Attractivité de Delain

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Attractivité de Delain

Message par magicbaleine » 29 nov. 2015 12:25

Pour récapituler et optimiser les efforts de chacun-chacune:

Campagne de pub pour Delain / votes chaque jour:
http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... 89#p261189

Code de signature-forum à insérer, par Labrute et Laflèche:
Image

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Souterrains-de-Delain-jeu715_hit-parade_1_1.html][img]http://www.jeux-alternatifs.com/im/bandeau/hitP_88x31_v1.gif[/img][/url]
Vidéo de Delain, faite par Namila:
https://www.youtube.com/watch?v=CoB8epVNbac



Une chose peut aussi aider: lire/écrire des textes (descriptifs de persos + rumeurs y comprises) qui respectent la Charte de Delain en terme de courtoisie et de communication. Si l'on veut rendre Delain attractif, et faire rester les joueurs et joueuses, c'est une condition qui dépend de nous tous.
:jap:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Attractivité de Delain

Message par magicbaleine » 20 févr. 2016 22:01

:mrgreen: Refaire ses persos, rouvrir son compte ancien ou faire venir les aventuriers avant pâques.

On le dit où, ça ? Y'a des sites pour faire passer ce genre d'info ?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: Attractivité de Delain

Message par Teruo » 20 févr. 2016 22:12

Attention a ne pas promettre l'impossible.

Le compte de Erastide existe parce qu'elle sortait parfois ses persos d' hibernation (je faisais la même chose lorsque je faisais une pause).

Le compte de Vlad n'existe plus par contre...
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Vladlerouge
Petit joueur
Messages : 31
Inscription : 16 févr. 2016 13:31

Re: Attractivité de Delain

Message par Vladlerouge » 21 févr. 2016 00:51

ouai il parait :p
c'est pas grave je recommence à 0, je vous donnerais mon feed back sur les petit lvl, pour voir si ça peut accrocher les nouveaux joueurs ^^

Et sinon, il se passe quoi à pâque?
Avatar de l’utilisateur
L'inconscient
Client régulier
Messages : 62
Inscription : 27 janv. 2016 11:44
Localisation : Dans le serveur, traquant des bugs

Re: Attractivité de Delain

Message par L'inconscient » 21 févr. 2016 14:28

Pour les anciens qui reviendraient, on peut déjà activer le calcul de px lié a l'ancienneté du compte. Ça permettrait un redémarrage plus rapide.
"Ce n'est pas que je ne comprends pas ce que je fais ... c'est le serveur qui ne le comprend pas !"
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: Attractivité de Delain

Message par Kakita Ryojin » 21 févr. 2016 16:12

L'inconscient a écrit :Pour les anciens qui reviendraient, on peut déjà activer le calcul de px lié a l'ancienneté du compte. Ça permettrait un redémarrage plus rapide.
OMG si j'avais su ! Je serai déjà niveau 40 :D
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Attractivité de Delain

Message par magicbaleine » 21 févr. 2016 20:08

Si on a refait des persos tu veux dire ? ça peut être sympa et permettre de rejoindre ses amis.

Cela compterait aussi en cas de "je veux refaire un perso, hop" ? Ou bien c'est autre chose comme proposition ?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
L'inconscient
Client régulier
Messages : 62
Inscription : 27 janv. 2016 11:44
Localisation : Dans le serveur, traquant des bugs

Re: Attractivité de Delain

Message par L'inconscient » 21 févr. 2016 20:24

Les vieux comptes ont reçu a une époque une manne de px en fonction de l'ancienneté du compte. C'est ce système que je propose d'activer pour ceux qui reviennent. Y compris pour les personnes qui doivent recréer un compte supprimé (ancienneté a calculer par exemple via le compte du forum,...)
"Ce n'est pas que je ne comprends pas ce que je fais ... c'est le serveur qui ne le comprend pas !"
Vladlerouge
Petit joueur
Messages : 31
Inscription : 16 févr. 2016 13:31

Re: Attractivité de Delain

Message par Vladlerouge » 21 févr. 2016 20:37

pourquoi pas oui, mais ça fait faire beaucoup d'un coup si on prend mon exemple o_O
Apres c'est pas très grave non plus si je recommence à 0, tant que j'ai des gens avec qui jouer ça me va.
Avatar de l’utilisateur
LeChinois
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 04 févr. 2016 18:46

