4e perso : nouveauté et restriction...

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Pedrso » 11 oct. 2012 00:04

Bricogne a écrit :Oh, c'est d'un drôle... Très drôle... Ha ha, je ris... :(
Me voilà affublé d'un monstre dans mon compte : "Kâ-Go (n° 3812991) Un énorme escargot baveux, qui passe ses journées à brouter . Mais pourrait prendre votre pied pour ... un pied de salade !!!"

Très drôle... Bravo... La joie se lit sur mon visage... Je vois que les admins ont un sens de l'humour très poussé... :(

Stéphan, glllbbb schlrpppsss gggglbbbb Pou... Ssez.... Vous... J'a... Rri... Ve... ... depuis 1970
Avec un niveau max équivalent à la moitié du niveau de ton perso, il n'y avait que le Ka-Go de dispo sûrement :)
Et encore, ils ont du arrondir à l'entier supérieur :D
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
satanik
Pilier
Messages : 328
Inscription : 09 sept. 2003 13:31
Localisation : entre le 0 et le -10 (je creuse...)
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par satanik » 11 oct. 2012 00:28

Trop fort pour fait un petit rp de... 30 jours...

encore faut il y arriver à 30 jours avec un... KA'GO^^
SATANIK, alcool'hic de Tonto anonyme - KRÄN [Grand protecteur bourrin bourré]
BELZEBUTH - (^o^) Ménestrels de la Lune d'Argent - Arbalétrier-guérisseur
PROSERPINE - Science & Progrès [Titi Arcaniste]
Avatar de l’utilisateur
Maël d'Adélaïde
Pilier
Messages : 293
Inscription : 02 janv. 2008 16:43

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Maël d'Adélaïde » 11 oct. 2012 07:44

Bricogne a écrit : - Pourquoi je fais parti des 30% des humains qui souffrent du réflexe photo-sternutatoire ?

Intuitivement, je te dirai que tu passes trop de temps dans les souterrains, mais pour éviter les crises, restes-y encore un peu ;)
Une petite conduite d'évitement de temps à autre ne fait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 11 oct. 2012 09:44

Kaïo a écrit :Reivax, quel est le calcul de proba dans le hasard du panel des monstres que l'on peut contrôler ? (notamment en termes de lvl)
Équiprobabilité parmi tous les monstres éligibles (enfin, autant que le générateur aléatoire de Postgresql en est capable).
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Simoun
Petit joueur
Messages : 32
Inscription : 05 avr. 2012 12:48

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Simoun » 11 oct. 2012 10:40

Reivax a écrit : D’ici peu, ils seront limités en termes de PX ainsi qu’en termes de compétences. Vous serez prévenu lorsque ce changement aura lieu.
Je pense que quelques uns attendent avec impatience de savoir à quelle sauce ils seront mangés... En attendant c'est n'importe nawak (Fôô pas les brusquer comme ça les 4e, surtout ceux à l'équilibre émotionnel fragile, après 'sont tout tourneboulés :wink: )
Delain, eh bin pour un Merdier c'est un beau Merdier !
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 11 oct. 2012 11:03

Simoun a écrit :Je pense que quelques uns attendent avec impatience de savoir à quelle sauce ils seront mangés... En attendant c'est n'importe nawak (Fôô pas les brusquer comme ça les 4e, surtout ceux à l'équilibre émotionnel fragile, après 'sont tout tourneboulés :wink: )
Mais moi aussi je cherche encore la sauce la plus adaptée :) Juste relevée comme il faut, mais pas non plus trop salée !
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3698
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Naikikoul » 11 oct. 2012 11:40

A quand le retour de Bri, Co et Gne dans les souterrains mais cette fois, tous contrôlés par le seul, l'unique, le Bricogne ! :eek:
Non, je plaisante, il y a assez de fléaux comme ça dans les souterrains. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Wiiip » 12 oct. 2012 08:17

Félicitation Reivax pour cette évolution !
J'espère que Tritri est toujours là pour la voir :)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par narage » 12 oct. 2012 14:33

Je pense que mon 4ieme remplis bien sa fonction, et ce depuis sa création.
Nous sommes 4 a arpenter les extérieurs pour former des primo arrivants.
Nous évoluons doucement, gagnons en capacité pour mieux aider ceux qui débarquent.

Personnellement je trouve l'idée de permettre d'incarner un monstre vraiment super !
Je suis navré d’être obligé d'abandonner une fonction utile au jeu, si je veut pouvoir explorer ce nouvel aspect proposé.
Ma mission actuelle me plait, je dois donc malheureusement faire le deuil d'incarner un monstre.

J'avoue ne pas être trop informé des dérives qu'on pu faire les 4ieme perso, si ce n'est une embrouille dans le passage sous la rivière autour d'une sombre histoire de ramassage intempestif qui c'est soldé par un meurtre (autorisé dans ce lieu) d'un perso qui était loin d’être un primo arrivant.

Je trouve un peu injuste de sanctionner de manière globale toute une catégorie de personnages a cause de la dérive de certain !
J'ai donc du mal a accepter une restriction (que je suppose sur les px ) qui ferais perdre toute notion d'évolution (c'est quand même le moteur du jeu).



Puisqu'il y a des dérives, limitons les, je ne peut qu’être d'accord avec ce principe, mais par pitié ne sanctionnez pas a la louche sans vous préoccuper des dégâts collatéraux !
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 12 oct. 2012 15:05

narage a écrit :Je pense que mon 4ieme remplis bien sa fonction, et ce depuis sa création.
Nous sommes 4 a arpenter les extérieurs pour former des primo arrivants.
Nous évoluons doucement, gagnons en capacité pour mieux aider ceux qui débarquent.

