Inscription au forum

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Inscription au forum

Message par Reivax » 07 déc. 2012 10:50

Attaque des spammeurs, suite et, je l’espère, fin.

Vous ne vous en rendiez sans doute pas compte, mais les attaques n’ont pas cessé depuis un mois.
Les inscriptions étaient à valider par administrateur : nous recevions jusqu’à 60 tentatives de création de nouveaux comptes par jour. La plupart provenait de pays de l’est. Dans ce flot continu, j’ai essayé de repérer ce qui pouvait ressembler à des inscriptions légitimes... Mais force est de reconnaître que dans les faits, elles étaient tellement noyées dans la masse que j’aurais pu couper les inscriptions, ça revenait au même.

En conséquence, les inscriptions au forum sont maintenant subordonnées à la création d’un compte joueur.
Il faut se rendre sur la page « Gestion Compte » dans le jeu, et cliquer sur le lien « Demander une clef d’accès au forum ». Cette page fournit une clé unique, valable 6 heures et une seule fois, qu’il faut ensuite utiliser lors de l’inscription au forum.

Cela ne change absolument rien pour les comptes déjà créés. Cela n’interdit pas de créer plusieurs comptes sur le forum, il suffit de demander une nouvelle clé à chaque fois.

Pour le moment, ce mécanisme a jugulé l’afflux de faux comptes. Pourvu que ça dure...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Inscription au forum

Message par Arashoon » 16 févr. 2013 21:27

Pour tenter de mieux repéré les vrai inscription, tu peux rajouter une case lors de l'inscription: description de vous et de ce que vous espéré voir dans ce jeu, ou de quoi du genre, qui permet au joueur de se décrire ou décrire les joueurs qu'il veux jouer ou autre, et qui permettrait de confirmer que c'est pas un bot.
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Inscription au forum

Message par Namila » 16 févr. 2013 22:46

Autre idee : le joueur obtient automatiquement un compte sur le forum en s'inscrivant au jeu, meme login et mot de passe.
De cette facon on peut interdire toutes les inscriptions au forum en externe. Et puis ca encouragera les nouveaux a venir sur le fofo.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Inscription au forum

Message par Reivax » 17 févr. 2013 09:19

Euh, pourquoi ?
Ça vous va pas la solution mise en place ?
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Inscription au forum

Message par Arashoon » 18 févr. 2013 03:34

"Cette page fournit une clé unique, valable 6 heures et une seule fois, qu’il faut ensuite utiliser lors de l’inscription au forum."

Le spammeur est capable de créer un compte dans le but d'aller chercher sa clé. Tandis que les vrais joueurs peuvent oublier de passer sur le forum pendant 6 heure et ne plus disposer de clé.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Inscription au forum

Message par Reivax » 18 févr. 2013 06:03

Le vrai joueur n'a qu'à en redemander une sur la page en question, on peut générer autant de clefs qu'on le veut.
Quant au spammeur, il a arrêté totalement de m'embêter. Il ne fait pas dans le spécifique...
Delain : demain, j'arrête.
Répondre