Défier un aventurier

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Défier un aventurier

Message par Reivax » 05 févr. 2014 19:59

Il est maintenant possible de défier un aventurier !
Ce faisant, vous vous retrouvez téléporté dans une arène dédiée, avec armes et bagages... mais sans rien d’autre. Pas de BM en cours, de réceptacles préparés, de PA...
Les deux protagonistes ont alors une DLT dans trois heures. Et que le meilleur gagne !

Vous trouverez cette fonctionnalité, ainsi que des règles détaillées, dans la fiche de perso, onglet « Quêtes et trophées ». Ou dans la page « combat ».
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Défier un aventurier

Message par Arashoon » 05 févr. 2014 21:17

quelques questions: si on meurt, on perd de quoi? On retourne la ou on était, impalpable, ou blessé, ou comme si rien avait changer? Si on avait un familier, vient t'il avec nous? sinon, a la fin du duel, si on meurt, on le perd? Est t'il impalpable le temps du duel pour éviter que les monstres le tue (s'il est pas tp avec nous). Est t'il possible de refuser un duel? Si on réapparait pas la ou on était, ou est ce qu'on apparait, qu'on soit mort ou gagnant le duel? S'il n'y a pas de confirmations de la part de celui qui a été défier, est ce qu'il y a un délais pour permettre a celui qui a été défier d'en prendre connaissance? (car en 3 heure il est peu probable qu'il passe par hasard). Si la personne qui a été défiée avait des pa sur elle, elle en a plus au moment du duel, mais lorsque le duel est finit, récupère t'elle tout de suite ses pa, ou doit attendre sa nouvelle dlt? Une personne qui est en combat (par exemple contre un groupe de pk), peut t'elle être défiée en duel, la transportant donc loin du groupe de pk (et vis versa) ? Si on gagne, que gagne t'on? (xp, objet, renommé, etc)
xilly
Petit joueur
Messages : 43
Inscription : 14 déc. 2007 20:11
Contact :

Re: Défier un aventurier

Message par xilly » 05 févr. 2014 21:23

génial!!!

je vais enfin pouvoir me venger :-)

xilly
xilly
Petit joueur
Messages : 43
Inscription : 14 déc. 2007 20:11
Contact :

Re: Défier un aventurier

Message par xilly » 05 févr. 2014 21:24

faut lire les regles:

Vous pouvez lancer un défi à condition que vous ne soyez pas engagé dans un combat, à n’importe quel aventurier. Ce dernier a alors 5 jours pour répondre.
Lorsque le défi est relevé, vous et votre adversaire serez immédiatement téléportés dans une arène dédiée.
Vos PAs seront mis à zéro, votre DLT repoussée pour dans 3 heures.
Vos bonus et malus seront supprimés (y compris impalpabilité éventuelle)
Vos PV seront restaurés.
Votre état initial vous sera rendu dès la fin du défi, avec une impalpabilité de 1 DLT effective pour vous éviter de trop mauvaises surprises.
Pendant toute la durée du défi, il est interdit de commercer avec son adversaire.
Le défi a trois issues possibles : la victoire par KO (mort d’un protagoniste), la victoire par forfait (abandon d’un protagoniste, ou refus de relever le défi) ou le match nul. Ce dernier se déclare par commun accord des participants.
L’accord se fait en 3 étapes :
1) Le protagoniste A demande le match nul.
2) La demande est transmise au protagoniste B. Il peut choisir d’accompagner A dans sa requête, ou de refuser.
3) Si B et A abandonnent de conserve, le match est déclaré nul.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Défier un aventurier

Message par Reivax » 05 févr. 2014 21:35

Lorsqu’un protagoniste est tué, les lois des gains de PX / renommée / karma des arènes s’appliquent.
Lorsqu’un protagoniste refuse le défi, ou abandonne, il perd un peu de renommée (maximum 1 point s’il était défenseur, *2 s’il était le lanceur du défi), en fonction de la différence de niveau entre les aventuriers. Un aventurier de plus petit niveau qui abandonne ne perd rien. L’adversaire de celui qui abandonne gagne autant de renommée.
En cas de match nul, aucune perte ni aucun gain.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Défier un aventurier

Message par Reivax » 05 févr. 2014 21:36

xilly a écrit :génial!!!

je vais enfin pouvoir me venger :-)

xilly
Oui, ou te reprendre une rouste :p :p
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Re: Défier un aventurier

Message par warllock » 05 févr. 2014 22:05

Reivax a écrit : Lorsqu’un protagoniste refuse le défi, il perd un peu de renommée
:eek: euh, j'espère qu'il faut une raison pour lancer un défi parce que ça me semble un peu limite sinon. être obligé d’arrêter ce qu'on fait pour répondre à un défi, même si ça nous intéresse pas. :cherche:
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Défier un aventurier

Message par yapi » 05 févr. 2014 22:17

Warlock : il y'a déjà des limites d'instaurées, et si certains abus sont détectés/remontés par les joueurs, nul doute que Reivax les corrigera. C'est un ajout, pas une contrainte et encore moins une obligation ;)

Dans tous les cas, il est préférable de contacter un joueur avant de lui lancer un défi, c'est du civisme élémentaire.

