[Nouveauté] Les Factions

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

[Nouveauté] Les Factions

Message par Reivax » 18 déc. 2013 09:48

Principe :
Des factions recrutent dans différents lieux ! Vous pouvez maintenant accomplir des missions pour Hormandre, pour Sal’m’orv, pour votre clergé... ou même pour les Morbelins, si vous trouvez où ils se terrent !

Chaque faction propose des missions simples et aléatoires aux personnages, en fonction de la confiance qu'elles leur fait. La réussite de ces missions permet au personnage d'engranger de la réputation auprès de ces factions, de monter en grade, etc. La montée en grade dans une faction permet d'obtenir des récompenses, et de se voir confier des missions plus importantes, mais réduit les chances d'obtenir des grades dans certaines autres factions.

Fonctionnement :
En bas de la page de chaque lieu, si une faction recrute, quelques lignes et un lien permettent de la contacter.
Une liste des missions disponibles y est affichée.
De nouvelles missions peuvent être proposées tous les jours. Une mission qui ne trouve pas preneur est supprimée au bout de sept jours.

Une fois une mission acceptée, une nouvelle section dans votre fiche de personnage vous en donne les détails. Cela se passe dans l’onglet « Quêtes et trophées ».

La réussite des missions en cours est évaluée lorsque vous vous connectez à votre personnage (qu’il y ait ou pas activation de DLT). Vous pouvez également forcer cette vérification dans la section Factions de votre fiche de personnage.

À vous !
Posez vos questions, j’essaierai d’y répondre.
Et n’hésitez pas à proposer différents types de missions ! Aujourd’hui un certain nombre sont disponibles (selon les factions et/ou votre rang dans ces factions), d’autres sont en cours de codage...
Je compte également sur les pros des statistiques pour me donner les arbitrages qu’ils pensent nécessaire ;)
Ne signalez pas les bugs, y en a pas. (Non j’déconne...)
Delain : demain, j'arrête.
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par Keysersöze » 18 déc. 2013 10:34

Eh beh...

Si je m'attendais a ça.

J'ai grande hâte de tester ceci au plus tôt.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par Naikikoul » 18 déc. 2013 12:05

Cool, en attendant de tester, voici quelques idées, au cas où vous n'y auriez pas déjà pensé :

- Apporter x exemplaires d'une potion / parchemin de sort (sympa pour les artisans )
- Atteindre un niveau dans une compétence (une quête facile pour débuter, ou moins si on passe la barre plus haut, si on est plus fort, on est plus utile à sa faction ;-) )
- Tuer un membre actif d'une faction opposée (Salmorv / Hormandre ) de réputation et niveau équivalent
- Explorer un niveau à x% (plusieurs quêtes possibles par niveau )
- Apporter un objet / ingrédients
Exemples :
rapporter 3 arbalètes morbelines
6 armures de cuir classiques (pour équiper une escouade )
3 tonneaux de bière (ravitaillement ravitaillement ... )

- Aller dans un lieu précis pour rapporter un objet (Temple ... )
- Visiter un niveau ou sous-niveau (antre de l'araignée, égouts, bayou, ... )

Si vous avez besoin des textes qui vont avec pour la quête, il suffit de demander.

Suggestions de factions :
- guilde des mages
- guilde des marchands
- guilde des guerriers
- guilde des artisans

Merci pour cette nouveauté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par Niko » 18 déc. 2013 13:09

Excellente idée, bravo :D
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par Piwy » 18 déc. 2013 13:35

Super !

Je rajoute à la liste de Naikikoul quelques idées qui me viennent là :

-possibilité d'appartenir à plusieurs factions ? (genre 2 ou 3, pas plus, et définir des "compatibilités" entre elles, genre enlumineur et mage ok, mage et Hormandre ok, mais pas Hormandre et Sal'morv)
-possibilité de tirer avantage de ces factions, genre passer une commande de matériel qui soit du coup proposée en mission, et pouvoir récupérer ledit matériel (avec un coût évidemment). En gros éviter les missions "apporter X potions là" et qu'elles soient retirées du jeu "inutilement", l'idée étant que ça puisse servir les joueurs.
-différents profils de mission, pour "élargir la gamme" : genre tuer le monstre n°XXXX avec une petite indication de la localisation, et ramener sa tête dans un temps très court (mais faisable, avec une forte récompense), à charge pour le joueur de se débrouiller pour l'accomplir (tuer le monstre ou récupérer la tête dudit monstre du joueur qui l'a tué). Autre exemple : tuer 15 ou 20 monstres d'un même type (pour ceux qui sont abondants, genre goules & squelettes au -3). Ou pour la factions des magiciens : tuer X monstres à l'aide de la magie, etc.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par Reivax » 18 déc. 2013 13:54

