Boost serveur

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Boost serveur

Message par Merrick » 08 oct. 2018 17:47

Bonjour,

suite aux différents problèmes de ces derniers jours, j'ai réorganisé un peu l'hyperviseur pour allouer plus de mémoire et de cpu au serveur de delain. Ca devrait aller beaucoup mieux maintenant (il y a 4 vCpu et 8 Go de ram)
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Boost serveur

Message par Phenix » 08 oct. 2018 18:40

Salut Merrick, merci à toi ! C'est vrai qu'on a de plus en plus de nouveaux joueurs, et les anciens sont plus actifs que jamais, pourtant il y a eu bien plus par le passé

En tout cas si c'est parce que Delain reprend de la vigueur, c'est plutôt bon signe !!!
Xsias
Petit joueur
Messages : 27
Inscription : 22 janv. 2018 14:31

Re: Boost serveur

Message par Xsias » 10 oct. 2018 12:03

Petite question à propos de cela :
Lorsque je poste un message sur le forum, c'est vraiment lent. (En moyenne ça mouline 30 secondes avant de le poster).
Savez-vous si c'est lié aux récents soucis ?
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Boost serveur

Message par Merrick » 10 oct. 2018 12:16

Non, c'est lié à une vieille version de phpBB, à une database qui est vraiment grosse (plus de 15 ans d'historique...)
Le problème est que le thème choisi n'est pas adapté aux nouvelles versions de phpBB. Du coup, je suis obligé de faire tourner le forum dans un container. Lorsqu'on poste un message, il analyse les mots postés pour construire un index de recherche, et c'est ça qui prend du temps. Si je désactive cette fonction, les posts seront plus rapides, mais les recherches deviendront catastrophiques...
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Boost serveur

Message par Phenix » 10 oct. 2018 17:28

Oui on avait parlé d'un projet de nouveau forum. Ca ne serait pas du luxe car c'est vrai qu'au-delà des lenteurs, il y a des milliers ou des dizaines de milliers de posts et des dizaines de forums pour les admins. J'essaierais de reprendre ça un peu plus tard. Pour l'instant je préfère me consacrer à faire venir et garder + de joueurs
Avatar de l’utilisateur
essaion78
Pilier
Messages : 311
Inscription : 13 sept. 2016 22:22

Re: Boost serveur

Message par essaion78 » 11 oct. 2018 22:23

Mais déjà, ne peut on pas supprimer quelques vieux posts? A part les RP peut être, les post vieux de 5-10 ans et plus, on pourrait surement les supprimer.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Boost serveur

Message par Phenix » 12 oct. 2018 20:37

Peut-être qu'on pourrais archiver une partie du forum. Mais on reste sur une version de phpBB vieillissante, qui peut potentiellement être vulnérable à des bugs/failles de sécurité. En plus l'interface d'admin c'est un sacré chantier... Mais ce bon vieux forum tient le coup et nous a rendu bien des services.
J'aimerais qu'on passe sur un forum flambant neuf mais je ne peux pas être sur tous les fronts il faudrait que d'autres personnes participent au choix et à la préparation d'un nouveau forum

Ca pourrait tout simplement être la version la plus récente de phpBB
on pourrait aussi envisager de l'héberger sur un autre serveur, on peut le mettre sur un VPS à partir de 3€/mois
Répondre