Animation et IA

Présente les différentes avancées du projet

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neantibios
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Animation et IA

Message par neantibios » 15 mars 2013 10:54

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous avez pu le remarquer au cours des deux Marchés 1483 et 1484, et pour certains d'entre-vous dans les Souterrains, l'équipe d'animation effectue des essais qui consistent à pousser l'IA dans les limites de ses possibles pour vous proposer quelque chose de différent.

Il s'agit en deux mots d'élaborer des créatures d'un niveau qu'on pourrait appeler "Boss élite", qui doivent être affrontées non seulement en groupe, mais pour lesquelles il convient aussi de découvrir, et construire, une stratégie adéquat.
Chaque Boss élite a été pensé jusqu'ici pour être combattu d'une manière précise, et qui dépend de ce que l'IA met à disposition.

Ces créatures possèdent un niveau bien supérieur à ce qui se trouve dans les Souterrains, elles rapportent donc beaucoup d'xp, relativement au nombre d'aventuriers qui a été évalué nécessaire pour les défaire, et des trésors à la hauteur de la difficulté proposée.


Nous en sommes pour le moment aux essais. Ils nous permettront deux ajustements :
- Le premier relève de la finesse des réglages des caractéristiques des monstres.
- Le second nous permettra d'élaborer des propositions de développements d'IA, essentiellement des comportements de créatures.


L'objectif général est de proposer aux aventuriers des missions particulières, liées ou non à un RP.
Mais derrière cela, il s'agit de construire un volet nouveau pour le jeu.
En effet, il y a un projet en gestation, qui s'accorde avec d'autres encore non-dévoilés.

Ce projet c'est la construction d'étages particuliers, en mode arène, auxquels on pourrait accéder par des points précis des Souterrains, qui contiendraient des aventures de niveau "élite", des créatures et trésors particuliers, et se feraient appeler : Donjons.


:arrow: Certaines créatures que vous pourrez trouver dans les Souterrains aujourd'hui sont des Boss élites. Des essais sont donc en cours et demandent sans doute des ajustements tant ce pan, extrême, de l'IA n'a pas été beaucoup visité jusqu'ici. Pour vous dire, le changement de serveur en lui-même change la donne...
Nous sommes ouverts à toutes vos appréciations au travers des objectifs fixés par ce projet, tant sur l'idée même que sur la puissance des créatures ou la stratégie nécessaire pour les affronter ;)
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Maverick
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Re: Animation et IA

Message par Maverick » 15 mars 2013 14:13

J'aime bien l'idée.

Ca donne un nouvel objectif aux joueurs (atteindre ne niveau "élite"). Et ça permettra de casser l'ennuie chez les aventuriers de haut niveau.
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Boroak
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Re: Animation et IA

Message par Boroak » 17 mars 2013 12:28

Super idée !!! En effet ca redonnera de l'intérêt pour les aventuriers de haut niveau qui y verront surement à la fois un challenge et un nouvel aboutissement à tous leurs efforts
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
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