4 eme perso acceder au -2 !

Présente les différentes avancées du projet

les 4 eme doivent t'ils descendre au -2 (ss conditions)

oui
29
32%
oui
29
32%
non
16
18%
non
16
18%
 
Nombre total de votes : 90
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par Aigle fier » 05 mai 2014 17:06

tu vas mourir Kurgan , moi mac dramiss leod je vais prendre ta tete :twisted:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par Sel » 07 mai 2014 10:37

Je trouve que les quatrièmes qui s’occupent des nouveaux doivent les conseiller pour les rendre autonomes : les conseiller, leur faire former des coteries, faire émerger les leaders et les faire descendre.
Si les quatrièmes descendent au -2 pour les accompagner encore et encore, ça les garde sous tutelle et ils ne seront jamais autonomes…
Mais je comprends que les 4èmes s’ennuient, en plus ils sont trop forts pour l’étage, et trop nombreux par rapport aux nouveaux, ce n'est pas équilibré et ça ne peut pas durer.

+1 à Glaviot sur les nounous et sur l’idée de Blade pour moi c’est une solution à « creuser » (à la pioche…).

Ils doivent descendre mais pas au -2.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par Aigle fier » 08 mai 2014 09:23

tu m'as l'air bien renseigné sel..peux tu nous donner le nombre de nouveau joueur a Delain, avec comme variable d'ajustement le nombre de nouveau perso actif au bout de 3 semaines ?

Liste de mes filleuls :EN GRAS LES ACTIFS...
- Wilundar
- Lalène
- Kaiya
- mysarys
- Sora
- trebe
- Davina des sources
- majustu
- machinchose
- touta
- taupos
- Cynellia

- RAGNAR
- Loane
- dilandre
- Schoenoplectus_inactif

- Azhram DelHann
- Rador
- Gnathodentex
- Argael
- Fardo
- testtt
- Suxe
- Apollon
- gardakan
- benouz
- sarm
- Lelouch
- Kartak
- Attunnyn
- Lumin
- Cléanthis
- Denis


6 persos encore actifs...sur 33... 18 %


alors des nouveaux y'en a pas...ou plus ...


pour rappel du sondage : accéder au -2

OUI 73%

non 27%



au moins au jour d'aujourd'hui le résultat est TRÈS CLAIR.
Dernière modification par Aigle fier le 09 mai 2014 08:51, modifié 1 fois.
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par Cook » 08 mai 2014 23:24

faudrait un sondage via le jeu pour que ca soit représentatif de l'avis général car 27 votes... (avec comme choix : pour / pour uniquement si mortel / contre / abstention) et si possible de ne pas faire voter les persos ayant moins d'1 an (sans expérience du jeu, l'avis ne serait pas nécessairement pertinent + limite la création de persos juste pour le vote (on sait jamais :p))

même si comme toi, j'ai envie que mon 4ème puisse descendre voir autre chose, 27 votes c'est vraiment trop faible pour se faire une idée :wink:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par Aigle fier » 09 mai 2014 08:44

(27 c'est mieux que rien.et 27 ...c'est pas si mal que c'a quand on se base sur les stat des sondages signalant qu'en moy on a 10 % de retour)


ca prouve déjà que 70 % des joueurs concerné veulent ca

j'ai lancé une rumeur pour faire venir les joueurs dans le jeu.

abstention ?. on s'en fout . si tu votes pas c"est que tu t'abstiens. je sais, c'est cru, mais on a pas le temps de tergiverser. ou tu laisses un mot dans le post.

et de toute façon je suis pas sur que même autrement ils viendrons sur le forum ! faut arrêter avec ca, il y a plein d'évolution du jeu ou on en fait pas tant ....je vois pas pourquoi on aurait le droit a un traitement differents.


le pire dans cette histoire c'est qu'il n'y a eu aucun véritable argument contre le fait que les 4 eme descendent, juste des on dit des y vont faire ca, sauf que le Y c'est nous tous :cherche:


pour le reste de t remarque, c'est simple, déjà faut savoir si on descend ou pas (oui / non) après c'est de la nego, (mortel pas mortel, salade tomate oignon etc etc)
je te rappelle que la question " c'est les 4 eme doivent t'ils descendre au -2 (ss conditions)" et les conditions ne sont pas encore defini
parce que si c'est non, le reste c'est du pipi de chat.....

Cook a écrit :27 votes c'est vraiment trop faible pour se faire une idée :wink:
juste en nous mon cher cook..;tu veux bien me sortir le % de joueurs qui ont voté la reforme PVP qui empeche de tuer en 4 coups ? :twisted: :tongue2:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par Cook » 09 mai 2014 13:42

y a eu vote pour ca? :cherche:

me semble qu'il y a déjà eu des votes en jeu... pas besoin de les faire venir sur le forum...


et sinon... qui lit les rumeurs? moi pas à 95% du temps... :)
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par Aigle fier » 09 mai 2014 14:23

nan pas de vote :tongue2:
et tu vas me faire le plaisir de lire les rumeurs non mais :mrgreen:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Kheldarion
Petit joueur
Messages : 36
Inscription : 22 mai 2013 08:21

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par Kheldarion » 09 mai 2014 15:10

J'ai moins d'un an de jeu et comme je l'avais déjà dit dans un autre sujet, l'idée des parrains est très bonne.

Mais pour moi, il y 2 problèmes :
- 100% de mes parrains étaient en hibernation de longue durée (aucun événement),
- pour moi les parrains devraient être exclusivement des 4èmes personnages pour s'assurer qu'ils puissent vraiment accompagner les nouveaux (physiquement par leur présence)

Je raconte donc mon histoire :
J'ai été accompagné pendant plusieurs semaines/mois par 2 personnages (4ème) qui suivaient également une autre triplette.
Par la suite, nous fûmes plus nombreux avec un groupe de 4èmes. Mais, à un moment donné, la tentation de descendre au -2 était trop forte.
Nous sommes donc partis à 2 (6 personnages) à l'aventure du -2. Nous y avons rencontré des joueurs d'une guilde récente composée uniquement de nouveaux personnages et écumons désormais le -4 en leur compagnie.

Bref, tout cela pour dire que -1 ou-2, ca ne change pas grand chose. Si les nouveaux étaient accompagnés un peu plus à la culotte dès le départ, on aurait davantage de "nouveaux" joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par Abazigal » 10 mai 2014 10:59

Je pense même que c'est jusqu'au -3 que les nouveaux devraient êtres accompagnés par les 4émes. En les laissant voir que le 0 ou le -1 fallait s'attendre qu'ils ne continuent pas à jouer...
Le -2 reste un peu chiant, le plaisir arrive vraiment au -3 selon mon humble avis, c'est pourquoi les 4émes devraient accompagner jusqu'au masque de mort. (ou tout de même on découvre bien de nouvelles choses et les nouveaux ont besoin d'être aidés)
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par narage » 10 mai 2014 19:46

même avis...
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par warllock » 12 mai 2014 16:19

Aigle fier a écrit : 6 persos encore actifs...sur 33... 18 %

:eek: Comment tu fais pour avoir 33 filleuls alors que j'en ai 0 en étant inscrit depuis des années ???????
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par Aigle fier » 12 mai 2014 20:19

on est bon ou on n'y est pas :mrgreen: :tongue2:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par Arashoon » 13 mai 2014 01:35

Il est encore tôt pour parler je crois plutôt. de 73% vs 27%, on est passer a 61% vs 39% qui sont contre (c'est presque 40%). Est ce qu'il y aura un revirement de situation? 31 c'est encore peu de votant.

Et aigle fier, la différence dans ce cas ci c'est que cette modification touchera tout plein de monde (tout ceux qui ont des 4eme, + tous ceux qui sont au 2eme et tout a coup seront peut être prit avec plus de pvp ou encore beaucoup moins de monstre a tuer, alors que le 2eme est déjà un endroit ou on marche énormément, avec peu de bataille. C'est pour sa qu'on a droit a un "traitement différent" avec tout ce débat xD.

Ensuite, je constate que c'est pas a coup de 3 aventurier en gras, y'en a qui sont seul, ou par 2, c'est que tu as trier par joueur les triplette, ou bien simple hasard car tu les as placé a mesure que tu t'en souvenait(ce n'est certainement pas placé en ordre alphabétique en tout cas xD)? Lorsque genre tu as mit loane, ou encore azhram DelHann en gras seul dans leur coin par exemple, c'est car ils représente chacun un joueur distingué qui ne joue qu'avec un seul héros? Car vu la séparation que tu as fait, j'aurais tendance a penser que c'est 4 jours, qui ont pas toutes des triplette, plutôt que 2 joueur restant (car il ne faut pas oublier que 2 joueur qui ont chacun 1 perso compte pour plus de joueur qui joue actuellement, que 1 joueur qui a une triplette. En plus, si on réduit leur nombre par 3, sa fait 2 joueur sur 11 qui sont actif, si on considère que les 2 seuls en gras dans leur coin sont aussi des joueurs a part, ca fait alors 4 joueur sur 11 qui sont actif, soit 36%, le double, pas une augmentation a négliger.
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par Aigle fier » 13 mai 2014 07:34

la tu cherches des trucs qu'il n'y a pas .

c'est la liste de mes filleuls.

j'ai juste fait des copier/ coller.

ensuite j'ai regardé qui jouait encore de qui ne jouait plus et pour faire la différence , j'ai mis en gras les perso encore actif.

j'ai aucune idée de qui est une triplette de qui l'est pas. :mrgreen:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par Keysersöze » 15 mai 2014 09:00

Moi j'ai un argument simple :

Il faut qu'il y ai une limite pour ces 4èmes persos. Je crois que tout le monde est d'accord la dessus (ou alors tout le monde a le droit a 4 persos).

Cette limite a été fixée, on ne la repousse pas au fur et a mesure, sinon c'est plus une limite.

Les 4èmes persos n'ont jamais eu pour vocation de progresser indéfiniement. L'argument de "repousser la limite" ne tiens pas, puisqu'on aura les mêmes histoire quand les 4èmes seront lassés du -2.

Donc pour ma part, contre.



Par contre pour des solutions alternative (Dans un niveau différent, avec un statut de mortel, un sorte de Delain HC !)
Répondre