4e perso : nouveauté et restriction...

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 24 janv. 2013 13:06

warllock a écrit :Si vous êtes prêt à ne pas limitez les étages, pourquoi limiter les 4ème alors ? :cherche:
Parce qu’il n’est pas question de faire des 4e persos des persos normaux !
Et que le nouveau bridage des 4e induit de fait un bridage sur les étages, que chaque joueur se fixera.

Par ailleurs, je tiens à rappeler que les conditions d’utilisation du 4e personnage ne changent pas : pas d’interactions avec la triplette principale, ni directe ni par amis interposés.
Lorelyne a écrit :Soit transformer le 4ème en familier, soit avoir un perso qui n'évoluera jamais, que ce soit en niveau ou en connaissances…
Il peut continuer à évoluer. Découvrir d’autres armes, par exemple. Apprendre des sorts (avec des limitations dues aux compétences magiques). Apprendre l’alchimie, la forgeamagie, l’enluminure...
Mais depuis le tout début, il a été dit que les quatrièmes seraient bridés et n’avaient pas vocation à devenir trop forts. Vous l’avez accepté en créant votre quatrième personnage.
Delain : demain, j'arrête.
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Lorelyne » 24 janv. 2013 13:31

J'en suis bien consciente Reivax, mais on ne savait pas trop à quoi s'attendre et quand ça tombe ça fait quand même un bon retour en arrière.

Niveau arme, effectivement il peut toutes les essayer ça passe le temps et ça permet de les connaitre un peu mieux pour celles que l'on a jamais eu l'occasion d'utiliser.
Côté magie, il plafonne à 85% plus les malus, passé les sorts de niveau 2
Pas accès à l'enluminure
Et ils ne passeront jamais le niveau 1 de l'alchimie et forgeamagie.

Ce sont des constats, en aucun cas des critiques. Il va nous falloir faire un choix et pour ça prendre toutes les données en ligne de compte.

Mais en termes de niveau ça donne quoi exactement 1000 PX ?
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 24 janv. 2013 13:39

Les malus en magie sont dégressifs avec le nombre de sorts lancés. Tant mieux, ça incitera à utiliser ses runes...

Pour le niveau, 1000PX, ça fait niveau 14.
Delain : demain, j'arrête.
Niark
Petit joueur
Messages : 49
Inscription : 16 févr. 2012 10:08

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Niark » 24 janv. 2013 13:53

warllock a écrit :
Reivax a écrit :En effet, il n’est plus forcément nécessaire de laisser la limitation de l’étage.
On y réfléchit en privé.
Si vous êtes prêt à ne pas limitez les étages, pourquoi limiter les 4ème alors ? :cherche:
L'idéal mais peut être compliqué, serait de bloquer l’évolution du 4ème perso à chaque étage, en descendant il gagnerait le droit de progresser.
genre au hasard :
etage 0 niv 10max
etage 1 niv 15 max etc..
par contre pas le droit de remonter sauf en acceptant le bridage.

ça permet à ceux qui ont pour vocation d'aider de rester au 0/-1 voir de suivre leur protégé dans la descente.
aux autres de se balader à des étages de leurs niveaux.

Moi je suis bloqué au niveau de ma triplette (Trop forte forte pour les étages "tranquille" et pas assez de temps pour les étages "bourrins"), j'ai pas envie de refaire une triplette au cas ou je retrouve un peu plus de temps, donc je glande sans trop jouer au -1/-2.
si je pouvais jouer à fond mon 4ème je descendrais avec, rencontrerais du monde sans me prendre la tête et ça me permettrais de jouer encore à Delain (et j'aurais pas de peur de l'envoyer dans les étages dangereux), alors que là je suis plutôt à l’arrêt.
Ou alors faudrait me laisser la possibilité de mettre en stand by ma triplette et d'en jouer une autre en attendant :mrgreen:
tu as essayé de voyager en groupe?
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Arashoon » 24 janv. 2013 13:55

