Familiers : modifications

Présente les différentes avancées du projet

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Phenix
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Re: Familiers : modifications

Message par Phenix » 17 juin 2018 21:00

Toron,

Ton inscription récente au forum me fait bien plaisir ^^
Le forum reprend vie ces derniers temps.

Oui, cela fait plusieurs fois que des joueurs nous remonte ce point. On en avait déjà débattu en interne. Comme toute nouveauté nous avions besoin d'un peu de tests réels et de recul pour voir, mais cela fait sens.

Je pense qu'on va y réflechir à nouveau. En tout cas accroches toi et n'hésites pas à demander de l'aide autour de toi ou aux admins si tu le souhaites.

Phénix.
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Re: Familiers : modifications

Message par kisanth » 07 juil. 2018 12:44

je rejoins Toron un nain fait pas forcement un bon lanceur de sort :D

mais j essaie de progressé afin de récupéré mon familier
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Re: Familiers : modifications

Message par Donjon - E » 17 juil. 2018 15:50

Mâle, Animal, Eau, Index, Anahata

C'est normal qu'il manque la rune Totem ?
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Re: Familiers : modifications

Message par Marlyza » 17 juil. 2018 16:45

Oui c'est normale, la formule a été longuement réfléchie!
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Re: Familiers : modifications

Message par pnarcade » 20 juil. 2018 16:07

Petites remarques: ce serait chouette de savoir cb de PX a perdu le familier!

Et deuxième remarque: Mon familier est mort, je l'ai rappelé. Il est considéré comme éloigné de la coterie. J'ai voulu la quitter pour me faire réinviter mais le quittage de coterie entraine une erreur base de donnée!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

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Re: Familiers : modifications

Message par greedy » 30 juil. 2018 18:41

pnarcade a écrit :Petites remarques: ce serait chouette de savoir cb de PX a perdu le familier !
Mon exemple sur un familier lvl16...environ 650px :|
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Re: Familiers : modifications

Message par Phenix » 30 juil. 2018 19:21

Effectivement ça me paraît beaucoup.

Après, sur un familier qui a tous les sorts de mémorisés, ça vaut le coup de perdre pas mal d'xp mais de garder son fam. Il ne faut pas oublier qu'avant c'était perte définitive (on va s'habituer vite à pouvoir garder nos fams à vie ^^)

Mais personnellement j'étais pour une perte un peu moins forte, il faudra relancer le sujet dans l'équipe admin à l'occasion
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Re: Familiers : modifications

Message par pnarcade » 30 juil. 2018 20:21

greedy a écrit :Mon exemple sur un familier lvl16...environ 650px :|
Idem, familier lvl 18, en deux résurrection j'ai perdu 1300 XP ><

Il faudrait peut être calibrer la perte sur les XP et pas sur les niveaux?

Mais comme dit Phenix avant on le perdait définitivement.
N'empeche que 1000 XP pour passer un niveau, c'est comme s'il passait lvl 100 quoi, ça va me prendre un peu de temps :lol:
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Re: Familiers : modifications

Message par Phenix » 30 juil. 2018 21:17

Clair. J'ai relancé le débat sur le sujet admin. Les concernés sont les bienvenus pour donner leur avis.
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Re: Familiers : modifications

Message par Atulab » 31 juil. 2018 11:28

C'est sur que ca fait mal de voir des chiffres pareils, mais d'un autre cote faut quand meme qu'il y ait un vrai cout (les runes ne sont pas un vrai cout: c'est juste une petite gene mineure au plus)
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Re: Familiers : modifications

Message par Otheym » 31 juil. 2018 17:46

Disons que le problème c'est plus encore un gros problème pour les familiers de "petit" niveau (par rapport à l'étage).

Par exemple, un fam de combat doit pouvoir faire un minimum de dégâts, et ces pertes importantes à bas niveau l'empêche de passer le "plafond de verre" qui lui permettrait de faire des dégâts aux monstres de l'étage et ainsi de se refaire un peu d'xp. Il a d'autres moyens de faire de l'xp bien sûr, mais la perte de niveau les impacte différemment d'un fam de magie quant à leur efficacité.

Peut-on envisager une perte d'xp en % de l'xp total? Ou une perte de x niveaux?
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Re: Familiers : modifications

Message par MasqueDeMort » 31 juil. 2018 20:10

Nous avons déjà une perte de X%.

Le problème est effectivement pour les petits familiers.
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Re: Familiers : modifications

Message par pnarcade » 31 juil. 2018 22:23

C'est sur que mon familiers distance lvl 18 c'est pas évident de lui faire prendre des XP au -8 hahaha!!

Masque de Mort: Ok. Je ne pensais pas, ci dessus on parle d'un lvl 16 qui perde 650, et moi lvl 18 c'est 1300 en deux fois. J'ai pas fait gaffe à la perte la première fois!
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Re: Familiers : modifications

Message par Phenix » 31 juil. 2018 22:55

Après vérification des réglages, il semblerait qu'il y ait une erreur et que la perte d'xp soit bien plus importante que prévue.
Je prends donc sur moi de réduire temporairement fortement la perte d'xp, le temps d'y voir plus clair (aka quand on pourra vérifier le code source).
Bon jeu !
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Re: Familiers : modifications

Message par Phenix » 05 août 2018 19:03

Tout a été corrigé concernant l'xp perdue des familiers

- à la mort du maître, comme vous le savez grâce à ce qu'on a mis en place le familier n'est plus perdu, mais il continue à perdre quelques objets au sol (dans la précipitation pour rejoindre son maître) et perd l'équivalent d'un niveau en points d'XP (le fam ne perd pas de niveau mais il perd des points d'xp)

- On au aussi laissé la possibilité de faire une résurrection, la familier subit une perte conséquente d'xp (25% d'xp totale, au lieu de 50% au démarrage) quand on le rezz. En effet, c'est un véritable progrès selon la plupart des joueurs mais nous ne voulons pas non plus impacter trop la difficulté du jeu en permettant de rezz de façon "gratuite" ses familiers

A noter que les guérisseurs bénéficient d'un "bonus" sur le malus, leur familier ne perd que 12%

Ces réglages peuvent être amenés à évoluer, si on se rend compte qu'ils sont trop durs ou trop faciles, mais pour l'instant ils nous semblent adaptés et pertinents.

Pour les prêtres, un développement a aussi été fait, de manière à ce qu'il rezz leur fam avec de la magie divine. Je pense aussi qu'ils devraient bénéficier d'un bonus sur la perte d'xp du fam mais c'est en débat actuellement dans l'équipe.


Désolé pour la confusion et l'erreur sur le taux d'xp perdu.
Si vous avez des réclamations, faites les parvenir par message sur forum à l'équipe (Moi, Masque de Mort, Lourson, Essaion, Milamber...) et nous les étudierons.
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