Hibernation et assouplissement du système

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3706
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Hibernation et assouplissement du système

Message par Naikikoul » 29 juil. 2013 12:21

Je viens de partir en week-end imprévu, le week-end dernier

Pas de connexion internet, évidemment, pas de réseau 3G, pas de réseau tout court.

Résultat, deux familiers bien développés à la poubelle.
Outre le fait que, comme tous les jeux en ligne, c'est vraiment ingrat, je trouve que l'option d'hibernation pourrait être assouplie quand aucun personnage du compte n'a de locks de combat avec d'autres personnages joueurs (genre un délai de 24 voire 18 heures.

Ca et l'assouplissement du système de tours, je pense que c'est nécessaire pour garder un plus grand nombre de joueurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Hibernation et assouplissement du système

Message par Niko » 29 juil. 2013 13:42

c'est vrai que ce délai de 48h est un peu lourd, surtout à l'heure ou le pvp n'est plus ce qu'il était à l'époque de la mise en place de cette modif. Un retour à 24h serait plus réaliste.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Hibernation et assouplissement du système

Message par Arashoon » 16 nov. 2013 10:07

l'hibernation n'est pas prévu pour sauver ses perso d'une menace de monstre qui arrive a l'horizon. Le problème est qu'il n'a pas eu accès a internet pendant un certain temps, donc qu'il n'a pas put se connecter a cause d'un problème chez lui. Mais d'ordinaire, est utilisé pour des vacances etc. Et comme tu sais d'ordinaire plusieurs semaines a l'avance quand sont tes vacance, il est facile de planifié de mettre ton perso 2 jour avant que tu va en vacance, et donc tomber en hibernation pour tes vacances. Quelqu'un qui bug et n'a pas accès a internet pendant plusieurs jours, ne peut pas de toute manière se mettre en hibernation puisque pas d'accès internet. Et s'il trouve malgré tout un accès internet, il peut bien passer genre 2 min sur le jeu histoire de faire agir ses héros.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3706
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Hibernation et assouplissement du système

Message par Naikikoul » 16 nov. 2013 13:03

Quel intérêt de cette réponse 4 mois après ?

Du coup, ça me donne envie de relancer le sujet.

Une option spécial week-end peut elle être envisagée ?

Il faudrait l'activer vendredi au plus tard (l'hibernation serait effective 24h plus tard ) et le compte s’activerait de lui même lundi matin ou lundi soir. (option à cocher pour se prémunir des week-end de 3 jours )
Ca laisserait une alternative pour ceux qui partent en week-end à la dernière minute comme moi. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Hibernation et assouplissement du système

Message par Arashoon » 16 nov. 2013 15:22

Ce que j'ai de la difficulté a comprendre, c'est comment partir a la "dernière minute" en week end (faut quand même que tu te prépare, prend des vêtements etc, voir attend que ta blonde ait finit de se maquiller et se coiffée, ce qui parfois peux prendre quelques heures xD) t'empêche de rapidement passer une petite minute sur delain pour activer le mode hibernation.
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Hibernation et assouplissement du système

Message par okourina » 16 nov. 2013 17:39

Il y a toujours la possibilité de se faire sitter après la demande d'hibernation pour assurer la transition.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3706
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Hibernation et assouplissement du système

Message par Naikikoul » 17 nov. 2013 11:57

Le sitting, il faut du temps pour que quelqu'un réponde présent, puis le faire valider.

L'hibernation, ça prend 48 heures, si tu es dans une situation gérable mais dangereuse et que tu pars d'un coup, le délai de 48 heures peut décimer ta troupe.
Ca ne m'arrive pas tout le temps mais j'aime bien les plans de dernière minute, quand on prévoit quelque chose à l'avance, qui sait si on aura toujours autant envie de le faire le jour J ?
Alors qu'au dernier moment, on ne se lance que si on est motivé et c'est toujours meilleur.

Bref, ce que je propose c'est une seconde formule plus cadrée puisqu'au sortir du week-end, la triplette est active de nouveau et peut prendre des baffes.
On pourrait aussi limiter la chose à une par mois ou 10 par an avec un compteur pour éviter des abus.

Je trouve le système de Delain très éprouvant, il y a une vie au delà de l'écran, ça permettrait d'assouplir un peu tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Hibernation et assouplissement du système

Message par Cook » 17 nov. 2013 19:27

bof... le délai a été mis à cause de certaines dérives...
c'est très bien comme ca...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Hibernation et assouplissement du système

Message par Kaïo » 18 nov. 2013 12:16

Idem, je pense que le système actuel est bon, pas trop contraignant, pas trop souple...
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Hibernation et assouplissement du système

Message par pnarcade » 18 nov. 2013 16:21

Pareil pour moi, je sais que les sitting tourne très bien. Le vendredi soir, un gars annonce qu'il prend des vacances, on sait tous plus ou mois qui sont ceux dispo ou qui le sont moins, on demande au groupe et on trouve toujours un sitteur.

Il m'est même arrivé plusieurs fois de lancer des sitting sans prévenir le sitteur, dans l'urgence etc... Dans le pire des cas, ça ne change rien, il ne joue pas, et ça fait comme les 48h avant l'hibernation, au mieux il joue mes perso et tout va bien.

Et avec les lieux refuges dispersés un peu partout, trouver un endroit safe n'est pas très difficile.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre