Nouvelle voie magique

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Re: Nouvelle voie magique

Message par Capitaine Caaaveeerne » 09 nov. 2012 11:01

Clap clap clap clap !!!!!! :D
Ça a l'air très bien tout ça...
Et dire que je ne suis même pas là pour en profiter !


Le Cap'taine, nouveau papa manquant de temps :smile:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Arkyn
Petit joueur
Messages : 41
Inscription : 05 mars 2011 09:52

Re: Nouvelle voie magique

Message par Arkyn » 09 nov. 2012 12:00

Je n'ai pas bien compris le truc sur le bonus de l'enchanteur en armure ??

Sinon j'aime bien ; cela me fait peensez à l'archimage de Rolemaster !
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Nouvelle voie magique

Message par Kaïo » 09 nov. 2012 12:10

Idem :
En effet l'enchanteur runique peut user de "dissipation runique" pour nettoyer les malus de ses alliés. Dorénavant il profite d'un bonus à l'armure de 3 points, s'il ne possède pas déjà un bonus actif. Le maître du savoir n'aura pas ce bonus.
>> Dans quelle configuration l'enchanteur runique profite-t-il de +3 en armure, exactement..?
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Nouvelle voie magique

Message par azaghal » 09 nov. 2012 12:55

ben il jette le sort et gagne +3 en armure s'il n'a pas déja un boost en armure (armure dure ou defense en cours)
Az
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Nouvelle voie magique

Message par Pedrso » 11 nov. 2012 22:52

Il est précisé que le maître du savoir pourra lancer CR sur 13 tours et qu'il ne bénéficiera d'aucun bonus de voie
Or pour l'Enchanteur, les bonus de voie pour les sorts non totem est que ces sorts sont impactés par CR.

Cela signifie donc que BM ne bénéficiera pas des -2 PAs sous CR, c'est bien ça ?

Sinon, comme déjà évoque, on pourra changer de voie du fait de cette nouveauté ou seulement par la règle classique (je ne sais plus trop ce que c'était mais cela avait un coût en bz ou PXs il me semble)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Nouvelle voie magique

Message par azaghal » 12 nov. 2012 16:26

Pedrso a écrit :Il est précisé que le maître du savoir pourra lancer CR sur 13 tours et qu'il ne bénéficiera d'aucun bonus de voie
Or pour l'Enchanteur, les bonus de voie pour les sorts non totem est que ces sorts sont impactés par CR.

Cela signifie donc que BM ne bénéficiera pas des -2 PAs sous CR, c'est bien ça ?
Tu confonds bonus de voie et effet du sortilège Conscience runique.

Pedrso a écrit : Sinon, comme déjà évoque, on pourra changer de voie du fait de cette nouveauté ou seulement par la règle classique (je ne sais plus trop ce que c'était mais cela avait un coût en bz ou PXs il me semble)
Non a priori je n'ai pas prévu de changement possible en dehors du fait de payer le prix.
Az
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Nouvelle voie magique

Message par Pedrso » 12 nov. 2012 20:45

Lol, je suis tombé 2 fois de ma chaise en lisant la réponse :D

Je ne confonds rien du tout :)
Depuis le début on dit que l'enchanteur a des bonus sur les sorts non totem tout pourris qui ne sont pas vraiment des bonus et la tu avoues que ce ne sont pas des bonus :)
Puis je connaître les bonus dont tu parles ci-dessous alors :)



Voie magique !! Impacte sur les anciens sorts
par azaghal » 17 Sep 2009 09:45
Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que cela trotte dans nos têtes.

Nous avons bien avancé sur le sujet et je puis dores et déjà vous annoncer que les voies magiques vont impacter des sorts autres que les sorts totem.

Cela va aussi s'accompagner par la modification de certains sortilèges (vous pouvez voir lesquels dans le chantier de la magie 2008 ou dans la liste des modifications en annonce de ce même forum)

A cette occasion , les voies magiques choisies par les personnages actuellement seront remise à blanc , et vous pourrez donc ainsi faire le choix d'une nouvelle voie ou de la même voie.

Dans le même ordre d'idée, il y aura dans le futur la création de voies pour les combattants. Il sera impossible de choisir une de ces voies pour les personnages ayant choisi une voie magique.

