Réévalutation des armes invoquées ?

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Re: Réévalutation des armes invoquées ?

Message par gorbach » 19 juin 2012 16:59

Raemenag a écrit :
Bref, on peut toujours réclamer plus de puissance car on en veut toujours plus
.. Merci aux intervenants de ne pas caricaturer , les raisons évoquées sont pourtant assez claires il me semble ..
Je ne caricature pas. Je dis simplement qu'à vouloir toujours plus, on en oublie l'équilibre du jeu.
Là, nous parlons d'un sort de niveau 3, qui invoque une arme encore sacrément puissante, même pour le niveau -9.
Cette arme, hormis son invocation qui coute 6 PAs de temps en temps, est ultra-légère, n'est pas droppable, permet d'avoir des bonus de compétences avec des seuils relativement bas, ne demande pas de coût d'entretien.

Si fut un temps, elle coutait cher de par la rareté des runes, ce n'est vraiment plus le cas aujourd'hui.

Donc comme déjà dit, réévaluer cette arme, cela me parait aberrant.
Créer un nouveau sort de niveau supérieur me semble plus approprié.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Réévalutation des armes invoquées ?

Message par Cook » 19 juin 2012 17:57

Raemenag : je respecte ton avis... sinon je ne prendrais pas la peine de motiver :wink:

si réévaluation il y a, ce serait pour compenser les bonus apportés par les enchantements... donc la tendance générale des enchantements doit être prise en compte... sinon ca serait absurde...

par exemple, en enchantements applicables sur les armes :
l'enchantement incassable n'apporte rien en combat
l'enchantement de soin n'est utile qu'en cas de blessures
il y aurait un enchantement +3 de dégats (?)

la réévaluation à envisager ne peut, dès lors, pas tenir compte uniquement du +3 dégats comme glaviot l'a fait dans son message :wink:

pour le commerce et échange :
quand on a une grande guilde (active), ca doit sans doute être plus facile... et quand les aventuriers ne redoutent pas nos coups aussi... :wink:


obtenir les runes pour lancer un sort d'invocation d'arme n'est absolument pas compliqué ^^ la mémo peut prendre du temps si on n'a pas de chance...
mais je considère que la mémo est déjà acquise vu que la plupart des joueurs qui utilisent les armes invoquées a déjà mémo le sort depuis pas mal de temps (les nouveaux joueurs sont rares et les 4èmes ne comptent pas)...

avec plus de 30 compos de forgeamagie différents, je n'ai de quoi faire à l'heure actuelle que 6 enchantements différents (pas encore passé niveau 3, ca permettrait peut-être de débloquer d'autres enchantements)... et aucun d'entre eux ne permet d'augmenter les dégats des armes :mrgreen:
et ca pèse tous ces brols :(
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Réévalutation des armes invoquées ?

Message par kaamt » 20 juin 2012 16:58

pour ce qui est des enchantements des armes, pas besoin de stats pour savoir lequel tout le monde voudra avoir. Je te garanti que 99% des gens voudront le même. je parle au futur, car je ne suis pas sur qu'un joueur soit déjà capable de le faire.

la barrière de la connaissance est énorme. autant on peut trouver facilement quelques recettes, autant sans organisation, il est presque impossible d'obtenir toutes les recettes interessantes.
J'estime à 3 ou 4 les groupes ayant les connaissances de plus de 50% des recettes. Et parmis ceux là, si il y en à 2 qui sont au dessus de 80%, c'est bien.
Ensuite, atteindre le niv3 de forgeamagie, c'est pas évident du tout. j'en suis à 93%, et pourtant je carbure à fond.

la production d'enchantement a commencée. Mais on est encore loin de la démocratisation. ce qui est produit est soit des enchantements mineurs, soit réservé aux proches. Et des enchantements lvl3, je penses qu'on en a pas du tout.

