4e perso : nouveauté et restriction...

Présente les différentes avancées du projet

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okourina
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Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par okourina » 09 févr. 2015 17:15

Kheldarion a écrit :e rejoue depuis 1 an et demi et il m'est arrivé de ne pas croiser une rune (au sol) pendant plusieurs semaines. La faute à un Elémentaire de Feu au -5 qui avait thésaurisé plus de 120 runes sur plusieurs semaines. Je n'ai réussi à lui mettre la main dessus que grâce à son cupidité en déposant une rune à 3 cases de lui et me cachant derrière un mur à 1 case.
Voilà un bel exemple de tactique :
repérer du 4M à son comportement, ou à ses événements,
profiter de sa vue basse , certainement plus basse que la tienne,
appâter le monstre qui tombe dans le piège,
lui sauter dessus de ta cachette.
Pour récupérer un pactole
Bravo, il n'y manquait que le rp avec le monstre, mais ils ne sont pas toujours loquaces.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
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Kaïo
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Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Kaïo » 09 févr. 2015 19:18

Dans ton cas Keldarion, qui résume bien une situation commune : le ramassage de cet élémentaire de feu t'a donné accès à 120 runes que tu n'aurais peut-être pas pu toutes ramasser toi-même. Au lieu de passer ton tps à marcher et ramasser sans réfléchir, tu as élaboré une stratégie, interagi avec un joueur (dans ce cas précis il n'y a peut-être pas eu de discussion, mais à nous joueurs de faire en sorte qu'il y en ait une le plus svt possible), et tu as combattu pour obtenir un butin bien plus intéressant que d'habitude. Je ne vois que du positif à tout ça.

Une fois le 4M identifié (et j'appuie sur le fait qu'il faut les distinguer des monstres normaux, via la description ou autre), il est très simple pour un groupe (même petit) de choper le monstre et de lui faire dropper le butin. Il est aussi simplissime de lui écrire un message, d'engager le contact afin de peut-être l'attirer à soi (selon le désir du joueur qui le joue). Bref, tout ceci ne peut qu'améliorer le plaisir de jeu, si tout le monde veut bien le jouer le jeu justement...(et je parle aussi bien des aventuriers que des 4M).
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Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Kheldarion » 09 févr. 2015 20:33

Oui enfin en terme de plaisir de jeu, je préfère 120 plaisirs qu'un seul.( même s'il est plus gros :oops: )
Et passer 10 DLT complètes a ramasser des runes, c est pas forcément mon trip.
Dans le cas que j'ai décrit, je n'ai pas forcément à m'en plaindre mais tous les autres pensionnaires du -5 pourraient se sentir floués.
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Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Khrô le Bô » 10 févr. 2015 00:10

Il vaudrait mieux empêcher le ramassage (12 PA) et simplement gonfler le sac droppable des 4M.
Comme ça l'aspect récompense est toujours bien présent, sans biaiser le jeu.
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Cook
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Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Cook » 10 févr. 2015 01:06

certains étages sont peu peuplés en aventuriers et ceux-ci sont souvent groupés... et taper du noob au 0 et -1 (s'ils se font pas defoncer par les 4M trop puissants), c'est pas le meilleur acceuil qui soit
taper du monstre, les joueurs peuvent déjà faire avec leurs persos principaux => ce n'est sans doute pas le plus intéressant à faire...

=> en enlevant le ramassage, que laisseriez-vous comme possibilités de jeu ludiques pour un 4ème monstre? :shock:
amasser des runes, apprendre des sorts et ainsi augmenter le potentiel du monstre, faire le filou en piquant runes et trésors à la barbe des aventuriers, ce sont, je pense, les aspects les plus intéressants...

perso, j'ai pas de 4ème monstre mais ca me déplairait d'être encore plus limité qu'actuellement
Eclate tout sur son passage
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Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par neantibios » 10 févr. 2015 01:20

simplement gonfler le sac droppable des 4M
Pas mal comme idée.
Un item du style Scalpe de 4M (qui tombe quand on le tue) à échanger dans une boutique contre du matériel, ou à utiliser comme composant dans une super potion...
Ca ferait du challenge pour tout le monde.
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Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Kaïo » 10 févr. 2015 08:19

Pas mal l'item à ramasser sur le corps du 4M fumant !! Voire même un item de plus en plus gros en fonction du niveau du 4M (genre un collier à une ou plusieurs pierres précieuses, ou un scalp de la race du monstre tué, ect...)
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Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Kaïo » 01 sept. 2015 09:42

Je relance le débat du 4ème monstre.

