Familiers : modifications

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Donjon - E
Client régulier
Messages : 58
Inscription : 31 déc. 2006 20:18

Re: Familiers : modifications

Message par Donjon - E » 05 août 2018 19:12

greedy a écrit :
pnarcade a écrit :Petites remarques: ce serait chouette de savoir cb de PX a perdu le familier !
Mon exemple sur un familier lvl16...environ 650px :|
En fait, exactement 50%. C'est vrai que ça fait drôle mais c'est pas catastrophique non plus.

Un des miens est mort deux fois d'affilé level 13, -450px puis -270px.
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 398
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: Familiers : modifications

Message par Ganael » 05 août 2018 19:23

Phenix a écrit :Pour les prêtres, un développement a aussi été fait, de manière à ce qu'il rezz leur fam avec de la magie divine. Je pense aussi qu'ils devraient bénéficier d'un bonus sur la perte d'xp du fam mais c'est en débat actuellement dans l'équipe.
Cela nécessite un rang particulier ? je viens de regarder et rien vu de particulier (mis à part s'il faut encore une fois être sur un temple, ce qui est encore le grand truc qui nuit au prêtre).
S
kisanth
Petit joueur
Messages : 36
Inscription : 22 déc. 2016 18:34

Re: Familiers : modifications

Message par kisanth » 05 août 2018 20:45

pour info la perte s’élève à 2147 px pour un fam niveau 29 c'est quand même énorme ^^

mais je suis content qu'il soit la
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Familiers : modifications

Message par Phenix » 05 août 2018 22:59

Donjon E et Kisanth : oui c'est pour ça que j'ai tenu à corriger rapidement le taux de perte d'xp quand je me suis rendu compte que ce n'était pas comme prévu ;

Ganael : de ce que j'ai compris du code source que j'ai lu, actuellement ce qui a été développé est plutôt purement une résurrection adaptée d'un point de vue roleplay, par contre je n'ai pas vu de sort particulier.
Cela fera peut-être l'occasion d'un futur développement et je pense que le sort apparaîtrait directement dans la liste comme c'est le cas des autres sorts divins. Cela fera peut-être l'objet d'un développement ultérieur ;
Donc il faut lancer le sort de résurrection avec des runes, mais c'est bien le dieu du prêtre qui est contacté et qui accepte d'invoquer à nouveau l'esprit divin au personnage.

D'ailleurs il me semble que c'est toi qui avait soulevé le point, donc tu vois, on a trouvé ça pertinent et on t'as écouté ;)
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Familiers : modifications

Message par Phenix » 05 août 2018 23:46

Donc si vous avez une réclamation sur les px perdus, on essaiera de corriger le tir en en redonnant la moitié manuellement. (la perte subie est remise de -50 à -25%)

J'ai fournit une procédure à suivre aux admins
Merci de contacter un admin monstre en jeu depuis le familier concerné, et d'indiquer directement le numéro du familier (Fiche de perso, onglet Caractéristiques, ligne rouge : Perso n° xxxx)
il est aussi indispensable de fournir les évènements qui témoignent du moment de la résurrection et la perte de px. Cela sera vérifié et nous aidera à retrouver les logs et à faire les manipulations techniques.

**** ceci est valable uniquement pour les résurrections de familier avant le 04/08/2018 18h30. Les suivantes ne sont pas concernées. ****

Nous ferons notre possible, dans la mesure de la disponibilité des admins.
Admins monstres contactables en jeu : Masque de Mort, Papi Taupe, Fanfrelache, Phénix
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2532
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Familiers : modifications

Message par Marlyza » 06 août 2018 16:52

Il faut rappeler qu'avant la résurrection on perdait 100% des PX et on recommençait avec une bestiole toute neuve.
Actuellement, la bestiole perd beaucoup de PX (50%), mais garde son niveau (pv max, amélioration de constit, sorts appris, etc...).

