Réforme PVP, la suite...

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Bel » 13 sept. 2013 17:11

D'autant qu'à ce niveau tes guerriers vont vraiment avoir du mal à faire des dommages... Du coup leur progression va être rude et suivant tes compétences de combat ne serait-ce que toucher va être compliqué... Ca l'est déjà au niveau 50 alors niveau 30...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par pnarcade » 13 sept. 2013 18:23

Tkt je m'en fais pas pour moi. ;)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Kaïo » 14 sept. 2013 12:38

Honnêtement, vous décrivez un endroit qui a l'air injouable, alors que je n'ai pas connu de meilleur étage que le -9 depuis le -7...champs de runes, px en masse... Bien sûr, notre groupe est assez conséquent pour assurer le flux de géants. Mais par exemple, les compétences me semblent moins abaissées au -9 qu'au -8.

Nous nous égarons un peu la...
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Pedrso » 14 sept. 2013 15:46

C'est surtout parce que tu n'as connu le -9 qu'avec une mort non pénalisante...la difficulté était d'assurer zéro mort...
rester un groupe de 50 même avec des morts, ça devient un peu facile... On peut y aller franco, au pire nos camarades nous teleportent... Mais bon, je ne râle pas, j'ai milite pour une mort moins pénalisante (pas autant mais c'est mieux qu'avant pour jouer)

Mais c'est vrai que le -9 n'est pas si terrible maintenant... On ne pourrait pas revoir la moyenne de monstre par perso de cet étage et l'augmenter sensiblement ? Genre 2 fois plus ?

Ça permettra de patienter avant le -10 :D
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Kheldarion
Petit joueur
Messages : 36
Inscription : 22 mai 2013 08:21

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Kheldarion » 15 sept. 2013 22:05

Le Pkisme est mort avec le départ de joueurs emblématiques qui animaient le jeu de part leur organisation et leur capacité à frapper n'importe qui n'importe où.

Ca ne sert à rien de pencher sur une quelconque réforme ... ce mode de jeu est désormais de l'histoire ancienne. Les nombreux joueurs, victimes de ces PK, ne voulant continuer à vivre dans ce climat de crainte/peur/adrénaline/mort à chaque reconnexion de leur compte.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par yapi » 16 sept. 2013 13:17

Les nombreux joueurs, victimes de ces PK, ne voulant continuer à vivre dans ce climat de crainte/peur/adrénaline/mort à chaque reconnexion de leur compte.
Ce qui est trop bien, c'est que même avec cette réforme qui a tué le pvp, dès qu'on recommence à en débattre (et juste en débattre) ça s'enflamme de suite avec les grands mots "victimes", "ne veulent plus continuer à vivre ca" etc etc.... :roll:

Pour le -9 on part dans le HS mais pr répondre vite fait à Pedrso, jouer sur le ratio monstre/aventurier est facile, cependant ses créateurs ne jouent plus (azaghal et aerielle je crois) donc difficile de modifier sans déséquilibrer. Il faudrait un avis général des vétérans mais aussi des "débutants" du -9.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Arayel » 16 sept. 2013 14:21

Pour moi, le gros problème du -9 est qu'il fournit énormément d'XP.

Pour les nouveaux arrivants, il est assez difficile d'affronter le niveau vu sa difficulté, mais une fois qu'on y est depuis quelques mois, il devient assez facile.

En effet, vu l'armure des monstres, les guerriers pas assez optimisés ne font pas de dégâts (plusieurs chez nous ont viré mage d'ailleurs) et les mages ne connaissent pas forcément les bons sorts pour faire du dégâts.

Une fois la barrière franchit, c'est effectivement plus simple, hormis les afflux de monstres.

A noter aussi la projection par les monstres qui peut avoir des effets catastrophiques.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Pedrso » 16 sept. 2013 19:20

Ça rapporte beaucoup d'XP, certes mais déjà plus pour tout le monde :)
Seuls 3 types de monstres me rapportent plus que 0 PXs

À défaut de créer de nouveaux étages pour les plus gros levels, je comprends que ce soit compliqué, il faudrait rée talonner un peu... Il me parait normal que l'étage le plus difficile soit adapté aux plus forts et qu'ensuite les autres soient échelonnés pour satisfaire tout le monde.

