4e perso : nouveauté et restriction...

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par narage » 12 oct. 2012 22:57

Tant qu'a balancer de grandes idées, allons y, alors.
Pourquoi ne pas laisser les 4ieme en l’état, en leur proposant une quête du genre 10 nexb qui les recommanderait dans un bâtiment adm du -3 et ils auraient le privilège de se retrouver au -3, mais sous forme monstrifié (toujours sous le contrôle du joueur mais avec un statut de monstre).
Ils aurait au moins une chance de se défendre, une mort digne l'arme a la main, parmi ceux qui furent leur frère d'arme.





Puisque vous voulez vraiment les éradiquer !
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Aigle fier » 13 oct. 2012 23:34

j'aime bien les idées de narrage moi ! :D

au final on peut savoir c'est quoi la limite des 4 eme clairement ? :cherche:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Gramon
Habitué
Messages : 121
Inscription : 07 mars 2008 00:19

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Gramon » 14 oct. 2012 12:34

je suis un peu dans la même situation que Narage, j'aide des nouveaux qui commence. (principalement en leur lançant des sorts dessus, aussi en leurs donnant de l'équipement).

est-ce qu'on pourrait attendre 1-2 mois avant de faire quoique ce soit au 4ème perso? ça permettrait de voire combien il en reste après ceux qui sont partis jouer des monstres.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3698
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Naikikoul » 15 oct. 2012 11:52

Oui, moi aussi j'adore les idées de Narrage.
Je résume ...

Il a un 4ème qui peut résister à une triplette de PK, donc équipé à mort et surpuissant et il veut l'accélérer encore pour être vraiment sûr d'avoir le 4ème le plus puissant de la planète mais c'est pour aider.
Et il ne gagne pas assez d'xp parce qu'il a déjà un trop gros niveau.

Et bien sûr, il a besoin de cette surpuissance pour aider.

Je pense que les quatrièmes, pas tous mais beaucoup, ont été mal utilisés et que les joueurs ont prit un mauvais pli, c'en est l'exemple flagrant.
Je veux avoir un quatrième surpuissant mais c'est pour aider ...

Quelle est la différence avec les autres ?
Pour obtenir cette surpuissance, les quatrièmes tuent de monstres, s'équipent, etc, quelle différence avec les triplettes de base ?
De quelle expérience différente est-il question ?
D'avoir un gros bill au zéro et au -1 ?
Ah oui, là, je confirme, il n'y a que les 4èmes ...
Et que font les nouvelles triplettes au -1 ?
Elles courent après les portails pour rien car une floppée de 4èmes éliminent les commandos morbelins aussi vite qu'ils apparaissent.

Alors certes, ça fait du -1 une caverne d'ali baba où on peut ramasser les restes et les revendre mais au final, je ne vois pas en quoi ça aide les nouveaux joueurs.
Ils se familiariseraient bien plus avec le jeu s'ils étaient livrés à eux même et se regroupaient entre eux sans ces empêcheurs de tourner en rond surpuissants et qui plient les premiers étages à leur loi.

Bref, aider, c'est bien mais t'as pas besoin d'un 4ème niveau 35 pour le faire, t'as un mage niveau 5 avec mercu, tu peux aider, tésauriser les runes et porter des cottes de mailles, éliminer tous les monstres, j'appelle pas ça aider.
Après, il y a les deux facettes et il y a des quatrièmes marrants, qui aident vraiment, blabla ...

Comme je l'ai dit plus haut, le plus important, à mon avis, c'est la communication, que les nouveaux joueurs ne se sentent pas tout seuls.
Que le niveau 0 soit rétréci, par exemple, ou leurs triplettes regroupées ou moins éparpillées, que les 4èmes qui restent parlent plus (de nombreux 4ème causent mais plus nombreux sont les chasseurs de basiliks ou de commandos morbelins )

Bref, il y a déjà du avoir du tri, n'empêche, s'il reste 15 4ème niveau 30 qui peuvent d'un jur à l'autre changer leur fusil d'épaule pour chasser la triplette toute fraîche pour tromper l'ennui, c'est déjà trop.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Aigle fier » 15 oct. 2012 19:14

niveau 30 ? niveau 35 ? ben la vache y'en a qui sont balèze ...moi ca fait plus de deux ans que je suis la et je viens de franchir le niveau 25 !

