Lache ca

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Lache ca

Message par azaghal » 17 avr. 2012 11:40

Comme indiqué hier,
Lache cà, le sortilège si utile des sous terrains, ne fonctionnent plus que sur les monstres.
Az
Avatar de l’utilisateur
Xan
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 06 août 2010 16:24

Re: Lache ca

Message par Xan » 17 avr. 2012 12:00

Ne serait il pas possible de lui garder un intérêt en pvp, en le modifiant, par exemple déséquiper la cible, ( donc l'arme passe dans l'inventaire ) et rendre cette même arme inéquipable pendant 24/48h ?

Est ce que ca veut dire aussi que "les effets lâche ça des monstres" n’existent plus ? Par exemple les hydres ne désarment plus ou cela concerne juste le sort Lache ça ?
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Lache ca

Message par azaghal » 17 avr. 2012 12:48

Cela ne concerne que le sort.

Pour le pvp, une option serait de remettre l'objet dans l'inventaire, mais il serait réequipable à souhait
Az
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Lache ca

Message par Arashoon » 17 avr. 2012 13:07

faudrait qu'il coute au moins 4 pa supplémentaire a rééquiper alors xD, sachant que pour lancer ce sort, il faut 8 pa et des runes level 4. Alors avec 2 pa pouvoir le rééquiper, c'est pas du tout contraignant xD.
Avatar de l’utilisateur
Xan
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 06 août 2010 16:24

Re: Lache ca

Message par Xan » 17 avr. 2012 13:11

Ca parait un peu léger comme effet.

Si on reste dans l'idée de simplement déséquiper, ne pourrait on pas ajouter un effet aléatoire pour que tous les objets équipés puissent être déséquipés.

Exemple 100% de chance de faire déséquiper l'arme, 50% de faire déséquiper le casque, 33% de faire déséquiper l'armure ? ( les % sont juste pour illustrer l'idée )
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Lache ca

Message par Abazigal » 17 avr. 2012 13:13

Oui effectivement, du coup ça devient trop chèr pour 8PA.

Et si le sort pouvait aussi déséquiper les casques et armures(retour vers inventaire)???
Par exemple avec un pourcentage de reussite réaliste, immaginons 60% de chance de déséquiper une arme, 30% le casque et 10% l'armure.
Ca vous semble bien comme idée?
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Avatar de l’utilisateur
Xan
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 06 août 2010 16:24

Re: Lache ca

Message par Xan » 17 avr. 2012 13:14

Copieur ! Et tes % sont naz ! Mon sort est mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Lache ca

Message par Cook » 17 avr. 2012 13:22

azaghal a écrit :Une chose est certaine cependant, le sort Lache ca va être modifié afin de ne plus affecter les joueurs.
Ce sort sert aujourd'hui à voler des armes. Le vol n'a jamais été prévu dans delain. la mort et le combat entre joueur oui. Le vol en plus non.
De plus les guerriers n'ont pas accès aux voies guerrières et sans armes ils ne sont plus rien contrairement aux mages. Le pvp doit rester un challenge et non pas une promenade de santé.
:shock:

Ce sort a, de tout temps, été utilisé dans l'optique du "vol" et affaiblissement de l'adversaire (pas d'arme pour riposter et % de touche diminués) en PvP ... que ce soit par les assassins que par les anti-assassins et les cibles des assassins...

Comment se fait-il que la prise de conscience sur cet état de fait ait lieu uniquement maintenant? :cherche:

je dois avoir perdu autant d'armes de valeur que j'en ai récupéré avec Lache-ca

maintenant, en tant qu'assassin, ce sort ne m'est plus d'aucune utilité alors que j'en ai chié pour le mémo (runes pouces et intell faible...)


sinon pour dire que le pvp n'est pas un challenge... tu l'as déjà pratiqué depuis la réforme? :cherche:
Eclate tout sur son passage
Niark
Petit joueur
Messages : 49
Inscription : 16 févr. 2012 10:08

Re: Lache ca

Message par Niark » 17 avr. 2012 14:01

Arashoon a écrit :faudrait qu'il coute au moins 4 pa supplémentaire a rééquiper alors xD, sachant que pour lancer ce sort, il faut 8 pa et des runes level 4. Alors avec 2 pa pouvoir le rééquiper, c'est pas du tout contraignant xD.
pas vraiment, ca permet de frapper plus efficacement, le temps quel a cible se rééquipe on a déjà bien bénéficié de l'effet...

du coup les monstres notamment au -1, qui lancent lâche ca vont arrêter?
Dernière modification par Niark le 17 avr. 2012 14:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Lache ca

Message par Bel » 17 avr. 2012 14:01

bah en même temps rien ne dit que la personne qui a été forcée à remettre son arme en inventaire va la rééquiper "instantanément" déjà parce qu'elle est peut être (probablement) pas connectée... Q'ensuite elle a pas forcément des PAS là tout de suite à dépenser... Donc, son bonus de parade elle s'asseoit déjà dessus, c'est pas si mal... ce qui veut dire plus de chances de coups spéciaux... donc des dégâts plus importants et moins d'esquives... non je ne trouve pas ça déséquilibré... c'est juste plus le sort "ultime" contre un combattant avec la combo "lache ça, je ramasse". Donc contre qu'en plus le reste soit déséquipé...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Lache ca

Message par azaghal » 17 avr. 2012 14:29

Cook a écrit :
azaghal a écrit :Une chose est certaine cependant, le sort Lache ca va être modifié afin de ne plus affecter les joueurs.
Ce sort sert aujourd'hui à voler des armes. Le vol n'a jamais été prévu dans delain. la mort et le combat entre joueur oui. Le vol en plus non.
De plus les guerriers n'ont pas accès aux voies guerrières et sans armes ils ne sont plus rien contrairement aux mages. Le pvp doit rester un challenge et non pas une promenade de santé.
:shock:

Ce sort a, de tout temps, été utilisé dans l'optique du "vol" et affaiblissement de l'adversaire (pas d'arme pour riposter et % de touche diminués) en PvP ... que ce soit par les assassins que par les anti-assassins et les cibles des assassins...

Comment se fait-il que la prise de conscience sur cet état de fait ait lieu uniquement maintenant? :cherche:

je dois avoir perdu autant d'armes de valeur que j'en ai récupéré avec Lache-ca

maintenant, en tant qu'assassin, ce sort ne m'est plus d'aucune utilité alors que j'en ai chié pour le mémo (runes pouces et intell faible...)


sinon pour dire que le pvp n'est pas un challenge... tu l'as déjà pratiqué depuis la réforme? :cherche:
ben non voyons pourquoi veux tu que je teste ?? cela ne sert à rien vous etes là pour ca non :classe: :bigsmile:

Plus sérieusement en pratiquant le pvp post réforme je n'ai jamais usé de lache ça (pas mémo) donc je sais quel challenge c'est de faire du pvp contre un adversaire armé. Contrairement à tout ceux qui ont détourné le sortilège pour ce payer du matos sur le dos de leur victime et en plus s'assurer de la mort de cette dernière, car comme l'explique bel, les chances de spéciaux deviennent super élevé et la réforme pvp en prends un coup.
Donc pour le moment plus de lache ça sur les joueurs.
Réflexion pour la mise en inventaire ouverte
Az
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Lache ca

Message par Kaïo » 17 avr. 2012 15:00

Cook a écrit : Comment se fait-il que la prise de conscience sur cet état de fait ait lieu uniquement maintenant? :cherche:


> Parce qu'un admin s'est plaint suite à la mort de son perso et au vol de son arme (je ne l'ai pas cité, j'ai bon ? :bigsmile: )

Comme les autres du LR ayant posté ici, je trouve le sort trop affaibli, donc un ajout au niveau du déséquipement collatéral serait le bienvenu, ou tout simplement un coût en PA plus élevé pour rééquiper l'arme sous l'effet du sort.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Lache ca

Message par azaghal » 17 avr. 2012 15:07

Kaïo a écrit :
Cook a écrit : Comment se fait-il que la prise de conscience sur cet état de fait ait lieu uniquement maintenant? :cherche:


> Parce qu'un admin s'est plaint suite à la mort de son perso et au vol de son arme (je ne l'ai pas cité, j'ai bon ? :bigsmile: )
désinformation quand tu nous tiens !!!

Faut arrêter avec ces conneries. C'est un avertissement et c'est le dernier.

L'admin ne s'est plaint de rien et il n'est plus admin. Hors de plus si je ne m'abuse, c'est plutôt un perso du LR qui est à plaindre non ??? C'est chez le LR que les objets perdus sont le plus important et du au sort lache ça qui plus est...

Merci de prendre du recul sur le forum, faire des beaux messages ingame et en Mp c'est bien, mais faire preuve de maturité sur le forum c'est encore mieux
Az
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Lache ca

Message par Cook » 17 avr. 2012 15:23

azaghal a écrit :
Cook a écrit :
azaghal a écrit :Une chose est certaine cependant, le sort Lache ca va être modifié afin de ne plus affecter les joueurs.
Ce sort sert aujourd'hui à voler des armes. Le vol n'a jamais été prévu dans delain. la mort et le combat entre joueur oui. Le vol en plus non.
De plus les guerriers n'ont pas accès aux voies guerrières et sans armes ils ne sont plus rien contrairement aux mages. Le pvp doit rester un challenge et non pas une promenade de santé.
:shock:

Ce sort a, de tout temps, été utilisé dans l'optique du "vol" et affaiblissement de l'adversaire (pas d'arme pour riposter et % de touche diminués) en PvP ... que ce soit par les assassins que par les anti-assassins et les cibles des assassins...

Comment se fait-il que la prise de conscience sur cet état de fait ait lieu uniquement maintenant? :cherche:

je dois avoir perdu autant d'armes de valeur que j'en ai récupéré avec Lache-ca

maintenant, en tant qu'assassin, ce sort ne m'est plus d'aucune utilité alors que j'en ai chié pour le mémo (runes pouces et intell faible...)


sinon pour dire que le pvp n'est pas un challenge... tu l'as déjà pratiqué depuis la réforme? :cherche:
ben non voyons pourquoi veux tu que je teste ?? cela ne sert à rien vous etes là pour ca non :classe: :bigsmile:

Plus sérieusement en pratiquant le pvp post réforme je n'ai jamais usé de lache ça (pas mémo) donc je sais quel challenge c'est de faire du pvp contre un adversaire armé. Contrairement à tout ceux qui ont détourné le sortilège pour ce payer du matos sur le dos de leur victime et en plus s'assurer de la mort de cette dernière, car comme l'explique bel, les chances de spéciaux deviennent super élevé et la réforme pvp en prends un coup.
Donc pour le moment plus de lache ça sur les joueurs.
Réflexion pour la mise en inventaire ouverte
les chances de spéciaux ne deviennent pas nécessairement bcp plus élevés sans arme... ca dépend de la différence de % de maitrise avec et sans arme de la cible... chez certains elle est très grande, chez d'autres, très faibles...

je n'utilise pas très souvent lache ca (et je ne ramasse pas nécessairement l'arme... c'est des PAs perdus en non frappe et je préfère largement tuer ^^), c'est un petit plus qui sert de temps à autre... :twisted:


une remise en inventaire serait nickel pour palier le problème du vol, mais le coût de 8PAs (2PAs pour un réceptacle) alors que la cible peut se rééquiper en 2 PAs (contre 3PAs avant... si l'arme pas récupérée) ca fait cher
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Lache ca

Message par Kaïo » 17 avr. 2012 15:29

Ok, je sais que nous ne parlons pas d'égal à égal Aza, mais je me permets de te répondre.

J'ai effectivement dit que la modif de LC est due à une plainte d'un admin dont le perso s'est fait voler une arme durant l'attaque au -9. J'ai pensé que suite aux événements récents, c'était la seule raison, étant donné que le sort existe depuis....6 ans...? et a toujours servi aux mêmes causes en pvp. Si la raison n'est pas celle-ci, mea culpa, je m'en excuse. Quelle est donc la véritable raison ?

D'autre part, le LR ne s'est pas plaint de la perte de telle ou telle arme. Le LR ne s'est jamais plaint des pertes IG, quelles qu'elles soient, car nous acceptons les règles.
Répondre