Je vous présente la liste des sorts impactés par chaque voie, sans pour autant dévoiler pour l' heure (on continue certaines discussions et ajustements) les sorts touchés par les voies :


Guérisseur
Régénération
Régénération intense
Soin important

Mage de bataille
Boule de feu
Projectile magique
Projectile magique lointain

Enchanteur
Armure Dure
Poisse
Chant du barde
Botte magique

Mage de guerre
Chasse monstre
Impotence
Projectile magique lointain

Sorcier
Drain de vie
poison
Hémophilie

Maître des arcanes
Œil de lynx
Vitesse de groupe
Hypnose légère


Cette liste n'est pas présentée pour être discutée mais pour vous permettre de commencer à réfléchir à la voie qui pourra vous intéresser en fonction des sorts que vous avez déjà mémorisés ou que vous souhaitez mémoriser.

Aucun sort à 2 runes ne sera jamais impacté (quoiqu'il ne faut jamais dire jamais
)
Il n'y a aucune raison pour que d'autres sorts soient modifiés en plus de ceux là.
Un sort sera impacté par deux voies, il s'agit de PML et le standard sera aussi revu
Une seule classe voit 4 sorts impactés.


Petites précisions :
les sorts cités seront plus efficaces pour les magiciens de la voie. Ils resteront comme aujourd'hui pour les autres en dehors de :
-PML
-VDG

Ils ne deviendront en aucun cas des sorts réservés.


Bon jeu
Dernière édition par azaghal le 17 Sep 2009 11:36, édité 2 fois au total.
Az
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Nouvelle voie magique

Message par azaghal » 13 nov. 2012 09:35

Si t'as pas compris ma réponse, c'est que je n'ai pas compris ta question première j'imagine :P :P :P

Reformule et j'essaierai d'etre plus clair
Az
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Nouvelle voie magique

Message par Pedrso » 13 nov. 2012 14:13

Des "bonus" sont appliqués sur certains sorts non totem en fonction des voies (liste ci-dessus).
Pour l'enchanteur runique, ces sorts sont armure dure, poisse, chant du barde et botte magique, mais les bonus ne sont appliqués qu'au travers de CR puisque ces dits bonus sont un -2pa au lancer pour ces 4 sorts si on est sous CR.

Ma question est donc : puisque le maître du savoir pourra lancer CR, bénéficiera t il aussi de l'impact de CR sur ces 4 sorts ?
Ce qui reviendrait à dire qu'il bénéficierait des bonus de la voie de l'enchanteur pour les sorts non totem...
Alors que ce n'est pas le cas pour les bonus des autres voies
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Zorak Brise-genoux
Pilier
Messages : 907
Inscription : 28 nov. 2011 12:20

Re: Nouvelle voie magique

Message par Zorak Brise-genoux » 13 nov. 2012 16:02

A mon humble avis, il y a:

1/ Les bonus liés au sort
2/ les bonus liés à la voie

Dans le cas de CR
1/ lié au sort => -2PA aux sorts 'bonifiés' de la voie
2/ Conscience runique ne lui profitera que 13 tours (contre 15 pour l'enchanteur runique, nouveauté du jour) quote Azaghal

Si le bonus des sorts 'bonifiés' de la voie ne se fait qu'au travers de CR, cela ne change rien (d'avoir la voie ou non) mais je pense que le bonus de ces sorts n'est pas qu'au travers de CR.
Si c'est le cas alors en effet, etre un enchanteur runique n'avantage que sur la durée de 15 (au lieu de 13) dans ce cas autant être un maitre du savoir

Je pense que c'est le point que voulait avancer Pedrso, je ne peux que me ralier à son analyse si les faits ci-dessus sont corrects
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Nouvelle voie magique

Message par Reivax » 13 nov. 2012 16:27

Zorak Brise-genoux a écrit :Si le bonus des sorts 'bonifiés' de la voie ne se fait qu'au travers de CR, cela ne change rien (d'avoir la voie ou non) mais je pense que le bonus de ces sorts n'est pas qu'au travers de CR.
En effet.
Par exemple, l’ER a un bonus sur BSK et sur Poisse (ce sont les deux que j'ai constaté en tant que joueur, je ne suis pas allé vérifier dans le code), indépendamment de CR.

