Nouvelle voie magique

Présente les différentes avancées du projet

Zarkov
Client régulier
Messages : 54
Inscription : 04 mai 2010 12:19

Re: Nouvelle voie magique

Message par Zarkov » 14 nov. 2012 18:28

Bonjour,

Pour les sorts energie, j'avais lu (mais il y a longtemps!) qu'il y avait une rune de chaque excepté les totems. C'est bien toujours le cas? ou sinon la recherche risque d'être longue et fastidieuse...
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Nouvelle voie magique

Message par azaghal » 15 nov. 2012 15:56

Zarkov a écrit :Bonjour,

Pour les sorts energie, j'avais lu (mais il y a longtemps!) qu'il y avait une rune de chaque excepté les totems. C'est bien toujours le cas? ou sinon la recherche risque d'être longue et fastidieuse...

Je ne suis pas sur de comprendre et surtout pas sur de ta question ni de ce que tu as lu.

Mais bref

Pour les energies, c'est comme pour les totem, les totem désignent la voie à laquelle le sort energie est attribué.
Pour le moment il n'y a que 3 sorts.
Az
Zarkov
Client régulier
Messages : 54
Inscription : 04 mai 2010 12:19

Re: Nouvelle voie magique

Message par Zarkov » 15 nov. 2012 18:10

Ben, en fait je voulais juste savoir ( confirmer ) que pour les sorts utilisant une rune énergie, il n'y avait pas de rune totem (donc 5 runes, une des 4 premiers niveaux et une énergie).
Pour les histoires de voie, par contre, je comprends moins car si je ne me trompe, il y a sept runes énergies et 6 voies ( à moins de compter dedans la dernière voie récente du mage multifonctions...)
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Re: Nouvelle voie magique

Message par Gippel » 15 nov. 2012 18:39

Apparemment les nouveaux sorts énergies utilisent des runes totem et énergie. Ce serait donc le premier sort énergie qui fait exception.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Nouvelle voie magique

Message par okourina » 25 déc. 2012 18:21

azaghal a écrit :Il existe désormais une nouvelle voie magique :
Le maître du savoir.
...

EDIT : Concernant le changement de voie magique, il convient comme pour tout changement de vous rendre dans le lieu adéquat et de payer le prix à payer pour changer. Le prix étant entre autre je vous le rappel, l'oubli d'un sort mémorisé de manière totalement aléatoire.
Cette voie ayant été créée après que beaucoup de joueurs aient choisi la leur, je verrais bien qu'un préalable pour pouvoir choisir la voie du maître du savoir soit que le candidat ait déjà fait ses preuves dans une des six voies communes, par exemple
mémo d'un sort de la voie ou du sort réservé,
et/ou autre,

et qu'on ne puisse choisir directement la voie du maître du savoir. :doute:
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Nouvelle voie magique

Message par Namila » 25 déc. 2012 22:32

Très bonne idée :) mais je ne sais pas si simple à mettre en place ? :cherche:
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Nouvelle voie magique

Message par okourina » 26 déc. 2012 00:47

ça doit être simple, juste des tests sur ce qui existe dans la base de données.

On pourrait imaginer aussi que les conditions comprennent
d'avoir lancé au moins une fois chaque sort de la voie initiale,
ainsi que chacun des sorts impactés,

ajouter d'autres conditions,

Et à partir du moment où ces conditions sont réunies, donner le choix :

vous pouvez renoncer à votre voie magique et embrasser celle du maître du savoir,

cliquez sur ok...

Vous avez perdu 1000 points d'expérience,

etc, etc...
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: Nouvelle voie magique

Message par beb » 19 mars 2013 06:44

Dites par rapport à cette nouvelle voie, il ne serait pas judicieux de mettre dans la liste des voies lors du choix :
- Les sorts réservés (et ayant un bonus si bonus il y a)
- Les sorts ayant un bonus
Pour justement ne pas faire l’amalgame.
Genre Guérisseur
Sorts réservé : P....
Sorts impactés par la voie : S....

Autre question qui me turlupine : Vague destructrice sera moins puissante que boule de magma avec et sans les bonus ?
ça serait logique non ? Mais vaux mieux demander confirmation que réclamation ^^
beb le nain pas le cochon !!
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Nouvelle voie magique

Message par Abazigal » 22 mars 2013 03:28

Petit aparté, je sais que cela n'a rien à voir mais, quand je vois le superbe sort boule de magma pour les mages de bataille je trouve que le sort énergie "dissipation runique" est totalement nul. Il y a déjà nettoyage et purification bref, ce sort ne va être utilisé par personne à ma connaissance car totalement inutile.

