4e perso : nouveauté et restriction...

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Ixuc » 19 janv. 2013 00:29

panchino a écrit :- Un mode hardcore pour les 4ème (une seule mort autorisée)
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Aigle fier » 19 janv. 2013 09:32

en plus ya les arenes pour ca
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Kara-meldur » 19 janv. 2013 10:50

évolution des % normale avec resurrection jusqu'au niveau 15 puis choix
- on conserve l'évolution des % mais blocage à 100%, on garde son niveau 15 avec la resurrection
- on conserve l'évolution des % au delà de 100%, on continue de monter les niveaux mais plus de resurrection (mode hardcore)
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Naikikoul » 21 janv. 2013 13:36

100% niveau 15, c'est déjà vraiment puissant face aux jeunes pouces du zéro et du -1.
Particulièrement en termes de compétences et d magie.

90% ? 80% ? 75% ?

en même temps, reivax a déjà tout codé avec ses propres chiffres.

Bref, ce serait plutôt :
- Evolution normale sans résurrection (ou une seule )
OU
- Bridage made in Reivax

Ca me tarde. :twisted:
Image
Necro
Habitué
Messages : 163
Inscription : 10 déc. 2011 11:31

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Necro » 23 janv. 2013 02:44

Reivax a écrit :Tout est codé depuis plusieurs mois.
Je n’ai qu’à appuyer sur un bouton, et tous les PX / compétences des 4e se retrouvent arasés à leur prochaine activation de DLT.
Pourquoi je ne le fais pas ? Vous allez sans doute trouver que je suis timoré, mais je ne veux brusquer personne...
pourquoi j'ai lu ça moi? bref à force de pas en brusquer certain, on brusque les autres. :(

c'est un choix.

un mauvais choix.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 23 janv. 2013 07:32

Chacun ses défauts :)
Mais ne t'inquiète pas, les dernières discussions m'ont fourni ce qu'il me manquait.
C'est prêt à être mis en place, il me manque juste du temps pour mettre en prod, cette semaine.
Delain : demain, j'arrête.
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par glaviot » 23 janv. 2013 18:59

Juste une autre idée ...

Les quatrièmes pourraient peut être descendre dans une version "epsilon" de delain.
Une version parallèle identique à celle des triplette où il n'y aurait QUE des quatrièmes.

Qu'ils franchissent un monde parallèle sans retour possible et qu'ils puissent continuer les découvertes
Niark
Petit joueur
Messages : 49
Inscription : 16 févr. 2012 10:08

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Niark » 24 janv. 2013 00:07

du coup un 4em non bridé peut il descendre sous le -1?
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par warllock » 24 janv. 2013 00:42

J'ai le souvenir que les 4ème n'avaient pas comme seul objectif d'aider les nouveaux, mais de permettre aussi aux anciens de redécouvrir les niveaux du haut.
perso je l'ai joué comme ça.
Ma triplette s'occupe assez souvent d'aider de jeunes joueurs.

C'est dommage qu'il y ait eu des abus chez les 4èmes. De ce que j'ai vu il n'y en a pas eu tant que ça chez les Dizas qui sont resté pour la plupart dans un coin de la carte.
Bon il y avait quelques tueurs psychopates qui s'acharnaient un peu trop sur de faible cible ou sur les m^mes cibles mais dans l'ensemble c'était plutôt correcte.

j'avoue que mon 4ème ne me sert plus beaucoup car trop puissant et peu d’intérêt.

je ne comprend toujours pas pourquoi les avoirs bloqué au -1 c'est ça qui fait qu'ils sont trop haut niveau.
les joueurs qui veulent aider les newbees serait resté tranquille au 0, -1 ceux qui voulaient redécouvrir le jeu seraient descendu et auraient été à leur niveau.

Edit, petite question aussi, pourquoi en plusieurs années j'ai eu 0 filleul ? il n'y a pas de nouveaux joueurs ? trop de parrain ?
un filleul m'aurait peut être fait monter mon 4ème pour l'aider.
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Aigle fier » 24 janv. 2013 06:09

J'ai le souvenir que les 4ème n'avaient pas comme seul objecti...........

eeeeeeet voila........... encore et encore on parle des diza....

ton souvenir est bon, ou alors j'ai une mémoire partagée avec toi. :D

au moins on peut en dire une chose : ILS ONT FOUTU LE BORDEL ET CREE DE L'ANIMATION ! :classe:

et puis on a pas tuer autant de nouveau que ça.....(ah ? on se connait ? non non c'est une erreur...)

des abus des abus....oui peut être... surement... mais des abus y'en a toujours eu, surtout si l'on fait l'histo de delain. des PK qui massacrent à tout va, planqué sur un dispensaire à deux pas d'un escalier..(exemple purement au hasard...si si )

faut dire qu'a Delain un joueur a toujours rapportait beaucoup plus qu'un monstre (j'ai pas encore croisé de monstre qui lâche une épée magique, une plate, 30000 bzs et 60 runes)...


