4e perso : nouveauté et restriction...

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Aigle fier » 12 juil. 2013 15:42

je rappelle quand même que l'un des deals proposé été de permettre aux 4 eme de descendre sous réserve qu'ils prennent l'option "Mortel" , c'est un sacré challenge de réussir a survivre sans mourir :classe:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Lorelyne » 12 juil. 2013 18:22

Et je pense que nous sommes quelques uns à espérer pouvoir relever ce défit :trampoline:
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Piwy » 28 août 2013 19:47

Au fait ça en est où de la possibilité de pouvoir descendre en dessous du -1 avec un 4eme perso ? (p'tit up^^, et puis je vais bientôt pouvoir m'en créer un, j'hésite encore, car de ce que j'en ai vu j'ai peur de me lasser du 0/-1)

Tant que j'y suis : j'ai contrôlé un rat, que j'ai fait devenir forgemage, et avec lequel j'ai même réalisé un composant (c'était pas gagné^^). Par contre j'en ai perdu le contrôle peu après. De même, j'avais réussi à mémoriser un sort avec un golem au -3 (1 seul essai, mémo direct... ) que j'ai perdu juste après.
Donc ma question est : est-il possible que les évolutions effectuées par les joueurs sur les monstres qu'ils ont contrôlés puissent être prises en compte par l'IA au moment où elle récupère le monstre ?

Je sais pas dans quelle mesure c'est faisable pour le monstre forgemage, mais pour les sorts mémo ou dont on a les runes (par exemple) ça pourrait être intéressant (dans mon cas c'était un golem d'armes et d'armures... qui créait des armures :P ).
Pour éviter les abus il faudrait mettre un certain nombre de garde-fous, genre une liste de sorts et/ou de monstres non concernés, etc. Mais vu le peu de cas concernés (la durée de vie des monstres se compte souvent en heures), je doute que ça aboutisse à des déséquilibres, ça va au contraire réduire les stocks de runes que se trimballent souvent les monstres contrôlés qui arrivent à survivre, et puis ça peut introduire un peu d'originalité dans les souterrains :)


Avis aux intéressés : j'ai croisé mon rat forgemage avec un autre monstre que je contrôle, il rôde encore au -1 :roll:
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par yapi » 28 août 2013 20:05

Au fait ça en est où de la possibilité de pouvoir descendre en dessous du -1 avec un 4eme perso ?
Ca n'a pas été et n'est pas prévu actuellement.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Piwy » 28 août 2013 20:28

yapi a écrit :
Au fait ça en est où de la possibilité de pouvoir descendre en dessous du -1 avec un 4eme perso ?
Ca n'a pas été et n'est pas prévu actuellement.
Ok ! Bah je vais rester avec mes monstres alors, ça me plait bien ! (défi en cours, devenir alchimiste avec une chauve-souris et arriver à faire une potion grâce à des échanges^^)


Dans la foulée, je me permets un petit retour du fait de pouvoir contrôler des monstres (c'est mon bilan perso, en toute subjectivité^^) : c'est une possibilité vraiment sympa, ça permet de faire des trucs assez originaux et plutôt agréables (un golem de brouzoufs commerçant, un rat forgemage, un instructeur sadique, etc.). Ça dépend en bonne partie des joueurs des environs : certains cognent malgré une tentative de RP, d'autres discutent... puis cognent^^ d'autres jouent le jeu à fond, y'a vraiment de tout. Je n'ai pas toujours le temps de faire des trucs super extraordinaires ou originaux, mais ça met un peu d'ambiance, et je pense que pour ça, le but est atteint, alors merci au staff :jap:

Mon compte n'a pas encore 2 ans (et mes persos ne sont pas descendus très bas), donc pour l'instant je suis cantonné aux rats, chauves-souris et autres scarabées, mais je ne désespère pas d'avoir une palette plus large dès le cap des 2 ans franchi ! (et sinon, voir à abaisser les seuils du niveau des monstres contrôlés ? Pour l'instant mon monstre le plus évolué attribué : une chauve-souris niveau 7... et moins de 30pv^^)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Maverick » 28 août 2013 23:04