Si je me trompe dites le mais, sur les 50 enchanteur runique à qui j'ai parlé personne ne veut de ce sort surtout pour 12PA, il n'a vraiment à mes yeux aucun intérêt sauf dans des situations très rares. Bref, ça face à la boule de magma, il y a là un déséquilibre phénoménal selon moi.

Bref, ce sort n'a aucun avenir et pénalise l'enchanteur runique face aux autres voies. De plus, vous vous apercevrez très vite que personne n'en voudra.(sauf peut être quelques marginaux ^^)


A bon entendeur
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Nouvelle voie magique

Message par Namila » 22 mars 2013 08:36

Je pense qu'il faut une vraie réflexion de fond sur les sorts de défense et de gestion du danger.
Aujourd'hui les joueurs misent sur le tout offensif car il vaut mieux tuer un monstre avant qu'il ne frappe. Je pense qu'il faudrait soit de nouveaux types de monstres (par ex avec des carac évolutives : armure très élevée au début et dégât faibles puis à chaque dlt baisse d'armure et augmentation ded égât, lorsque le monstre est en situation de combat, afin d'encourager les combats sur la durée : poison, mur d'air, etc. devraient permettre de construire de nouvelles stratégies).
Ou soit revaloriser les sorts défensifs en augmentant leur durée ou en élargissant leurs effets (dissipation runique sur toute la case par ex, mais ça peut deveir bourrin en PvP aussi...), ou encore en baissant leur coût en PA.
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Nouvelle voie magique

Message par Bel » 22 mars 2013 09:37

+1 avec Abazigal, d'un côté un sort "couteau suisse" qui fait d'énormes dégâts, de l'autre un sort dont l'utilité va être marginale... Nettoyer c'est bien, mais si derrière on se reprend les malus, ça a juste servi à rien...

Ou alors il faut ajouter un vrai effet derrière... une protection contre les futurs sorts donnant des malus par exemple...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3677
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Nouvelle voie magique

Message par Naikikoul » 22 mars 2013 23:03

Namila a écrit :Je pense qu'il faut une vraie réflexion de fond sur les sorts de défense et de gestion du danger.
Aujourd'hui les joueurs misent sur le tout offensif car il vaut mieux tuer un monstre avant qu'il ne frappe. Je pense qu'il faudrait soit de nouveaux types de monstres (par ex avec des carac évolutives : armure très élevée au début et dégât faibles puis à chaque dlt baisse d'armure et augmentation ded égât, lorsque le monstre est en situation de combat, afin d'encourager les combats sur la durée : poison, mur d'air, etc. devraient permettre de construire de nouvelles stratégies).
Ou soit revaloriser les sorts défensifs en augmentant leur durée ou en élargissant leurs effets (dissipation runique sur toute la case par ex, mais ça peut deveir bourrin en PvP aussi...), ou encore en baissant leur coût en PA.
Je suis entièrement d'accord, les sorts défensifs, c'est quand on ne peut pas faire autrement ou pour protéger les plus faibles du groupe, sinon, c'est le tout offensif qui prime et qui est plus efficace.
Image
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Re: Nouvelle voie magique

Message par warllock » 29 juin 2013 12:51

je me demandais à part le Sorcier qui garde son sort Familier pour lui, Qui si on lui proposait de changer tout de suite de voie sans rien payer (ou si il avait à choisir pour la première fois) ne choisirait pas la voie du maître du savoir ?
En tout cas pas moi, Arcaniste avec un bonus de 20 minutes.. je ne pourrais même pas citer les autres bonus vu qu'ils sont assez inutile. VdG qui revient souvent, il ne m'a pas servit depuis 5-6 ans.

le fait de devoir payer un prix pour changer vers une voie qui n’existait pas est pas fun. Imaginons que tout ceux qui trouve le maitre du savoir mieux (je pense 80% mini des gens) fasse l'effort de payer le prix du changement, et qu'on nous dise ensuite, il y a trop de maitre du savoir, on va baisser cette voie et boom si tu veux revenir à ta premier voie tu repayes le prix.. :wink:
A mon avis c'est ça qui fera qu'il n'y aura pas tant de changement mais si on fait un sondage le résultat devrait être éloquent.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Nouvelle voie magique

Message par pnarcade » 29 juin 2013 18:38

Je confirme que, moi même étant arcaniste, le bonus de 20 minute sur la DT me parait un peu... Faiblarde. Et j'attend avec grande hâte les autres sorts énergie, et voir si je me lance dans la quête pour changer de voie...
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Nouvelle voie magique

Message par Keysersöze » 29 août 2013 11:07

Je ne suis pas sur que les mages de guerre et mage de bataille soit du même avis.

Je pense que les bonus de l'enchanteur runique restent appréciable (je parle surtout de BZK).

Pour les autres, je ne m'avancerais pas trop :p

Moi en tout cas, je reste mage de guerre ^^
Répondre