Oui, ou te reprendre une rouste :p :p

26/01/2014 12:10:31 Défi elonas a remporté son défi contre Reivax . :p (oui, vu les circonstances c'est petit, et alors? :mrgreen: )
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Re: Défier un aventurier

Message par warllock » 05 févr. 2014 22:21

yapi a écrit :Warlock : il y'a déjà des limites d'instaurées, et si certains abus sont détectés/remontés par les joueurs, nul doute que Reivax les corrigera. C'est un ajout, pas une contrainte et encore moins une obligation ;)

Dans tous les cas, il est préférable de contacter un joueur avant de lui lancer un défi, c'est du civisme élémentaire.

Oui, ou te reprendre une rouste :p :p

26/01/2014 12:10:31 Défi elonas a remporté son défi contre Reivax . :p (oui, vu les circonstances c'est petit, et alors? :mrgreen: )
Oui désolé, des fois je pense tout de suite à mal.
Question de mauvaise expérience sans doute.

En tout cas je trouve l'idée très bonne. (si il n'y a pas d'abus bien sur :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Défier un aventurier

Message par Reivax » 05 févr. 2014 22:24

warllock a écrit :
Reivax a écrit : Lorsqu’un protagoniste refuse le défi, il perd un peu de renommée
:eek: euh, j'espère qu'il faut une raison pour lancer un défi parce que ça me semble un peu limite sinon. être obligé d’arrêter ce qu'on fait pour répondre à un défi, même si ça nous intéresse pas. :cherche:
Pas besoin de raison.
Mais tu peux ignorer un défi : au bout de 5 jours tu seras considéré comme l’ayant abandonné. Tu perdras alors (différence de niveau) / 30 points de renommée (maximum 1, si tu as 30 niveaux de plus que celui qui te défie). Tu ne perds rien si ton adversaire est de niveau supérieur au tien.
Comme on ne peut être défié que par un joueur à la fois, cela ne peut pas arriver à un rythme supérieur à une fois tous les 5 jours.
S’il y a des abus et des harcèlements, signalez-les, on agira.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Défier un aventurier

Message par Reivax » 05 févr. 2014 22:25

yapi a écrit :26/01/2014 12:10:31 Défi elonas a remporté son défi contre Reivax . :p (oui, vu les circonstances c'est petit, et alors? :mrgreen: )
Pffff :p
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Défier un aventurier

Message par Alatorn » 05 févr. 2014 23:06

je mets les Holas !! (même si en soit l'idée j'aime :) )

On peut défier des personnes ianctives depuis au moins ca

(Non mais je l'aurai bien défié quand même :) )

Mais peut être devriez vous rendre impossible ceux inactif depuis X temps (vous avez pensez à l'hibernation mais pas à celle la)

Sinon les afks dispensaire vont se faire défier non stop par exemple
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Défier un aventurier

Message par Sel » 06 févr. 2014 06:52

Magnifique idée :D


Cyrano, avec des grimaces de douleur :

Il faut la remuer car elle s'engourdit...
- Ce que c'est que de la laisser inoccupée!
- Ay !...

Le vicomte :
Qu'avez-vous ?

Cyrano : J'ai des fourmis dans mon épée!
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Défier un aventurier

Message par Reivax » 06 févr. 2014 07:34

Alatorn a écrit :je mets les Holas !! (même si en soit l'idée j'aime :) )

On peut défier des personnes ianctives depuis au moins ca

(Non mais je l'aurai bien défié quand même :) )

Mais peut être devriez vous rendre impossible ceux inactif depuis X temps (vous avez pensez à l'hibernation mais pas à celle la)

Sinon les afks dispensaire vont se faire défier non stop par exemple
Les demandes de défi ne sont valides que 5 jours. Passé ce délai, si le défi n’est pas relevé / rejeté, il est annulé.
Si la cible du défi n’a pas activé sa DLT durant tout ce temps, elle ne subit aucune perte de renommée (et le lanceur du défi n’y gagne rien).
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: Défier un aventurier

Message par narage » 16 mars 2014 19:02

Coucou tout le monde, ça faisait un bail que je n'étais pas venu.
C'est le top ce truc de défi !

le petit plus, que ça fasse partie de quêtes.

Mais voila, mon 4ieme, mortel, avec un familier, c'est fait défié par un gros dans le cadre d'une quête.
Dans tout ce qui est dit, il ne risque rien.
J'ai donc accepté le défi.

Ça qualité de mortel ne sera pas un soucis ?
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Répondre