4e perso : nouveauté et restriction...

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 06 nov. 2012 14:04

Bah, ça...
On va dire que c'est contre-nature, alors c'est normal :)
Delain : demain, j'arrête.
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par okourina » 06 nov. 2012 14:54

Keysersöze a écrit : Les monstres joués par des joueurs ont ils des limitations de ramassage / lançage de sorts.
La seule limite est l'imagination du joueur qui est derrière.

Il fait jouer au monstre un rp d'aventurier, ce qui nous surprend car on n'en a pas l'habitude.
Il y a certainement bien des variations possibles, et à essayer :wink:
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par glaviot » 07 nov. 2012 18:47

Keysersöze a écrit :Oki :)
Et pour le problème du familer de monstres qui se fait décimer par ses copains ?
Pourquoi ça serait un problème ?
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Keysersöze » 07 nov. 2012 23:43

C'est horriblement triste :-(
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Arashoon » 12 nov. 2012 11:13

reivax, lorsque tu parle qu'il y a pas de restriction de cet ordre, tu parle qu'un monstre peut ramasser des runes contre 1 pa ou bien qu'il est un peu comme un familier, qu'il peut ramasser toutes les runes qu'il voit sans aucune dépense de pa? Car s'il peut tout ramasser sans pa, alors sa risque de rendre très difficile de trouver des runes de 3eme niveau dans les étages du bas comme le -3 et -4 vu leur faible nombre de rune de base. En plus que leur difficulté aura considérablement augmenté avec l'apparition des monstres-joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3698
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Naikikoul » 12 nov. 2012 16:06

Les familiers utilisent des PA pour ramasser, c'est leur déplacement qui est gratuit.
Les monstres aussi ont besoin de PA pour ramasser, ça leur coûte 1 Pa comme pour les aventuriers.
Image
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Piwy » 19 nov. 2012 13:58

J'imagine que la perte du contrôle du monstre que je jouais au -3 (un golem d'armes) est liée à la descente de mes persos du 0 au -2 (vu qu'il n'y avait aucun joueur à 4 cases autour): la procédure est-elle automatique ?
Et quid du monstre : a-t-il été détruit/redonné à l'IA/passé à un autre joueur ?

Je comptais me débarrasser de mon monstre avant d'arriver au -3, mais pas tout de suite, je voulais en profiter un peu avant : j'avais envie de tester au combat mon golem tout équipé au combat face à des aventuriers^^ (et j'ai fait exprès avec mes persos de me diriger vers l'opposé du -3 pour ne bénéficier des actions de mon monstre d'une façon ou d'une autre)

Tant pis, j'essaierai avec un autre monstre^^
Au cas où : numéro du compte : 34373

En tout cas je ne sais plus si j'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais j'aime vraiment cette possibilité de jouer un monstre ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 19 nov. 2012 16:10

Piwy a écrit :J'imagine que la perte du contrôle du monstre que je jouais au -3 (un golem d'armes) est liée à la descente de mes persos du 0 au -2 (vu qu'il n'y avait aucun joueur à 4 cases autour): la procédure est-elle automatique ?
Et quid du monstre : a-t-il été détruit/redonné à l'IA/passé à un autre joueur ?

Je comptais me débarrasser de mon monstre avant d'arriver au -3, mais pas tout de suite, je voulais en profiter un peu avant : j'avais envie de tester au combat mon golem tout équipé au combat face à des aventuriers^^ (et j'ai fait exprès avec mes persos de me diriger vers l'opposé du -3 pour ne bénéficier des actions de mon monstre d'une façon ou d'une autre)

Tant pis, j'essaierai avec un autre monstre^^
Au cas où : numéro du compte : 34373

En tout cas je ne sais plus si j'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais j'aime vraiment cette possibilité de jouer un monstre ! Merci !
Je pense plutôt que tu étais arrivé à la limite du mois pour lequel un monstre est donné.
Ton monstre sera redonné à l’IA, pas à un joueur puisqu’un monstre n’est donné que s’il a moins de 48h de vie.

Mais si tu veux rejoindre l’équipe d’admins monstres, envoie un MP, ça doit pouvoir s’arranger ^^
Delain : demain, j'arrête.
Big Wolf
Newbie
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2004 21:06

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Big Wolf » 22 déc. 2012 18:39

Salut tous,

En ce moment j'ai un 4ème perso aventurier qui est peu trop gonflé et donc il ne sert plus trop équilbré pour le 0. J'aimerais bien passer au test du monstre.

J'ai paramétré mon 4ème perso pour être monstre mais que faire de l'aventurier en cours ? Il faut que je trouve un moyen de le faire mourrir ?

