Familiers : modifications
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Re: Familiers : modifications
Ah c'est RP
Ba tant pis pour vous alors, fallait pas être croyant
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Re: Familiers : modifications
Merci pour ces messages constructifs...guillaume1 a écrit : ↑18 avr. 2019 12:23Ah c'est RP
Ba tant pis pour vous alors, fallait pas être croyant
C'est bien de convictions dont il s'agit, je m'abaisse déjà à utiliser des parchemins de magie païenne parce que nos Dieux ne veulent pas encore révéler à la face du monde la puissance dont ils disposent..
Un magicien quelconque, à l'aide d'une concentration et de quelques cailloux arrivent à faire une chose qu'un Dieu suffisamment puissant pour faire incarner à mes côtés un esprit du culte ne peut faire sans avoir son fidèle à proximité de son temple...
Ne serait-il possible de mettre en oeuvre une solution temporaire ? qui permettrait d'éviter ce déséquilibre qui à la fin fera que tous les prêtres des souterrains se convertiront à la magie laissant les Dieux sombrer dans l'oubli
Je ne peux croire que Balgur laisse faire cela !!
Par la sainte Barbe !!!
Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
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Re: Familiers : modifications
J'ai jamais dis qu'il ne devait pas y avoir une alternative pour les clercs.
Par contre je ne comprend pas bien, toi tu parles d'un sort de résu pour les familier divins ? Désolé je suis totalement inculte de cette partie du jeu.
Par contre je ne comprend pas bien, toi tu parles d'un sort de résu pour les familier divins ? Désolé je suis totalement inculte de cette partie du jeu.
Re: Familiers : modifications
Pour les prêtres qui pour leurs convictions religieuses ne veulent pas utiliser les runes, il y a une option pour le faire dans un temple dédié à leur dieu.guillaume1 a écrit : ↑23 avr. 2019 16:19Par contre je ne comprend pas bien, toi tu parles d'un sort de résu pour les familier divins ? Désolé je suis totalement inculte de cette partie du jeu.
Il faut faire un don en Bz à son dieu dans un temple voué à son culte, la perte de PX est un peu moindre qu'avec le runique mais il faut trouver un temple.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Re: Familiers : modifications
Et pour ceux qui se baladent dans les profondeurs, c'est bien difficile d'en trouver un (même si nous avons participé à la construction de plusieurs d'entre-eux) alors que Balgur est avec moi à chaque instant, nul besoin d'un temple pour le trouverMarlyza a écrit : ↑23 avr. 2019 20:27Pour les prêtres qui pour leurs convictions religieuses ne veulent pas utiliser les runes, il y a une option pour le faire dans un temple dédié à leur dieu.guillaume1 a écrit : ↑23 avr. 2019 16:19Par contre je ne comprend pas bien, toi tu parles d'un sort de résu pour les familier divins ? Désolé je suis totalement inculte de cette partie du jeu.
Il faut faire un don en Bz à son dieu dans un temple voué à son culte, la perte de PX est un peu moindre qu'avec le runique mais il faut trouver un temple.
Accéder à nos prières, permettez aux pretres de pouvoir rappeler leur familier par la prière
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Re: Familiers : modifications
up...
Me voici réduit à devoir invoquer un familier avec un parchemin car incapable d'appeler de nouveau un esprit de Balgur... un comble non pour un Kyroi de Balgur ?
d'ici 5 mois je passerai surement à un temple
Me voici réduit à devoir invoquer un familier avec un parchemin car incapable d'appeler de nouveau un esprit de Balgur... un comble non pour un Kyroi de Balgur ?
d'ici 5 mois je passerai surement à un temple
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Re: Familiers : modifications
C'est quelle zone exactement ou ce manque de temple est si problématique ?
Re: Familiers : modifications
Nous sommes dans le Marais, il y a surement un temple au village mais se déplacer dure des semaines.... Ce n'est pas grave, cela milite juste pour faire quelque chose pour les prêtres sinon ils finiront tous magiciens...
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Re: Familiers : modifications
Bonjour,
Question : je ne peut pas rez un familier
j'ai un message qui me dit : Vous ne vous sentez pas capable d’associer ces runes pour lancer un sort.
Resurection de familier
Cout en PA : 10
Compétence utilisée : Magie hermétique
Distance max. : 0
Temps min. entre deux lancements : 0 min
Cibles possibles :
Soi même
Description : Ce puissant sortilège qui ne peut être mémorisé vous permet de pouvoir faire revenir votre dernier familier du plan des morts à la position où vous vous situez au moment du lancement du sortilège.
