4e perso : nouveauté et restriction...

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par narage » 16 oct. 2012 22:11

Naikikoul a écrit : Il a un 4ème qui peut résister à une triplette de PK, donc équipé à mort et surpuissant et il veut l'accélérer encore pour être vraiment sûr d'avoir le 4ème le plus puissant de la planète mais c'est pour aider.
Et il ne gagne pas assez d'xp parce qu'il a déjà un trop gros niveau.

Et bien sûr, il a besoin de cette surpuissance pour aider.
Houlla !
J’espère que tu ne te base pas sur ce que j'ai dit pour en déduire cela, faudrait revoir ton analyse sinon...
Je suis un nain en glaive et armure de cuir, au 0, qui a misé sur l'armure et la constitution pour pouvoir résister aux attaque.
Je ne demande en rien une accélération, bien au contraire, tout ce que je demande c'est qu'il ne soient pas complètement figés.
J'ai apparemment une dizaine de niveau en moins que les 4ieme dont tu parle et ne cherche certainement pas a être le n°1 de quoique ce soit.
Je ne me plains pas de ne pas faire d'xp, au 0 c'est normal.
Naikikoul a écrit : Je pense que les quatrièmes, pas tous mais beaucoup, ont été mal utilisés et que les joueurs ont prit un mauvais pli, c'en est l'exemple flagrant.
Je veux avoir un quatrième surpuissant mais c'est pour aider ...
Que les 4ieme aient prit des mauvais plis, je veux bien te croire.
Mais par pitié, relis ce sur quoi tu te base pour tirer des hypothèses si affirmative et des conclusions.
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Aigle fier » 16 oct. 2012 22:22

j'en ai un peu marre des propos "à bas les 4 eme". pas une seule fois on positive sur ce qu’ils ont fait (les animations...d’après vous il vient d’où le village pirate ? , l'ambiance, les coups de mains, les aides, la baston (coucou a mr2) les traitrises (re coucou a mr2 :tongue2: )


pour ce qui est du passage sous la rivière (un vrai roman fleuve cette histoire :bigsmile: ) effectivement on est arrivé à un sacré paquet de 4 eme, de tout karma confondu ! les vilainspabojoueur4eme étaient en grande parti disparu (les veilleurs étant déjà sur place.)
mais effectivement (bis) la com. ne fut pas le plus grand élément sur place. juste une petite nego pour éviter de se taper dessus et faire de cette endroit une zone neutre . ...bon au final comme on a du mal avec les zones neutres et que les temps mort ne sont pas notre fort.... les 4 eme se sont foutu sur la tronche en criant "durandil et gurdil " :classe:

perso j'ai décidé de devenir un magasin ambulant avec mon 4 eme après cette mini bataille rangée ! on verra si je me lasse ou pas. bon j'ai pas un karma qui joue en ma faveur ..mais faut pas renier le passer. :mrgreen:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Piwy » 16 oct. 2012 22:32

Pedrso a écrit :Ce que je sais du passage sous la rivière, c'est que quand ça s'est su, une bonne 15aine de 4ème sont venus pour aider les nouveaux qui étaient pris à partie par des 4emes.
Quand je suis arrive, j'ai demandé à un perso qui s'était plaint... Je n'ai pas eu de réponse dans les 3 jours.
J'ai relancé en précisant que la moindre des choses était de répondre... Au moins qu'ils ne souhaitaient pas d'aide...
En réponse j'ai eu qu'il ne me connaissait pas et qu'il n'avait aucune envie de me parler...

Bref, un autiste de la communication, alors qu'il s'était plaint
Les 4emes persos ont débarqué pour aider des nouveaux, ou pour de la baston ? J'ai envie de croire en leur désintéressement, mais bon, faut pas se leurrer non plus hein, c'était aussi (surtout ?) pour profiter d'un peu d'animation (parce qu'avec un 4ème perso niveau 20 bloqué au 0/-1, je conçois qu'on tourne rapidement en rond).

Pour ce que je connais (à travers le jeu) le joueur auquel je pense que tu fais référence, et sa façon de jouer ses persos, sa réaction n'est pas si étonnante que ça. Mais faut creuser : peut-être qu'avec un autre message, ou une tournure différente, ça aurait changé des choses. Mais c'est plus facile ainsi.

Dans tous les cas : ça ne justifie en aucun cas d'insulter un joueur parce qu'il ne partage pas ta vision des choses. Et encore moins de balancer la rengaine malheureusement courante sur internet à propos de l'autisme : quand tu sauras ce à quoi ça correspond (ce que je ne te souhaite vraiment pas) j'espère que tu auras le bon sens d'arrêter de reprendre ce refrain habituel de façon si mécanique.


