Lache ca
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Re: Lache ca
Stratégie se résume à utiliser les "stratégies" des règles du jeu pour les persos et leurs pouvoirs.
Adjoindre dedans des utilisations de type hibernation et sitting, qui sont des moyens de confort pour les joueurs, et non pas des astuces pour les persos là, ... On n'est plus dans la même catégorie, je confirme.
Adjoindre dedans des utilisations de type hibernation et sitting, qui sont des moyens de confort pour les joueurs, et non pas des astuces pour les persos là, ... On n'est plus dans la même catégorie, je confirme.
- Labrute
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Re: Lache ca
pareil je trouvais ça cool d'ailleursKhrô le Bô a écrit :Bon j'étais aussi persuadé que Lache ça avait été créé par les admins pour favoriser le vol en pvp...
Re: Lache ca
Mmmmh, j'ai beau calculer, je n'arrive pas a comprendre comment une triplette peut faire 16 lache sa en une dlt, voir un cumul. Il y a premierement la limite qu'on peut pas lancer plus de 2 fois le même sort dans la même dlt: 2 + 2 +2 non? Voici quelques un des prérequis pour réussir cette stratégie.
donc a supposé que cette triplette avait chacun 2 lache sa dans sa mémoire, sa fait donc 6.
Supposons qu'ils jouent en cumul, ce serait alors 12 max.
Et sa, a supposer qu'il y ait aucun nain dans le groupe adversaire qui a bloque magie, alors que pourtant c'est une race populaire puisqu'elle a le fameux bloque magie et peut facilement se ficher du petit nombre de sorts mémorisable xD, puisque de toute maniere pour être un bon mage il faut avoir une grosse int, et que 30 int donne déja la 15 sort mémorisable pour un nain.
Et sa bien entendu, c'est a supposé qu'ils soient assez proche du groupe pour pouvoir avoir assez de pa pour lancé leurs sorts ET allez a 1 case d'eux (pour pouvoir lancé leur lache sa ), sans qu'ils se soient fait au préalable repéré xD. Et que bien entendu le groupe ennemi soit tous sur la même case car s'ils sont éparpillé, sa va beaucoup plus mal lancé leurs lache sa (n'oubliez pas que pour pouvoir lancé leurs 2 lache sa avec réceptacle, ils doivent au max se déplacé de 4 case car 4 x 2 = 8 pa, et bien sur dans ce cas la, plus de pa pour ramasser les armes après), donc que le groupe en question soit parfaitement synchronisé, ce qui fait que c'est un groupe très organisé que les pk vont attaquer...
Ils doivent pas être repéré pour pas être attaquer par le groupe ennemi, car s'ils sont attaquer ils peuvent plus être mit en hibernation (enfin j'ai jamais utilisé cette fonction mais sa me parait logique qu'on puisse pas se mettre en hibernation en plein combat...).
On doit bien entendu avoir déja repéré le groupe et savoir qu'il est la (car sans cela on peut pas préparé la stratégie), ce qui implique d'avoir aussi été dans leur champ de vision. Pour pouvoir resté a 4 case d'eux (max de case possible pour lancer ses 2 réceptacle lache sa sous bip bip), il faut aussi qu'il y ait un mur où l'on peut se cacher tout en restant près d'eux
Et bien entendu qu'ils se dirige vers la où on le veut le temps que l'on récupère tout ses pa car il faut être full pour pouvoir se déplacé et lancer ses lache sa.
Il faut que s'il y a des monstres aux alentour, qu'ils ne t'attaque pas pour ne pas te faire locker (car un échec a fuir et toute ta stratégie tombe a l'eau puisqu'il te manquera 4 pa et qu'eux continueront leur route)
Il faut que les 12 cible n'ait pas d'arme de rechange sur elles, sans quoi toute cette planification se révèlerait inutile puisque sa leur couterait 12 pa pour tous se rééquiper et que toi tu y aurait sacrifier 72 pa (36 x 2 car en cumul)...
En plus bien entendu d'avoir les 12 pa pour ramssé les 12 armes laché, ce qui commence a faire beaucoup de prérequis pour que cette stratégie fonctionne...