Naikikoul
- Explorer un niveau à x% (plusieurs quêtes possibles par niveau )
- Visiter un niveau ou sous-niveau (antre de l'araignée, égouts, bayou, ... )
- Aller dans un lieu précis pour rapporter un objet (Temple ... )
- guilde des mages
- guilde des marchands
- guilde des guerriers
Piwy
- possibilité d'appartenir à plusieurs factions ? (genre 2 ou 3, pas plus, et définir des "compatibilités" entre elles, genre enlumineur et mage ok, mage et Hormandre ok, mais pas Hormandre et Sal'morv)
- différents profils de mission, pour "élargir la gamme"
C’est déjà le cas (ou dans une forme approchante)
Naikikoul
- Apporter x exemplaires d'une potion / parchemin de sort (sympa pour les artisans )
- Tuer un membre actif d'une faction opposée (Salmorv / Hormandre ) de réputation et niveau équivalent
- Apporter un objet / ingrédients :
Piwy
- tuer le monstre n°XXXX avec une petite indication de la localisation, et ramener sa tête dans un temps très court (mais faisable, avec une forte récompense), à charge pour le joueur de se débrouiller pour l'accomplir (tuer le monstre ou récupérer la tête dudit monstre du joueur qui l'a tué).
C’est prévu (mais pas encore implémenté)
Naikikoul
- Atteindre un niveau dans une compétence (une quête facile pour débuter, ou moins si on passe la barre plus haut, si on est plus fort, on est plus utile à sa faction ;-) )
- guilde des artisans
Piwy
- possibilité de tirer avantage de ces factions, genre passer une commande de matériel qui soit du coup proposée en mission, et pouvoir récupérer ledit matériel (avec un coût évidemment). En gros éviter les missions "apporter X potions là" et qu'elles soient retirées du jeu "inutilement", l'idée étant que ça puisse servir les joueurs.
- tuer 15 ou 20 monstres d'un même type (pour ceux qui sont abondants, genre goules & squelettes au -3). Ou pour la factions des magiciens : tuer X monstres à l'aide de la magie, etc.
Pas prévu... pour l’instant :)
Mais à prendre en considération.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par Sel » 18 déc. 2013 22:00

Formidable, remarquable, épatant, magnifique. :D
Merci !
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par yapi » 19 déc. 2013 00:00

Reivax est notre père Noël 2014 :bigsmile:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par Piwy » 19 déc. 2013 22:14

De ce que j'ai pu en voir, il y a pas mal de factions, ça s'annonce vraiment très intéressant :)

Par contre là où je suis allé il n'y avait pas ou plus de mission proposée, dommage... Mais ce n'est que partie remise : I'll be back !
yapi a écrit :Reivax est notre père Noël 2014 :bigsmile:
Euh, 2013 non ? :P
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par yapi » 19 déc. 2013 22:59

euuuh ... ^^
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par Khrô le Bô » 19 déc. 2013 23:12

Hâte de tester ! :-)

(ps : tant que vous y êtes :oops: vous avez dans les cartons quelque chose pour éviter les contrats traqueurs cycliques? :mrgreen: )
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par Lorelyne » 22 déc. 2013 13:32

Merci pour cette nouveauté.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par Kaïo » 26 déc. 2013 14:50

Bonne nouvelle :)
Est-il prévu d'inclure des missions pvp ?
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par Alatorn » 04 janv. 2014 12:52

Bonjour

Merci pour ces missions que je viens de commencer doucement (faut bien tester :bigsmile: )

Alors à chaud comme ca :

Peut 'on avoir un tableau pour voir l'évolution des progressions des rangs (comme pour les prêtres je présume les rangs ...)

Un tableau pour la réputation de chaque faction. (j'ai l'impression que le clergé d'Io en prend plein la tronche par exemple donc si je lance une rumeur pour les bardes, seul Io ne m'aime aps ou tous les autres dieus ? Grande question car un nain forcement ca picole mais ca peut tres bien critiquer les autres dieux tant qu'on évoque pas le sien ...)

Et sinon les délais me semble trop court

Exemple : Aller dans tel temple genre au hasard bayou de l'agonie quand tu es au -6 ...

En 14 jours ca me semble simplement tendu ...

Deja sortir du -6 puis aller au bayou et apres enfin dans le temps ...

Autant mettre 2 mois mais une récompense à la hauteur pour motiver (oui j'ai peut etre exagéré le délais mais 14 jours ce n'est surement pas le genre de mission que j'irai prendre suivant ma position ...)
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par pnarcade » 04 janv. 2014 21:49

Si on veut poser des questions sans trop spoiler, on doit MP un admin?

Pour les missions cartographie, a-t-il été envisagé que les missions ne soient pas réalisables à cause des murs? (on a pas accès au zone demandées même en creusant par exemple... )
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre