Réforme PVP, la suite...

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Réforme PVP, la suite...

Message par Kaïo » 05 sept. 2013 12:46

Bonjour à tous, je viens déterrer un sujet qui n'a pas été évoqué depuis trop longtemps ^^ !
Evidemment, comme vous l'aurez compris en lisant simplement ce titre aqguicheur, il s'agit de la fameuse réforme PVP.

Le but du sujet est de répondre à la question suivante : aujourd'hui, septembre 2013, après 4 ans de tests, où en est le PVP dans Delain ?

Pour rappel :
Azagal a écrit :- Les pourcentages utilisés seront appliqués sur 4 seuils, à savoir compteur de changement d'état égal à 0, compteur égal à 1, compteur égal à 2 et compteur supérieur ou égal à 3.
- Les pourcentages pour les 4 seuils sont gardés secrets pour le moment.
[...]
Tout ce que je peux annoncer, c'est que ces % ne sont pas définitifs, qu'ils seront dévoilés ultérieurement, et qu'ils sont biens supérieurs à ceux de la première réforme.
=> Je n'ai pas relu l'intégralité du sujet, peut-on redonner les valeurs de ces % appliqués sur 4 seuils svp ? Questions :
- au cours du temps, ces % ont-ils évolué ?
- pensez-vous qu'aujourd'hui ils sont adaptés et favorisent l'interraction des persos lors de combats pvp ?


D'autre part :
Azagal a écrit : Des mesures d'adaptation continueront à voir le jour [...].
Pour rappel ont déja été prise des mesures d'augmentation de px, de diminution de possibilité de fuite, de sorts spécifiques (et souvent non testés ni même employés aujourd'hui)...
D'autres évolutions viendront avec le temps... [...] :
- la réforme des bonus malus (enfin celle çi vous y aurez droit c'est sur)
- création d'une antre/étage propice au pvp
- voie non magique guerrière (dont au moins une avec un avantage pvp)
- d'autres modifications non encore abouties en terme de réflexion
=> Nous avons eu droit à la réforme bonus/malus (très bien d'ailleurs), à la création des arènes et des voies magiques. Quelles étaient les autres modifs en projets ?


Je poursuis sur une voie un peu plus négative :
Azaghal a écrit :Le pvp fait partie intégrante de Delain.
Je ferais tout pour qu'il ne disparaisse pas.
=> Sans avoir disparu, j'ai peur que les interractions pvp soient moins récurrentes aujourd'hui qu'il y a 4 ou 5 ans...a-t-on des chiffres (morts pvp comparées au morts pvm en ratio global du nb de joueurs) ?


Pour terminer sur une note plus optimiste, sachez que certains n'ont pas oublié que cette façon de jouer existe, et qu'ils seront là pour échanger le moment venu ;) !
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Kaïo » 09 sept. 2013 12:00

Eh bien, la situation est encore pire que je ne l'imaginais...apparemment, le sujet n'intéresse même plus personne ^^ !

Qui a fait un combat pvp durant les 12 derniers mois ?
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Bel » 09 sept. 2013 14:06

Un combat quoi?
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par pnarcade » 09 sept. 2013 18:50

Prochain gros mot c'est l'exclusion définitive! :tongue2:


Ce je que ne comprend pas, c'est quand des personnes ne veulent pas rester à l’arène après le marché (par exemple), non pas parce que l'anim ne leur plait pas, mais juste parce qu'ils sont radicalement opposé au pvp sous TOUTES ses formes, même quand elle ne pénalise pas le moins du monde...
A d&d, j'avais un perso un druide un peu GB, son lion de compagnie se faisait zigouiller définitivement dès que le MJ en avait marre.
Le tournoi de cet hiver a capoté aussi parce qu'i y avait trop peu de volontaires...

Ché po vous, mais moi ça me déprime...


Et pour faire écho à Kaio, j'ai un seul perso de niveau supérieur à 30, les trois se sot baladé au -8, deux morts (sur le même perso, le rappel coterie qui l'avait fait revenir isolé...), c'est tout. Aucune autres mort à déplorer depuis deux ans au moins, mis à part ça.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Bel » 09 sept. 2013 20:31

Ils se balladent dans quoi comme groupe essaye avec juste deux triplettes d'explorer tt le -8 et on en reparle...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Kaïo » 09 sept. 2013 20:48

Boah bientôt il sera au milieu des géants le petit, le temps que lui et ses frères nous rejoignent ;)

Sinon Bel, un ptit combat, quart SO ? Y'a plein de runes à choper :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par pnarcade » 09 sept. 2013 22:31

Effectivement 'aurai un peu plus l'occasion de crever la bas.

