4e perso : nouveauté et restriction...

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Niko » 10 oct. 2012 18:25

voila une super idée, dommage que j'ai refait toute ma triplette, je pourrais pas jouer un démon, un TLR ou un autre monstre marrant à jouer... :(

En tout cas, cette idée est super ;)
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 10 oct. 2012 19:11

Autre limitation : les monstres n’ont pas d’automap.
C’est pas pour vous embêter, c’est juste une limitation technique. Et puis, après tout, c’est pas plus mal.

Par contre, jusqu’à présent, ça donnait un message d’erreur tout moche. Maintenant c’est mieux.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Kaïo » 10 oct. 2012 19:25

Autre question, Reivax : qu'est-ce qui t'a poussé à limiter la durée de possession du monstre (1 mois) ?
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 10 oct. 2012 19:28

Kaïo a écrit :Autre question, Reivax : qu'est-ce qui t'a poussé à limiter la durée de possession du monstre (1 mois) ?
Principalement, éviter qu’on ne s’y attache trop, qu’on l’optimise trop, qu’il y ait des regroupements de monstres, etc.
Au début, c’était pas 1 mois mais 5 jours ^^'

Par ailleurs, je me suis dit qu’un mois était suffisant pour que 95% des monstres soient trucidés, et que donc cette limite ne s’applique que très rarement.

Ceci dit, c’est comme tout, ce n’est pas forcément figé.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Khrô le Bô » 10 oct. 2012 20:05

Excellente nouveauté, en espérant que sa mise en pratique ne dérive pas! :jap:

On peut changer la description et les avatars des monstres, c'est bien voulu?
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 10 oct. 2012 20:44

Euh, disons que c’est un détail oublié... mais je ne pense pas que ce soit trop gênant (après tout, les aventuriers peuvent déjà mettre les profils, qu’ils veulent, non ?)
Delain : demain, j'arrête.
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Piwy » 10 oct. 2012 20:47

Excellentes idées ! :D

Le bridage des 4èmes persos est une bonne chose (tout en les laissant jouables dans le cadre de l'utilisation prévue des 4èmes), et la mise en place du contrôle des monstres est alléchante (courage, je n'ai plus qu'un an à attendre...).
Je ne suis pas aussi pessimiste que kaamt, j'espère que les garde-fous seront suffisants, j'ai envie de dire oui.

Deux questions néanmoins :
Sera-t-il possible de discuter entre aventuriers et monstres contrôlés par les joueurs ? (ça peut être intéressant, notamment pour les nouveaux venus)
Les 4emes persos auront-ils accès à d'autres étages que le 0/-1 ? (quitte à ce qu'ils soient eux aussi interdits d'être au même étage qu'un membre de la triplette)

Merci !

Edit : Reivax, il faudrait juste éviter d'avoir tout et n'importe quoi en avatar ou description. Mais combien y toucheront, combien feront n'importe quoi, etc. difficile à anticiper. A la limite vous verrez bien au bout de 2-3 semaines où ça en est ;)
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Pedrso » 10 oct. 2012 20:57

Les monstres contrôlables sont ceux qui ont un nom ?
Sinon, il y a abus si un monstre contrôlé cible un perso déjà mal en point ?

Concrètement, ça veut dire qu'un monstre contrôle est une cible prioritaire car intelligente
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Piwy » 10 oct. 2012 21:12

Pedrso a écrit :Les monstres contrôlables sont ceux qui ont un nom ?
Sinon, il y a abus si un monstre contrôlé cible un perso déjà mal en point ?
Dans la même veine, je pense surtout aux familiers, qui ont déjà tendance à être des cibles prioritaires de l'IA. Là le danger c'est qu'ils deviennent la cible quasi-exclusive des monstres contrôlés par les joueurs, vu que ce sont des cibles relativement facilement tuables (quitte à perdre le monstre derrière, pas grave, on peut en recontrôler un ensuite sans souci).

Il faudra peut-être voir à empêcher les monstres contrôlés par les joueurs d'attaquer d'autres monstres (ça évitera aussi les éventuels abus pour sauver un copain mal en point en lockant un monstre contrôlé par l'IA qui allait l'achever).

