Lache ca

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Lache ca

Message par azaghal » 17 avr. 2012 15:49

En fait l'admin ne s'est pas plaint, le LR ne s'est pas plaint : elle est chouette la vie non ??

Mais moi je dis que ce sort est détourné, qu'il est un problème au pvp, augmentant les suspicions de pvp pour se faire du matos. Il va à l'encontre du RP pvp, qui est le votre par exemple. Je n'ai jamais soutenu le pvp voleur, mais j'ai toujours dit que le pvp devait exister. Hors lache ça détourne les regles de la réforme pvp, (cook, je t'assure, que le % de maitrise sans arme est très faible sur la plupart des aventuriers, sans parler du rapport des armes dans les calculs de chance de toucher et de spéciaux. Sans armes tu prends augmente les chances de ton adversaire), pire il est malsain. Les objets qui tombent des mains des joueurs sont bien souvent les meilleures armes... C'est un moyen de rendre la mort encore plus pénible qu'elle ne l'ai pour celui qui le subit.

Pour le moment les joueurs ne peuvent plus être ciblé. A voir si oui ou non il y aura une modif future pour mettre l'arme dans l'inventaire. D'un point de vue normal, cela serait logique, ce qui me gêne déja pas mal par rapport à la réforme c'est l'augmentation des chances de spéciaux si on fait une remise en inventaire. Mais d'un autre coté, rendre le sort totalement inutile en pvp ne va pas non plus... so reflexion open !!!
Az
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Lache ca

Message par Kaïo » 17 avr. 2012 19:24

D'accord.
En y pensant un peu, il y a qqch que je ne trouve pas logique : d'un côté, le désir il y a peu de faire que les armes soient plus vites usées, impossibles à réparer à 100% même, dans le but d'instaurer un plus grand roulement du matos. Et d'un autre, cette nouveauté sur LC, qui jusque là permettait bel et bien un roulement (trop rapide ?) des armes.

Mais dans un sens, LC était un sort très puissant. L'affaiblir dans le but de diminuer la frustration en pvp est une bonne chose, je pencherais néanmoins sur un compromis : remise en inventaire pour une cible joueur + légère dégradation de l'arme (on garde le côté accélération du renouvellement).
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Lache ca

Message par Melfikin » 17 avr. 2012 23:27

Kaïo a écrit :je pencherais néanmoins sur un compromis : remise en inventaire pour une cible joueur + légère dégradation de l'arme (on garde le côté accélération du renouvellement).
+1
Rendre LC complètement inutilisable en PvP est vraiment dommage. (et pourtant je l'ai pas mémo ;) )
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Lache ca

Message par magicbaleine » 18 avr. 2012 13:18

Modifier en mettant l'arme "dans l'inventaire" et non au sol ?


au dernier moment, l'aventurier a la possibilité de rattraper son arme lâchée, réflexe, hop, elle est en inventaire, mais non équipée puisqu'il l'a rattrapée mais ne la tient pas de manière à attaquer avec.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Lache ca

Message par kaamt » 18 avr. 2012 14:50

pour garder une bonne partie de l'effet actuel , il suffit:
- 1 arme mise en inventaire.
-impossible d'équiper une arme si on est locké (d'ailleurs, j'ai jamais testé, c'est surement déjà le cas vu que ça l'est pour l'armure je crois)
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Lache ca

Message par Pedrso » 18 avr. 2012 16:11

kaamt a écrit : -impossible d'équiper une arme si on est locké (d'ailleurs, j'ai jamais testé, c'est surement déjà le cas vu que ça l'est pour l'armure je crois)
j'espère que c'est faux !! :D
A ma connaissance, il est impossible de réparer, ce qu'on peut considérer comme logique, mais j'espère qu'équiper ou mettre en inventaire est possible ;)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Lache ca

Message par kaamt » 18 avr. 2012 16:57

oui, je confonds avec la réparation
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Lache ca

Message par Bel » 18 avr. 2012 19:58

Pas d'accord sur l'incapacité de la reéquiper... encore une fois il y a fort à parier que dans le cadre d'un assaut pvp le sort soit utilisé et que les attaques s'enchaînent... Avant que l'arme soit rééquipée il y a fort à parier qu'un bon nombre d'attaques en auront bénéficié... attaques qui au passage Az le confirme, font beaucoup plus de dommages qu'il ne le prévoyait avec la réforme...
Oui, c'était un sort trop puissant, pendant tout son temps d'existence, et dont on vient de se rendre compte de "l'abus"... Souvenons nous de "passage"... Ca a été pareil, ça a pris des années à ce qu'il soit dévalué...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Lache ca

Message par Kara-meldur » 19 avr. 2012 00:32

est-il possible d'augmenter les chances de résister au sort tout simplement (ou pas)?
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Lache ca

Message par Pedrso » 19 avr. 2012 05:10

Si le "vol" n'est pas souhaite par les admins, mieux vaut remettre l'arme dans l'inventaire comme l'idée déjà proposée.
Le % de résistance permettra le vol parfois si pas de chance et en plus ne permettra peut être pas la récupération à son tour d'une autre arme... 2 fois plus frustrant pour la cible...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Lache ca

Message par Niko » 19 avr. 2012 09:55

azaghal a écrit :Comme indiqué hier,
Lache cà, le sortilège si utile des sous terrains, ne fonctionnent plus que sur les monstres.
il aura fallut la perte de mon glaive de qualité pour ça, mais on aura désormais un peu plus la paix à certains étages :)
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Lache ca

Message par arcpma » 19 avr. 2012 10:20

Zuuuuuuut! J'métais promis de troller les gens avec Sparadrap €:
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Lache ca

Message par azaghal » 19 avr. 2012 14:33

Lache ça de nouveau opérationnel sur les joueurs.

Comme avant si c'est une arme invoquée elle est détruite, sinon elle retourne dans son inventaire
Az
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Lache ca

Message par Niko » 19 avr. 2012 14:38

j'ai parlé du pb de lache ça il y a quelques jours, car au -1 il y a tellement d'enchanteurs et de shamans que tous les jours il faut ramasser son arme, et entre les autres aventuriers qui ramassent et les golem d'armes qui les choppent et les détruisent, bonjour la misère.

aussi, une mise en inventaire me semble une excellente protection contre ce genre de désagrément. Le sort restera une gêne au combat sans devenir un handicap long terme car notre arme super chère a disparue alors qu'il nous a fallut 1 an pour l'acheter.

Bref, +1 pour la remise en inventaire (ou dissipation si arme magique), ça laisse une utilité pvp (chances de toucher) et une utilité pvm (chances de toucher + obligation d'approcher pour les tireurs désarmés, cf les TLR, les arba ogres, les cyclopes...).
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Lache ca

Message par Kaïo » 19 avr. 2012 15:44

Bon compromis à mon avis, merci Az !
Répondre