Réforme PVP, la suite...

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Naikikoul » 16 oct. 2013 12:03

De toute façon, vous vous fourvoyez si vous pensez que la réforme pvp est le nerf du jeu et que ça va le redynamiser.
Ca va juste faire plaisir à une poignée de joueurs, en décourager une autre poignée et laisser la grande majorité indifférente.

La preuve, les guildes pvp ne s'organisent pas pour se combattre, si ça les amusait tellement de se coordonner pour se latter, tous les ingrédients sont là mais non, c'est plus amusant car moins risqué d'aller chercher ceux qui n'ont rien demandé.

Vous confondez agressivité avec vérité crue.

Le système de delain est lent et démodé, il ne conviendra pas aux jeunes joueurs, hors quelques rares exceptions, c'est comme ça.
D'un autre côté, malgré sa lenteur, il n'est pas assez souple et demande beaucoup de temps quand on descend et il faut descendre à un moment si on veut progresser.
Bref, ce contraste lenteur / investissement de temps important est très mauvais sur le long terme, c'est, avec le PK débridé, ce qui a fait fuir beaucoup de joueurs.

Tiens, quelques idées en passant :
- Des monstres surpuissants qui ne ciblent qu'un type de Karma, voire même qu'un niveau de Karma, genre l'archange qui ne cible que les derniers niveaux de Karma négatif et qui apparait spontanément, hors portail, attiré par les gros Karmas négatifs, pareil pour les Karmas positifs.
- Des évènements aléatoires selon la concentration en joueurs, genre éboulement, coup de grisou, par exemple, tremblement de terre ou glissement de terrain qui cibleraient des zones avec de trop grosses concentrations de joueurs.

Sans parler d'un assouplissement du système de jeu, ce serait déjà un goût de renouveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par yapi » 16 oct. 2013 20:25

Naikikoul, C'est pour ça que je dis "remise à plat" et pas juste "réforme". Un retour en arrière avec juste un ravalement de façade n'est envisageable en effet...
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Cook » 20 oct. 2013 19:53


snip yapi
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Reivax » 21 oct. 2013 10:07

Cook a écrit :Delain est à la base un jeu purement PVP...
:shock: Que le PvP ait eu une place plus importante, oui, notamment en 0/0/0 à l'époque où tout le monde apparaissait là, mais il n'a été purement PvP que pendant les tous premiers jours !

(PS : Naikikoul et moi nous mettions sur la gueule au -1 en 2003 ;) Mais c'étaient des combats qui prenaient place sur plusieurs jours, une triplette vs une triplette...)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Melfikin » 21 oct. 2013 21:45

C'est clair que j'ai longtemps fait du PvP juste avec ma triplette, ou avec une poignée de compagnons.
Et souvent d'ailleurs pas en triplette, car avant, c'était tellement long de réunir ses 3 persos....
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Naikikoul » 21 oct. 2013 22:59

Ah Reivax, c'était le bon temps mais c'est vrai que la foire d'empoigne du 0 / 0 / 0 laissait des traces et qu'il y avait pas mal de frictions entre les guildes aux étages supérieurs.

snip yapi
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par yapi » 21 oct. 2013 23:21

Bref vous savez quoi? Je locke le sujet pour calmer les esprits. Ca part en polémique comme à chaque fois. Je rouvrirai le sujet dans 48h, ou si j'oublie que quelqu'un me fasse signe.
Et je vais sniper tout ce qui ne me plait pas dans les 2 dernieres interventions de cook et naikikoul ci-dessus aussi tiens.


De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par yapi » 21 oct. 2013 23:32

J'en profite pour signaler que si/lorsqu'on travaillera sur l'aspect pvp à nouveau (un jour), au vu de comment ça se passe à chaque fois en public, ce sera surement un débat privé avec des joueurs choisis pour venir débattre (du pur mk, du pur pk, mais pas de réac. ). Je continuer à avoir le doux rêve qu'on peut concilier les deux aspects, même si cela signifie accepter le risque de perdre parfois pour les uns, et ne pas pouvoir "jouer" en toutes circonstances pour les autres.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par yapi » 01 nov. 2013 15:48

Je rouvre le sujet. Je compte sur vous pour que ça reste courtois.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Namila » 03 nov. 2013 00:43

2 idées de PvP aménagé :

1) Rendre les arènes obligatoires via une gestion du moral :
Implémenter une barre de moral qui diminue de 1% à chaque dlt activée et se recharge de 10% à chaque dlt passée dans une arène.
Quand la barre atteint 0% l'aventurier a des malus de toucher et dégât en PvM, ce qui doit l'inciter à aller dans une arène.
Quand la barre est >50% l'aventurier a des bonus PvM.
=> Du coup il y aura toujours un roulement de population dans les arènes.