Mais en total, s'ils ont beaucoup de chance, moi je compte qu'une triplette peut au max lancé 12 lache sa, alors expliquer moi comment faire pour avoir les 4 supplémentaire, car je voit pas comment avec sa triplette... et encore moins avec 2 perso comme l'a dit topgun.
donc a supposé que cette triplette avait chacun 2 lache sa dans sa mémoire, sa fait donc 6.
Supposons qu'ils jouent en cumul, ce serait alors 12 max.
Et sa, a supposer qu'il y ait aucun nain dans le groupe adversaire qui a bloque magie, alors que pourtant c'est une race populaire puisqu'elle a le fameux bloque magie et peut facilement se ficher du petit nombre de sorts mémorisable xD, puisque de toute maniere pour être un bon mage il faut avoir une grosse int, et que 30 int donne déja la 15 sort mémorisable pour un nain.
Et sa bien entendu, c'est a supposé qu'ils soient assez proche du groupe pour pouvoir avoir assez de pa pour lancé leurs sorts ET allez a 1 case d'eux (pour pouvoir lancé leur lache sa ), sans qu'ils se soient fait au préalable repéré xD. Et que bien entendu le groupe ennemi soit tous sur la même case car s'ils sont éparpillé, sa va beaucoup plus mal lancé leurs lache sa (n'oubliez pas que pour pouvoir lancé leurs 2 lache sa avec réceptacle, ils doivent au max se déplacé de 4 case car 4 x 2 = 8 pa, et bien sur dans ce cas la, plus de pa pour ramasser les armes après), donc que le groupe en question soit parfaitement synchronisé, ce qui fait que c'est un groupe très organisé que les pk vont attaquer...
Ils doivent pas être repéré pour pas être attaquer par le groupe ennemi, car s'ils sont attaquer ils peuvent plus être mit en hibernation (enfin j'ai jamais utilisé cette fonction mais sa me parait logique qu'on puisse pas se mettre en hibernation en plein combat...).
On doit bien entendu avoir déja repéré le groupe et savoir qu'il est la (car sans cela on peut pas préparé la stratégie), ce qui implique d'avoir aussi été dans leur champ de vision. Pour pouvoir resté a 4 case d'eux (max de case possible pour lancer ses 2 réceptacle lache sa sous bip bip), il faut aussi qu'il y ait un mur où l'on peut se cacher tout en restant près d'eux
Et bien entendu qu'ils se dirige vers la où on le veut le temps que l'on récupère tout ses pa car il faut être full pour pouvoir se déplacé et lancer ses lache sa.
Il faut que s'il y a des monstres aux alentour, qu'ils ne t'attaque pas pour ne pas te faire locker (car un échec a fuir et toute ta stratégie tombe a l'eau puisqu'il te manquera 4 pa et qu'eux continueront leur route)
Il faut que les 12 cible n'ait pas d'arme de rechange sur elles, sans quoi toute cette planification se révèlerait inutile puisque sa leur couterait 12 pa pour tous se rééquiper et que toi tu y aurait sacrifier 72 pa (36 x 2 car en cumul)...
En plus bien entendu d'avoir les 12 pa pour ramssé les 12 armes laché, ce qui commence a faire beaucoup de prérequis pour que cette stratégie fonctionne...
Mais en total, s'ils ont beaucoup de chance, moi je compte qu'une triplette peut au max lancé 12 lache sa, alors expliquer moi comment faire pour avoir les 4 supplémentaire, car je voit pas comment avec sa triplette... et encore moins avec 2 perso comme l'a dit topgun.
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Re: Lache ca
Tout ça pour dire : "tu bluffes martoni"Arashoon a écrit :Mmmmh, j'ai beau calculer, je n'arrive pas a comprendre comment une triplette peut faire 16 lache sa en une dlt, voir un cumul. Il y a premierement la limite qu'on peut pas lancer plus de 2 fois le même sort dans la même dlt: 2 + 2 +2 non? Voici quelques un des prérequis pour réussir cette stratégie.
donc a supposé que cette triplette avait chacun 2 lache sa dans sa mémoire, sa fait donc 6.
Supposons qu'ils jouent en cumul, ce serait alors 12 max.