Une question: le choix d'etre limité ou pas est t'il permanent ou bien on peux le changer? Est ce qu'un 4eme agonisant non limité en terme d'xp peut choisir lorsqu'il lui reste 1/5 de sa vie de devenir limité afin d'évité d'être effacé, et apres sa mort (ou sa survie par chance), choisir d'etre de nouveau non limité?
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Naikikoul » 24 janv. 2013 17:07

Arashoon a écrit :Une question: le choix d'etre limité ou pas est t'il permanent ou bien on peux le changer? Est ce qu'un 4eme agonisant non limité en terme d'xp peut choisir lorsqu'il lui reste 1/5 de sa vie de devenir limité afin d'évité d'être effacé, et apres sa mort (ou sa survie par chance), choisir d'etre de nouveau non limité?
Je propose, pas de restrictions mais un compteur, à partir du troisième changement, on prend un malus progressif sur les limitations du personnage -X/3% sur les compétences -10X sur le seuil d'expérience.

Genre, au troisième passage en mode bridé, 84% dans les comp et 970 xp max. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Aigle fier » 24 janv. 2013 18:30

warllock a écrit : Si vous êtes prêt à ne pas limitez les étages, pourquoi limiter les 4ème alors ? :cherche:
parce que le 4 eme reste un 4 eme. si tu restes avec une version mauviette 85% t'iras pas loin au en dessous du -1
si tu prend la version I love le risque, tu pourras aller plus loin mais..1 seule mort et ..c'est le drame.

le concept du 4 est de découvrir de nouveaux horizons et aussi d'accompagner les nouveaux qui prennent de la force et de pouvoir les suivre sur le -3 /-4 (etc) sans oublier qu'un Bon coup et c'est fini (pensez donc au nombre de familier que l'on à tous perdu... de lvl 1 a 50 ... ), et pas d'en faire un 4 eme perso.


perso j'ai déjà choisi : dramiss sera mortel. il va continuer à aider les p'tits nouveaux qui l'entoure et les guidera au -2 quand ils seront en age :mrgreen: d'y aller.
Dernière modification par Aigle fier le 24 janv. 2013 20:17, modifié 1 fois.
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 24 janv. 2013 19:07

Arashoon a écrit :Une question: le choix d'etre limité ou pas est t'il permanent ou bien on peux le changer? Est ce qu'un 4eme agonisant non limité en terme d'xp peut choisir lorsqu'il lui reste 1/5 de sa vie de devenir limité afin d'évité d'être effacé, et apres sa mort (ou sa survie par chance), choisir d'etre de nouveau non limité?
Comme annoncé dans la news, on peut passer de l'un à l'autre.
Mais on perd alors tous les gains, et même plus (car on doit redistribuer toutes les améliorations), donc aussi les compétences spéciales qu'on avait monté...
Delain : demain, j'arrête.
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Arayel » 25 janv. 2013 01:36

Bonjour,

J'ai choisi de rendre mon 4ème perso mortel et il est retourné à 1000 XP.

S'agit-il du fonctionnement normal ou je dois aller dans le forum bug ?

On retourne à 1000 XP et on peut à nouveau grandir ?

Arayel.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 25 janv. 2013 07:38

C’est un bug, que je viens de corriger.
Vraiment désolé :-/
Dis-moi quel niveau tu avais (ou combien de PX si tu le sais) par MP, je te remets ça.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par warllock » 25 janv. 2013 16:37

Pareil pour moi, mon 4ème avait 1 million d'xp, je me souviens plus des chiffres après.
tu t'occupes de ça .. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Aigle fier » 25 janv. 2013 17:56

oui pareil , j'en parlais justement avec warllock, on faisait un concours du 1 million , million cent.

mais on va pas chipoter ....
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 25 janv. 2013 20:30

Tuttut...
Seuls trois persos étaient en fait concernés, et ils ont tous les trois été remis en état (enfin il va falloir qu’ils passent quelques temps à repasser leurs niveaux...)
Delain : demain, j'arrête.
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Arayel » 26 janv. 2013 00:51

D'ailleurs, on pourrait avoir 60 PA par DLT, disons pendant une semaine, pour rattraper le retard ?? ;-).
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Otheym » 27 janv. 2013 21:13

Une petite pensée pour Bricogne...
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Répondre