En parallèle, rendre les arènes plus attrayantes / ajouter du gameplay spécifique au arènes :
possibilité d'invoquer des familiers spéciaux en arènes à partir d'objets droppés dans les Souterrains (cartes de monstres, qu'on peut réinvoquer en arène comme familier à son service)
Récompenses d'arène spécifiques.
Classement d'arène.
Possibilité de poser des pièges en arène, etc.
L'entrée en arène pourrait se faire de n'importe où pour X PAs, sauf si on est en combat, et en sortant de l'arène on retrouverait la case où on était.


2) Implémenter des traques PvP dans le jeu, sur le principe des killer party.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du "jeu de l'assassin", chaque aventurier aura une cible à tuer (ou plusieurs) et aura un assassin (ou plusieurs) à ses trousses.
plus d'infos sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_des_assassins
C'est une sorte de grand tournoi, qui ne prend fin que lorsqu'il ne reste plus qu'un seul survivant (à adapter à Delain vu les temps de déplacement et la taille de l'univers)
On pourrait récupérer des indices sur sa cible ou sur son assassin auprès d'un PNJ traqueur en accomplissant des traques PvM pour lui, par exemple.
Si on se trompe de cible en tuant un innocent, on se fait disqualifier.
En trouvant des adaptations à ces principes on pourrait avoir des joueurs qui complotent dans tous les sens les uns contre les autres, sans besoin d'avoir des gros groupes de PKs APK.
On peut imaginer qu'il suffise d'approcher sa cible et de la frapper 5 fois pour réussir, sans besoin de tuer. La cible peut se défendre en identifiant son assassin, ou en le touchant 3 fois avant de se faire toucher 5 fois.
il faudrait des récompenses motivantes pour chaque cible atteinte, chaque assassinat déjoué, et pour le ou les X meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Naikikoul » 03 nov. 2013 16:22

Je ne suis pas vraiment pour les malus mais les bonus (légers mais durant assez longtemps 15 ? 20 ? 25 tours ? ), ça peut être motivant.

il serait plus intéressant de motiver les joueurs à entrer en arène plutôt que de les y forcer.

Quelques idées :
- Gain de brouzoufs équivalent au nombre de tours passés dans une arène peuplée (50Bz / tour ) quand on est tué ou qu'on ressort après un minimum de tours passés en arène.
- Gain à la sortie selon le nombre de victimes ( gain par victime selon la tranche de niveau des victimes ).
- Gain moindre pour la participation à la mort d'un personnage

J'aime bien les idées de familiers en arène, on pourrait creuser un peu :
- Les oeufs de Basilik donnent toujours des familiers en arène (ou beaucoup plus souvent ) quitte à rendre l'opération beaucoup plus lente (les oeufs peuvent se transformer en quelque chose d'autre au passage dans l'arène et vice versa )
- D'autres objets pourraient permettre d'obtenir des familiers particuliers en arène, cadeaux à la sortie pour un grand nombre de tours passés dans une arène occupée avec un grand nombre de victimes au compteur

Pas forcément des familiers plus puissants mais différents avec des noms particuliers voire des griffes / armes plus puissantes mais très peu de constitution et de points de vie ou le contraire, les griffes moins puissantes mais plus de constitution ... Bref, un peu de variété qui pourrait pousser les coteries vers les arènes avec peut-être un système plus poussé pour déterminer les gains pour éviter les abus.
Image
Edalb
Pilier
Messages : 295
Inscription : 07 août 2010 17:22

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Edalb » 07 déc. 2013 22:02

Il y a eu une réforme récente ou on parle encore de la réforme d'il y a quelques années ?
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Melfikin » 07 déc. 2013 23:42

Toujours la même, l'idée est de savoir ce qu'il faudrait faire pour l'améliorer, ou autrement dit : re-introduire le PvP dans Delain....
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Aigle fier » 07 déc. 2013 23:59

et cooooooool le sujet est réouvert !
de toute façon le pv c'est pour piquer l’équipement aux autres, ya rien de noble la dedans, un perso ca perds plus d'objets qu'un monstre et ca rapporte plus en xp :twisted:
:bigsmile: :bigsmile: :tongue2:

donc idée simple pour le PVP :
retour à l'ancien systeme
pas de perte de matos en PVP
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Edalb
Pilier
Messages : 295
Inscription : 07 août 2010 17:22

Re: Réforme PVP, la suite...

Message par Edalb » 08 déc. 2013 00:30

Rien ne change par ici, désolé d'avoir réactivé le sujet et réveillé les trolls :|
Répondre