Ouverture du marais au -9

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Ouverture du marais au -9

Message par Phenix » 31 juil. 2018 13:02

Cela fait bien longtemps (des années ?) que les joueurs du -9 attendent du nouveau contenu pour eux.

Nous avons plusieurs projets sur le feu mais pour l'instant nous vous mettons déjà à disposition les marais.

Pendant longtemps c'était juste un passage au sud de la carte et tout le reste était inconnu.

A présent 2 brèches dans les montagnes vous permettent de pénetrer dans cet endroit... Soyez prudents !

Nous avons encore d'autres idées de contenu pour cet étage, mais nous préférons l'ouvrir dès maintenant.
Ainsi le temps que vous y alliez et commenciez à faire vos armes, nous rajouterons des surprises.

PS : la mystérieuse porte bleutée et son énigme n'ont pas encore été débloqués !
A revoir par la suite !



CREDITS
Level design : Neantibios
(il avait fait une grosse partie de cette carte il y a longtemps, il est donc important de souligner son travail)
Relance du projet, propositions diverses : Masque de Mort et Lourson
Création d'un nouveau bestiaire : Masque
Background RP, création de PNJs et de quêtes : Phénix
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Ouverture du marais au -9

Message par Phenix » 01 août 2018 07:54

Dans les profondeurs les plus sombres de Delain... Dans un endroit oublié de tous... qui était jusqu’à présent préservé des aventuriers... Des nains pris d’ivresse à la rumeur que des trésors seraient enfouis dans les marais s’acharnent depuis des semaines à faire tomber la forteresse de montagnes en bloquant l’accès.
Ces fous on finit par créer plusieurs brèches, certains mourrant au passage dans une explosion assourdissante qui a fait vibrer plusieurs étages et créé quelques éboulements. Rien ne permet de dire que ces nains avaient raison, mais au moins ils ont ouvert l’accès à de nouveaux territoires !
HRP : Le marais du -9 est à présent ouvert. Du nouveau contenu y sera ajouté au fur et à mesure des semaines. Bon jeu !
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Ouverture du marais au -9

Message par okourina » 27 août 2018 22:52

Merci, c'est une bonne nouvelle, le Marais bourdonne déjà et se remplit.
Merci à toute l'équipe qui a fait le lifting de cet ancien nouvel étage. Delain regorge de ressources, c'est magnifique de les voir exploitées.

Cependant rien n'est parfait, même dans les plus belles initiatives
par exemple :

XXX se fait transpercer par l’Antares du Scorpion de l’abîme (n° 7745512) !, causant 55 dégâts.
Rien à dire, ce perso était une cible.

Mais 5 autres persos ont subi cet effet automatique alors qu'ils étaient sur un lieu protégé, un escalier d'accès au Marais.
Cela me semble être un bug, car sur un lieu refuge, on n'est pas censés prendre des coups.
Alors merci aux programmeurs d'y jeter un coup d'oeil lorsqu'ils en auront le temps pour que le refuge demeure un lieu protégé.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Ouverture du marais au -9

Message par MasqueDeMort » 27 août 2018 23:02

En effet ce soucis est vieux comme Mathusalem.
Les flèches perdues, les effets auto, les dommages adjacents des VD, tout cela touche les persos en lieu protégé.

Il faudrait poster cela dans la section bug si tu as le temps okourina, afin que notre Dev le voit.
Sinon je le ferai demain.
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Ouverture du marais au -9

Message par okourina » 28 août 2018 18:18

Ok fait
Merci
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Ouverture du marais au -9

Message par Phenix » 28 août 2018 21:14

Merci pour tes messages okourina, on se donne du mal pour apporter régulièrement de nouvelles choses au jeu, et on s'amuse pas mal au passage ! :D
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Ouverture du marais au -9

Message par okourina » 08 sept. 2018 15:30

Dans le cadre de la recherche de contreparties de la montée en puissance des EA de monstres vis à vis desquelles les aventuriers sont mal équipés, et même démunis.

Les poisons, maladies et autres brûlures ôtent des points de vie à la dlt et empêchent de soigner avec les sorts courants mercure et même parfois Soins importants.
On est obligé d'avoir recours à Soin majeur pour avoir une chance de soigner, mais ce sort est coûteux en runes ou en PA et dépend de l'intelligence.

Visiblement, il manque un sort de soins à 4 runes (soin bourrin, un remède de cheval, par exemple) qui permettrait de récupérer de 40 à 60 pv ou 50 à 70 pv, et qui, comme Mercu et SI, ne dépendrait pas de l'int,
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Ouverture du marais au -9

Message par MasqueDeMort » 08 sept. 2018 15:37

En fait c'est Soins Partisans et Mercu de Masse, les sorts de soin de groupe qui sont à 4 runes.
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Ouverture du marais au -9

Message par okourina » 08 sept. 2018 16:36

L'objet
lance d'éclairs, poids 21
porte le même nom que le sortilège
lance d'éclairs, poids 1

changer le nom de l'objet.
Merci
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Ouverture du marais au -9

Message par okourina » 08 sept. 2018 16:42

MasqueDeMort a écrit :En fait c'est Soins Partisans et Mercu de Masse, les sorts de soin de groupe qui sont à 4 runes.
Oui, mais ce sont des sorts de masse, pas des sorts individuels

On peut imaginer un sort de masse à 6 runes qui ferait 40 à 60 pv de soins sur une seule case.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Ouverture du marais au -9

Message par MasqueDeMort » 08 sept. 2018 16:47

Un SI de masse oui ça serait cool. Pour le sort 12PA du guérisseur inexistant peut être.

Un soin à 4 runes des 7D7 +7 par exemple. Vu que tu peux en faire deux sous BM.
Avec bonus pour le guérisseur.
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Ouverture du marais au -9

Message par MasqueDeMort » 08 sept. 2018 16:48

okourina a écrit :L'objet
lance d'éclairs, poids 21
porte le même nom que le sortilège
lance d'éclairs, poids 1

changer le nom de l'objet.
Merci
C'est fait. Lance des tempêtes.
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Ouverture du marais au -9

Message par Khrô le Bô » 08 sept. 2018 22:39

Pitié faites quelque chose pour la désorientation, ça donne juste envie d'attendre la dlt suivante sans rien faire :-(
Pour les nains on est obligé de passer par la dissipation runique à 12 PA... 1 fois par dlt, c'est lourd :-(

Personnellement, mais ça n'engage que moi même, je n'aime pas les effets auto à décalage de dlt (surtout que ça peut monter jusqu'à au moins 6h ! )


Lance des tempêtes ça ressemble un peu trop à l'arc des tempêtes, "Lance tempétueuse" ? (non ca ressemble pas à hache tueuse :-p )
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Ouverture du marais au -9

Message par Kaïo » 09 sept. 2018 00:58

J'y vais de mes petites remarques, si ça peut aider à améliorer ;)
Mais avant tout, un grand MERCI à vous, codeurs animateurs dessinateurs réfléchisseurs, l'ouverture du Marais a redonné un élan d'énergie chez nombre de joueurs, dont je fais partie !

Alors, selon moi voici qqs points à améliorer :
- l'effet auto de désorientation est semble-t-il trop puissant, tout le monde s'en plaint...ptet qu'il pourrait être moins systématique, moins long, sur moins de cibles, etc...
- le gain de PX (qui a dû être augmenté depuis 2-3 jours..?) reste léger comparé à l'augmentation à laquelle je m'attendais (suis-je trop gourmand ^^ ?). Je pense que c'est surtout lié au fait qu'il faille bcp d'aventuriers pour buter un seul monstre, et d'ailleurs j'apprécie le changement : on n'est plus noyés dans le flux de moobs, mais on a en face des bêtes coriaces !
- le gain de renommée de combat : il a énormément diminué par rapport au -9 ! C'est là aussi sans doute lié au nb de persos nécessaires pour buter un bestiau, mais ça me frustre :(
- les armes droppées par les grosses bestioles font très envie, mais elles sont inutilisables en l'état... les persos ayant le niveau pour les utiliser se comptent sur les doigts d'une main, mais j'imagine mal un perso qui aurait investi environ 25 fois dans 2 compétences type FORCE et DEXT en plus du reste... Ou alors, ces armes n'ont pas vocation à être utilisées par les joueurs..?

Voilà, je reviendrai vous donner mon ressenti au fil du temps, encore merci et bravo car... l' EQUILIBRE (le fameux) est plutôt bien réglé ;) !
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Ouverture du marais au -9

Message par MasqueDeMort » 09 sept. 2018 12:22

Désorientation va être modifiée cette semaine.

On peut éventuellement encore UP le level des mobs, attention ca signifie plus de PV pour eux à chaque fois.

Les armes des monstres "titan" ne sont pas faites pour être utiliser par de simples mortels comme vous Kaîo :-)

Je m'y connais pas en renommée… Quelqu'un peut checker Svp ?
Répondre