La mort peut devenir plus douce

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

La mort peut devenir plus douce

Message par azaghal » 26 avr. 2012 08:14

Compte tenu de l'évolution du jeux et notamment de la taille des sous terrains, qui fait que rejoindre ses compagnons peut être une gageure source d'abandon du jeu, je vous présente ci dessous un nouveau système imaginé pour atténuer l'éloignement.

Tout d'abord, le pré requis, est que vous apparteniez à une coterie. Au sein de cette dernière, lorsqu'un personnage meurt, il apparait dans la liste des compagnons d'armes mort au combat. cette liste se situe tout en bas de la page de la coterie.

Dès lors tous les membres de la coterie (sauf les familiers et les monstres) qui ne sont pas impalpables vont pouvoir tenter de rappeler leur compagnon. Cela ne sera possible que durant le temps d'intangibilité de ce compagnon. L'action de le rappeler coute 6 PA et fait évoluer une jauge. Dès que celle çi est pleine apparait alors l'action de le rappeler. C'est la position du perso faisant le rappel qui servira pour le retour du compagnon. Attention, à l'arrivée de ce dernier, un temps d'intangibilité supplémentaire est ajouté (5 tours) et l'arrivée de ce dernier ne se fait pas sur une position précise, mais aléatoire. Il reste le risque de le ramener de l'autre coté d'un mur.

Enfin sachez que vous ne gagnerez aucun XP à ramener un de vos compagnons, que plus ce dernier est puissant (lvl) plus c'est difficile, mais que pour deux prêtres vénérant le même dieu, c'est plus facile.

En espérant que ce nouveau système vous plaise.

Az
Az
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par beb » 26 avr. 2012 09:05

c'est génial. merci beaucoup.
beb le nain pas le cochon !!
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par gorbach » 26 avr. 2012 09:43

Bravo !!!
C'est même mieux que le glyphe qui ne permet pas de différer le retour du compagnon si le groupe se trouve en fâcheuse posture.

Maintenant, à voir si c'est utilisable pour un petit groupe d'anciens persos.
Sans l'avoir encore testé (d'ailleurs, pas pressé de le faire ;-)), peut-être que la difficulté à ramener un compagnon puissant pourrait être modérée par la taille de la coterie.
Je prends l'exemple d'un petit groupe d'anciens aventuriers (oui je sais, je prêche pour ma paroisse)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par azaghal » 26 avr. 2012 09:47

qu'entends tu par "modérer par la taille de la coterie" ???

J'imagine que tu voudrais réduire l'investissement de retour si la coterie ne comporte pas beaucoup de membre ??

Je comprends l'idée derrière mais je ne vois pas de raison RP de justifier cela ni meme de raison GP.

Certes il sera plus difficile de ramener pour une petite coterie un puissant compagnon, mais cela reste tout à fait faisable.

Ce qui risque vraiment de changer, c'est qu'un perso mort devra réactiver plus lentement ses dlt s'il veut être ramener par son groupe... mais rater 5-10-15 Dlt (les chiffres ne veulent rien dire volontairement) ma parait un bien faible cout par rapport à 1 mois de déplacement dans les sous terrains
Az
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par gorbach » 26 avr. 2012 10:20

Côté RP, c'est facile ... si beaucoup de monde rappelle en même temps un compagnon, ça génère un brouhaha qui devient donc inintelligible.
Moins de personnes feront donc un rappel plus clair :D

Côté GP, dire qu'un haut level est plus difficile à rappeler qu'un niveau plus faible n'a pas de sens non plus donc on peut faire un peu ce qu'on veut ;)
Ceci dit, si un haut level est plus difficile à rappeler, on peut également supposer qu'un haut level possède un pouvoir de rappel plus élevé également.

