Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3722
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Naikikoul » 21 janv. 2013 13:32

Comme quoi, vu les échanges qu'on a en jeu, parfois, certains on su rester jeunes dans leur tête. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Reivax » 03 févr. 2013 20:36

Et voilà la dernière pierre posée à l’édifice du niveau 0 !
Le niveau a été ramené à des dimensions plus humaines. C’est un peu surchargé du coup, mais ça va se tasser...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Arkyn
Petit joueur
Messages : 41
Inscription : 05 mars 2011 09:52

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Arkyn » 03 févr. 2013 21:55

Pour les familiers séparer du personnage, il faut les récupérer en y allant ou le familier peut se déplacer...
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Namila » 03 févr. 2013 22:20

Reivax a écrit :Et voilà la dernière pierre posée à l’édifice du niveau 0 !
Bravo pour cette réduction, mais à mon avis il reste du taf sur le 0 ;) => Par exemple est-ce que le codage des tutoriaux est également prévu, pour le 0 ?
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Reivax » 03 févr. 2013 22:22

Arkyn a écrit :Pour les familiers séparer du personnage, il faut les récupérer en y allant ou le familier peut se déplacer...
Oups, petit oubli !
Il suffit de se déplacer d’une case et le familier rejoint automatiquement le personnage.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Reivax » 03 févr. 2013 22:23

Namila a écrit :Bravo pour cette réduction, mais à mon avis il reste du taf sur le 0 ;) => Par exemple est-ce que le codage des tutoriaux est également prévu, pour le 0 ?
Aurais-tu un lien qui explicite cette notion ? Ce n’est pas la première fois que je te lis en parler, mais très honnêtement je ne sais pas de quoi tu parles (je veux dire, je sais ce qu’est un tutoriel, mais je n’ai pas le souvenir ne serait-ce que d’une ébauche sur Delain...)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par pnarcade » 03 févr. 2013 22:57

Je valide l'idee du tutoriel. Je joue un instructeur, et e suis tombe sur un nouveau (actif qui plus est!! )

Je lui ai donc file pas mal de conseil. Dont celui de créer ses deux autres persos (aussi bête que cela puisse paraitre ca ne lui était pas venu a l'esprit, étant trop habitue a je ne sais quel autre jeu).

Apres je rappelle que c'est aussi le role des tuteur. Je ne me souviens plus mon entrée dans le jeu, mais est ce qu'on ne reçoit pas un message pour nous dire qui il est, et que l'on peut lui poser des questions?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Namila » 03 févr. 2013 23:01

voilà le lien, c'est dans la section avatars donc tu n'y a peut-être pas accès en fait, dis-moi si c'est ok, sinon je copie-collerai ailleurs.
http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=77&t=16123
Peut-être devrait-on faire un post public, même si ça spoile, au moins chacun pourrait apporter ses idées ;)
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par okourina » 04 févr. 2013 01:11

Excellent, ce remaniement, un étage à redécouvrir et de nombreuses (d'entrainement ?) salles qui font saliver.
Bravo. :bien:
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Ixuc » 04 févr. 2013 23:51

Je signale un petit souci d'affichage dans les extérieurs au niveau des ponts : l'image du pont se place au-dessus de celle des aventuriers et monstres, du coup visuellement, on a l'impression que la case est vide alors que ce n'est pas forcément le cas.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Reivax » 05 févr. 2013 14:01

Ixuc a écrit :Je signale un petit souci d'affichage dans les extérieurs au niveau des ponts : l'image du pont se place au-dessus de celle des aventuriers et monstres, du coup visuellement, on a l'impression que la case est vide alors que ce n'est pas forcément le cas.
OK je vois le problème.
Par contre la correction demandera un peu de boulot. C'est lié à la nature de la rivière en tant que mur, qui n'est pas standard. je vais essayer de la standardiser (ça nous pose de toutes façons des problèmes de maintenance).
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Ixuc » 05 févr. 2013 23:37

Pas de souci, je ne trouve pas ça urgent, c'était juste histoire de vous mettre au courant. :wink:
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Piwy » 22 févr. 2013 09:38

Je suis au 0 avec mon mon monstre, et je trouve la modification très réussie : non seulement c'est moins grand, mais aussi plus varié, plus attrayant quoi : bravo à tous ceux qui y ont participé de près ou de loin :bien:

Quelques petites questions cependant :
- peut-on aller dans les salles condamnées (avec un passage magique, etc.) ?
- est-ce que la partie désormais "inaccessible" de l'étage compte dans l'exploration de l'étage ? (histoire de savoir si 100% de l'étage est cartographiable encore maintenant^^)
- est-ce que cette partie est amenée à disparaître ou va t-elle rester ?

- qu'en est-il de la réflexion sur la difficulté de l'étage ? Il me semble que le nombre de monstres avait été réduit, mais là je viens de tomber sur un p'tit jeune qui s'est fait tuer en 1 DLT par un loup...
Je ne connais pas (encore) les stats de l'aventurier en question, mais même s'il a du avoir une succession de pas d'bol (monstre dans le haut de la fourchette de niveau, un peu amélioré, pas d'esquive, dégâts maximum à chaque fois) ça me semble un peu violent. C'est pas la première fois que je constate que les loups sont très dangereux pour le 0. Ne faudrait-il pas les brider ?

