4e perso : nouveauté et restriction...

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Piwy » 16 oct. 2013 22:57

Aigle fier a écrit :et ca y est on peut de descendre ? :mrgreen:
Retente ta chance dans 6 mois hein :roll:

Perso j'ai tenté l'expérience 4e personnage, et j'ai vite renoncé : mes persos sont récents (2 ans), donc il n'y a pas de changement majeur aux étages supérieurs (le 0 a été refait mais mes persos y étaient retournés entretemps, donc je ne le compte pas, parce que sinon c'est clair que c'est une belle réussite je trouve). Je fais déjà de l'artisanat avec ma triplette, à la limite le seul truc qui pourrait être intéressant c'est la magie divine (tester les religions, l'intérêt du familier divin, etc.) tout en filant un coup de main aux nouveaux. Mais je pense en faire vite le tour, je ne me vois pas tuer du basilic à longueur de temps, et je préfère jouer un monstre, je suis quasiment assuré de faire face à une situation originale tout en interagissant avec d'autres joueurs (nouveaux ou non, selon où est mon monstre).

Après chacun fait comme il veut, mais si vous vous lassez de votre 4e perso qui ne peut pas descendre, c'est "normal" : il a été fait pour redécouvrir les étages supérieurs, tester des trucs originaux difficiles à faire avec sa triplette (magie divine ? pvp ?) et épauler les nouveaux. Donc une fois que les triplettes que vous avez aidées descendent, que vous avez exploré tous les coins et recoins du 0 et -1 et des étages spéciaux, que vous avez testé tout ce que vous aviez envie de tester, et qu'il n'y a plus aucun défi même dans le passage sous la rivière, ben vous risquez de tourner en rond...
Et comme l'autorisation de descendre n'est pas prête d'arriver... envisagez de refaire un autre 4e, ou de contrôler un monstre :P
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par okourina » 17 oct. 2013 01:48

tout à fait d'accord, et le fait de pouvoir contrôler un monstre est déjà un beau cadeau.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Aigle fier » 17 oct. 2013 07:55

la demande était au moins de pouvoir descendre au -2, en contre partie de la mortalité . 1 seule mort et pouf plus rien. c'est un sacré challenge

contrôler un monstre ne m’intéresse pas, mais c'est mon avis perso. (sache seulement que si l'on apercoit un monstre qui n'a pas un comportement normal, nous le faisons disparaitre très très rapidement :tongue2:)
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Piwy » 17 oct. 2013 11:40

Aigle fier a écrit :la demande était au moins de pouvoir descendre au -2, en contre partie de la mortalité . 1 seule mort et pouf plus rien. c'est un sacré challenge
Faut pas déconner non plus hein, au vu de la puissance atteinte par certains 4e, qui sont niveau 25-30 voire plus, même le -2 ou le -3 ne seront pas un défi, surtout en se regroupant avec plusieurs 4e (et je ne parle pas des familiers qui sont eux aussi grosbills). Bref ça n'engage que moi, mais si les admins vous octroient la possibilité de descendre au -2 (ce qui n'est déjà pas prévu), je vous donne 6 mois, un an maximum pour venir demander à pouvoir descendre au -3, idem pour le -4 (qui serait je pense le premier étage avec réellement un minimum de défi). Mais on s'éloigne d'autant plus de l'objectif des 4e personnages...
Aigle fier a écrit :contrôler un monstre ne m’intéresse pas, mais c'est mon avis perso. (sache seulement que si l'on apercoit un monstre qui n'a pas un comportement normal, nous le faisons disparaitre très très rapidement :tongue2:)
Je respecte tout à fait que ça ne t'intéresse pas hein. Ceci dit vis-à-vis des monstres contrôlés je fais pareil avec ma triplette, pour la bonne et simple raison que j'ai pas envie de me prendre un cumul d'un gros monstre sur mon perso le plus faible, parce qu'il ne faut pas se leurrer, des monstres contrôlés par des joueurs qui se regroupent pour essayer de tuer des persos faibles ou des familiers, c'est moche, mais ça existe, et j'en ai croisés. Mais si le joueur qui le contrôle veut faire du RP, y'a pas de souci... sauf qu'en 2 ans je n'en ai pas encore croisé un seul...

Personnellement, je ne joue pas mon monstre en cumul, et je n'essaie jamais de tuer un perso : tout au plus je le blesse sévèrement, mais je m'arrange toujours pour qu'il puisse survivre (pour éviter que des joueurs ne viennent se plaindre après d'être morts face à un joueur contrôlant un monstre de façon déloyale, et puis de toute façon ça ne m'amuse pas de tuer un perso). Et un autre remarque : je signale presque toujours d'une façon ou d'une autre que ce monstre est contrôlé, et je montre rapidement que je la joue "soft" avec mon monstre. Comme ça les joueurs qui veulent interagir avec mon monstre savent qu'ils peuvent le faire (même si ça finit souvent et rapidement par la mort de mon monstre^^)
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Aigle fier » 17 oct. 2013 18:55

ben oui c'est possible qu'on réclame dans deux ou trois ..ans de descendre. mais c'est aussi ca l’évolution du jeu.
d'un autre coté permettre au 4 eme perso de descendre par un escalier spécifique du -1 au -4 directement et uniquement je trouve cette idée géniale ! :classe: (aaaaaaah les 4 veulent du defi en voila !)