Pedrso a écrit :Bref, expérience terminée pour moi, j'ai du mal à avoir du temps pour mes persos, pas la peine d'en perdre pour de tels joueurs, mais je le regrette pour ceux qui voulaient en bénéficier, si ça existe encore.
Bah comme ça c'est réglé : les 4èmes persos n'avaient de toute façon pas vocation à devenir pérennes.


J'ai hâte de voir la tournure des évènements : combien de 4èmes persos disparaîtront au profit de combien de monstres contrôlés, et surtout, quelles évolutions cela amènera. Wait & see !

Edit : je ne suis pas opposé au 4èmes persos, je participe aux discussions pour en limiter les effets nocifs. Oui, des 4èmes aident des nouveaux. Mais combien ? Quelle proportion des 4èmes représentent-ils ? Je crains qu'ils ne soient très minoritaires...

D'ailleurs Reivax (ou un autre admin hein ^^) : est-il possible de savoir combien de 4èmes persos ont fait des transactions avec des personnages de triplettes ? Et si oui, est-il possible d'affiner ça en regardant les échanges entre un 4ème et un nouveau perso, disons ID > 3 000 000 ? (ça correspond à un peu plus d'un an de jeu)

Je pense que ce serait très instructif !
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par kaamt » 16 oct. 2012 23:58

pour ce qui est du passage sous la rivière (un vrai roman fleuve cette histoire :bigsmile: ) effectivement on est arrivé à un sacré paquet de 4 eme, de tout karma confondu ! les vilainspabojoueur4eme étaient en grande parti disparu (les veilleurs étant déjà sur place.)
tiens au fait, merci. on a pas pu les avoir grâce à votre aimable participation. ils ont mis tellement d'empressement à vous fuir qu'il nous a manqué une ou deux DLT pour se mettre en place et être en mesure de les empêcher de se planquer en zone de droit puis sur un temple.

J'ai juste eu le droit d'être pris pour un con et insulté(et menacé de représailles sur ma triplette pour faire la totale). Encore un grand moment vécu grâce aux 4emes. ça aurait été vraiment dommage de rater ça.

aigle fier, peut-être que si aussi peu de monde vient raconter les bons moments vécus grâces aux 4emes, c'est que peu de monde en a vécu.

Perso, j'ai juste failli arrêter deux fois de jouer à Delain à causes des embrouilles merdiques des 4emes.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Pedrso » 17 oct. 2012 07:32

Et peut être que si vous aviez accepte de discuter avec les 4ème venus en renfort, vous les auriez interceptés.
Et peut être que ces renforts auraient accepté de faire une chasse plus longue pour les punir
Et peut être que ces renforts auraient eu des runes et matériel à donner aux victimes s'il s'agit de vols de runes ou je ne sais quoi

Mais ça, c'est sur qu'on ne sait pas quand on n'accepte pas la discussion et qu'on part avec des a priori négatifs, qu'on place tout le monde dans le même panier.

Il y en a plein de 4emes prêts à aider, moyennant un peu d'action et quelques échanges, pourquoi affirmer que non et que tous les 4emes sont pourris. Quand on vient avec de bonnes intentions et qu'on se fait rembarrer comme un malpropre, ce n'est pas très agréable.
Si les 4emes ne sont pas une réussite, ce n'est pas que de leur faute
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Aigle fier » 17 oct. 2012 08:38

kaamt a écrit :
tiens au fait, merci.


ah ben pas de quoi ! comme quoi la com ca marche :tongue2:

mais dit donc t'es pas un 4 eme toi, t'as en plus une grosse triplette..;qu'est ce que tu fout au 0/-1 ? :cherche:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Pedrso » 17 oct. 2012 10:24

Aigle fier a écrit :
kaamt a écrit :
tiens au fait, merci.
ah ben pas de quoi ! comme quoi la com ca marche :tongue2:
euh, je crois que c'était sarcastique (j'ai le droit d'utiliser ce mot ? ou j'ai un défenseur du sarcasme qui va s'offusquer ?)...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Raemenag » 17 oct. 2012 10:32

euh, je crois que c'était sarcastique (j'ai le droit d'utiliser ce mot ? ou j'ai un défenseur du sarcasme qui va s'offusquer ?)...
Heu .. un défenseur du sarcasme ou un opposant au sarcasme ? :tongue2: ..
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Simoun
Petit joueur
Messages : 32
Inscription : 05 avr. 2012 12:48

