Petite réorganisation menu
Petite réorganisation menu
J’ai un peu réorganisé le menu, qui commençait, à mon avis, à plus ressembler à grand chose.
Donc j’ai regroupé les liens par thèmes, j’en ai supprimé certains (notamment, tout ce qui touche à la religion est regroupé dans « religion » plutôt que d’avoir trois liens différents).
« Potions » devient « Alchimie » et n’est plus accessible qu’aux alchimistes. Boire une potion passe maintenant par l’inventaire.
Tout ceci ne concerne que la version Frameless.
Dites moi ce que vous en pensez...
Donc j’ai regroupé les liens par thèmes, j’en ai supprimé certains (notamment, tout ce qui touche à la religion est regroupé dans « religion » plutôt que d’avoir trois liens différents).
« Potions » devient « Alchimie » et n’est plus accessible qu’aux alchimistes. Boire une potion passe maintenant par l’inventaire.
Tout ceci ne concerne que la version Frameless.
Dites moi ce que vous en pensez...
Delain : demain, j'arrête.
-
- Pilier
Re: Petite réorganisation menu
Super !!! Merci Reivax
En terme d'ergonomie, est-il possible d'avoir le lien Prier votre Dieu en dernier ? avec une ligne vide avant (histoire de ne pas avoir de soucis avec nos gros doigts sur des Smartphone)
Affectation des temples
Gestion de vos temples
===========================
Voir la liste des renégats
Prier votre dieu ? (4 PA)
Super pour Boire potion dans l'inventaire !!!!
En terme d'ergonomie, est-il possible d'avoir le lien Prier votre Dieu en dernier ? avec une ligne vide avant (histoire de ne pas avoir de soucis avec nos gros doigts sur des Smartphone)
Affectation des temples
Gestion de vos temples
===========================
Voir la liste des renégats
Prier votre dieu ? (4 PA)
Super pour Boire potion dans l'inventaire !!!!
Et bien personnellement, ça m'énerve (quoique l'intention d'amélioration est toujours louable hein !). Certes, c'est beaucoup parce que ça casse mes habitudes qui ont quand même maintenant presque 10 ans. Mais aussi parce qu'à présent, les liens les plus utilisés se retrouvent au milieu du menu et donc plus embêtants à cliquer puisqu'on peut plus facilement cliquer par erreur sur ceux à côté.
Je pense en particulier à "Gestion compte", et surtout à "Messagerie". La "Vue", l'autre lien le plus utilisé, n'a pas bougé, heureusement, mais c'est vraiment perturbant et comme les menus dépendent surtout des habitudes, et de leur caractère pratique à cliquer, je ne suis pas sûre qu'y insérer de la "logique" soit si utile que ça ^^
Erastide, qui râle aussi de temps en temps.
Je pense en particulier à "Gestion compte", et surtout à "Messagerie". La "Vue", l'autre lien le plus utilisé, n'a pas bougé, heureusement, mais c'est vraiment perturbant et comme les menus dépendent surtout des habitudes, et de leur caractère pratique à cliquer, je ne suis pas sûre qu'y insérer de la "logique" soit si utile que ça ^^
Erastide, qui râle aussi de temps en temps.
Bah moi je trouve ça mieux 
Gestion de compte est seul donc on ne risque pas de se tromper, concentration, le truc que j'utilise jamais n'est pas a côté d'une fonction utile, ... Je trouve ça pas mal du tout... Mais mon problème c'est que j'aime pas plein d'autres trucs dans la nouvelle ergo et je ne l'utilise pas... notamment les listes dans la vue qui s'adaptent à la taille et donne parfois des choses bizarres et très peu agréable à utiliser, y a aussi pas
Mal de textes trop serrés dans les fiches persos qui ne sont pas agréables à lire etc...
Enfin bref, sur le menu de gauche, je trouve ça bien, je vais essayer pour voir si ça me poussera à utiliser la version frameless...

Gestion de compte est seul donc on ne risque pas de se tromper, concentration, le truc que j'utilise jamais n'est pas a côté d'une fonction utile, ... Je trouve ça pas mal du tout... Mais mon problème c'est que j'aime pas plein d'autres trucs dans la nouvelle ergo et je ne l'utilise pas... notamment les listes dans la vue qui s'adaptent à la taille et donne parfois des choses bizarres et très peu agréable à utiliser, y a aussi pas
Mal de textes trop serrés dans les fiches persos qui ne sont pas agréables à lire etc...
Enfin bref, sur le menu de gauche, je trouve ça bien, je vais essayer pour voir si ça me poussera à utiliser la version frameless...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent 

Bah non, je ne peux toujours pas me faire à la liste des monstres restreintes à 3 monstres sans défilement quand avec une vue de 8, je pourrais en voir 50... On n'y comprend rien on n'a pas de vue d'ensemble alors que c'était le but d'avoir une grande vue....
Sniff
Sniff
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent 

Il doit y avoir un souci car il y a un ascenseur dans la vue qui te permet de voir tous les monstres. Sur mon smartphone avec Dolphin browser cet ascenseur n’apparaît pas mais avec chrome sur mon ordinateur pas de souci.Pedrso a écrit :Bah non, je ne peux toujours pas me faire à la liste des monstres restreintes à 3 monstres sans défilement quand avec une vue de 8, je pourrais en voir 50... On n'y comprend rien on n'a pas de vue d'ensemble alors que c'était le but d'avoir une grande vue....
Sniff
S'agissant de la réorganisation du menu, cela semble plus logique même si comme le fait remarquer Erastide il faut s'y habituer.
Est ce que quelqu'un a des idées pour réorganiser le "frame" de droite. J'ai l'impression notamment pour la page vue qu'il y a beaucoup de perte de place.
PS : j'ai remarqué également que les rumeurs s'affichaient sous la vue. C'est moche mais super pratique merci.
Sur iPhone, il n'y a pas d'ascenseur mais on peut faire dérouler la liste mais il n'y a de place que pour 3 monstres à la fois...
Donc je peux tout voir mais c'est excessivement pénible, 1 pour trouver la place de mettre le doigt sans cliquer sur un monstre, 2 devoir le faire très très souvent pour dérouler la liste et ne plus bien savoir ce qu'il y a au final, si ce sont des monstres déjà vu ou non... Bref, vraiment pas pratique... Imagine 3 monstres visibles en même temps parmi 50 et 2 cm2 pour placer le doigt pour voir les 3 suivants...
Donc je peux tout voir mais c'est excessivement pénible, 1 pour trouver la place de mettre le doigt sans cliquer sur un monstre, 2 devoir le faire très très souvent pour dérouler la liste et ne plus bien savoir ce qu'il y a au final, si ce sont des monstres déjà vu ou non... Bref, vraiment pas pratique... Imagine 3 monstres visibles en même temps parmi 50 et 2 cm2 pour placer le doigt pour voir les 3 suivants...

Je rejoins l'avis de Pedrso mais pour des raisons différentes qui ont pourtant la même solution finale.
Je ne comprends l'intérêt de cet ascenseur vertical dans les onglets "aventuriers", "monstres" ...etc
Avec une vue de 8 ou un petit écran, cela donne un double ascenseur vertical. Quitte à avoir des ascenseurs verticaux, autant n'en avoir qu'un.
J'aurais donc tendance à vouloir supprimer du tableau des monstres/aventuriers/etc...
Pour ce qui est de la réorganisation du menu, c'était un mal (pour les habitudes) nécessaire et j'applaudis donc la démarche.
Après, d'après moi, le choix d'agencement peut être discuté.
J'aurais mis d'un côté tout ce qui touche au personnage, et de l'autre toutes les actions.
Vue
Fiche Perso
Inventaire
Combat
Magie
Forgeamagie et/ou Enluminure et/ou Alchimie
Religion (je ne sais pas ce qui est pertinent d'afficher ou non, je ne connais pas)
Creuser
Ramasser
Transactions
Messagerie
Coterie
Pour moi, les événements et la guilde peuvent être placés dans la fiche de personnage (surtout la guilde en fait)
Et pour la concentration, en tant que vieux, je ne l'utilise pas (voir je me demande si je l'ai utilisé 10 fois en 9 ans)
En fait, dans l'idéal, avoir une interface dans la fiche perso qui permettrait de choisir ce que l'on souhaite voir apparaitre dans le menu serait le top
Dans une moindre mesure, avoir une sorte de section dite "Favoris" qui nous donnerait la possibilité de choisir les actions que l'on veut serait cool aussi.
Enfin, faire des statistiques sur les utilisations des joueurs permettrait de savoir les liens qu'il faut garder, mettre en exergue ...etc
Je sais, je suis pénible
Je ne comprends l'intérêt de cet ascenseur vertical dans les onglets "aventuriers", "monstres" ...etc
Avec une vue de 8 ou un petit écran, cela donne un double ascenseur vertical. Quitte à avoir des ascenseurs verticaux, autant n'en avoir qu'un.
J'aurais donc tendance à vouloir supprimer du tableau des monstres/aventuriers/etc...
Pour ce qui est de la réorganisation du menu, c'était un mal (pour les habitudes) nécessaire et j'applaudis donc la démarche.
J'aurais mis d'un côté tout ce qui touche au personnage, et de l'autre toutes les actions.
Vue
Fiche Perso
Inventaire
Combat
Magie
Religion (je ne sais pas ce qui est pertinent d'afficher ou non, je ne connais pas)
Creuser
Ramasser
Transactions
Messagerie
Coterie
Pour moi, les événements et la guilde peuvent être placés dans la fiche de personnage (surtout la guilde en fait)
Et pour la concentration, en tant que vieux, je ne l'utilise pas (voir je me demande si je l'ai utilisé 10 fois en 9 ans)
En fait, dans l'idéal, avoir une interface dans la fiche perso qui permettrait de choisir ce que l'on souhaite voir apparaitre dans le menu serait le top

Dans une moindre mesure, avoir une sorte de section dite "Favoris" qui nous donnerait la possibilité de choisir les actions que l'on veut serait cool aussi.

Enfin, faire des statistiques sur les utilisations des joueurs permettrait de savoir les liens qu'il faut garder, mettre en exergue ...etc
Je sais, je suis pénible

Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Quand tu passes ta souris sur un nom (monstre, objet, aventurier...), la case correspondante dans la vue se met en surbrillance. Personnellement, j'utilise beaucoup cette fonctionnalité.gorbach a écrit :Je rejoins l'avis de Pedrso mais pour des raisons différentes qui ont pourtant la même solution finale.
Or, avec un défilement commun à toute la page, on ne peut plus en profiter puisque la vue a disparu. D'où le défilement différencié.
Ceci dit, j'imagine une petite astuce pour concilier les deux aspects

J'ai aucun doute sur le fait que le classement que j'ai fait ne soit pas le meilleur, en tout cas pas pour tout le monde. Mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire quelque chose qui obtienne 100% des suffragesgorbach a écrit :Pour ce qui est de la réorganisation du menu, c'était un mal (pour les habitudes) nécessaire et j'applaudis donc la démarche.
Vue
Fiche Perso
Inventaire
Combat
Magie
Creuser
Ramasser
Transactions
Messagerie
Coterie

Oui, j'ai beaucoup hésité. Personnellement je l'utilise quand même un peu. Mais elle est déjà accessible dans la fiche de perso. Ce qui m'a retenu de l'enlever du menu, c'est me dire que plus personne ne l'utiliserait. Je suis un sentimental, j'ai eu pitié de cette fonctionnalité ^^'Et pour la concentration, en tant que vieux, je ne l'utilise pas (voir je me demande si je l'ai utilisé 10 fois en 9 ans)
Oui, j'ai même pensé à des stats personnalisées, qui permettraient par exemple de mettre en gras les liens les plus utilisés pour le perso. Mais c'est quand même plus de boulot à mettre en place. Pour le moment, ce sont les plus utilisés en général que j'ai mis en gras, j'espère que ça aidera Erastide à s'y retrouverEn fait, dans l'idéal, avoir une interface dans la fiche perso qui permettrait de choisir ce que l'on souhaite voir apparaitre dans le menu serait le top![]()
Dans une moindre mesure, avoir une sorte de section dite "Favoris" qui nous donnerait la possibilité de choisir les actions que l'on veut serait cool aussi.![]()
![]()

Pedrso a écrit :Sur iPhone, il n'y a pas d'ascenseur mais on peut faire dérouler la liste mais il n'y a de place que pour 3 monstres à la fois...
gorbach a écrit :Je rejoins l'avis de Pedrso mais pour des raisons différentes qui ont pourtant la même solution finale.
Voilà !Reivax a écrit :Quand tu passes ta souris sur un nom (monstre, objet, aventurier...), la case correspondante dans la vue se met en surbrillance. Personnellement, j'utilise beaucoup cette fonctionnalité.
Or, avec un défilement commun à toute la page, on ne peut plus en profiter puisque la vue a disparu. D'où le défilement différencié.
Ceci dit, j'imagine une petite astuce pour concilier les deux aspects
Je crois que comme ça, tout le monde sera content.
J’ai rajouté un lien en dessous du cadre pour en définir son aspect : réduit selon l'écran ou étendu.
Et, cerise sur le gâteau, cela place un petit cookie qui permet de se souvenir de votre choix

Super merci 
Est-ce que ce lien peut être mis à côté des autres liens "Afficher/masquer : les familiers, la coterie." ?
Je pense qu'il aura sa place naturellement à cet endroit.

Est-ce que ce lien peut être mis à côté des autres liens "Afficher/masquer : les familiers, la coterie." ?
Je pense qu'il aura sa place naturellement à cet endroit.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
- panchino
- Gros bill du forum
Le familier ne peut plus boire de potions, il n'a plus "les compétences pour réaliser ces opérations".
De plus, en mode Framless, on est confronté à une absence de texte dans la page qui suit la tentative pour nous l'indiquer.
De plus, en mode Framless, on est confronté à une absence de texte dans la page qui suit la tentative pour nous l'indiquer.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Euh, je n'ai pas ces soucis du tout...
Tu peux me donner exactement la marche à suivre pour reproduire ?
Et quelles pages sont chargées à chaque étape ?
Tu peux me donner exactement la marche à suivre pour reproduire ?
Et quelles pages sont chargées à chaque étape ?
- panchino
- Gros bill du forum
De l'inventaire, Boire (2PA) : http://www.jdr-delain.net/jeu_test/comp ... potion=554
La page de confirmation, Oui : http://www.jdr-delain.net/jeu_test/poti ... potion=485
Voilà la page d'Alchimie avec ses onglets, dont aucun n'est sélectionné. L'encadré est vide, en Framless.
En cliquant sur un des 4 onglets, on voit s'afficher le message que le familier ne peut pas pratiquer. Je le reçois du premier coup en Version normale.
N°3108781
La page de confirmation, Oui : http://www.jdr-delain.net/jeu_test/poti ... potion=485
Voilà la page d'Alchimie avec ses onglets, dont aucun n'est sélectionné. L'encadré est vide, en Framless.
En cliquant sur un des 4 onglets, on voit s'afficher le message que le familier ne peut pas pratiquer. Je le reçois du premier coup en Version normale.
N°3108781
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Aaah, quand tu as déjà une potion dans le sang.
OK je vais regarder ça ce soir.
OK je vais regarder ça ce soir.