Ce que veut dire Pedrso, je pense, c’est qu’à l’époque, on avait annoncé les bonus de voie de l’ER comme volontairement faibles pour compenser la puissance de CR.
Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Nouvelle voie magique

Message par azaghal » 13 nov. 2012 17:17

Pedrso a écrit :Des "bonus" sont appliqués sur certains sorts non totem en fonction des voies (liste ci-dessus).
Pour l'enchanteur runique, ces sorts sont armure dure, poisse, chant du barde et botte magique, mais les bonus ne sont appliqués qu'au travers de CR puisque ces dits bonus sont un -2pa au lancer pour ces 4 sorts si on est sous CR.

Ma question est donc : puisque le maître du savoir pourra lancer CR, bénéficiera t il aussi de l'impact de CR sur ces 4 sorts ?
Ce qui reviendrait à dire qu'il bénéficierait des bonus de la voie de l'enchanteur pour les sorts non totem...
Alors que ce n'est pas le cas pour les bonus des autres voies
Ok comme dit précedemment tu confonds le bonus de voie et l'effet de CR (sur les sorts totem et non totem)

Evidemment que le maitre du savoir beneficiera de l'effet de CR sur les sorts non totem.
Evidemment aussi qu'il ne bénéficiera pas du bonus de voie sur poisse, et sur les sorts totem qui ont un bonus de voie de l'enchanteur runique, y compris pour la dissipation runique.

edit : meme si je reconnais qu'à l'époque il n'y a pas eu de bonus de voie sur les différents sorts non totem, du fait que CR impactait des sorts non totem.
Az
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Nouvelle voie magique

Message par Pedrso » 13 nov. 2012 19:36

Bon, ça répond à ma question mais quand même j'insiste :)

Non je ne confonds pas, je le presente comme ca parce que ça a été présenté comme cela à l'époque, comme tu le reconnais dans ton édit : en remplacement des bonus des sorts non totem pour les autres voies, l'enchanteur à hérité du rajout de sorts dans CR.
Cela paraît donc normal ou en tout cas pas farfelu de penser que cette évolution de CR est à mettre en parallele des bonus des sorts non totem des autres voies.

Ensuite, tellement le sort de poisse était pourri même avec ça, il a été rajouté un bonus au sort pour l'ER :) mais bon ça honnêtement, à part bricogne, je doute que quelqu'un le lance...

Et pour finir, ce n'était qu'une question et pas une objection parce que pour moi dire que le maître du savoir ne récupérait aucun bonus des voies n'était pas très clair vis à vis des -2pa pour les 4 sorts non totem dus à CR 

Voili voilo... Dans ces conditions, je prefererais que mon ER devienne maître du savoir :)
Mais bon, comme je ne sais même pas comment on change ni ce que ça coûte, je ne le ferai sûrement pas, comme la plupart des nouveautés qui arrivent et pour lesquelles je n'ai pas le temps de chercher comment ça marche.
Sans mechancete, Faut decidement plus que je vienne sur le forum, c'est plus pour moi et ça fera des vacances à certains :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Nouvelle voie magique

Message par Cook » 14 nov. 2012 00:07

azaghal a écrit : Dans le même temps certains ont pu remarqué l'existence de trois nouveaux sortilèges réservés.
En effet l'enchanteur runique peut user de "dissipation runique" pour nettoyer les malus de ses alliés. Dorénavant il profite d'un bonus à l'armure de 3 points, s'il ne possède pas déjà un bonus actif. Le maître du savoir n'aura pas ce bonus.
Le sorcier peut catalyser tous les poisons existants sur une cible tout en ajoutant un autre type de poison : La maladie du sang. Le sorcier profite de sa régénération naturelle pour faire agir cette maladie du sang. Le maître du savoir sera 2 fois moins performant sur ce nouveau poison.
les dégâts de "catalyse" peuvent être vraiment prodigieux, sur une cible affectée de venin, poison et maladie du sang...
Le mage de bataille connait la formule d'une "boule de magma" qui a la faculté de blesser sa cible sur plusieurs dlt, tout en blessant fortement plusieurs cibles. Les dégats du maître du savoir seront moindres.
ces sortilèges réservés sont des sorts totems ou énergie?
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Nouvelle voie magique

Message par azaghal » 14 nov. 2012 15:03

Energie jeune padawan
Az
Répondre