Par contre, apprendre un sort a 3runes à partir du -3, c'est juste une affaire de quelques mois. c'est du temps et un investissement, mais je trouve celà tout de même assez facile et rapide.
Investissement très bien rémunéré puisque jusqu'à très récement, on pouvait très bien se dire que s'était les meilleurs armes du jeu. En tout cas, elles n'avaient à rougir face à aucune arme physique de grande valeur.

Là, avec un petit bonus de +3degats sur les armes physiques, elles reprennent un peu d'avance. mais si on rebooste même un tout petit peu les armes magiques, elles vont repasser devant les armes physiques. Chose que je ne trouve pas normal. surtout pour un sort Lvl3.

Sur le principe,pourquoi pas à un sort Lvl4,5,6 créant de nouvelles armes magiques, ne serait-ce que pour offrir de nouvelles perspectives à ceux qui ont pris cette orientation. Mais je jugerai sur une proposition concrète. par exemple, des armes à 4 ou 5 pa faisant un peu plus de dégâts.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Réévalutation des armes invoquées ?

Message par glaviot » 02 juil. 2012 20:22

La Forgemagie est pour l'instant difficile encore a maitriser, Certes ... Mais ça commence quand même pas si mal en pas si longtemps que ça. Je me rappelle avoir mis plusieurs années (à partir de deux ça fais plusieurs hein?) pour maitriser une première arme magique.

Bon c'est vrai maintenant on trouve bien plus de rune partout, mais en même temps j'ai parlé de +3 pour ne pas trop en dire et trop vite, mais il y aura +5 ...


Bref, ceci dit,
Plutôt qu'un nouveau sort LV4 ou LV5 qui pénaliserait le monde des nains, déjà fort complexé en Magie. (Je parle de glavior bien sûr)
je verrais plutôt une voie guerrière (si cela arrive un jour) donnant des bonus, en durée par exemple ou PA, pas forcément en dégât .
ça permettrai, sans trop perturber tout le monde, de faire un compromis.
C'est abandonné ça? ... les voies guerrières?
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Re: Réévalutation des armes invoquées ?

Message par Raemenag » 04 juil. 2012 12:40

Cook a écrit :
mais je considère que la mémo est déjà acquise vu que la plupart des joueurs qui utilisent les armes invoquées a déjà mémo le sort depuis pas mal de temps (les nouveaux joueurs sont rares et les 4èmes ne comptent pas)...
Oui mais ce n'est pas mon cas :mrgreen: .. Je suis encore assez jeune dans le jeu (1 an 1/2) mais mon nain hésite vraiment à se lancer dans l'apprentissage d'une arme invoquée , d'autant plus que ma magotte est prioritaire sur les runes .. Pour le choix de l'arme : entre faire un apprentissage long et coûteux d'arme d'invoquée et quand on voit tout ce qu'il est possible de faire avec les enchantements d'armes , ben je ne dois pas être le seul dans la catégorie des nouveaux joueurs (comme vous dites) qui se posent la question ..

Ceci-dit , j'ai bien lu toutes les réponses , on peut aussi considérer l'utilisation d'arme invoquée actuelle comme une étape (avant de choisir plus tard d'autres armes sous bsk +forg. par exemple) et que , d'autre part , ces sorts sont à leur place en tant que sort lvl 3 .
gorbach a écrit :
Je dis simplement qu'à vouloir toujours plus, on en oublie l'équilibre du jeu.
Ben la demande initiale de réévaluation , c'était justement dans un souci d'équilibre :) . Et il s'agit de modifications minimes , pas de boost GB , mais je vois bien que ça ne fait pas l'unanimité ...

@glaviot : les voies guerrières .. késako ?
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Réévalutation des armes invoquées ?

Message par Reivax » 04 juil. 2012 12:59

Raemenag a écrit :@glaviot : les voies guerrières .. késako ?
Une vieille idée jamais implémentée.
Ça se rapproche des voies magiques. L'idée étant de donner des attributs différenciants pour les guerriers.

Il y a eu la variante des postures, qui rajoute des modes de combat (Défensif, Normal, Offensif), avec différents bonus / malus, et d'autres...
Delain : demain, j'arrête.
Répondre