Réévalutation des armes invoquées ?

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Réévalutation des armes invoquées ?

Message par Raemenag » 04 juin 2012 11:46

Bonjour , je voudrais savoir s'il était prévu de réévaluer les armes magiques invoquées (Hache de Glace , épée de feu , etc) à l'avenir car il me semble qu'elles deviennent moins performantes que les armes enchantées dorénavant .
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Réévalutation des armes invoquées ?

Message par kaamt » 08 juin 2012 20:12

enfin, moi je trouve qu'elles retrouvent désormais leur place derrière les armes physiques.

Et elles restent encore bien bourines pour peu d'investissement.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Réévalutation des armes invoquées ?

Message par Labrute » 09 juin 2012 09:56

plutôt d'accord avec Kaamt
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Réévalutation des armes invoquées ?

Message par Namila » 09 juin 2012 12:41

D'accord aussi, ça coute pas si cher que ça, par rapport au cout de développement en forgeamagie
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Réévalutation des armes invoquées ?

Message par okourina » 09 juin 2012 19:02

D'accord avec Kaamt, sauf qu'il n'existe toujours pas d'arme invoquée pour les armes de poing, l'arbalète et l'épée 2 mains.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Réévalutation des armes invoquées ?

Message par glaviot » 13 juin 2012 18:49

Pour un nain mémoriser une arme magique c'est vraiment un très gros investissement.
1 en rune, 2 en temps, 3 en place de mémoire.
ET c'est encore plus vrai pour une triplette.

L'investissement pour monter ses compétence en forgemagie puis échanger des composants pour avoir des armes +3 est certes lourd. Mais il n'est à réaliser que par un seul perso

Une arme forgée ne sera pas forcément utilisé par celui qui l'aura fait tout le boulot, Et bientôt on se les passera.


Il me semble légitime de demander un réajustement pour les armes magiques.
Elles avaient été revue à la baisse, maintenant avec la forgemagie ça peut être très bourrin dans l'autre sens.
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Re: Réévalutation des armes invoquées ?

Message par Raemenag » 15 juin 2012 09:25

Voilà , c'est tout à fait ça , glaviot a bien résumé ma pensée :wink: ..
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Réévalutation des armes invoquées ?

Message par Boroak » 15 juin 2012 21:19

Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser une arme physique avec un enchantement de niveau 3 ?

L'arme invoquée offre des avantages, l'investissement pour un combattant est grand mais il est plus que rentabilisé

Pour essayer d'atteindre ce niveau je peux vous dire que sans l'appui de beaucoup d'enchanteurs pour mutualiser les composants et consacrer presque tout son temps à la création de composants, c'est loooooong... très loooong... alors oui les enchantements sont bourrins mais c'est one shot, avec un risque de fragiliser à tout jamais ton arme chouchou

A quel prix vendre le résultat de mois d'efforts ? de progression ralentie voire stoppée...

Sur le principe, pourquoi pas augmenter, sur la justification évoquée, quelle voie est facile ? pas celle de l'enchantement... sans compter les 50K bzf à débourser pour une arme de bonne facture

L'idée de permettre de pouvoir invoquer plusieurs armes à l'aide d'un sort me semble intéressant, ca rend polyvalent l'investissement et permet de se donner à d'autres armes

Voire la capacité de changer le type d'arme invoquée ==> Chance de mémo du nouveau sort élevée ou simplement pouvoir changer en payant qq chose (des runes, des bzf, des composants) et du temps

Moi j'aimerai bien pouvoir changer entre une arme 1 Main bien bourrine, une bien rapide, et une 2 mains dévastatrice...
Moi puissant que les armes physiques mais bien plus polyvalents.... moyennant investissement
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Réévalutation des armes invoquées ?

Message par yapi » 16 juin 2012 01:34

glaviot a écrit :Pour un nain mémoriser une arme magique c'est vraiment un très gros investissement.
1 en rune, 2 en temps, 3 en place de mémoire.
ET c'est encore plus vrai pour une triplette.

L'investissement pour monter ses compétence en forgemagie puis échanger des composants pour avoir des armes +3 est certes lourd. Mais il n'est à réaliser que par un seul perso

Une arme forgée ne sera pas forcément utilisé par celui qui l'aura fait tout le boulot, Et bientôt on se les passera.


