4e perso : nouveauté et restriction...

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 05 févr. 2014 19:39

pnarcade a écrit :(nan mais attend tu t'es fais des archives de tes monstres?? ^^ )
Le jeu le fait tout seul :)
Page d’accueil du jeu, Classement Joueurs, Classement des monstres.
Et en prime, si tu es connecté au jeu, dans cette page tu peux voir les tiens facilement.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par yapi » 05 févr. 2014 22:10

Labrute squatte la première place (vue par défaut) oO
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Piwy » 05 févr. 2014 23:05

Ashalak a écrit :Par contre, qu'est-ce que je vais faire avec mon golem, moi, maintenant..? :cherche: Si golem pas frapper, golem quoi glander?
...Me reste plus qu'à passer les escaliers pour changer de monstre si je comprends bien...
Y'a plein d'idées de trucs à faire, j'ai fait un golem de brouzoufs marchand, des golems d'armes et d'armures trafiquants d'armes (et avec un stock à en faire pâlir le RADIS^^). J'ai même réussi à faire mémoriser armure surprise à un de mes golems d'armes et d'armures ! (mais j'en ai perdu le contrôle juste après, et à l'époque je ne savais pas qu'on pouvait le conserver). Tu peux aussi faire de l'artisanat (j'avais réussi à faire de la forgemagie avec un rat pourri :P )

Bref tout ça pour dire que si on ne peut ou veut pas taper avec un monstre contrôlé, on a de quoi s'occuper quand même :wink:

(D'ailleurs ça force à essayer de le faire survivre, et c'est vite un vrai défi^^)

Et puis selon ce que tu fais de ton monstre, tu crées du jeu aussi pour les aventuriers autour (cf. le baba de Kaïo, y'avait pas mal de monde à sa recherche^^)
Ashalak
Petit joueur
Messages : 38
Inscription : 04 févr. 2014 19:30

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Ashalak » 05 févr. 2014 23:41

Excellent Piwi, ça donne des idées.. :)
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 16 mai 2014 16:04

Reivax a écrit :
Kaïo a écrit :Autre question, Reivax : qu'est-ce qui t'a poussé à limiter la durée de possession du monstre (1 mois) ?
Principalement, éviter qu’on ne s’y attache trop, qu’on l’optimise trop, qu’il y ait des regroupements de monstres, etc.
Au début, c’était pas 1 mois mais 5 jours ^^'

Par ailleurs, je me suis dit qu’un mois était suffisant pour que 95% des monstres soient trucidés, et que donc cette limite ne s’applique que très rarement.

Ceci dit, c’est comme tout, ce n’est pas forcément figé.
Comme quoi, j'avais raison : ce n'était pas figé :)
Le délai d'un mois vient de passer à 3 mois.
Cela pourra vous permettre de mener des animations un peu plus poussées.
Je pense sincèrement qu'au delà de trois mois, il faut changer de monstre, histoire de renouveler un peu tout ça.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Kaïo » 16 mai 2014 16:22

Je pense que c'est une bonne chose !
Mais (il y a tjrs un mais :mrgreen: ) :
Reivax a écrit :Je pense sincèrement qu'au delà de trois mois, il faut changer de monstre, histoire de renouveler un peu tout ça.
=> L'argument est léger, tu as des craintes d'abus ou autre ?

Le simple fait de savoir qu'on perdra le monstre quoi qu'il arrive dans un délai défini est très gênant...on peut commencer à mettre en place qqch, qui prend du tps, et pouf...ça démotive très vite de savoir ça.

Merci pour le délai supplémentaire, et réouvrons le débat sur un délai infini :) !
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 16 mai 2014 16:41

Disons que pour mettre en place des trucs à long terme, il y a les trois persos principaux, et les équipes d'animation.
L'idée derrière les 4ème persos-monstres, c'était plutôt de mener de petites saynètes à droite à gauche pour diversifier les expériences.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par neantibios » 16 mai 2014 16:50

De mon point de vue d'admin-monstre, à la lueur de mon expérience, quels que soient les changements apportés à cette puissante idée des 4èmes-M, je pense qu'il est très important d'élaborer une éthique autour de leur activité. Particulièrement si la durée de vie des 4M augmente.

Ceci pourrait prendre la forme d'une charte de game-play par exemple, discutée publiquement, ouverte à modifications, et propagée In game, qui pourrait être un recueil d'avertissements, de conseils. Afin que tous sachent à quoi s'attendre, et le cadre établi communément les concernant.
Dans l'animation, ne jamais perdre de vue qu'on est encore plus proche du ludique qu'en tant que personnage, puisque cela concerne les autres plus particulièrement ;)

Pour cela, une idée serait de raconter son expérience de 4M sur le forum. Les joies et les peines que cette nouvelle interaction procure.


Continuons d’œuvrer pour faire de Delain toujours plus notre jeu à tous.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Kaïo » 17 mai 2014 10:36

Il y a 2 aspects concernant les 4eme monstres :

- le côté animation proposé aux personnages environnant => cet aspect amène le joueur du monstre à mi-chemin de l'admin monstre, avec les conséquences que cela peut entraîner. Je pense au fait que pour l'équipe admin, cela pourrait s'apparenter à un "lâcher d'admin monstres incontrôlables dans la nature". Or, il faut bien prendre en compte le fait que gérer un 4ème n'est qu'une esquisse de ce peut faire un vrai admin monstre. Un seul moob n'est pas assez influent pour déséquilibrer le jeu à mon avis. Une coalition de 4eme monstres pourrait "au pire" devenir un défi pour les aventuriers à un étage donné, mais il faut prendre en compte le fait que ce type d'événement ne sera que rarissime étant donné l'implication que cela demande. Et dans tous les cas, le pvm reste avantageux pour les aventuriers (cf réforme pvp, sorts mémos, caracs du monstre, ect...). Il en découle que le joueur du 4M, bien que découvrant une toute petite parcelle de l'étendue du pouvoir admin monstre, ne peut pas influer sur l'équilibre du jeu (selon moi).
En contrepartie, pour les joueurs de 4M qui souhaiteront proposer une réelle animation sympathique, cela sera possible, sans pour autant venir piétiner les plate bandes des admins monstres pour les raisons exprimées ci-dessus.

- le second aspect de la gestion de ces 4M, dont on ne parle que très peu, est le plaisir du joueur qui le contrôle => découverte d'un nouveau perso avec des compétences bien souvent très différentes de celles des 3 personnages, possibilité de joueur un "méchant" pour ceux qui n'en ont pas l'habitude, évolution d'un perso totalement différente de ses habitudes, personnification du monstre (avatar, description...), histoire à décrire si on le souhaite, forme de pvp en restant dans du pvm et avec les conséquences moindres que l'on connaît (cf 1er point), visite de tous les étages et notamment de certaines parties inexplorées par ses 3 persos...
Le tout demandant une gestion ad vitam, car si l'on sait que l'on est limité en temps, l'intérêt chute à zéro ou presque. Voir progresser son 4M, c'est cool ! Savoir qu'il crèvera entre nos mains, c'est cool aussi ! Le voir se battre 2, 3, 6 mois...avant de tomber sur des adversaires plus forts, mieux organisés, c'est cool !

==> Pour conclure, je milite pour la possibilité de conserver son 4M jusqu'à sa mort ou sa suppression. Comme évoqué, selon moi il n'y a pas d'abus ou de déséquilibre possible, par contre les aspects positifs sont énormes et redonneront peut-être même à une certains classe de joueurs un plaisir parfois un peu oublié.

J'irai même plus loin en demandant à ce que les 4M soient accessible à tous les joueurs, nouveaux inclus. Cela apporterait à ces derniers une meilleure idée du fonctionnement de Delain, et leur insufflerait d'autant plus la notion de communication entre joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Aigle fier » 17 mai 2014 14:18

Kaïo a écrit : ==> Pour conclure, je milite pour la possibilité de conserver son 4M jusqu'à sa mort ou sa suppression. Comme évoqué, selon moi il n'y a pas d'abus ou de déséquilibre possible, par contre les aspects positifs sont énormes et redonneront peut-être même à une certains classe de joueurs un plaisir parfois un peu oublié.
je suis assez d'accord.

la seule chose que j'ajouterais c'est qu un 4m soit clairement identifié dans le jeu.
pourquoi ?
un : les surprises désagréable . on est habitué au montres classique..; et avoir un bestiaux qui vous tombe dessus sans prevenir , c'est pas top.
deux : creation plus facile d'une interaction rp avec le dit monstre.
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Kaïo » 20 mai 2014 11:44

Le sujet n'intéresse pas grand monde...

Au moins, on ne peut pas dire que les 4M pourraient avoir un gros impact ingame s'ils étaient gardés à vie par leur maître :mrgreen: !!
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par glaviot » 25 mai 2014 17:57

Kaïo a écrit :Oui pnarcade...un baba géant redoutable...devenu légende au Pays des Pas Perdus, tué par un Veilleur vengeur...
je passe par là ...
le terme vengeur m'interpelle... Point d'animosité chez nous, c'est juste une équipe de joueurs d'environ à peine 2 Ans,
qui cherchent à se faire plaisir à leur tour. désolé si on a tué ton monstre. :mrgreen:

Bon je sais notre réputation énerve ... :bigsmile:

Juste pour dire que si les veilleurs sont les meilleurs... c'est pas de notre faute.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Arashoon » 27 mai 2014 22:53

les veilleurs, les meilleurs? mmh, je partage pas ce point de vu, je les mettrais plutôt au niveau de the guylde moi :P. Donc tout au bas de l'échelle xD.
Quercus
Newbie
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2014 19:10

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Quercus » 15 juin 2014 15:56

Kaïo a écrit :Le sujet n'intéresse pas grand monde...
Si si...
Sinon, où en est-on?
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Aigle fier » 18 juin 2014 17:32

ben la rumeur dit qu'on devrait pouvoir descendre en septembre .... :bigsmile:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Répondre