De toute façon j'imagine que ce genre de cas feront partie des questions qui seront examinées au cas par cas après les premiers retours d'expérience.

D'un autre côté c'est intéressant, certains monstres n'agiront pas bêtement à taper le tank d'un groupe, mais se désengageront pour taper le mage :P
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Bricogne » 10 oct. 2012 21:22

Coucou, je suis de retour après avoir lu la nouvelle. Bonne idée que cela. Si, si. Rievax est peut-être moche, mais au moins il a des idées.

Alors j'ai trois questions :
- Au bout de 30 jours ou quand il est mort, tu recrées un monstre. Il apparaît où ? En effet tu dis que le monstre remplace le 4e personnage. donc ok, mon (faux, voir plus bas) 4e est au -5 donc le monstre sera au -5... Mais après ?

- Pourquoi je fais parti des 30% des humains qui souffrent du réflexe photo-sternutatoire ?

- Est-ce que je peux convertir mon faux 4e personnage ? En effet, j'ai crée un 4e alors que je n'avais pas 3 personnages dans mon compte... Ben quoi, j'ai le droit d'avoir moins de 3 persos non ? Donc "Mon P'tit Bri" peut-il être transformé en monstre ?

Stéphan, le type qui des fois revient sur le forum mais tous les 4 ans depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par kaamt » 10 oct. 2012 21:44

eh les gars, reivax a répondu à la moitié de vos questions. :tongue2:

je suis au trois quart rassuré par les limitations qui renderont certains abus difficiles.

bricogne:
- le joueur prend le contrôle d'un monstre existant je pense. aucun n'est créé juste pour ça..

- pour ton histoire de faux 4eme: teste et va pleurer dans bug quand ça fera planter le serveur. :mrgreen:

- le joueur prend le contrôle d'un monstre dans un étage aléatoire parmis une liste d'étage visité par le joueur et non accessible directement par un de ses persos (reivax, tu as pensé aux GE? ). ils peuvent théoriquement se trouver dans tous les étages, mais bon, pour controler un monstre au -9, faudra être un méga bourrin lvl80+ :P
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Bricogne » 10 oct. 2012 22:03

Oh, c'est d'un drôle... Très drôle... Ha ha, je ris... :(
Me voilà affublé d'un monstre dans mon compte : "Kâ-Go (n° 3812991) Un énorme escargot baveux, qui passe ses journées à brouter . Mais pourrait prendre votre pied pour ... un pied de salade !!!"

Très drôle... Bravo... La joie se lit sur mon visage... Je vois que les admins ont un sens de l'humour très poussé... :(

Stéphan, glllbbb schlrpppsss gggglbbbb Pou... Ssez.... Vous... J'a... Rri... Ve... ... depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Kaïo » 10 oct. 2012 23:12

Je pense que pouvoir changer l'avatar et la description est une bonne chose. D'un côté, ça ajoute du fun, et de l'autre, pour ceux qui le feront, ça donne un indice aux aventuriers autour (le monstre est forcément contrôlé par un humain).

Reivax, quel est le calcul de proba dans le hasard du panel des monstres que l'on peut contrôler ? (notamment en termes de lvl)
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par kaamt » 10 oct. 2012 23:26

humain oui, mais il peut y avoir confusion avec les admins.

et il faut que les modifs respectent un minimum l'univers de Delain et le bg des monstres concernés. faudrait pas voir débarquer des joueurs de foot portugais.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
satanik
Pilier
Messages : 328
Inscription : 09 sept. 2003 13:31
Localisation : entre le 0 et le -10 (je creuse...)
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par satanik » 10 oct. 2012 23:44

Terrifiante "variante du jeu"
j'aime ! :trampoline:
SATANIK, alcool'hic de Tonto anonyme - KRÄN [Grand protecteur bourrin bourré]
BELZEBUTH - (^o^) Ménestrels de la Lune d'Argent - Arbalétrier-guérisseur
PROSERPINE - Science & Progrès [Titi Arcaniste]
Répondre