Il me semble légitime de demander un réajustement pour les armes magiques.
Elles avaient été revue à la baisse, maintenant avec la forgemagie ça peut être très bourrin dans l'autre sens.
C'est vrai que le pauvre nain n'a pas choisi d'avoir la compétence tout pourrie "bloquemagie" :roll: (joke inside)
Les runes pour un sort de lvl 3 se trouvent assez facilement maintenant en plus.

A partir du moment où on est capable de se procurer une belle arme "physique" et l'enchanter ou se la faire enchanter par un bon enchantement, en effet les sorts d'invocation deviennent moins puissant qu'avant, ils servent plutôt d'appoint. Mais c'est peut être un nerf naturel dans un sens? Et cela remet ces sorts à leur vraie valeur de sort lvl3. Car à moins d'avoir des parrains riche, un joueur ne trouvera pas de telle arme avant un bon moment, non?

Ou éventuellement créer un objet artefact qui peut contenir un enchantement d'arme; cet enchantement s'appliquerait aux armes invoquées (et l'artefact s'userait et pourrait être droppé). Mais ca fait bcp de code peut être.

(à mon humble avis hein)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Réévalutation des armes invoquées ?

Message par Niko » 16 juin 2012 08:37

je ne pense pas que les armes invoquées ont besoin d'être réévaluées, elles sont déjà très puissantes !

Là par exemple j'ai recommencé une triplette toute neuve, et je le vois bien, je suis à peine au -2 et j'ai déjà trouvé pas mal de runes élément pour commencer mon apprentissage d'EDF et ADT pour mes guerriers. Mon mage connait BS, et avec ça je vais devenir un véritable boucher par rapport à ce que je fais actuellement (glaive classique + arc long).

Alors que si je voulais me payer un arc turcquois et une redoutable comme mon ancienne triplette jouant au -9, non seulement je suis loin, très loin d'avoir assez d'argent, en plus il me faudra descendre encore plusieurs étages avant de trouver un magasin qui en a, et en bonus, sans mage qui connait FF ou BSK leur efficacité serait limitée, sans parler du risque de les perdre à ma prochaine mort.

Bref, pour moi en tant que débutant les armes invoquées sont très puissantes, super utiles, mais une fois revenu à haut niveau comme avant, on les abandonne pour une arme lourde + BSK + forgeamagie. C'est simplement une évolution, tout comme un mage commence par lancer BS + mercu, ensuite SI + FF et au final BSK + SM...

ps: par contre peut être que l'exemple est mal choisit pour l'archer, puisque ADT et arc turcquois font des dégats identiques. L'arc devrait peut être avoir un léger avantage aux dégats vu qu'il fait 4PA / attaque.
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Réévalutation des armes invoquées ?

Message par Namila » 16 juin 2012 23:25

Les vrais combattants à distance utilisent des batons 2D6+2 ;)
Je verrai bien des sorts d'invocation niv5 ou 6 d'armes magiques, plus bourrins ou plus durables que les armes magiques actuelles, avec peut-être des effets spéciaux (poison, enchevetrement de la cible, effet de zone, ...). Mais pour du niv3 l'AdT et la HdG sont déjà pas mal à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Re: Réévalutation des armes invoquées ?

Message par gorbach » 18 juin 2012 08:04

Je suis au -9, et pour un de mes guerriers, l'épée de feu est toujours de rigueur.
Pourquoi ? alors que j'ai amplement les moyens de m'acheter ce qui se fait de mieux en matière d'arme.

Tout simplement que pour une arme magique, un BS suffit et que ce B peut venir de n'importe qui (familier en priorité)
Alors certes, c'est contraignant, il faut la relancer régulièrement mais avec un réceptacle ou 2 remplis d'épée, c'est rapide à invoquer en combat et ça se recharge dans les moments creux.

Bref, on peut toujours réclamer plus de puissance car on en veut toujours plus mais pour un sort de ce niveau, il reste encore surpuissant.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Re: Réévalutation des armes invoquées ?