Personnellement je trouve l'idée de permettre d'incarner un monstre vraiment super !
Je suis navré d’être obligé d'abandonner une fonction utile au jeu, si je veut pouvoir explorer ce nouvel aspect proposé.
Ma mission actuelle me plait, je dois donc malheureusement faire le deuil d'incarner un monstre.

J'avoue ne pas être trop informé des dérives qu'on pu faire les 4ieme perso, si ce n'est une embrouille dans le passage sous la rivière autour d'une sombre histoire de ramassage intempestif qui c'est soldé par un meurtre (autorisé dans ce lieu) d'un perso qui était loin d’être un primo arrivant.

Je trouve un peu injuste de sanctionner de manière globale toute une catégorie de personnages a cause de la dérive de certain !
J'ai donc du mal a accepter une restriction (que je suppose sur les px ) qui ferais perdre toute notion d'évolution (c'est quand même le moteur du jeu).



Puisqu'il y a des dérives, limitons les, je ne peut qu’être d'accord avec ce principe, mais par pitié ne sanctionnez pas a la louche sans vous préoccuper des dégâts collatéraux !
Mais pour remplir se mission, ton 4e perso a-t-il besoin d'être de niveau 20, en cotte de maille, avec un familier ou autre ?
En allant plus loin, ne pourrais-tu pas envisager de le supprimer, jouer un monstre un ou deux mois, puis reprendre un 4e perso pour parcourir à nouveau les extérieurs ? Sans que ta mission n'en soit entravée plus que ça...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 12 oct. 2012 15:12

Un premier retour sur les monstres joués en ce moment par des joueurs :
6 Lièvre
8 Morbelin des plaines
4 Kâ-Go
2 Enchanteur maléfique
1 Morbelin
2 Gros rat
1 Archer Morbelin
2 Nuée de chauves souris
1 Capitaine Morbelin
1 Araignée gigantesque
1 Cobra royal
1 Rat d'égout
1 Gelée rouge
1 Loup commun
1 Scorpion commun
1 Squelette
1 Arbalétrier Ork
1 Serviteur des plans inférieurs
1 Infant vampire
1 Momie Ancienne
1 Tourmenteur
1 Poltergeist
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Arashoon » 12 oct. 2012 17:02

Si ta mission est d'aider les nouveaux, alors une limitation d'xp ne doit pas plus que sa te déranger: si tes trop fort, tu tuerais tout les monstres tout seul et du coup pas de px pour ceux qui te suivent car eux font de faible dégat et donc ont besoin de plusieurs dlt pour tuer un monstre, ou alors au contraire tu ne fera rien et donc tu ne les aideras pas plus. Si tu fais des sorts, genre bip bip, buff divers et compagnie, tu n'a pas besoin d'être un haut level, ce qu'il te faut, c'est des runes pour mémorisé ses sorts (et donc pénalisé les nouveaux qui n'auront pas ses runes). Bref, pour quelqun voulant aidé les nouveaux (et non pas qui a des buts selfish tout en aidant à l'occasion des nouveaux joueurs, ce n'est pas la même chose qu'avoir le but d'aidé les nouveaux joueurs), ne pas pouvoir devenir hyper puissant n'est pas vraiment une grosse contrainte. Par contre, il est vrai que ceux qui voulaient devenir pk avec leur 4eme trouveront cette limitation très contraignante, de meme que ceux qui voulaient devenir bourrin.

reivax: y'a un joueur qui a jouer infant vampire au -1 xD?
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 12 oct. 2012 17:23

Arashoon a écrit :reivax: y'a un joueur qui a jouer infant vampire au -1 xD?
Non, pas au -1 pourquoi ?
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par narage » 12 oct. 2012 17:53

Mon 4ieme est un nain, qui n'a pas de cote de maille, qui a les pv et armure nécessaire pour subir une attaque d'une triplette PK (mais pas deux), qui a bip mercu bs (ne cherche donc plus de runes) et dont la seule évolution entrevue serait de diminuer son temps de jeu (puisque de toute manière je ne tape pas, au 0 pas de px) pour être plus réactif.
Bref, un booster défensif qui n'apprendra plus rien.

Tout ce que je demande c'est que l'évolution reste possible. Quelle soit faible ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est quelle soit figée.
Franchement, l’évolution mon 4ieme perso ça doit être du 2px par jour, donc que ça passe a 1px ou 0.5 ça ne changera pas grand chose pour moi, par contre un perso qui n'a aucune chance d'évoluer (figé) pour moi ça n'a pas de sens, donc aucune raison d’être.

Apres deux ans et demi de lente construction on s'attache au personnage.

Bon après si vous voulez vraiment tous les supprimer coûte que coûte, il y a des moyens moins détournés !
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Namila » 12 oct. 2012 21:08

Pourquoi ne pas rendre les 4ème persos mortels ? Quand ils se feront tuer ils ne ressuciteront pas et le joueur aura le choix entre avoir un monstre aléatoire ou avoir un aventurier.
A ce moment-là pourquoi ne pas avoir aussi des aventuriers aléatoires (niveau >à 0 et < à niveau dela triplette/2 ) ou limités dans le temps ? cela règlerai le côté "attachement" aux 4èmes et permettrai d'avoir des 4èmes un peu partout dans le jeu, sans trop d'abus.
Répondre