Et sa, a supposer qu'il y ait aucun nain dans le groupe adversaire qui a bloque magie, alors que pourtant c'est une race populaire puisqu'elle a le fameux bloque magie et peut facilement se ficher du petit nombre de sorts mémorisable xD, puisque de toute maniere pour être un bon mage il faut avoir une grosse int, et que 30 int donne déja la 15 sort mémorisable pour un nain.
Et sa bien entendu, c'est a supposé qu'ils soient assez proche du groupe pour pouvoir avoir assez de pa pour lancé leurs sorts ET allez a 1 case d'eux (pour pouvoir lancé leur lache sa ), sans qu'ils se soient fait au préalable repéré xD. Et que bien entendu le groupe ennemi soit tous sur la même case car s'ils sont éparpillé, sa va beaucoup plus mal lancé leurs lache sa (n'oubliez pas que pour pouvoir lancé leurs 2 lache sa avec réceptacle, ils doivent au max se déplacé de 4 case car 4 x 2 = 8 pa, et bien sur dans ce cas la, plus de pa pour ramasser les armes après), donc que le groupe en question soit parfaitement synchronisé, ce qui fait que c'est un groupe très organisé que les pk vont attaquer...
Ils doivent pas être repéré pour pas être attaquer par le groupe ennemi, car s'ils sont attaquer ils peuvent plus être mit en hibernation (enfin j'ai jamais utilisé cette fonction mais sa me parait logique qu'on puisse pas se mettre en hibernation en plein combat...).
On doit bien entendu avoir déja repéré le groupe et savoir qu'il est la (car sans cela on peut pas préparé la stratégie), ce qui implique d'avoir aussi été dans leur champ de vision. Pour pouvoir resté a 4 case d'eux (max de case possible pour lancer ses 2 réceptacle lache sa sous bip bip), il faut aussi qu'il y ait un mur où l'on peut se cacher tout en restant près d'eux
Et bien entendu qu'ils se dirige vers la où on le veut le temps que l'on récupère tout ses pa car il faut être full pour pouvoir se déplacé et lancer ses lache sa.
Il faut que s'il y a des monstres aux alentour, qu'ils ne t'attaque pas pour ne pas te faire locker (car un échec a fuir et toute ta stratégie tombe a l'eau puisqu'il te manquera 4 pa et qu'eux continueront leur route)
Il faut que les 12 cible n'ait pas d'arme de rechange sur elles, sans quoi toute cette planification se révèlerait inutile puisque sa leur couterait 12 pa pour tous se rééquiper et que toi tu y aurait sacrifier 72 pa (36 x 2 car en cumul)...
En plus bien entendu d'avoir les 12 pa pour ramssé les 12 armes laché, ce qui commence a faire beaucoup de prérequis pour que cette stratégie fonctionne...
Mais en total, s'ils ont beaucoup de chance, moi je compte qu'une triplette peut au max lancé 12 lache sa, alors expliquer moi comment faire pour avoir les 4 supplémentaire, car je voit pas comment avec sa triplette... et encore moins avec 2 perso comme l'a dit topgun.
Puis un cumul sur 3 persos ( = 12 ) et le même sur les 3 familiers associés ( = 12 ) ça nous fait bien du 24 non ?
Alors bon moi j'avais dit il bluffe pas hein.
Re: Lache ca
a la condition qu'il ait un fam sur chacun de ses perso xD. Moi j'ai eu mon premier familier lors de l'évent de proposé un idée de monstre xD, j'ai qu'un famiier sur 1 de mes perso. En plus, ne me fais pas croire que constamment les aventuriers level 4 donne leurs rune level 4 a leurs fam pour mémorisé des sorts comme botte magique (-2 pa aux sorts lancé) et lache sa xD, je ne te croirais pas. Il y en a peut être quelques un, mais sa doit probablement être une minorité. Même les sorciers font pas mémo des sorts a leur Kirga permanent xD.
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Re: Lache ca
Alors j'explique.
J'ai dit que l'option était possible.
Je n'ai pas dit qu'elle était réelle.
Je prend trois persos avec 4 receptacles chacuns.
Je prend ici l'option maximum possible.
Mon groupe fait un passage et des BM sur mes familiers et BB sur mes personnages.
4 PA par personnages pour les passage magique.
4 PA pour les 2 lache ca en receptacles. (= 6 lache ca)
reste 4 PA pour bouger ou ramasser.