Bref, on peut dire ce qu'on veut.
Moi, ce que je veux pointer, c'est qu'on favorise encore des coteries industrielles et qu'on met encore en marge les coteries familiales et artisanales.
Ouais je sais, on se croirait en campagne électorale :D
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par azaghal » 26 avr. 2012 10:23

j'ai toujours été dans des coteries à 5 triplettes maximum (et bien souvent 2 ou 3 max)... donc je me sens aussi concerné par les coteries de campagne.

Toutefois si j'entends ton appel, pour le moment je préfère laisser en l'état... On verra à l'usage comme on dit. De toute façon tu t'en fous tu ne meures jamais :mrgreen:
Az
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par Bel » 26 avr. 2012 10:29

Ca c'est plus vrai... :)
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par gorbach » 26 avr. 2012 10:33

azaghal a écrit :De toute façon tu t'en fous tu ne meures jamais :mrgreen:
Si seulement c'était vrai !!!
Je suis mort récemment et j'ai tenté de revenir tout seul vers mon groupe ... résultat : 4 morts successives en moins d'un mois, soit plus que pendant les 9 ans précédentes.

J'accueille donc ton dev avec joie et soulagement mais reste critique (positivement parlant) pour qu'il soit accessible à tous.
J'ai donc pointé un écueil potentiel, ce n'était en aucun cas un sabotage de dev ;-)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par azaghal » 26 avr. 2012 10:39

j'entends bien et je comprends ta remarque. Pas de soucis là dessus. Cela dit, je pense que même une coterie avec 2 triplettes peut ramener le perso le plus haut niveau du jeu.
Az
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par arcpma » 26 avr. 2012 10:42

C'est génial, il y en a me me pour les prêtres!
Bravo pour l'idée!

Ps: Je pense qu'il faudrait une exception à cette possibilité si le perso est tué par un membre de la coterie pour éviter certains abus possibles.
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par azaghal » 26 avr. 2012 10:48

arcpma a écrit :C'est génial, il y en a me me pour les prêtres!
Bravo pour l'idée!

Ps: Je pense qu'il faudrait une exception à cette possibilité si le perso est tué par un membre de la coterie pour éviter certains abus possibles.
Si cela arrive il suffit au mort de se desinscrire de la coterie.
Az
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par arcpma » 26 avr. 2012 10:56

En fait, je pensais surtout à l'utilisation de cet outil comme moyen de se téléporter sur un dispensaire, recevoir une livraison (de glyphes de résurrection d'aventuriers désireux d'atterrir au -9 à leur prochaine mort par exemple) puis pouf revenir dans sa coterie des profondeurs. Bien sûr c'est un plutôt un abus tordu, sur un tout petit détail, mais qui sait?

Sinon, l'utilisation de cet outil pour faire revenir en chaîne un aventurier qu'on veux torturer... Haha! Ça serait tellement cruel! Heureusement que c'est impossible :lol:

En tout cas je suis séduis par l'idée :bigsmileofthedead:
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par Reivax » 26 avr. 2012 11:29

azaghal a écrit :
arcpma a écrit :C'est génial, il y en a me me pour les prêtres!
Bravo pour l'idée!

Ps: Je pense qu'il faudrait une exception à cette possibilité si le perso est tué par un membre de la coterie pour éviter certains abus possibles.
Si cela arrive il suffit au mort de se desinscrire de la coterie.
Huh, en fait...
J'ai pas envisagé ce cas ^^'
Le mort n'a pas les liens pour se désinscrire de sa coterie.

Sa page coterie indique juste :
Vous faites partie de la coterie Mission
Gérer les valeurs affichées.

Vous êtes décédé et avez été écarté de votre coterie ! Avec un peu de ferveur, vos compagnons pourront vous y ramener...

Retour à la gestion de la coterie
En l'état, il peut donc être rappelé contre sa volonté.
J'y avais pas pensé... Bande de tordus !
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par arcpma » 26 avr. 2012 11:34

Hahaha! Image
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par azaghal » 26 avr. 2012 11:35

edit : ok on perds le menu pour quitter la coterie....
Az
Répondre