Mais je prefererai largement que ce soit dans un bel echange PvP et RP avec des PKs plutot que sur un cumul d'hydre......
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Niark
Petit joueur
Messages : 49
Inscription : 16 févr. 2012 10:08

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Niark » 10 sept. 2013 01:28

il y en a qui préfèrent ne pas crever du tout :mrgreen:
sinon perso la réforme pvp m'a fait arrêter le pvp occasionnel, avant j'en profitait pour me faire un traînard quand je croisais un groupe de pk avant de partir en courant...
pour le pvp subit ça n'a rien changé a part le nombre de coup qu'il a fallut pour me tuer (revu bien a la hausse) les groupes en questions étant largement asser nombreux pour me tuer 3 ou 4 fois en 5 minutes...
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Bel » 10 sept. 2013 08:10

Le quart SO? Lol je suis au NE du -8 et on est deja limite en charge a cause des runes... :)
Bin oui avec juste 4 lanceurs de sorts c'est qu'on ramasse plus qu'on ne consomme! :)
Je sais qu'il est ac vous c'est pour ca que c'est pas vraiment pareil entre trois triplettes au -9 et deux au -8 et vitre grand groupe
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par yapi » 10 sept. 2013 13:03

Kaïo a écrit :Eh bien, la situation est encore pire que je ne l'imaginais...apparemment, le sujet n'intéresse même plus personne ^^ !

Qui a fait un combat pvp durant les 12 derniers mois ?
*mode aigri on*
Perso, me suis assez pris de réflexions violentes sur le sujet... De nombreux joueurs (PKs, moi, d'autres) ont été à l'époque pour le rétablissement de la réforme sans la perte de PX à condition que ce soit un test et qu'on prenne en compte les remarques. Finalement il y'a eu un blocus de plusieurs joueurs virulent pour qu'on laisse les seuils en l'état. Une majorité de gens veulent du tape-case, hé ben ils l'ont, point.
Aujourd'hui, je peux citer un gros groupe qui MK et (je suppose) PK à l'occasion, quelques apprentis PKs en haut et.... c'est tout? Y'a même plus besoin de zieuter la map pour les passages/portails, de check les events des bouchers de Kaars,...
pour le pvp subit ça n'a rien changé a part le nombre de coup qu'il a fallut pour me tuer (revu bien a la hausse) les groupes en questions étant largement asser nombreux pour me tuer 3 ou 4 fois en 5 minutes...
Faut arrêter les bêtises et les trolls, ton cas est plus qu'isolé. L'activité pvp est réduite à peau de chagrin.

Résultat, on a le choix entre 3 solution :
1)la mauvaise : laisser en l'état.
2) la pire : modifier les seuils pour moins décourager les PKS => départ de joueurs qui font faire les "rageux".
3) le système est revu dans son ensemble. Ce qui veut dire, quand on connait Delain, une durée minimum de 1 à 2 ans de réflexion et de dev.

*mode aigri off ^^*
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Bel » 10 sept. 2013 17:32

Ca ne va pas faire avancer beaucoup le schmilblick... Mais les arènes ont été crées combien d'affrontements y ont eu lieu?
Pour moi, même si on enlève toute perte dans un affrontement pvp, bin c'est pas un mode de jeu qui me fait envie... du tout c'est comme ça et oui, c'est peut être du tape case. :wink:
C'est une forme de jeu dans laquelle je ne m'amuse pas, c'est tout... j'aime pas ça et encore moins le subir.
Vous voyez un moment j'ai joué à un fameux MMO... bin j'aimais pas le pvp même en choisissant d'y aller... du coup j'y suis presque jamais allé...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Pedrso » 10 sept. 2013 20:04

Personnellement, le problème des arènes dans lesquelles je n'ai jamais mis les pieds et que l'accès est trop compliqué.
Le Pvp n'est pas compatible avec mon IRl mais il se peut que pendant quelques jours ce soit faisable... Mais comme aller dans un bâtiment se prévoit longtemps a l'avance et n'est possible qu'en groupe bah c'est jamais possible :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Kaïo » 11 sept. 2013 17:02

Bon bon, pas trop eu de réponse à mes questions existencielles là du coup...
Yapi a écrit :Perso, me suis assez pris de réflexions violentes sur le sujet... De nombreux joueurs (PKs, moi, d'autres) ont été à l'époque pour le rétablissement de la réforme sans la perte de PX à condition que ce soit un test et qu'on prenne en compte les remarques. Finalement il y'a eu un blocus de plusieurs joueurs virulent pour qu'on laisse les seuils en l'état. Une majorité de gens veulent du tape-case, hé ben ils l'ont, point.
=> Donc, si je comprends bien, les seuils pvp sont restés tels quels depuis la mise en place de la réforme version 2.0 ?
Peut-on connaître les montants de ces seuils, comme cela avait été annoncé au départ ?

Je suis de l'avis de toi Yapi, 3 possibilités, la seule viable étant la 3ème soit replancher sur une solution nouvelle. Car on peut dire aujourd'hui que le résultat escompté de la mise en place de la réforme n'est pas au rdv, non...?


A-t-on une idée sur le nb de joueurs motivés à jouer en pvp...?
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Niko » 13 sept. 2013 14:22

pnarcade a écrit :j'ai un seul perso de niveau supérieur à 30
pnarcade a écrit :plutot que sur un cumul d'hydre......
T'inquiète, l'hydre n'aura pas besoin de cumuler :mrgreen:

Y'a environ 1 an, un cumul d'hydre m'a tué un familier niv 50 avec genre 24 de constitution et donc presque 200pv... (pour donner une idée de la force de frappe)
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par pnarcade » 13 sept. 2013 15:41

C'est très encourageant ça. :)

Bon et bien tout reflechis, j'opte pur le PvP. Kaio tu voulais un chiffre? Au moins 1! :bigsmile:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre