Le forgeamage a connecté ses deux neurones !

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Le forgeamage a connecté ses deux neurones !

Message par Reivax » 09 nov. 2012 22:13

Maintenant il se souvient de ce qu’il a déjà appris à faire :)

Il se souvient maintenant de quelle pierre il utilise pour créer un composant. Il a même pu se souvenir de comment il a obtenu tout ce qu’il avait déjà en inventaire.

Et il se souvient aussi des associations de composants qu’il a déjà eu entre les mains.

Tout cela se passe bien sûr dans la page Forgeamage, dans les onglets idoines.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Le forgeamage a connecté ses deux neurones !

Message par Kaïo » 09 nov. 2012 22:16

Super !
Merci Reivax.
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Le forgeamage a connecté ses deux neurones !

Message par Ixuc » 10 nov. 2012 10:39

Merci pour cette évolution !

Dans le même esprit, il me semblerait utile de conserver les indices des parchemins qui nous sont passés entre les mains sans avoir à les noter (alchimie et enchantement).
Zarkov
Client régulier
Messages : 54
Inscription : 04 mai 2010 12:19

Re: Le forgeamage a connecté ses deux neurones !

Message par Zarkov » 10 nov. 2012 11:34

C'est une bonne évolution, ca soulagera mes neurones en effet!

Plusieurs petites améliorations possibles:

je sais par exemple (pour Zhor) à partir de quelle pierre se fabrique les morceaux d'adamantium et pourtant ca n'apparait pas dans la liste...
Ne pourrait on pas avoir le niveau du composant formé?
On pourrait aussi se souvenir des recettes connues même si on n'a aucun matériel enchantable ou les composants disponibles...
je pensais aussi à avoir une liste pierre==>composants==>recettes possibles mais c'est peut-être(sans doute) un peu lourd
et dernière idée (je suis prolifique ce matin), on pourrait avoir pour mieux gérer le stock avoir un tableau comme pour les runes beaucoup plus facile à visualiser (mais c'est du bonus tout ca et ne concerne peut-être que peu de monde!!)

Bravo et merci en tout cas pour ces évolutions! (je pense aussi à l'alchimie)
Zarkov
Client régulier
Messages : 54
Inscription : 04 mai 2010 12:19

Re: Le forgeamage a connecté ses deux neurones !

Message par Zarkov » 10 nov. 2012 11:39

désolé, j'avais lu trop vite, on se souvient que ce ce qu'on a en inventaire, donc c'est normal qu'il y ait des trucs qui apparaissent pas...
Zorak Brise-genoux
Pilier
Messages : 907
Inscription : 28 nov. 2011 12:20

Re: Le forgeamage a connecté ses deux neurones !

Message par Zorak Brise-genoux » 10 nov. 2012 14:40

Reivax a écrit :Maintenant il se souvient de ce qu’il a déjà appris à faire :)

Il se souvient maintenant de quelle pierre il utilise pour créer un composant. Il a même pu se souvenir de comment il a obtenu tout ce qu’il avait déjà en inventaire.

Et il se souvient aussi des associations de composants qu’il a déjà eu entre les mains.

Tout cela se passe bien sûr dans la page Forgeamage, dans les onglets idoines.
Super nouvelle !!!

A noter que pour les pierres, la formule n'apparait pas connue même si on l'a déjà réalisée (il doit y avoir une condition avec ce qui se trouve dans son inventaire, tout comme pour les composants).

Est-ce qu'il a la formule d'un composant s'il a en inventaire ou faut-il qu'il l'ait déjà faite... La première solution est plus facile à coder, la deuxième nécessite un historique de ses actions (pour les nouvelles ca semble réalisable, pour les passées moins)

Est-ce que nous aurons aussi la même chose pour les enchantements réalisés ? une sorte de 'Hall of fame' personnel ?
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Le forgeamage a connecté ses deux neurones !