Pour avoir relu les 3 dernières pages, il y avait de bonnes idées qui n'ont pour l'heure pas été implémentées (et qui pour certaines ne demandent pas de grandes modif du code) :
- la modif obligatoire de la description/avatar du 4M
- la modif du nb de PA pour ramasser (je suis contre mais c'est une idée évoquée)
- le scalp du 4M dans son inventaire, avec option (objet dont la valeur reflète le niveau du 4M)
- le post de Yapi concernant l'xp du compte gérant des 4M : chaque aventurier tué par un 4M donne au compte du joueur des points, qui lui permettront d'accéder à de nouveaux 4M plus performants, personnalisables, etc... et un classement des comptes jouant des 4M dans le classement joueurs à l'accueil serait alors le bienvenu !

Pour ce qui est de la durée de gestion des 4M, elle est restée à 3 mois. Reivax n'était plus trop là, les demandes en manuels d'augmentation de cette durée ne peuvent pas être satisfaites. Sans répéter mes derniers posts que vous pourrez relire si besoin, je rappelle que pour moi l'idée même de savoir qu'on perdra le 4M (même s'il ne se fait pas tuer) est pénalisante. Encore plus si un jour on implémente les idées de scalp et de gestion d'xp de compte 4M.

Ou en sont les envies des joueurs et les débats d'admin sur ce sujet ?
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Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Aigle fier » 02 sept. 2015 07:52

j'attends toujours de pouvoir descendre au -2 avec mon 4 eme

Les monstres, pour l'instant j'ai pas d'avis.
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Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Kaïo » 08 sept. 2015 09:38

Je constate que le sujet déchaîne les passions :lol: !!

Les admins ils en pensent quoi ?
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Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Aigle fier » 08 sept. 2015 18:07

mais t'es malade ??????????? tu vas les réveiller ! :bigsmile:
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Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par pnarcade » 14 sept. 2015 10:53

Il y avait une quete pour descendre au -2!! On attend juste qu'elle reprenne. :)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
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Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Aigle fier » 14 sept. 2015 17:11

aaaaaaaaah parce qu'elle est stoppée ?
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Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Dingzu » 13 oct. 2015 08:16

Parfois, les 4 ieme monstres, ça peut être agaçant quand même. C'est quoi l'intérêt d'attaquer un familier en cumul à distance? C'est clair que ça participe à la bonne ambiance du jeu tiens!

12/10/2015 19:37:08
Archer Morbelin (n° 5820415) a attaqué Familier de Lutinette Lutineuse .
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Archer Morbelin (n° 5820415) a attaqué Familier de Lutinette Lutineuse .
12/10/2015 19:37:06
Archer Morbelin (n° 5820415) a attaqué Familier de Lutinette Lutineuse .
12/10/2015 19:22:19
Archer Morbelin (n° 5820415) a attaqué Familier de Lutinette Lutineuse .
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Archer Morbelin (n° 5820415) a attaqué Familier de Lutinette Lutineuse .
12/10/2015 19:22:17
Archer Morbelin (n° 5820415) a attaqué Familier de Lutinette Lutineuse .
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Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par satanik » 27 oct. 2015 20:01

Pour info, j'avais monté une petite "aventure" avec un perso, Centurie et son familier (loin d'être banal !), et pouf, on me retire (comme le stipule les règles...) le droit de jouer avec ! :evil:

il devrait avoir une "amélioration" du "système" de ce côté ! :|
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BELZEBUTH - (^o^) Ménestrels de la Lune d'Argent - Arbalétrier-guérisseur
PROSERPINE - Science & Progrès [Titi Arcaniste]
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