Augmenter le ratio de monstres au -9 me paraît être une solution facile. Il n'y a pas tant de groupes que cela, un sondage devrait être facile.

Sinon, si c'est possible de distinguer le ration dans les annexes, augmenter que certaines annexes :
Le -9 laissé en l'état
La moitié des annexes ratio *1,5 (les annexes avec les monstres les plus faibles)
Les autres des annexes de la mort avec *2
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Bel » 17 sept. 2013 09:19

Nonnon, il n'est pas du tout injouable... Et d'autant moins maintenant j'en conviens, quand nous sommes descendus au -9 parmi les pionniers de cet étage, nous étions forts rares à maitriser quelques rares sorts de la magie la plus puissante du moment... Même si certaines capacités qu'auraient du avoir certains bestiaux ne fonctionnaient pas... Là où je suis assez d'accord avec toi Kaïo et ça va probablement surprendre, il y a TROP de runes au sol... La magie la plus puissante est banalisée, et au final les runes Totem encombrent limite les inventaires...
Je ne pense pas qu'augmenter le ratio sera une solution véritablement quelle en sera la conséquence?
Les gros groupes très puissants vont progresser très vite (effet pompe à XPs augmenté) alors que ça deviendra encore plus difficile pour de petites unités.
Faites un essai vous verrez si c'est facile avec 2 mages et 4 bourrins de résister à 30 géants en flux continu, même en étant de niveau 60+...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Kaïo » 17 sept. 2013 12:22

Moi je dis, le -9 serait bien plus intéressant si des "guerres" entre groupes s'y déclenchaient :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Cook » 19 sept. 2013 20:09

pnarcade a écrit :Ce je que ne comprend pas, c'est quand des personnes ne veulent pas rester à l’arène après le marché (par exemple), non pas parce que l'anim ne leur plait pas, mais juste parce qu'ils sont radicalement opposé au pvp sous TOUTES ses formes, même quand elle ne pénalise pas le moins du monde...
perso, ca ne m'intéresse pas de faire des combats aseptisés... et je ne vais pas m'amuser d'aller dans les arènes pour y faire la même chose que dans les souterrains (quand je suis pas endormi :roll: )
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Melfikin » 19 sept. 2013 21:58

Ce qui est marrant, c'est que la moitié des messages de ce topic concerne un débat pour savoir si le -9 est dur ou pas....
Bref, rien à voir le PvP !!

=> C'est un bon indice de l'état des lieux.
Kheldarion a écrit :Le Pkisme est mort avec le départ de joueurs emblématiques qui animaient le jeu de part leur organisation et leur capacité à frapper n'importe qui n'importe où.
Mouais, un peu réducteur, j'en connais qui ne sont pas parti, juste le jeu à réduit à néant cette capacité. Et surtout, pourquoi ces "joueurs emblématiques" sont-ils partis ?

Je vais donner mon avis, en tant que PvPiste de Delain depuis plus de 9 ans...
ARENE :
J'aime bien, MAIS y'a jamais personne contre qui se battre

SORT :
En effet, quelques sorts "très bof" en MK prennent leurs sens en PvP => surtout pour "annuler" les effets de la réforme, c'est un comble !

PVP au quotidien :
Néant depuis des mois, voir des années...
yapi a écrit :je peux citer un gros groupe qui MK et (je suppose) PK à l'occasion
J'sais pas si c'est nous, mais c'est une bonne définition, l'occasion se faisant rare. :roll:
Une petite altercation y'a quelque mois, et on a vite été redirigé sur une quête (très bien d'ailleurs, seulement la 2ème depuis que je joue) mais sans aucun PvP.
Voir même, quand on croise des groupes conséquent (de loin), y'a même plus besoin de s'échanger un message de négociation, laisser-passer, ... tout le monde sait que le combat n'aura pas lieu !

PX :
Avant la réforme, le choix du PvP et du RP faisait passer les PX au second plan.
Depuis la réforme, ben de fait j'ai testé le MK, et j'ai découvert qu'on Pèxe grave plus qu'en PvP !!!

ENVIE DE CONTINUER :
Honnêtement, faire du tape-case m’intéressait pas, j'ai failli laisser tomber Delain car plus aucun intérêt, MAIS on ne lâche pas Delain comme ça :mrgreen:
Les voies magiques et quelques nouveautés ont maintenus un niveau suffisant d'attrait pour se connecter 2*10 min par jour.
Et le plaisir de continuer de partager le jeu avec d'autres joueurs avec qui on a vécu quelques belles aventures.

