Modification répartition des runes

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Modification répartition des runes

Message par azaghal » 19 oct. 2012 13:24

Suite à un super outil fourni par Reivax, j'ai opéré des modifications sur les drops des runes des monstres.

En gros :
- Le -9 (et toutes ses annexes) est toujours l'étage qui fourni le plus de rune, bien que j'ai baissé drastiquement certaines runes (air par exemple). J'ai aussi réparti nettement mieux les chances de drop des autres runes afin de ne plus avoir des manque d'animal/eau/terre/auriculaire/annulaire

La rune pouce est toujours la plus recherchée (avec anahtha) mais elle est plus facile à obtenir qu'avant.

les extérieurs et le -2 sont toujours les deux étages phares concernant les runes pour débuter.

le -3, le -4 et le -6 restent toujours faibles en runes.
Cela dit, afin de mettre de l'attrait au -6, cela pourrait être revu.


Le -5 et le -7 les deux gros étages pour aventuriers avant d'etre gros bill sont toujours autant rémunérateur (2 fois supérieurs au -3/-4/-6)

L'énorme écart en le -8 et le -9 est désormais bien réduit.

Bon jeu.

A venir la même régularisation des drops de bzfs
Az
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Re: Modification répartition des runes

Message par La Fleche » 19 oct. 2012 17:34

azaghal a écrit : A venir la même régularisation des drops de bzfs
La même = les mêmes étages avantagés ou les br et armes, et autres vont s'équilibrer avec les runes pour équilibrer tous les étages (en conservant le principe logique de descente -> plus de bénef)?
Image
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Modification répartition des runes

Message par Namila » 19 oct. 2012 21:04

Y a t'il des spécificités prévues entre les étages ? par exemple au -3 on trouve les pierres, au -1 on trouve des parchemins, etc.
Concernant le -6 pourquoi pas des sortes d'oeuf comme au -2, qui pourraient donner des familiers sympas ?
Zorak Brise-genoux
Pilier
Messages : 907
Inscription : 28 nov. 2011 12:20

Re: Modification répartition des runes

Message par Zorak Brise-genoux » 20 oct. 2012 10:11

Super nouvelle !!!

Merci Az, c'est vrai que cela était désolant de voir de tel écart selon les niveaux, j'attends avec impatience l'ajustement des bzf car tuer un monstre très haut level et ramasser 1 bzf, c'est moyen :-)

Ah quand les drops d'éléments de base pour les différentes professions ? (alchimie, enluminure -fait avec les peaux-, enchantement)

Pour le -6, c'est un niveau relativement dangereux à cause du nombre de monstres et très peu rénumérateur... ce serait bien de voir si c'est possible d'équilibrer un peu

Merci à toute l'équipe
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Modification répartition des runes

Message par Arno » 20 oct. 2012 19:43

+1 drop de minéraux et pierre à forgemager quasi introuvables
Image
Necro
Habitué
Messages : 163
Inscription : 10 déc. 2011 11:31

Re: Modification répartition des runes

Message par Necro » 21 oct. 2012 19:28

Arno a écrit :+1 drop de minéraux et pierre à forgemager quasi introuvables
où? parce que j'ai l'impression inverse dans de nombreux étages.

faudrait surement augmenter le taux de pierres précieuses dans les mines. paradoxalement, le creusage est peu efficace pour trouver cette matière première.
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: Modification répartition des runes

Message par beb » 22 oct. 2012 08:26

au -5 par exemple j'ai acquis un gros stock de pierre que je balance ici et là mais je retombe pour l'instant jamais dessus. C'est le même principe que les runes pour la répartition? Je n'ai rien ramassé depuis des mois ici. Mais ce n'est pas une priorité aux vues des obstacles à venir.
Merci pour la modification de répartition des runes.
beb le nain pas le cochon !!
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Modification répartition des runes

Message par kaamt » 23 oct. 2012 10:34

-7 les deux gros étages pour aventuriers avant d'etre gros bill sont toujours autant rémunérateur (2 fois supérieurs au -3/-4/-6)
:cherche: donc c'est la loi des séries si les TLR ne droppent plus de rune qu'une fois sur 2ou3, au lieu de dropper plusieurs runes par kill?