Re: Attractivité de Delain

Message par LeChinois » 21 févr. 2016 20:56

Le but du jeu c'est de jouer pour gagner petit à petit son expérience. où est l'intérêt de gagner les PX sans mérite ? ça ne fera pas plus revenir votre beau monde d’antan et créera un sentiment d'injustice vis à vis de ceux qui ne bénéficieraient pas de ce "bonus". Je suis contre.
Avatar de l’utilisateur
L'inconscient
Client régulier
Messages : 62
Inscription : 27 janv. 2016 11:44
Localisation : Dans le serveur, traquant des bugs

Re: Attractivité de Delain

Message par L'inconscient » 21 févr. 2016 21:10

Oui, c'est vrai et c'est clair qu'il faut tenir compte du ressenti des nouveaux joueurs mais ceux qui ont déjà franchi les premiers niveaux pourraient être rebutés de recommencer.

J'ai fait des pauses et, si j'avais dû repartir de zéro, je ne serais plus là.

Le but n'est pas de créer une injustice mais bien de compenser la disparition des anciens comptes inactifs.

En tout cas, LeChinois, un très grand merci de donner ton avis. C'est très très intéressant.
"Ce n'est pas que je ne comprends pas ce que je fais ... c'est le serveur qui ne le comprend pas !"
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: Attractivité de Delain

Message par Kakita Ryojin » 22 févr. 2016 09:44

En fait, il faut aussi tenir compte du fait que commencer à Delain aujourd'hui, ça n'a rien à voir avec commencer à Delain il y a 13 ans....je suis même pas niveau 20 et j'ai déjà mémorisé pas mal de sortilèges, de vieilles connaissances m'ont équipé d'armes et d'armures (en fait, pas mal d'anciens joueurs bénéficient de ce genre d'avantages, du coup, leur donner en plus des px, c'est un peu too much je trouve). En fait, la re-découverte du jeu et des niveaux est une bonne chose. Il faut reprendre de bonnes habitudes et la difficulté exponentielle des niveaux y contribue bien. Qui voudrait dans son groupe d'anciens qui ont un peu oublié les mécaniques et commencent à faire du caca dans une coterie confrontée à des vrais défis (-7, -8, -9)?

Par contre, ce que je trouverai sympa et qui permettrait malgré tout de fidéliser d'anciens revenus au jeu c'est la possibilité d'avoir un objet renommé pour correspondre à leur perso (comme si c'était un vieil héritage retrouvé ou un truc du genre, ex: "antique lame de Bidule"). Il n'apporterait aucun bonus au jeu (en gros comme le truc qu'on peut faire à Léno) mais donnerait une profondeur temporelle aux persos en question...à voir

On pourrait même calibrer l'adjectif à la durée (avec un minimum de 3 ans d'ancienneté par exemple):

- 3 à 5 ans: ancienne (ex: ancienne hache de guerre de Mimoule)

- 6 à 9 ans: vénérable (ex: vénérable harnois de Prout)

- 10 à 13 ans: ancestrale (ex: Faucheuse redoutable ancestrale de Fromage)
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Vladlerouge
Petit joueur
Messages : 31
Inscription : 16 févr. 2016 13:31

Re: Attractivité de Delain

Message par Vladlerouge » 22 févr. 2016 11:48

je plussoie totalement l'ajout d'object RP pour les anciens, j'adore le concept :)
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: Attractivité de Delain

Message par Teruo » 22 févr. 2016 11:57

Et un titre ?

- Réincarnation de <ancien nom de perso> - <titre>

Titre: choisir dans la liste en fonction de l'anciennté:
- Enfant prodigue
- Vétéran de guerre
- Guerrier/mage légendaire
- Vénérable sensei
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Vladlerouge
Petit joueur
Messages : 31
Inscription : 16 févr. 2016 13:31

Re: Attractivité de Delain

Message par Vladlerouge » 22 févr. 2016 12:43

MOUAHAHAHAHAHA, mon compte est trop vieux! J'aurais droit à tout! L'or, les femmes, la gloire! Tout vous dis je!
memberlist.php?mode=viewprofile&u=106
Inscription :
25 juil. 2003 17:49
Si c'est pas la classe ça!

Et créer un nouveau dieu c'est possible? Dites dites :p
Des que j'ai un peu de temps, je vous pond un RP pour ça.
Et si vous me balancez de l'object/titre qui vont avec je serais encore plus content. (par contre collez pas un truc direct sans demander mon avis si possible, genre vénérable sensei, juste non, c'est pas possible :p)
Répondre