J'ai pas fais avancer le shmilblic, mais Kaïo, t'as un avis ;)
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Alatorn » 22 sept. 2013 16:08

A vite un sujet pvp ...

BOn alors pour faire simple vu que je ne traine aps trop sur le forum 'merci pour le MP afin de m'avertir d'ailleurs)

J'ai du tester tout ce que le jeu offrait en terme de combat je pense pk, mk, apk ...

Le probleme c'est actuellement combien de volontaires sont pres a aller attaquer des gens ? Combien sont près à avoir un karma négatif ? Pour moi trop peu par contre aller taper du vilain ca tu auras je pense toujours des volontaires ...

Donc en gros il te faut tout un groupe qui accepte de migrer pour avoir une petite chance ...

Prenons mon cas de figure, j'ai un karma négatif (bou vilain), j'avais prévu de créer une guilde JcJ en groupe mais voila tout mon groupe m'a laché presque donc je me retrouve avec deux possibilités, soit je reste en MK ou je pex en sécurité (ou presque), je monte j'apprends des sorts ... soit j'affronte seul des aventuriers et je sais que je serai toujours en sous nombre presque ...

Pour l'instant je suis en mk mais oui je vai surement retaper de temps en temps juste pour retrouver au moins la petite flamme qui rendait le jeu exitant, qui m’obligeait à venir regarder dans la vue pour vérifier qu'il n'y a personne d'autre, que le combat se passe bien, dialoguer voir même parlementer avec mes cibles ...

Mais combien seraient pretes à RP avec moi ? trop peu je pense ...
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Kaïo » 22 sept. 2013 16:54

On arrive à un point où il serait peut-être intéressant de motiver certains joueurs à jouer pk.

A mon avis, c'est même indispensable pour que le jeu garde sa saveur.

Comment donc motiver des joueurs à jouer pk ? Idées ?

=> plus de px à la mort d'une victime
=> plus d’interactions avec les autres joueurs
=> animations ingame axées pvp
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Sel » 22 sept. 2013 23:20

D’abord, pardonnez si je dis des trucs de blondes, j’ai un œil naïf de débutante, et je n’ai pas relu tout le forum pour savoir si ça s’était déjà dit.

Pour inciter les gentils au PvP, faut « adoucir » le pk : on lutte, on gagne mais on ne tue pas (le vrai gentil ne jouera jamais PK, il aime encore moins tuer que mourir !). Voilà donc ma vision du Pvp bisounours, parfait pour défier son parrain, ou son responsable de guilde et lui piquer sa cotte de maille : on lui fait toucher des deux épaules au sol, on fait une encoche à sa ceinture et on se quitte sur une bonne poignée de main, voire même on repart bras dessus bras dessous boire un coup en s’insultant amicalement.
Il existe déjà un mode de combat offensif/défensif on pourrait avoir un mode offensif « no kill » (oui, comme à la pêche !).
Donc dans ce mode no kill, on cogne pareil mais le dernier coup ne tue pas, on laisse l’adversaire k.o. sur place (impalpable / à définir) et on le déleste d’une partie de ses biens (à définir aussi). Il peut revenir à lui après quelques temps ou après un soin de ses camarades. Eventuellement il boite pendant quelques jours (déplacements plus difficiles, moins de PA, je ne sais pas). Dérouiller et détrousser un personnage rapporte peu de px mais coûte moins de pertes de karma... ou coûte proportionnellement à la différence de karma avec l’adversaire (moins impacté quand on attaque un plus méchant que soi).
Bien sûr si on n’a pas choisi ce mode de combat, on reste killer et le dernier coup expédie bien la victime au dispensaire. Ou si on a changé d’avis on peut aussi décider d’exécuter volontairement l’homme à terre avec une action genre « coup de grâce » avant qu’il soit soigné…

(Au niveau abréviation, notons qu’être un p’tit « Personnage Détrousseur » est bien moins terrible que d’être un grand « PK » ^^.)

J'ai bien peur d'être dans la catégorie n°3 de Yapi, c'est à dire 2 ans de réflexion et codage.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Répondre