Compte tenu de l'évolution du jeux et notamment de la taille des sous terrains, qui fait que rejoindre ses compagnons peut être une gageure source d'abandon du jeu, je vous présente ci dessous un nouveau système imaginé pour atténuer l'éloignement.
Perdrso, tu dois bien comprendre que l'amélioration apportée au jeu n'a pas particulièrement pour objectif de renforcer la puissance d'un groupe en particulier (Je précise car tu es apparemment fâché avec une certaine guilde
) et donc que la baisse considérable des contraintes de retour au sein d'un groupe ne déséquilibre en rien le jeu puisqu'elle bénéficie à tout les aventuriers des souterrains. Par conséquent, je pense il n'y a pas de raison de tergiverser tant qu'il n'est as prouvé que cette modification désavantage certains joueurs plus que d'autres (Le problème des coteries de campagne a ainsi été soulevé). Ceci serait moins vrai si, par exemple, il était question de rendre une catégorie d'arme plus puissante ou d'améliorer un sort de voie.
@ Azaghal: Autre source d'abus possible pour transport massif d'aventuriers dans les profondeurs: Un aventurier maîtrise un des grands escaliers, il intègre une coterie puis descend par son grand escalier. Les membres de cette coterie vont ensuite dans un arène, ils s’entre-tuent allègrement et le type descendu au -8 peut les réinvoquer au fur et à mesure sans que ces derniers ne perdent ni matériel ni leur familier (cf conséquence de la mort en arène). Je suis pas sûr d'être très clair mais en gros je pense qu'il faudrait
rendre le système incompatible avec la mort en arène si possible.