Message par Raemenag » 19 juin 2012 10:53

Bref, on peut toujours réclamer plus de puissance car on en veut toujours plus
.. Merci aux intervenants de ne pas caricaturer , les raisons évoquées sont pourtant assez claires il me semble ..
glaviot a écrit:
Pour un nain mémoriser une arme magique c'est vraiment un très gros investissement.
1 en rune, 2 en temps, 3 en place de mémoire.
ET c'est encore plus vrai pour une triplette.

L'investissement pour monter ses compé tence en forgemagie puis é changer des composants pour avoir des armes +3 est certes lourd . Mais il n'est à réaliser que par un seul perso

Une arme forgée ne sera pas forcément utilisé par celui qui l' aura fait tout le boulot, Et bientôt on se les passera.


Il me semble légitime de demander un réajustement pour les armes magiques.
Elles avaient été revue à la baisse, maintenant avec la forgemagie ça peut être très bourrin dans l'autre sens.
Les armes qui sont enchantés ne le sont pas pour 48h uniquement , il y en a de plus en plus et les échanges sont déjà nombreux ... Maintenant , doit-on considérer qu'en tant que sort lvl 3 , les armes invoquées sont à leur place et on ne doit pas y toucher (par conséquent , comme disait Namila , pourquoi pas envisager des sorts d' invocation niv5 ou 6 d'armes magiques) OU ALORS , si l'on considère que c'est bien l'ensemble des objets enchantables qui bénéficient de la forgeamagie , dans ce cas pourquoi pas accorder un coup de pouce aussi aux armes invoquées .
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Réévalutation des armes invoquées ?

Message par Cook » 19 juin 2012 11:39

tu dis que les armes enchantées sont de plus en plus nombreuses et que les échanges sont déjà nombreux...

primo : c'est normal qu'elles soient en augmentation... quand on part de rien...
secundo : échanges nombreux? tu dois être dans un cercle particulier parce que moi je n'ai eu vent d'aucun échange de ce genre d'armes...
tertio : quels sont les types d'enchantement? les enchantements sont forts variés, difficile de demander une réévaluation alors qu'il n'y a aucune tendance précise sur les enchantements d'armes...
quarto : qu'est ce qui justifierait une augmentation de puissance des armes invoquées alors que les enchantements demandent du temps, du minerai, de la chance (on ne choisit pas quel compo on obtient à partir d'un minerai)...
quinto : les armes invoquées sont déjà très bien pour des sorts à 3 runes
Eclate tout sur son passage
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Re: Réévalutation des armes invoquées ?

Message par Raemenag » 19 juin 2012 13:28

Cook a écrit :

primo : c'est normal qu'elles soient en augmentation... quand on part de rien...
... Quand je pense que je venais de demander de ne pas tomber dans la caricature :roll: ... Ai-je vraiment besoin de préciser ? les échanges d'objets enchantées sont déjà nombreux , ceux qui les récupèrent n'ont pas eu à faire les différentes étapes de forgemagie (comme l'a bien précisé glaviot) alors que l'invocation d'arme ne profite qu'au lanceur de sort ...
Cook a écrit :

secundo : échanges nombreux? tu dois être dans un cercle particulier parce que moi je n'ai eu vent d'aucun échange de ce genre d'armes...
Msgs de guildes , annonces d'aventuriers rencontrés , si si il y en a .
Cook a écrit :

tertio : quels sont les types d'enchantement? les enchantements sont forts variés, difficile de demander une réévaluation alors qu'il n'y a aucune tendance précise sur les enchantements d'armes...
Je ne suis pas sûr qu'il faille demander une réévaluation en fonction d'une tendance d'enchantement d'armes (si toutefois on est d'accord qu'il y a besoin d'une réévaluation ..) , ça ce serait à débattre ..
Cook a écrit :

quarto : qu'est ce qui justifierait une augmentation de puissance des armes invoquées alors que les enchantements demandent du temps, du minerai, de la chance (on ne choisit pas quel compo on obtient à partir d'un minerai)...
Cette phrase sous-entend que l'apprentissage de sort d'invocation d'armes (et à fortiori pour des guerriers) ne demande ni du temps , ni des runes , ni de la chance ....
Cook a écrit :

quinto : les armes invoquées sont déjà très bien pour des sorts à 3 runes
C'est un point de vue que je respecte . En feras-tu autant pour le mien ?
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Répondre