Merci pour votre réponse

Bon jeu

Big
Famille Wolf - [MRIP - Monstrum Requiescat In Pace]
Niark
Petit joueur
Messages : 49
Inscription : 16 févr. 2012 10:08

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Niark » 22 déc. 2012 18:52

il faut le supprimer je pense (c'est ce que j'avais fait.) par contre si tu as un gros familier supprime le avant le perso pour éviter de lacher des monstres trop gros.
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Aigle fier » 22 déc. 2012 22:51

sinon dit nous ou tu es on va venir t'aider :mrgreen:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Lyma
Habitué
Messages : 114
Inscription : 17 août 2011 12:27

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Lyma » 10 janv. 2013 02:21

Coucou à tous !

Voilà, j’aimerais juste savoir s’il est considéré comme normal pour des 4e monstres de se mettre en groupe et de se synchroniser (tôt le matin pour certains au moins, genre 5h30) pour tuer en 2 minutes quelqu’un…

Je suis au -1 avec mon 4e, et mon familier s’est fait tué en à peu près 1 minute à 5h30 du matin :eek: Etant donné que c’est un familier et un 4e, je m’en fous un peu, mais j’ai quand même été un peu choqué de voir de telles synchro à une heure pareille. Après tout, s’ils ont tué mon familier au -1, pourquoi ne pourraient-ils pas faire ça à des triplettes, au -1 ou au -8 ? :roll:

Le problème est le suivant : ce groupe de 4e monstres au -1 (2 shamans, au moins 3 ou 4 commandos et 1 archer d’élite, mais ils étaient plus nombreux au début) synchronisés tôt le matin (6h par exemple) peuvent tuer tout ce qu’ils veulent, à moins d’être un véritable GB du -1. D’ailleurs, ça se voit dans leurs palmarès : beaucoup d’entre eux ont 3 ou 4 aventuriers ou monstres à leurs palmarès (en moins de 30 jours, c’est quand même pas mal…).

Il s’agit entre autres des monstres suivants, si vous voulez regarder : (ils ont, au moins pour beaucoup, perdu le contrôle de ces monstres aux alentours du 8 janvier) :
Commando Morbelin (n° 3941589)
Commando Morbelin (n° 3941885)
Sergent Merado : n° enlevé du nom mais c’est 3947050
Shaman Morbelin (n° 3940795)

Il y en a d’autres en plus, mais en gros, le principe, c’est qu’ils se mettent tous ensemble sur un aventurier/familier et ils le tuent en l’espace de 3 minutes… Regardez par exemple la mort de Anaee (n°3429095) le 29 décembre à 20h33 : il a été mis presque mort ou pas loin à 16h40, et achevé quelques heures plus tard…

Autre exemple, le 1er janvier à 8h (Quand même :shock: ), Bosk (aventurier n°3092740, triplette) se fait tuer en une minute et 10 secondes par 4 de ces 4e monstres coordonnés au -1.

Voilà, est-ce que ce genre de comportement est considéré comme normal ou est-ce que des limitations sont prévues/envisageables ?
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Kara-meldur » 10 janv. 2013 09:52

vu les caractéristiques de certains 4emes il faut au moins ca pour qu'il y ait du challenge (et encore..), faut voir si des newbies en sont victime, là ce serait condamnable.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 10 janv. 2013 11:21

Pour information, il ne s'agit pas de joueurs de monstres.
Il s'agit d'une animation gérée par l'équipe du jeu. Et comme le dit Kara-meldur, quand les monstres se prennent des boules de feu au -1, ils ne vont pas réagir comme s'ils affrontaient des petits nouveaux...
C'est une des difficultés induises par les 4e perso, mais je vous rassure, les animateurs ont les moyens de distinguer un 4e perso d'un perso « classique ».

Pour le cas de Bosk, les monstres étaient en légitime défense, puisqu'il venait de les attaquer quelques minutes plus tôt (ça en fait des gens debout à 8h un premier janvier ! Ou pas encore couchés ?)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Arashoon » 11 janv. 2013 14:43

J'étais la à cause d'une mort qui m'a fait tomber de plusieurs étage ^^. Je peux te dire qu'on a tué le sergent juste avant qu'il puisse fuir :). Et que je soupconne fortement qu'ils n'ont pas réellement recu de don de 2000 brouzouf, qu'ils les ont prit par terre (j'ai regardé leurs événements et un golem avait des ramassage de brouzouf dans ses événements apres avoir tué un aventurier puis les as donné a un monstre plus haut gradé), et comme plusieurs d'entre eux étaient blessés, je soupconne qu'ils s'en sont contenté pour pouvoir garder la face tout en fuyant car rester les auraient condamné à une mort atroce.

Par contre, une question que je me pose: est ce que les monstres gérés par des joueurs sont soumis à la réforme du pvp? Car les monstres dirigés par des joueurs peuvent très bien s'organisé comme des joueurs pk, comme l'a prouvé l'événement au -1 xD. Donc il serait logique que des monstres dirigés par des joueurs y soient soumis.
Répondre