--------
du coup un 4em non bridé peut il descendre sous le -1?
je plussoye aussi. Si mortel , j’espère que l'on a la possibilité de descendre ? la cela va être un sacré challenge de survivre ...ET CELA VA PERMETTRE D'ACCOMPAGNER UN PEU PLUS LOIN, les NOUVEAUX, QU'ON ENCADRE :P


pourquoi en plusieurs années j'ai eu 0 filleul ? il n'y a pas de nouveaux joueurs ? trop de parrain ?
parce que t'es vilain pa bo :bigsmile: :mrgreen:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Lyma
Habitué
Messages : 114
Inscription : 17 août 2011 12:27

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Lyma » 24 janv. 2013 06:39

Niark a écrit :du coup un 4em non bridé peut il descendre sous le -1?
Pourquoi uniquement "non bridé" ? :cherche:
Personnellement, je suis à la recherche de défi avec mon 4e, sans la crainte de mourir avec un perso principal. Mais après, pas besoin que ce soit un autre personnage (un 4e "vrai" personnage) assez haut niveau et qui se balade au -8... Honnêtement, au niveau 15, au peut descendre au -3 je pense, ce qui serait suffisant :)

La limite à instaurer serait peut-être de mettre un certain nombre d'étages (2 ?) entre la triplette et le 4e, en faisant sauter la restriction de rester au -1 ; cette restriction n'est plus vraiment utile avec la limitation possible par l'xp et les compétences et je pense même qu'elle est contre-productive : surpopulation au -1 avec toujours des déséquilibres (au niveau 15 au -1, on est toujours plutôt balèze, surtout avec un gros équipement :shock: ) et ennui pour les 4e...

Bref, pour les 4e bridés : pas de problème d'équilibre puisque la restriction se situe au niveau de la difficulté à rester en vie (exit le -8 :mrgreen: )
Pour les 4e non bridés : s'ils prennent des risques (-6 ? -8 ?), ils peuvent mourir. Définitivement, donc pas vraiment de problème d'équilibre...
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Aigle fier » 24 janv. 2013 06:55

parce qu'il y a défi et suicide.

plus le monstre et puissant plus tu as un malus. avec 85 % en attaque tu vas pas aller loin
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 24 janv. 2013 11:26

En effet, il n’est plus forcément nécessaire de laisser la limitation de l’étage.
On y réfléchit en privé.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par warllock » 24 janv. 2013 12:52

Reivax a écrit :En effet, il n’est plus forcément nécessaire de laisser la limitation de l’étage.
On y réfléchit en privé.
Si vous êtes prêt à ne pas limitez les étages, pourquoi limiter les 4ème alors ? :cherche:
L'idéal mais peut être compliqué, serait de bloquer l’évolution du 4ème perso à chaque étage, en descendant il gagnerait le droit de progresser.
genre au hasard :
etage 0 niv 10max
etage 1 niv 15 max etc..
par contre pas le droit de remonter sauf en acceptant le bridage.

ça permet à ceux qui ont pour vocation d'aider de rester au 0/-1 voir de suivre leur protégé dans la descente.
aux autres de se balader à des étages de leurs niveaux.

Moi je suis bloqué au niveau de ma triplette (Trop forte forte pour les étages "tranquille" et pas assez de temps pour les étages "bourrins"), j'ai pas envie de refaire une triplette au cas ou je retrouve un peu plus de temps, donc je glande sans trop jouer au -1/-2.
si je pouvais jouer à fond mon 4ème je descendrais avec, rencontrerais du monde sans me prendre la tête et ça me permettrais de jouer encore à Delain (et j'aurais pas de peur de l'envoyer dans les étages dangereux), alors que là je suis plutôt à l’arrêt.
Ou alors faudrait me laisser la possibilité de mettre en stand by ma triplette et d'en jouer une autre en attendant :mrgreen:
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Lorelyne » 24 janv. 2013 13:00

Donc 2 solutions se présentent à nous :
Soit transformer le 4ème en familier, soit avoir un perso qui n'évoluera jamais, que ce soit en niveau ou en connaissances… ce qui risque d'être vite lassant.

Une petite question, 1000 PX nous ramène à quel niveau ? 12 à peu près c'est bien ça ?
Répondre