La perte de 50% avait été fixée volontairement très élevé, pour que les propriétaires restent attentifs à la sécurité de leur protégé.
Si la perte est dérisoire, la saveur des combats ne sera pas la même... On fonce dans le tas et pis si le fam meure, c'est pas grave on le résu.
C'est comme jouer au poker avec des jetons, l’adrénaline n'est pas la même qu'avec de la vrai tune!
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Familiers : modifications

Message par Phenix » 08 août 2018 00:44

Alors pour le rezz divin, c'est moi qui vous ai mal redescendu les infos, en fait il a bien été mis en place une résurrection divine

Elle se fait depuis un temple (Non Ganael ne râle pas stp :p ) et a l'avantage d'être gratuite en runes (c'est une invocation qui se fait via un rituel au temple, cela demande juste 12PA et 1000Bz).
Bien entendu il faut être rang 3 pour le faire puisqu'il faut être capable de faire une convocation de familier divin au préalable

Sinon, le rezz normal est dispo via utilisation de runes.
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Familiers : modifications

Message par MasqueDeMort » 08 août 2018 07:31

1000 brouzoufs ? Le pris d une demi rune femelle...

Autant mettre gratuit.
Nan franchement, ça devrait couter au moins 10 000
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Familiers : modifications

Message par Phenix » 08 août 2018 10:52

Pourquoi faire payer alors que d'autres peuvent lancer le sort avec des runes ramassées au sol ? Et il ne suffit pas d'une demi rune femelle pour invoquer un familier...

Bah c'est quasiment gratuit mais un rituel dans un temple il faut faire une offrande donc rp parlant ça se tient.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2532
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Familiers : modifications

Message par Marlyza » 08 août 2018 11:32

Ce n'est pas parce que tu le ramasses au sol que c'est gratuit. Les brouzoufs aussi tu les ramasses au sol, donc les brouzoufs c'est gratuit?
Imagines que tu ne possèdes pas les runes pour la résu de familier, et que tu ailles dans un magasin pour les acheter avec des bz, je pense que la facture va être assez élevée.
Donc finalement la rezu, ce n'est pas gratuit non plus en runique, je n'y avais pas pensé, mais je rejoins Masque sur le sujet.

Aussi, il faut penser Roll Play et pour un rituel de résurrection on s'attend quand même que l'offrande demandée soit plus élevée que pour une invocation.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Familiers : modifications

Message par MasqueDeMort » 08 août 2018 12:42

Oui on pourrait par exemple aditionner la valeur des runes nécessaires pour en extrapoler le prix. Ca se situerait dans les 15000 zoufs à vue de nez :-)
Tektaal
Habitué
Messages : 130
Inscription : 07 sept. 2016 14:17

Re: Familiers : modifications

Message par Tektaal » 08 août 2018 19:43

On est vraiment en train de débattre pour 1000Bz ?
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 398
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: Familiers : modifications

Message par Ganael » 08 août 2018 20:36

MasqueDeMort a écrit :1000 brouzoufs ? Le pris d une demi rune femelle...

Autant mettre gratuit.
Nan franchement, ça devrait couter au moins 10 000
je crois que tu négliges le fait que ce n'est que dans un temple. amuses toi à traverser le -8 pour aller au temple par exemple
S
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Familiers : modifications

Message par Dulgrimar » 09 août 2018 19:25

Si il y a au moins un temple de ton dieux a cet étage.
Ce qui n'est pas le cas de toute les religions.

Dans tous les cas bonjour le détour de plusieurs semaines voir mois. Et en plus si tu voyages en groupe tu fais chier tlm.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Azar II
Newbie
Messages : 9
Inscription : 25 oct. 2018 18:02

Re: Familiers : modifications

Message par Azar II » 26 oct. 2018 16:28

Une petite question: je viens de reprendre le jeu après 2-3 ans d'interruption. Un de mes persos avait perdu son familier à l'époque. Est-il possible de le ressusciter après tout ce temps, et étant donné qu'il est mort bien avant cette réforme? Je suppose qu'il n'est plus en mémoire, mais on sait jamais.. :)

Merci!
Répondre