La mort peut devenir plus douce

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par Reivax » 27 avr. 2012 11:44

Pedrso a écrit :Pour l'impalpabilité, comme tu passes pas un dispensaire si t'es inscrit, tu peux te soigner et revenir indemne
Oula non.
C'est que ça fait mal de voyager à travers les étages, on se mange des murs, et tout ça... On en ressort bien amoché ^^
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par Kaïo » 27 avr. 2012 13:53

Mon retour, après la mort et rapatriement de notre ami Aigle Fier : super avancée, pratique et relativement contraignante. Il nous aura fallu 48 PA pour ramener parmi nous le défunt. Peut-être pas assez contraignant à l'heure actuelle, mais ceci peut évoluer facilement : je pense notamment à interdire un rappel si le perso mort est réapparu à une distance trop lointaine (ce qui continuera à obliger l'utilisation des disp). Le "trop lointaine" étant discutable, un étage de distance, 2...
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par azaghal » 27 avr. 2012 13:58

le trop lointain ne sera jamais une contrainte de non rappel. Par contre il est pris en compte pour la dispersion du rappel voir des dégats à l'arrivée du rappel
Az
Vava
Habitué
Messages : 192
Inscription : 18 juil. 2009 23:31

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par Vava » 27 avr. 2012 15:14

Excellente nouvelle , et pour l'avoir vécu avec deux de mes persos au -8 , l'après mort peut vite devenir un nouveau chemin de croix !
De mémoire j'ai mis plusieurs mois à réunir ma triplette !

Pour revenir sur ce que dit Gorbach c'est sans doute facile de mettre en place un prorata qui tienne compte du nombre de joueurs dans la coterie.

On va enfin savoir qui sont nos vrais amis du coup , genre c'est bizarre je croyais qu'on m'aimait bien dans cette coterie pourquoi personne gaspille de Pas pour moi (pour les boulets qui s'ignorent :mrgreen: ) rigolez pas j'en suis peut être un sans le savoir..............
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par Pedrso » 27 avr. 2012 15:28

48 PAs dans une coterie de 30 pour rappeler un mort, c'est vrai que c'est à la limite du supportable...
Le groupe doit être autant pénalise que lors qu'un gars part pisser derrière un rocher et demande qu'on l'attende 5 minutes...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par Kaïo » 27 avr. 2012 17:11

Oui, donc peut-être pas assez pénalisant...c'est ce que je tendais à dire.

Pour l'aspect pvp au passage, c'est une très bonne avancée, puisque désormais le clan vaincu (comme le vainqueur s'il a des pertes) ne sera plus autant pénalisé qu'avant. En outre, bon équilibre car il ne serait pas non plus intéressant de rapatrier un mort pendant les combats (perte de PA utiles et défunt useless à son retour impalpable).

A ce jour je suis ravi de cette nouveauté :) !
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par Aigle fier » 27 avr. 2012 18:47

popopopopopop.

48 pa c'est du lourd quand même.

dans notre cas. avec un ou deux monstres , ce ne fut pas trop difficile. mais dans la même situation avec beaucoup de monstres ou de joueurs sur le dos cela devient nettement moins jouable.

en plus il y a un délai pour pouvoir rapatrier ? si oui alors faut agir vite

augmenter le nombre de pa ne changera rien si de toute façon les joueurs sont dans une zone calme.

en plus le retour n'est pas de tout repos, enfin sauf pour le rappeler qui ne peut strictement rien faire tant qu'il est sous "impalpable ". donc pas de magie, le moindre effort coute 4 pa... , le rappeler doit encore être soigné.

nan c'est deja pas mal.

Par contre un petit plus : serait il possible d'avoir le nombre de tour impalpable restant dans le "menu bonus/malus" ? :jap:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par arcpma » 27 avr. 2012 18:53

Par contre un petit plus : serait il possible d'avoir le nombre de tour impalpable restant dans le "menu bonus/malus" ?
Je crois que c'est dans l'onglet "divers" ;)
Image
Wéééé !
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par Pedrso » 27 avr. 2012 20:51

Disons qu'avant, ça faisait 1 mois pour aller le rechercher et 1 mois pour revenir pour toute la coterie...
Soit a peu près pour une coterie de 30 : 60*30*12*2,5 = 54000 pas

Donc non 48 pas, ça fait pas beaucoup...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par arcpma » 27 avr. 2012 21:32

Compte tenu de l'évolution du jeux et notamment de la taille des sous terrains, qui fait que rejoindre ses compagnons peut être une gageure source d'abandon du jeu, je vous présente ci dessous un nouveau système imaginé pour atténuer l'éloignement.
Perdrso, tu dois bien comprendre que l'amélioration apportée au jeu n'a pas particulièrement pour objectif de renforcer la puissance d'un groupe en particulier (Je précise car tu es apparemment fâché avec une certaine guilde ;) ) et donc que la baisse considérable des contraintes de retour au sein d'un groupe ne déséquilibre en rien le jeu puisqu'elle bénéficie à tout les aventuriers des souterrains. Par conséquent, je pense il n'y a pas de raison de tergiverser tant qu'il n'est as prouvé que cette modification désavantage certains joueurs plus que d'autres (Le problème des coteries de campagne a ainsi été soulevé). Ceci serait moins vrai si, par exemple, il était question de rendre une catégorie d'arme plus puissante ou d'améliorer un sort de voie.

