Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Présente les différentes avancées du projet

Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Piwy » 30 nov. 2012 21:01

Au temps pour moi, c'est effectivement très bien comme ça !

C'est bien pensé, chapeau bas :jap:
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Erastide » 05 déc. 2012 21:34

Bonjour,

Après quelques jours de tests de l'étage avec mon 4ème, je vois effectivement des changements. Mais si dans la théorie, je suis tout à fait favorable à la révision de la proportion de monstres agressifs, je trouve en revanche que si on met plus de monstres agressifs, il faut absolument diminuer le nombre de monstres totaux de l'étage ! Parce qu'on se retrouve très vite englué, et ce n'est pas un petit instructeur qui va vous sauver les fesses... Ça fait une entrée en matière trop brutale, et on sait tous qu'une première mort très rapide est généralement la fin de l'essai pour un nouveau joueur.
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Namila » 06 déc. 2012 08:36

+1
Je joue un 4ème monstre au 0 et je vois beaucoup d'aventuriers en très mauvaise posture, pourtant certains sont des 4èmes chevronnés avec 10 d'armure ! je crois que les essaims et les loups sont assez dangereux notamment.
Faudrait revoir la proportion et le nombre des monstres suivant la réduction des dimensions de l'étage ;)
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par riton8532az » 07 déc. 2012 17:49

Je pose la question par le plus Grand des Hazards: ils sont actifs????*


++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Namila » 07 déc. 2012 23:07

oui ces aventuriers sont actifs, ils fuient d'ailleurs très bien :) ils ont une belle foulée !
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Ixuc » 10 déc. 2012 23:35

Je suis du même avis : il y a selon moi trop de monstres, au moins dans certaines parties des extérieurs.

Mon 4e est remonté aux extérieurs récemment pour trouver deux vieux joueurs inactifs surchargés. Une fois qu'ils ont péri, une vingtaine de monstres plutôt agressifs s'en sont pris à mon 4e.

Avec beaucoup de niveaux de moins, je n'aurais pas donné cher d'un aventurier qui se serait aventuré dans cette zone…
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Reivax » 11 déc. 2012 09:58

Je viens de réduire le nombre de monstre par joueur de l’étage. Par contre les effets ne se feront sentir qu’en tuant des monstres, qui ne seront pas remplacés...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Erastide » 20 déc. 2012 11:16

En tout cas, en attendant, avec le débarquement de sapin et de lierre... c'est encore pire.
Je sais jouer (je crois :p), j'ai un 4ème optimisé (je crois), qui a pu mémorisé mercu et bipbip... Pourtant, je lutte grave pour ne pas mourir et depuis 3 jours, je m'étonne chaque matin d'être encore en vie.
Et à force de fuir, difficile de faire le ménage ^^
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Namila » 20 déc. 2012 22:58

Petit conseil pour les débutants : n'hésitez pas à contacter les joueurs autour de vous et à rejoindre un groupe !

:bigsmile: c'était une blague, pas taper, Erastide ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Ixuc » 23 déc. 2012 18:57

Namila a écrit :Petit conseil pour les débutants : n'hésitez pas à contacter les joueurs autour de vous et à rejoindre un groupe !

:bigsmile: c'était une blague, pas taper, Erastide ! :mrgreen:
:D

Plus sérieusement, c'est peut-être mon cas particulier, mais depuis un petit moment je trouve que ça va mieux dans les extérieurs. En ce moment mon 4e se balade et je trouve plus de zone avec 20+ monstres sur une case comme il y a quelque temps.
Par contre les enchevêtrements doivent être assez pénibles je pense pour les nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Arashoon » 18 janv. 2013 01:37

Par contre, simple curiosité, c'est possible de voir le nombre de nouveau qui ont moins d'un an et qui sont aux extérieur et au -1? Est ce qu'il y en a au moins xD? Car mine de rien, les personnes ne seront probablement pas intéressé a rejoindre delain alors qu'il y a plein de jeu qui niveau graphique etc sont bien mieux. Et la jeune génération n'est pas autant intéressé par le rp et la lecture que les "vieux" (même si du haut de mes 21 ans, je suis probablement le plus vieux de delain :P)
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Reivax » 18 janv. 2013 10:13

Arashoon a écrit :(même si du haut de mes 21 ans, je suis probablement le plus vieux de delain :P)
:shock:
21 ans ?!?
En pré-retraite alors ! :D
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par yapi » 19 janv. 2013 11:31

Arashoon a écrit :P (même si du haut de mes 21 ans, je suis probablement le plus vieux de delain :P)
Si tu par "plus vieux" tu entends "au moins 2 fois plus jeunes que certains" alors probablement oui.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
madok
Pilier
Messages : 316
Inscription : 29 nov. 2011 00:13

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par madok » 19 janv. 2013 12:25

yapi a écrit :
Arashoon a écrit :P (même si du haut de mes 21 ans, je suis probablement le plus vieux de delain :P)
Si tu par "plus vieux" tu entends "au moins 2 fois plus jeunes que certains" alors probablement oui.
Hum, disons que 2 fois Arashoon, ça s'approche plutôt de la moyennne, avec un écart type assez conséquent.
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Rééquilibrage des Extérieurs (niveau 0)

Message par Namila » 19 janv. 2013 18:38

Oui, d'ailleurs il faudrait envisager de coder un nouveau delain for kids, pour nos enfants voire petits enfants...
Le plus vieux que j'aie vu irl a plus de 60 ans.
Répondre