ca pérennise les vieux comme moi de rester à delain... 10 ans deja :tongue2:

delain ne doit pas rester figer dans le temps ni les évolutions.
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par yapi » 17 oct. 2013 20:24

delain ne doit pas rester figer dans le temps ni les évolutions.
Les devs sont longs mais ca ne restera pas figé :tongue2:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Maverick » 17 oct. 2013 22:10

Avec ce qui arrive, on ne pourra plus dire ça :mrgreen: ...
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Naikikoul » 18 oct. 2013 09:06

Vous nous mettez l'eau à la bouche, c'est vil. :tongue2:
Image
Ashalak
Petit joueur
Messages : 38
Inscription : 04 févr. 2014 19:30

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Ashalak » 04 févr. 2014 19:48

Désolé de upper sauvagement ce post, je ne sais pas où poster ma question à propos du monstre que je contrôle depuis hier..


Tout d'abord j'adore l'idée! Ca m'amuse bien plus que d'avoir un perso de plus, sans qu'il puisse intéragir avec les 3 autres...
Par contre, je suis triste de lire les restrictions: interdictions de changer d'étage et, surtout, changement de monstre tous les 30 jours...

J'aurais aimé pouvoir le garder au moins jusqu'à ce qu'il meure, ça donne plus envie de s'investir! J'aurais aimé le voir progresser, monter ses compétences, voire gagner des niveaux, etc, quitte à le perdre un jour lors d'un combat. Ca aurait fait un chouette challenge, un peu comme pour les familiers... Mais bon, je me plains pas, l'option est quand même amusante!


Alors, ma question: Je contrôle donc un Golem d’armes et d’armures, et je suis apparu sans équipement. J'ai voulu attaquer, mais j'ai reçu un message me disant que je n'ai pas d'armes. Pourtant mon golem a la compétence Attaque à main nues montée à 69%. Pourquoi ne puis-je pas attaquer à main nues? Et aussi: comment trouver une arme? Est-ce que je peux en acheter en magasin (en tant que monstre) ou est-ce que je ne peux que les trouver à terre?


Merci!
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par La Fleche » 04 févr. 2014 20:06

Suite à des abus, les golems ne peuvent plus attaquer. En fait, leur force importante, nécessaire pour porter tout ce qu'ils sont censés porter, leur procurait des bonus aux dommages trop important pour les premiers étages.
Comme ce monstre n'attaque pas lorsque joué par l'IA, ça n'était pas un problème à l'origine, mais l'est devenu lorsque des joueurs ont joué ce monstre de manière offensive.
Maintenant, il n'attaque plus.

Par contre, j'ai à mon tour une question : si on fait apprendre un sort à un monstre, qui à l'origine n'est pas magicien (un CME dans mon cas), lorsqu'il sera repris en main par l'IA, aura-t-il la possibilité de lancer ce sort ?
Image
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par pnarcade » 04 févr. 2014 20:19

Non l'IA reprend normalement, et je dirai qu'il ne jettera pas le sort.

Pour le magasin, oui, on peut a peu près tout faire, je crois même avoir déjà vu un monstre prêtre. :)

Dernier point, si vous aimez bien votre monstre, et etes pret à vous investir un peu avec lui, il est possible de demander une prolongation aux admins, en expliquant les raisons, la quete que vous souhaitez proposer etc. Ca s'est déjà fait je crois, j'avais eu vent d'un basilic qui terrorisait les pas perdus avec ses copains, avant qu'une coterie n'en vienne a bout. :bigsmile:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Ashalak
Petit joueur
Messages : 38
Inscription : 04 févr. 2014 19:30

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Ashalak » 04 févr. 2014 20:53

Ah, c'est intéressant ça, si on tombe sur un monstre sympa.. :D

Par contre, qu'est-ce que je vais faire avec mon golem, moi, maintenant..? :cherche: Si golem pas frapper, golem quoi glander?
...Me reste plus qu'à passer les escaliers pour changer de monstre si je comprends bien...
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par pnarcade » 04 févr. 2014 21:59

tu peuc changer de monstres toutes les 24h en le supprimant, selon la même procedure que les autres perso.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Kaïo » 05 févr. 2014 12:05

Oui pnarcade...un baba géant redoutable...devenu légende au Pays des Pas Perdus, tué par un Veilleur vengeur...


Nom Basilic geant (n° 4312873)
Renommée -34.5
Renommée magique 1.9
Karma -640.6
Nombre d’aventuriers tués 17
Nombre de monstres tués 12
PX 2348.6
Description SSshhhhhhht.... SSSssssssssssssssss...... *Il est déjà trop tard, vous êtes la proie du Baba*
Destin aux mains du joueur Tué dans l’exercice du devoir
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par pnarcade » 05 févr. 2014 19:34

en même temps il lui avait piqué son épée, c'est normal qu'il n’était pas content. ;)

(nan mais attend tu t'es fais des archives de tes monstres?? ^^ )
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre