Familiers : modifications

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Re: Familiers : modifications

Message par Marlyza » 28 mai 2018 13:17

La résurrection le ramène dans son dernier état connu, soit sans ses griffes/tentacules, donc tout nu.
Il ne te restera plus qu'à lui apprendre la magie ;-)
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Re: Familiers : modifications

Message par essaion78 » 28 mai 2018 17:27

Pour ma part je trpuve que c est ube super modif. C est que je m y attache à mes bébétes moi!! ^^

Merci à l équipe pour le boulot ^^
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Re: Familiers : modifications

Message par Einig » 30 mai 2018 20:45

Marlyza a écrit :La résurrection le ramène dans son dernier état connu, soit sans ses griffes/tentacules, donc tout nu.
Ok, merci, c'est bon à savoir, à quand les centres de manucure pour familiers alors? :lol:
Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.
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Re: Familiers : modifications

Message par Milamber69 » 30 mai 2018 21:02

Ca en saurait tarder :D
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Re: Familiers : modifications

Message par Phenix » 30 mai 2018 21:10

Sans ses griffes Marlyza ? Faute de frappe ?

de mémoire tu avais justement prévu qu'il ne puisse pas perdre tout ce qui est indroppable, donc ses griffes ou tentacules
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Re: Familiers : modifications

Message par Marlyza » 30 mai 2018 21:41

Phenix a écrit :Sans ses griffes Marlyza ? Faute de frappe ?

de mémoire tu avais justement prévu qu'il ne puisse pas perdre tout ce qui est indroppable, donc ses griffes ou tentacules
Yep, les griffes/tentacules ne sont pas droppables, mais là "Einig" parle de l'usure, les griffes sont détruites par l'usure.
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Re: Familiers : modifications

Message par Phenix » 30 mai 2018 21:51

Ah, dans ce sens-là ok. Mais si un fam a ses griffes, il est rezz avec, c'est là-dessus que je voulais revenir

(car les fams qui meurrent et qui sont ramenés par un admin perdent leur arme)
Einig a écrit :
Marlyza a écrit :La résurrection le ramène dans son dernier état connu, soit sans ses griffes/tentacules, donc tout nu.
Ok, merci, c'est bon à savoir, à quand les centres de manucure pour familiers alors? :lol:
ce genre de choses peut se faire à Léno avec Répar Phatou.
Tu rencontres le problème actuellement ?
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Re: Familiers : modifications

Message par Einig » 31 mai 2018 10:37

Non mais j'anticipe :wink:
Disons que dans un avenir plus ou moins lointain je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise, mais là je suis prévenue, il faut les chouchouter nos ptits fams!
Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.
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Re: Familiers : modifications

Message par greedy » 15 juin 2018 18:16

Bon bah je crois que mon guerrier-nain ne reverra jamais son familier, récemment tombé au combat :nanana: :
Vous avez lancé le sort Résurrection de familier, sur la cible Kasscrann, en utilisant la compétence Magie hermétique.

Votre chance de réussir (en tenant compte des modificateurs) est de 1 et votre lancer de dés est de 87.
Vous avez donc échoué.

Votre compétence est inférieure à 60 %. Vous tentez une amélioration.
Votre lancer de dés est de 41, Vous avez amélioré cette compétence. Sa nouvelle valeur est 19
Vous n'auriez pas une solution équitable pour les guerriers "bêtes-et-méchants" qui n'usent jamais de la magie par hasard ? :mad: :cherche:
Merci d'avance ! :bigsmile:
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Re: Familiers : modifications

Message par Milamber69 » 15 juin 2018 20:22

Il faut que tu montes ta magie dans un magasin. Puis que tu te concentrés avant de lancer le sort ^^

Tu dois déjà être bien bas !!!

Et comme c'est un sort de haut niveau, tu as des pénalités ^^
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Re: Familiers : modifications

Message par Phenix » 15 juin 2018 22:11

oui, tu peux réessayer, ton fam n'est pas encore parti au paradis des familiers :)

PS : en plus il y a un malus les 2-3 premières fois que tu lances un nouveau sort.
Mais comme le dit Milamber, si tu te concentres ça va bien augmenter ton taux de réussite, et y a des centres d'entrainement où contre brouzoufs tu peux monter à 85% ta magie (même les guerriers font un peu de magie sur Delain par ex pour avoir Bip-bip)
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Re: Familiers : modifications

Message par pnarcade » 16 juin 2018 10:39

Dans l'idée c'est vrai que c'est bizarre que les guerriers usent de magie pour leur familier, même pour l'invocation.

Faudrait une sorte d'artisanat "apprivoisement" un peu dans l'idée des bardes de D&D
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
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Re: Familiers : modifications

Message par greedy » 17 juin 2018 09:37

pnarcade a écrit :Dans l'idée c'est vrai que c'est bizarre que les guerriers usent de magie pour leur familier, même pour l'invocation.
Je te rejoins pnarcade, c'est là où je voulais en venir...

Même si, attention soyons d'accord, l'idée du sort de résurrection est super !! C'est vraiment une super chose que de pouvoir récupérer son familier
...mais devoir forcer un nain-guerrier à pratiquer la magie elfique, comment dire... :cherche: :bigsmile:
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Re: Familiers : modifications

Message par Zorya » 17 juin 2018 11:04

greedy a écrit :devoir forcer un nain-guerrier à pratiquer la magie elfique, comment dire... :cherche: :bigsmile:
Moi je suis d'accord avec ça, s'il n'y connait rien à la magie, il n'a pas la possibilité de ressusciter son familier. Tans-pis pour lui :tongue2: .
L’artisanat pour faire de la résurrection ça ne me semble pas très crédible, par contre soudoyer un elfe à le faire pour lui semblerai plus cohérent :classe: .
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Re: Familiers : modifications

Message par toron » 17 juin 2018 18:47

Je suis entierement d'accord.
La reforme est excelente.

Mais, je pense que acquerir les runes devrait etre suffisant, (avec un mage biensur).
Le ou les 2 mages de la triplettes, devraient pouvoir rez les fam, de la triplette.

Perso, je commerce avec une jeune triplette qui as des index.
Sans mes 2 nains bouster a la magie de l'esprit cela na aucun interet de lui prendre, maintenant.

Alors que je possede deja ce qu'il faut pour les rez...
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