Message par Reivax » 10 nov. 2012 14:51

Zarkov a écrit :désolé, j'avais lu trop vite, on se souvient que ce ce qu'on a en inventaire, donc c'est normal qu'il y ait des trucs qui apparaissent pas...
Pas tout-à-fait.
À partir d’hier, toutes les formules qu’on trouve sont mémorisées, indépendamment de l’inventaire.
Le truc de l’inventaire, c’est juste que c’était le seul moyen que j’avais d’essayer de faire un peu de rétroactif, pour deviner les formules que les forgeamages avaient sans doute déjà trouvées... Donc c’était juste pour la mise en place.

Le niveau des composants, je l’ai volontairement masqué.
Delain : demain, j'arrête.
Zarkov
Client régulier
Messages : 54
Inscription : 04 mai 2010 12:19

Re: Le forgeamage a connecté ses deux neurones !

Message par Zarkov » 10 nov. 2012 16:08

Oui, j'avais pensé que c'était juste pour la retroactivité, après ce serait bon.

Par contre, pourquoi les masquer volontairement, un forgeamage sait très bien le niveau de son composant après l'avoir forgeamagé...
Avatar de l’utilisateur
eiji
Client régulier
Messages : 83
Inscription : 05 mars 2007 11:29

Re: Le forgeamage a connecté ses deux neurones !

Message par eiji » 10 nov. 2012 23:11

Dommage! Je n'avais qu'une toute petite partie des composants que j'ai forgeamagé dans mon inventaire...

Je vais continuer à maintenir mon fichier excel quelques temps alors :bigsmile:

Super évolution !! :D

Merci
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Le forgeamage a connecté ses deux neurones !

Message par Ixuc » 11 nov. 2012 15:16

Je me suis connecté pour regarder les formules que « j'aurais dû voir apparaître » si j'ai bien compris, et il s'avère qu'aucun de mes personnages ne les voit.
Pourtant, ils avaient bien des composants d'enchantement dans leurs inventaires au moment où la modification a eu lieu (et pas que de simples pierres).

J'ai fait un test de création de composant et la formule est bien apparue… Mais concernant la tentative de rétroactivité, ça n'a pas l'air de fonctionner… :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Le forgeamage a connecté ses deux neurones !

Message par Reivax » 11 nov. 2012 15:22

Ixuc a écrit :Je me suis connecté pour regarder les formules que « j'aurais dû voir apparaître » si j'ai bien compris, et il s'avère qu'aucun de mes personnages ne les voit.
Pourtant, ils avaient bien des composants d'enchantement dans leurs inventaires au moment où la modification a eu lieu (et pas que de simples pierres).

J'ai fait un test de création de composant et la formule est bien apparue… Mais concernant la tentative de rétroactivité, ça n'a pas l'air de fonctionner… :cherche:
Numéro de perso ?
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Le forgeamage a connecté ses deux neurones !

Message par Ixuc » 11 nov. 2012 16:13

Compte n°10887 et ses quatre personnages associés.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Le forgeamage a connecté ses deux neurones !

Message par Reivax » 11 nov. 2012 17:38

Ah, tu n’avais pas joué depuis quelques temps, non ?
Pour accélérer la mise à jour, je n’ai pris en compte que les perso actifs...
Je vais voir si je peux faire quelque chose pour les persos dans ce cas, mais je ne te garantis rien.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Le forgeamage a connecté ses deux neurones !

Message par Ixuc » 11 nov. 2012 17:45

Oui, j'étais en hibernation depuis plusieurs semaines lorsque la modification a eu lieu, et à part le fait d'éviter la monstrification je n'ai rien fait depuis des mois. Je viens de me reconnecter parce que j'ai fini par être curieux des nouveautés apportées. Et il m'en manque un bout ! :mrgreen:
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Le forgeamage a connecté ses deux neurones !

Message par Otheym » 11 nov. 2012 18:14

Excellente initiative, merci bien!
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Répondre