enfin bon si des perso veulent venir se défouler en éliminant des nouveaux perso, suffit que les triplettes remontent, et la ya plus rien a dire.
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Khrô le Bô » 15 oct. 2012 23:07

Niveau 25, j'ai du l'atteindre au -7, voire peut être même au -8 pour Lhaurana...
Ca me semble évident que de tels niveaux sont des aberrations, même pour de l'aide aux nouveaux...
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Aigle fier » 16 oct. 2012 07:58

l' aberration c'est des niveaux 25 au -7 ou au -8 .

tu vois tout est une question de point de vue. mais un lvl 25 n'a rien faire au -8

si on prend les stat de delain :
Etage 0 - Les extérieurs niv moyen : 6
Etage -1 - Premier contact... niv moyen : 16
Etage -2 - Le pays des pas perdus niv moyen : 21
Etage -3 - Le masque de mort niv moyen : 25
Etage -4 - Le pays des gelées niv moyen : 30
Etage -5 - L'antichambre de l'enfer niv moyen : 30
Etage -6 - L'entrée du chateau niv moyen : 32
Etage -7 - La Moria niv moyen : 37
Etage -8 - De Bruits et de fureur, le royaume des Ogres niv moyen : 40
Etage -9 - Au pays des monstruosités niv moyen : 46
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Khrô le Bô » 16 oct. 2012 11:11

"À l'époque", c'était tout à fait normal.
Maintenant, avec les armes, armures, runes beaucoup plus nombreuses, sorts bourrins, vous pexez beaucoup plus vite et donc, descendez moins vite rapport à votre niveau.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Khrô le Bô » 16 oct. 2012 11:11

"À l'époque", c'était tout à fait normal.
Maintenant, avec les armes, armures, runes beaucoup plus nombreuses, sorts bourrins, vous pexez beaucoup plus vite et donc, descendez moins vite rapport à votre niveau.
Avatar de l’utilisateur
Simoun
Petit joueur
Messages : 32
Inscription : 05 avr. 2012 12:48

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Simoun » 16 oct. 2012 11:35

Je ne suis pas sûre que ce soit une histoire de niveau le réel problème, mais plutôt comme l'a dit Naikikoul:
Naikikoul a écrit : Bref, aider, c'est bien mais t'as pas besoin d'un 4ème niveau 35 pour le faire, t'as un mage niveau 5 avec mercu, tu peux aider, tésauriser les runes et porter des cottes de mailles, éliminer tous les monstres, j'appelle pas ça aider.
c'est très gentil de vouloir maintenant les redistribuer mais vous vous rendez compte du nombre de runes que vous av(i)ez sur vous. Je suis là depuis 7 mois, entre le 0 et le -1: un seul 4ème m'a filé des runes (et on se connait irl donc m'aurait-il filé ses runes sans ça?), 2 néo-4e m'ont accompagné sur plusieurs semaines en m'aidant, quelques uns discutent joyeusement (mais ça s'arrête là) et d'autres passent leur temps sous bip² à récupérer tout ce qui traîne, même sur ta case (Aaaah bin oui mais t'as mal géré tes PA pour tout ramasser gnâgnâgnâ....)

J'espère qu'il restera quelques 4e une fois les restrictions mises en place car ça serait une sacré perte pour les nouveaux, j'espère qu'il restera des courageux/fous/altruistes/pédagogues qui se satisferont d'un niveau 10 et des sorts niv2 pour aller lancer du Att sur du newbie et lui causer, car moi c'est ce qui m'a fait rester!
Delain, eh bin pour un Merdier c'est un beau Merdier !
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Pedrso » 16 oct. 2012 20:43

Si un 4ème vient ramasser des runes à tes pieds, tu l'interpelles et tu lui demande.
S'il ne te réponds pas, tu demande à un 4ème qui dit dans sa description qu'il est la pour aider et il viendra botter les fesses de ton gars et te filera des runes...
Tu feras ami ami et il te fera progresser plus vite en te boostant, te filant des trucs...