Je ne suis pas contre un monstre fort au 0 hein, mais là c'est peut-être trop, surtout si l'aventurier se trouve attaqué aussi par un autre monstre même très faible, c'est la mort quasi-assurée et rapide.

J'ai demandé des détails à l'aventurier (j'aide sa triplette via mon monstre, un instructeur), mais voici son numéro : 3168810 (oui c'est pas un jeune perso, mais il n'est visiblement joué que depuis récemment)

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Reivax » 22 févr. 2013 13:47

Piwy a écrit :Je suis au 0 avec mon mon monstre, et je trouve la modification très réussie : non seulement c'est moins grand, mais aussi plus varié, plus attrayant quoi : bravo à tous ceux qui y ont participé de près ou de loin :bien:

Quelques petites questions cependant :
- peut-on aller dans les salles condamnées (avec un passage magique, etc.) ?
- est-ce que la partie désormais "inaccessible" de l'étage compte dans l'exploration de l'étage ? (histoire de savoir si 100% de l'étage est cartographiable encore maintenant^^)
- est-ce que cette partie est amenée à disparaître ou va t-elle rester ?
Ces salles ne sont pas accessibles. Elles comptent pour le %age de connaissance (donc le 100% sera en effet difficile).
Ces parties vont rester, et elles pourront être utilisées par la suite (on a quelques idées, notamment pour un Tutoriel organisé...)
Piwy a écrit :- qu'en est-il de la réflexion sur la difficulté de l'étage ? Il me semble que le nombre de monstres avait été réduit, mais là je viens de tomber sur un p'tit jeune qui s'est fait tuer en 1 DLT par un loup...
Je ne connais pas (encore) les stats de l'aventurier en question, mais même s'il a du avoir une succession de pas d'bol (monstre dans le haut de la fourchette de niveau, un peu amélioré, pas d'esquive, dégâts maximum à chaque fois) ça me semble un peu violent. C'est pas la première fois que je constate que les loups sont très dangereux pour le 0. Ne faudrait-il pas les brider ?

Je ne suis pas contre un monstre fort au 0 hein, mais là c'est peut-être trop, surtout si l'aventurier se trouve attaqué aussi par un autre monstre même très faible, c'est la mort quasi-assurée et rapide.
Merci pour le retour.
C’est vrai que les loups sont sans doute les plus méchants aux Extérieurs.
On va regarder si on ne peut pas en baisser la fréquence d’apparition...
Delain : demain, j'arrête.
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Piwy » 22 févr. 2013 20:18

Reivax a écrit :C’est vrai que les loups sont sans doute les plus méchants aux Extérieurs.
On va regarder si on ne peut pas en baisser la fréquence d’apparition...
Je serais partisan d'en brider la puissance plutôt que le nombre : ici un loup seul a suffit à tuer un aventurier en une seule DLT. Peu importe qu'il y ait 1 ou 30 loups dans l'étage, le rencontrer, c'est la mort quasi-certaine pour un nouveau (déjà une rencontre précédente avec un loup avait failli mal finir pour un de ses persos, malgré mon soutien, faut dire mercu d'un instructeur niveau 1 :roll: ).

On peut imaginer brider les dégâts, de façon à ce qu'il ne tape par exemple pas à plus de 5 par coup (ça fait quand même un maximum de 20 points de dégâts par DLT, non négligeable au 0). Du coup il faudra peut-être brider son niveau (pas la peine qu'il grimpe l'armure à défaut des dégâts au corps-à-corps sinon il sera immortel...)

On peut aussi modifier l'IA du monstre, pour qu'il ne s'attaque qu'à des PJ d'un niveau suffisant pour espérer survivre (supérieur à 5 ?), quitte à renommer le "loup commun" en "fier loup" ou autre, et mettre dans sa description un texte sans équivoque genre "il ne vous attaquera que s'il vous juge dangereux... mais libre à vous de le défier si vous vous en sentez capable"


A titre indicatif, il y a 2 loups communs dans la zone de vue de mon instructeur (9*9 cases), 1 fourmi, 2 chauves-souris, 1 morbelin agressif, 1 scarabée, 2 bébés-araignées et 2 rats pour une bonne trentaine de monstres inoffensifs (escargots, golems, instructeurs, etc.) : je pense que côté équilibre monstres agressifs/inoffensifs ça va : on peut cibler un monstre (là on est sur des sorcières, avec l'aide de 4èmes), se faire embêter par des monstres agressifs (voire tuer^^) sans pour autant être submergés par des hordes de monstres enragés ou trop résistants. Mais ce n'est que mon ressenti à partir de mon instructeur, et à un moment et un temps donné.

Merci pour tes réponses en tout cas Reivax !
Répondre