Moi qui espérait enfin voir une femelle. je ne me rappèle même pas la dernière fois que j'en ai droppé une.

bon, je retourne massacrer mes TLR pour voir si j'ai plus de chance.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Modification répartition des runes

Message par Arno » 27 oct. 2012 17:55

Necro a écrit :
Arno a écrit :+1 drop de minéraux et pierre à forgemager quasi introuvables
où? parce que j'ai l'impression inverse dans de nombreux étages.

faudrait surement augmenter le taux de pierres précieuses dans les mines. paradoxalement, le creusage est peu efficace pour trouver cette matière première.
-9 et annexes
Image
Shinobu
Petit joueur
Messages : 12
Inscription : 06 mai 2006 11:17

Re: Modification répartition des runes

Message par Shinobu » 01 nov. 2012 00:59

Je suis d'accord avec Arno sur les pierres à forgemager quasi introuvables au -9. (à part dans les magasins)

Merci pour le rééquilibrage des runes !
Ulrich Asturia
Habitué
Messages : 110
Inscription : 11 mai 2004 16:47

Re: Modification répartition des runes

Message par Ulrich Asturia » 04 nov. 2012 09:23

Ok pour le rééquilibrage des runes ;)


Même si ce n'est pas le sujet je me permet d'abonder dans le sens d'Arno et Shinobu quant à la rareté des pierres précieuses. Ce qui rend la progression du forgeamage beaucoup plus difficile que l' Enluminure par exemple... les peaux on en trouve assez régulièrement en pratiquant notre activité principale : tuer des monstres :D . Les sites de creusage c'est une autre histoire ( et quand les compagnons de voyage veulent bien laisser un peu de temps au rares forgeamageurs du groupe pour creuser sans trop retarder le groupe ^^ ) . Une fois le site de creusage trouvé ( ce qui n'est pas facile en soi ) et exploité , le taux de drop de pierre précieuse est très bas ...
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Modification répartition des runes

Message par kaamt » 05 nov. 2012 17:40

Les sites de creusage c'est une autre histoire ( et quand les compagnons de voyage veulent bien laisser un peu de temps au rares forgeamageurs du groupe pour creuser sans trop retarder le groupe ^^ ) . Une fois le site de creusage trouvé ( ce qui n'est pas facile en soi ) et exploité , le taux de drop de pierre précieuse est très bas ...
sur 54 creusages, une énorme majorité de charbon, puis viennent les fossiles, puis les gravats, puis les bz (~150), puis on tombe dans le rarissime: 2 élémentaires terre (même pas de taupes snif), 1fer (même pas sur) et 4 pierres précieuses (7%).

il me semblait que les "rochers" creusables avaient été ajoutés partout justement pour donner accès aux pierres à tous les étages.

il faut aussi tenir compte du fait que parmi les pierres précieuses, 1/4 environ ne peuvent pas être transformées en composant. donc si on trouve 2ou3 topazes, on finit par se taper dessus avec sa propre pioche. :roll:

Je pense qu'il faudrait revoir les drop du creusage. 30% de pierres précieuses, un peu moins de charbon, un peu plus de fer (pour casser l'ennui de toujours jeter du charbon).

Dans la logique, pour moi, la principale source de pierres précieuses devrait-être le creusage ou les magasins des mines. Pas n'importe quel magasin, n'importe où et à des tarifs très variables d'un magasin à l'autre, mais souvent minimes.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Gatsu
Client régulier
Messages : 54
Inscription : 24 mars 2009 09:18

Re: Modification répartition des runes

Message par Gatsu » 09 nov. 2012 17:31

Petit état des lieux sur les drops de runes.

Notre petite coterie se trouve au Sous-Bassement du -6 et -7.

Trolls en tout genre et Spectre mais quasiment aucune rune ... les drops sont anémiques, j'ai l'impression de me retrouver au -1 il y a quelques années en arrière, et que dire du peu qui drop, principalement de la rune niveau 2 voir 3.

Ce n'était pas le cas avant le changement.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Modification répartition des runes

Message par Reivax » 09 nov. 2012 17:50

Mmmh, je ne suis pas sûr que le recul soit suffisant pour pouvoir tirer des conclusions.
Ne serait-ce que parce que les objets droppés par les monstres sont générés lors de la création du monstre, ce qui fait que tous les monstres créés avant la modification seront sous l'ancien régime (on ne leur coupera pas la tête pour autant. Quoi que...)

On prend bonne note de ta remarque (et on te remercie pour ton retour), mais on va attendre encore un peu avant de voir s'il y a réellement un problème.
Delain : demain, j'arrête.
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Modification répartition des runes

Message par okourina » 13 nov. 2012 09:40

Au bayou, des runes s'accumulent sur des cases inaccessibles aux aventuriers.
Est-il envisageable de les remettre en circulation ? :worm:
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Répondre