C'est quand même pas compliqué et beaucoup plus facile de progresser... Encore faut il unMINIMUM de communication

BANDE D'ASSISTES !!

Les runes au -1 à mon époque, je n'en touchais pas une seule !
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par kaamt » 16 oct. 2012 20:56

:non:

ça fait franchement mal au cul de lire ce genre de propos ici.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Piwy » 16 oct. 2012 21:10

Pedrso a écrit :Si un 4ème vient ramasser des runes à tes pieds, tu l'interpelles et tu lui demande.
S'il ne te réponds pas, tu demande à un 4ème qui dit dans sa description qu'il est la pour aider et il viendra botter les fesses de ton gars et te filera des runes...
Tu feras ami ami et il te fera progresser plus vite en te boostant, te filant des trucs...

C'est quand même pas compliqué et beaucoup plus facile de progresser... Encore faut il unMINIMUM de communication

BANDE D'ASSISTES !!

Les runes au -1 à mon époque, je n'en touchais pas une seule !
C'était justement une autre époque ;)

Ayant des persos d'à peine un an, j'ai connu les débuts où effectivement les 4èmes persos sous bip-bip siphonnent le 0 et surtout le -1 en runes et autres objets un minimum intéressants. Sache qu'au -1, il y a une telle quantité de 4ème persos vautours qui achèvent tous les monstres blessés et ramassent le butin sous bip-bip avec leur familier que c'en est décourageant.

Oui, on peut entrer en contact, demander à se faire restituer du matos, mais d'un, pas mal de 4èmes persos s'en foutent (sous des prétextes plus ou moins bidon, j'aurais du garder les messages, j'aurais pu vous en faire un best-of : "j'ai déjà aidé d'autres nouveaux, ils ont arrêté le jeu une semaine après, donc j'aide plus", "c'est pas moi !", etc.), et de deux, c'est chiant. Parce qu'il faut quasiment faire ça pour chaque monstre ! Y'a un moment où ça suffit, on laisse courir, et tant pis : on cherche un portail avec des 4èmes persos plus agréables, en espérant ne pas être rejoint (trop vite) par les relous.

Je ne dis pas que c'était mieux avant, juste qu'en l'état actuel les 4èmes persos sont facteur de déséquilibre qui désavantagent profondément les nouveaux. Parce que si avant vous n'étiez qu'entre "nouveaux" persos, plus ou moins à égalité à un même étage, là les nouveaux débarquent face à des joueurs laaaaargement plus avancés, et sont clairement à leur merci (cf. les épisodes du passage sous la rivière, etc.)

En l'occurrence je partage tout à fait le vécu de Simoun, et ses espoirs !
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 16 oct. 2012 21:47

Pour information, il y a aujourd'hui 277 quatrièmes persos dans les souterrains, 66 monstres joués en tant que 4e perso, et 36 quatrièmes persos supprimés.

Ce n’est pas encore la révolution, mais je pense que la pression des 4e persos sur les étages supérieurs devrait commencer à baisser, ce qui était bien l’un des buts de cette nouveauté (le but principal étant de s’éclater :p ).

J’imagine que nombre de joueurs attendent de voir ce qu’il adviendra de leur 4e perso pour décider quoi faire...
Delain : demain, j'arrête.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Pedrso » 16 oct. 2012 22:08

Ce que je sais du passage sous la rivière, c'est que quand ça s'est su, une bonne 15aine de 4ème sont venus pour aider les nouveaux qui étaient pris à partie par des 4emes.
Quand je suis arrive, j'ai demandé à un perso qui s'était plaint... Je n'ai pas eu de réponse dans les 3 jours.
J'ai relancé en précisant que la moindre des choses était de répondre... Au moins qu'ils ne souhaitaient pas d'aide...
En réponse j'ai eu qu'il ne me connaissait pas et qu'il n'avait aucune envie de me parler...

Bref, un autiste de la communication, alors qu'il s'était plaint

Bref, expérience terminée pour moi, j'ai du mal à avoir du temps pour mes persos, pas la peine d'en perdre pour de tels joueurs, mais je le regrette pour ceux qui voulaient en bénéficier, si ça existe encore.
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Répondre