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Simoun » 17 oct. 2012 10:37

Pedrso, je ne fais aucune généralité sur les 4e donc n'en fait pas sur les newbies. Je ne me sens ni assistée ni incapable de communiquer ni flouée. Je veux bien croire que vivre au milieu des 4e au -1 nous prépare à l'ambiance plus bas où rien n'est facile mais je trouve ça juste frustrant de se retrouver à côté de machines de guerre qui, pour la plus part, ne vous regardent pas et trustent l'intégralité des drops. C'est d'ailleurs là qu'on est pas d'accord, il n'y a pas PLEIN de 4e prêts à aider, il y en a et c'est bien ceux qui j'espère resteront (et "si les 4 ne sont pas une réussite, ce n'est pas de leur faute" ça veut dire?).

suis aussi curieuse que Piwy et son "Edit" si on peut avoir les chiffres?

Et pour la polémique chez les babas, arrêtez de chouiner! Kaamt: les Diza et autres 4e ne seraient pas déplacer, tout le monde aurait crier à l'individualisme, donc oui ils sont arrivés avec leurs gros sabots mais s'agirait pas de leur mettre sur le dos l'échec de la chasse, parce que, comme dit Pedrso, elle aurait pu continuer. Et les gros méchants qui parlent mal, je suppose que ça n'est pas l'apanage des 4e, tout comme parfois on se fait rembarrer quand on vient aider, c'est moche mais ça arrive. Comme les 4e qu'ont l'melon, c'est vrai! Mais ce que je dis c'est, quand ça devient une majorité, c'est un gros déséquilibre et l'apprentissage de Delain est pas très agréable.

:love: Mais, quand même, il faudrait pas l'oublier, je t'aime toi le 4e altruiste-tuteur-généreux-pédagogue! :love:
Delain, eh bin pour un Merdier c'est un beau Merdier !
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 17 oct. 2012 11:34

Piwy a écrit :D'ailleurs Reivax (ou un autre admin hein ^^) : est-il possible de savoir combien de 4èmes persos ont fait des transactions avec des personnages de triplettes ? Et si oui, est-il possible d'affiner ça en regardant les échanges entre un 4ème et un nouveau perso, disons ID > 3 000 000 ? (ça correspond à un peu plus d'un an de jeu)
On n’a pas ce genre de chiffre.
Par contre, on peut regarder la quantité de runes dans les inventaires des 4e.

0 - 20 runes : 86 persos
20 - 40 runes : 61 persos
40 - 60 runes : 43 persos
Plus de 60 runes : 65 persos

11402 runes sont dans l’escarcelle d’un des 255 4e perso (soit 44 runes par perso).
Delain : demain, j'arrête.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Pedrso » 17 oct. 2012 12:02

c'est beaucoup en effet :(
Mais si les 'emes n'étaient pas là, ces runes seraient dans les poches des newbies ?
Ou bien est ce qu'il y aurait moins de runes dispos car 255 persos en moins dans l'étage ?

Sinon Simoun, ou as tu vu que je faisais une généralité ?
J'ai justement précisé que je partais pour une certaine catégorie de newbies qui souhaitent apparemment la disparition des 4emes et que je le regrettais pour les autres, ca veut bien dire que j'en fais pas une généralité :cherche:

Et pour la phrase que tu ne comprends pas, tu as enlevé le mot le plus important : QUE
"Si les 4emes ne sont pas une réussite, ce n'est pas QUE de leur faute"

Et si je suis désolé mais tout mon groupe de 4eme est pret à défendre des newbies, les diz a priori le sont aussi devenus... et rien que ca, ca peut mettre en déroute bon nombre de "mauvais 4emes".
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par kaamt » 17 oct. 2012 12:41

Et peut être que si vous aviez accepte de discuter avec les 4ème venus en renfort, vous les auriez interceptés.
NON, ça n'aurait strictement rien changé.
Et peut être que ces renforts auraient accepté de faire une chasse plus longue pour les punir
non, ça ne changerait rien.On est plus qu'il n'en faut. ils sont sur leur temple sans bouger depuis 15jours ou plus. ils attendent que l'étau se desserre. les joies du pvp à delain.
Et peut être que ces renforts auraient eu des runes et matériel à donner aux victimes s'il s'agit de vols de runes ou je ne sais quoi
tu as tout dis: "je ne sais quoi". donc pas besoin de runes ou matériel.
mais dit donc t'es pas un 4 eme toi, t'as en plus une grosse triplette..;qu'est ce que tu fout au 0/-1 ? :cherche:
je tue mes 4emes quand je n'ai plus besoin d'eux, ça veut pas dire que quand j'ai besoin de tester un truc, je peux pas en créer un comme tout le monde. en l’occurrence, mon valeureux lvl5 s'est joyeusement lancé dans la bataille.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Simoun
Petit joueur
Messages : 32
Inscription : 05 avr. 2012 12:48

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Simoun » 17 oct. 2012 13:39

Il y aurait sûrement moins de runes à ramasser mais probablement plus dans les poches des newbies.
De toute façon je ne suis absolument pas pour la fin des 4e, ils sont clairement nécessaires: pour montrer la voie, pour les interactions, pour faire un bout de chemin et, s'ils en ont envie, pour distribuer du matériel. Il faut qu'il en reste quelques uns sinon le 0 et le -1 seront complètement vides et ça serait encore moins engageant.

Pedrso, après relecture effectivement tu ne fais pas de généralités (c'est la "bande d'assistés" qui m'a foutu les boules :wink: ), par contre même avec le "que" je ne suis pas d'accord, c'est bien vous qui choisissez comment vous jouez vos persos non? c'est vous qui en faites une réussite de pédagogie et de générosité ou des gros bills pédants? (et je ne parle pas pour toi, j'ai bien compris que tu n'avais pas cette vision là!)
Et, par curiosité, à part chez les babas, il y a beaucoup de newbies qui n'ont jamais répondu à vos messages? (parce que, perso, je suis tellement contente d'avoir un nouveau message, quand ça arrive, que je ne tarde pas à répondre!)
kaamt a écrit :
Et peut être que ces renforts auraient eu des runes et matériel à donner aux victimes s'il s'agit de vols de runes ou je ne sais quoi
tu as tout dis: "je ne sais quoi". donc pas besoin de runes ou matériel.

Kaamt, là je ne comprends pas. Si vous avez décidé d'en faire une affaire de Veilleurs, ne venez pas en causer sur le forum pour après refuser aides et dons. (j'irais même un peu plus loin: on est au -1 les gars, doucement sur le communautarisme exacerbé :tongue2: ! )
Delain, eh bin pour un Merdier c'est un beau Merdier !
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Aigle fier » 17 oct. 2012 17:05

en fait ya un truc qui m’échappe. on hurle sur les 4 eme qui voles, massacres au -1 (etcetc)...
Et en fait tout le monde sans fout que la même chose puisse se passer au -2, parce que la ce sont des bonnes vieille triplette kionledroidelefaire ? :cherche:

On peut aussi voir le coté "prépa -2" dans l’habitude des 4 eme, non ? :bigsmile:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Naikikoul » 17 oct. 2012 19:48

Vu qu'une part de cette agitation est de mon fait, je vais m'expliquer.
Personne n'a demandé d'aide sur le forum, simplement et c'est là mon erreur, j'ai donné trop de détails sur le forum lorsque j'ai trouvé que des quatrièmes entravaient le plaisir de jeu lorsque j'ai vu un autre quatrième supprimer son personnage suite à cette altercation du passage sous la rivière.
Bien entendu, ce n'était qu'un incident mais il venait couronner d'autres expériences positives et négatives avec les quatrièmes persos.

J'ai eu plus d'expériences positives que Simoun mais ayant déjà une expérience du jeu, c'est parce que je communique plutôt le premier (enfin, pas tout le temps, j'ai aussi été directement contacté ).

N'empêche, c'est dur de trier le bon grain de l'ivraie et au final, qui a besoin d'un niveau 25 pour aider ? Personne, c'est donc les "mauvais" (hou, les méchants ) quatrièmes qui bénéficient le plus de cette débauche de puissance.
Désolé Narage si je t'ai pris en exemple, je ne sais pas comment tu joues et j'ai exagéré tes propos mais avoues que résister à une triplette avec un seul perso, c'est un problème ...

Et pour Pedrso, tu m'envoies un message sans rien m'expliquer, je ne sais pas qui tu es ni avec qui tu es acoquiné, nous sommes en pleine traque, l'idée m'est tout d'abord venu que tu étais une taupe, tu m'aurais mieux emballé la chose, j'aurais sans doute répondu non merci sans te donner pour autant des détails.
Ensuite, tu es agressif et là, tu comprend que ça ne va pas le faire parce que moi, je suis là pour m'amuser et que ça me rappelle les messages des affreux sous la rivière.
Bref, le style pédant des quatrièmes, ce n'est pas une légende, en tout cas, pour ceux qui se la jouent gros bills, j'en ai croisé plein d'agréables aussi.
Image
Répondre