Runes : Mâle, Animal, Eau, Index, Anahata,
Compétence magique :
Magie hermétique 92 % Magie de l’esprit 57 %
J'ai pourtant 92% en magie hermetique je pensais que c'était bon pour le sort mais non, il faut donc que je monte la compétence esprit ?
ce n'est pas un de mes peros mais quelqu'un de ma cotterie
Kisanth
Question : je ne peut pas rez un familier
j'ai un message qui me dit : Vous ne vous sentez pas capable d’associer ces runes pour lancer un sort.
Resurection de familier
Cout en PA : 10
Compétence utilisée : Magie hermétique
Distance max. : 0
Temps min. entre deux lancements : 0 min
Cibles possibles :
Soi même
Description : Ce puissant sortilège qui ne peut être mémorisé vous permet de pouvoir faire revenir votre dernier familier du plan des morts à la position où vous vous situez au moment du lancement du sortilège.
Runes : Mâle, Animal, Eau, Index, Anahata,
Compétence magique :
Magie hermétique 92 % Magie de l’esprit 57 %
J'ai pourtant 92% en magie hermetique je pensais que c'était bon pour le sort mais non, il faut donc que je monte la compétence esprit ?
ce n'est pas un de mes peros mais quelqu'un de ma cotterie
Kisanth
Re: Familiers : modifications
Bein c'est ça!
Non, le sort ne le permet pas (actuellement)
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Re: Familiers : modifications
non c' est un personnage de ma coterie qui lance le sort.
je ne veux pas le lancer pour lui
ce personnage a 92 en magie hermetique et le sort est basé sur la magie hermetique
donc je ne comprends pas pourquoi ce personnage n'y arrive pas
je ne veux pas le lancer pour lui
ce personnage a 92 en magie hermetique et le sort est basé sur la magie hermetique
donc je ne comprends pas pourquoi ce personnage n'y arrive pas
Re: Familiers : modifications
En général, le message : "Vous ne vous sentez pas capable d’associer ces runes pour lancer un sort." apparait lorsque les rues utilisées ne sont pas les bonnes.
Mais peut-être aussi lorsque les conditions ne sont pas réunies pour le faire.
Ce n'est pas une question de compétence de magie hermetique.
Quel est le N° de perso?
Mais peut-être aussi lorsque les conditions ne sont pas réunies pour le faire.
Ce n'est pas une question de compétence de magie hermetique.
Quel est le N° de perso?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Re: Familiers : modifications
problème réglé il s' était trompé dans les runes
merci
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Re: Familiers : modifications
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
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- Arno
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Re: Familiers : modifications
Je crois que le problème a déjà été évoqué mis je ne retrouve plus le message.
Peut être était ce avec Masque de Mort directement dans le jeu.
Depuis que les familiers peuvent ressusciter (et je vous en remercie) il y a tout de même un soucis : cela bloque quasiment de facto leur progression (XP)
En effet la perte engendrée de PX accompagnant la résurrection est très dure à recouvrer.
En effet le familier perd un pourcentage non négligeable. ça me parait assez justifié.
Par contre ensuite il ne regagne de l'expérience qu'en fonction de son niveau.
exemple, j'ai un familier niveau 46, qui est malheureusement mort 4 fois. (2 fois en arène où ça compte pas)
il "n'a que " 3872px. ce qui donne l'équivalent d'un niveau 26. mais ses gains d'XP sont calculés par rapport à son niveau 46. (47 à 10700px)
De coup le GAP de 7000px jusqu'au niveau 47 est quasiment irrattrapable.
ET je vous parle même pas d'un gros familier , où la perte de PX est colossale
Bon évidemment je profite d'un familier level 46 et des sorts qu'il a appris, mais grosso modo je fais une croix sur son évolution à moyen terme.
y'a ptet un juste milieu?
Peut être était ce avec Masque de Mort directement dans le jeu.
Depuis que les familiers peuvent ressusciter (et je vous en remercie) il y a tout de même un soucis : cela bloque quasiment de facto leur progression (XP)
En effet la perte engendrée de PX accompagnant la résurrection est très dure à recouvrer.
En effet le familier perd un pourcentage non négligeable. ça me parait assez justifié.
Par contre ensuite il ne regagne de l'expérience qu'en fonction de son niveau.
exemple, j'ai un familier niveau 46, qui est malheureusement mort 4 fois. (2 fois en arène où ça compte pas)
il "n'a que " 3872px. ce qui donne l'équivalent d'un niveau 26. mais ses gains d'XP sont calculés par rapport à son niveau 46. (47 à 10700px)
De coup le GAP de 7000px jusqu'au niveau 47 est quasiment irrattrapable.
ET je vous parle même pas d'un gros familier , où la perte de PX est colossale
Bon évidemment je profite d'un familier level 46 et des sorts qu'il a appris, mais grosso modo je fais une croix sur son évolution à moyen terme.
y'a ptet un juste milieu?