@ Azaghal: Autre source d'abus possible pour transport massif d'aventuriers dans les profondeurs: Un aventurier maîtrise un des grands escaliers, il intègre une coterie puis descend par son grand escalier. Les membres de cette coterie vont ensuite dans un arène, ils s’entre-tuent allègrement et le type descendu au -8 peut les réinvoquer au fur et à mesure sans que ces derniers ne perdent ni matériel ni leur familier (cf conséquence de la mort en arène). Je suis pas sûr d'être très clair mais en gros je pense qu'il faudrait rendre le système incompatible avec la mort en arène si possible.
Image
Wéééé !
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par Pedrso » 27 avr. 2012 22:04

je n'ai jamais dit que ca avantageait des guildes plus que d'autres ????
j'hallucine un peu d'entendre des interpretations comme ca... faut pas etre parano non plus, je trouve juste que la mort n'est du coup pas suffisamment contraignante (POUR TOUT LE MONDE !) et que le risque, c'est de la banaliser.
L'allusion au probleme avec l'autre guilde est deplacee, ne te concerne pas et n'a rien a faire ici.

il y a une difference entre "etre puni et punir son groupe pendant 2 mois" qui se transforme d'un coup en "on a du depenser 6 PA a 8 pour le ramener, c'est deja suffisamment contraignant"...

j'etais de ceux qui souhaitaient que la mort soit plus douce et l'avais exprime sur le forum, je suis content que cela se fasse car en effet, il y a eu plusieurs abandons pour cette raison a force de poireauter a ne rien faire, et meme pour le groupe, c'etait lourd de revenir toujours en chercher, on ne pouvait jamais aller bien loin... : le gameplay est bien meilleur !

Par contre, sans deteriorer le gameplay de la victime en l'empechant de jouer (je ne serai jamais favorable a idee de ce type), il me semble que mourir dans ces conditions n'est plus du tout un probleme (sauf si pas de coterie... ou si la victime a un gros familier) et ca a mon avis, c'est dommage.
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par azaghal » 28 avr. 2012 13:19

On verra à l'usage.

je garde en tête :
- d'augmenter le coût du rappel
- de l'impacter en fonction de la taille de la coterie
- de pouvoir avoir des blessures supplémentaires lors des rappels.

Mais je dirais pour finir, que comme toute modification, il faut nous laisser le temps de l'analyser en réelle. Nos tests nous sont parus concluant, mais de toute façon pas suffisant. Et on le sait depuis bien longtemps seul l'usage dans les sous terrains durant 3-6 mois nous permettent de vraiment avoir des retours constructifs et des données que l'on peut analyser avec du recul.
Donc pour le moment pas de modifications, mais cela ne veut pas dire qu'on en fera pas dans le futur, ni que vous devez vous arrêtez de commenter, de critiquer d'émettre des idées au fur et à mesure que vous vivez cette nouvelle expérience de mort dans les sous terrains.

Merci arcpma pour la source d'abus soulevé, faudrait que je vois avec reivax pour empêcher le rappel d'un mort en arène effectivement.
Az
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par Aigle fier » 28 avr. 2012 13:29

arcpma a écrit :
Par contre un petit plus : serait il possible d'avoir le nombre de tour impalpable restant dans le "menu bonus/malus" ?
Je crois que c'est dans l'onglet "divers" ;)

au temps pour moi :oops: :lol:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par Pedrso » 28 avr. 2012 13:52

Si on peut faire une coterie dans une arene (rajouter des gens qu'on croise en arene), il est aussi possible de faire que des aventuriers se regroupent facilement alors qu'ils sont dans des étages différents...
Si en plus on exploite la mort en arène comme le dit arcpma, il n'y a aucune conséquence. sinon a avec la mort classique dans un etage mais avec rappel pour que le mort revienne à l'étage de ceux de leur coterie...

quid des mêmbres d'une coterie trop éloignés de leur chef ?
Si le chef peut déléguer le rôle de chef à ces persos (il me semble que ça marche car déjà testé pendant un passage).. Il suffit que 2 coterie aient un perso ayant un familier ou perso dans l'autre pour que les 2 coteries puissent fusionner à distance...
Bon je ne suis pas sur que cela serve car il faut mourir ensuite pour se regrouper :)
Sauf à ce que l'une des ancienne coterie aille dans une arène se faire tuer mais ça ce sera supprimé
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: La mort peut devenir plus douce

Message par Reivax » 28 avr. 2012 20:50

Je peux proposer trois pistes non exclusives :
- interdire de revenir vers un étage qu'on n'a jamais visité ;
- ne pouvoir revenir que si lors de sa mort, on est au même étage que le chef de coterie.
- ne pouvoir revenir que vers l'étage où on est mort (demande un peu plus de développements)
Delain : demain, j'arrête.
Répondre