Piwy a écrit :Donc ma question est : est-il possible que les évolutions effectuées par les joueurs sur les monstres qu'ils ont contrôlés puissent être prises en compte par l'IA au moment où elle récupère le monstre ?
Tout dépend du type d'IA.;
Si tu fais mémo un sort à un IA type mage, alors il y a des chances qu'il l'utilise. Par contre aucune chance que l'IA utilise l'artisanat pour passer le temps ^^ .
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Piwy » 29 août 2013 20:00

Maverick a écrit :
Piwy a écrit :Donc ma question est : est-il possible que les évolutions effectuées par les joueurs sur les monstres qu'ils ont contrôlés puissent être prises en compte par l'IA au moment où elle récupère le monstre ?
Tout dépend du type d'IA.;
Si tu fais mémo un sort à un IA type mage, alors il y a des chances qu'il l'utilise. Par contre aucune chance que l'IA utilise l'artisanat pour passer le temps ^^ .
OK pour l'artisanat (j'avais peu d'espoir^^) mais par exemple si on fait mémoriser un sort à un monstre, serait-il possible que son IA en soit affectée ? Genre passer d'une IA type guerrier à une IA type guerrier/mage selon le(s) sort(s) mémorisé(s) ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Maverick » 29 août 2013 21:41

Non il ne prendra pas l'initiative de changer de type d'IA.
Donc il est préférable de faire évoluer des monstres "intelligents" (utilisant de base la magie et une arme).
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Piwy » 29 août 2013 22:01

OK. Et est-ce qu'un monstre possédant des sorts offensifs peut se mettre à utiliser des sorts défensifs de façon logique (pour booster les monstres) ?
Parce qu'autant on peut arriver à mémoriser un sort avec des runes mains ou éléments avec beaucoup de chances, autant il est quand même plus probable de devoir se contenter de tenter de mémoriser des sorts de niveau 2... (je ne renonce pas à mon idée de faire des monstres atypiques^^)

(il me semble que par exemple les enchanteurs maléfiques se servent "correctement" de leurs sorts, mais pas sûr que tous les monstres soient dans le même cas)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Maverick » 29 août 2013 22:20

Piwy a écrit :OK. Et est-ce qu'un monstre possédant des sorts offensifs peut se mettre à utiliser des sorts défensifs de façon logique (pour booster les monstres) ?
Oui, c'est tout à fait possible.

De plus il faut savoir qu'un prolongement du délai d'attribution d'un monstre peut être donner. Il faut simplement faire une demande motivé par MP, en jeu, e-mail, réseaux sociaux, etc... Bien sûr il ne faut pas simplement vouloir le faire évoluer, il faut proposer une courte animation aux joueurs et nous en faire une succincte description. Alors vous avez des chances d'obtenir un prolongement.

Cela est est fait "à la main" par un dev, donc il est possible que nous n'ayons pas le temps de traiter toutes les demandes.
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Piwy » 29 août 2013 23:49

Excellent !

Bon dommage que je doive lever le pied à partir de septembre, mais quand j'aurai du temps, selon mes possibilités du moment, c'est un truc qui me botte bien !
Merci pour toutes ces réponses en tout cas :)
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Lorelyne » 05 oct. 2013 18:40

Si en fait la question de pouvoir faire descendre les 4ème dans les étage a été soulevée lorsqu'ils ont eu la possibilité de passer en mode mortel (un peu plus haut dans ce post).

Le sujet a été à l'étude et aux dernières nouvelles (de Reivax), aucune décision n'avait été prise donc statut quo.

Je pense que beaucoup ont pris l'option "mortel" en espérant pouvoir relever le challenge de descendre dans les étages en étant mortel.
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Lorelyne » 14 oct. 2013 18:22

Une petite confirmation

Pour les 4ème mortels, toute mort sera définitive (dans les news). Est-ce le cas également dans l'arène dédiée aux 4èmes ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 14 oct. 2013 18:37

Pas de mort définitive en arène.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Aigle fier » 15 oct. 2013 07:57

et ca y est on peut de descendre ? :mrgreen:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Répondre