Familiers avec les runes sous BM 2X6 PA (=6 lache ca)
Deuxième DLT 4 PA pour les 2 lache ca en receptacles. (=6 lache ca)
8 PA pour bouger ou ramasser.
Familers avec les runes sous BM 2X6 PA (=6 lache ca)
6+6+6+6=24
c'est juste un calcul théorique.
(A savoir que la revente du matériel est rentable par rapport aux runes dépensées)
J'ai dit que l'option était possible.
Je n'ai pas dit qu'elle était réelle.
Je prend trois persos avec 4 receptacles chacuns.
Je prend ici l'option maximum possible.
Mon groupe fait un passage et des BM sur mes familiers et BB sur mes personnages.
4 PA par personnages pour les passage magique.
4 PA pour les 2 lache ca en receptacles. (= 6 lache ca)
reste 4 PA pour bouger ou ramasser.
Familiers avec les runes sous BM 2X6 PA (=6 lache ca)
Deuxième DLT 4 PA pour les 2 lache ca en receptacles. (=6 lache ca)
8 PA pour bouger ou ramasser.
Familers avec les runes sous BM 2X6 PA (=6 lache ca)
6+6+6+6=24
c'est juste un calcul théorique.
(A savoir que la revente du matériel est rentable par rapport aux runes dépensées)
Topgun Blue Nain bourru
Topgun Green Magicienne
Topgun Red Athée.
Topgun Green Magicienne
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Re: Lache ca
c'est très théorique tout sa pareil xD. Je suis contre que l'on modifie des sorts pour des cas extrème qui ont probablement jamais eu lieu ^^. En plus, tout ses pa utilisé auront été gaspiller si, comme pour mon nain, l'arme utilisé n'est pas extraordinaire et qu'il en a d'autres exemplaire dans son sac a dos pour au cas ou xD. Et puis, de nos jours sur jdr-delain, les guerriers sont pas si important que sa, tout repose surtout sur les mages xD. C'est loin d'être car ils ont perdu leurs armes que le groupe serait tout a coup innofensif.
Re: Lache ca
Ouais, ben si ça existe dans les souterrains, et qu le joueur réussi le coup que tu dis, alors je pense qu'il mérite bien le matos gagnétopgunblue a écrit :Je prend trois persos avec 4 receptacles chacuns.
...
c'est juste un calcul théorique.
Bref, la réforme est acceptable, pas la peine de théoriser sur n'importe quoi, on pourrait faire de même avec 3 perso qui ont chacun 4 BdF en réceptacle, et qui attaque un groupe sur une même case, et qui ....
Ou n'importe quel autre sort, t'arrivera à la conclusion que bien organisé et avec des bêtes de combat (ou de magie), tu es puissant dans Delain, quelle découverte !
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
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Re: Lache ca
+1 Melfi ^^Melfikin a écrit :t'arrivera à la conclusion que bien organisé et avec des bêtes de combat (ou de magie), tu es puissant dans Delain, quelle découverte !
Mais bon là on parlait aussi de l'exploitation d'un truc déviant à la philosophie de delain. Le mass BdF étant totalement acceptable (un peu moins pour les pains grillés ^^)
5... 4 ... 3 ... 2... 1 ... PASTÈQUE !
Re: Lache ca
Et ça, est-ce une si mauvaise idée?Arashoon a écrit :au pire, un % de drop l'arme par terre, et un % de le mettre dans son inventaire? Genre 30% de lacher l'arme par terre et 70% de la remettre dans son inventaire. Ainsi, il y a encore l'opportunité de le faire des fois mais comme sa n'arrive qu'une fois sur 3, les pk peuvent plus compté sur leur lache sa (une fois l'arme dans l'inventaire, il peuvent pas relancé lache sa pour faire tomber l'arme de l'inventaire tant qu'elle a pas été rééquiper)
Re: Lache ca
Bah oui, parce que les 30% restants il y aura toujours le vol qui restera une manière de détourner le sort de son usage premier.
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Belzelatar,
De Profundis
Belzelatar,
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Re: Lache ca
Cela dit, il y a des personnes qui peuvent souhaiter pratiquer le vol pour une raison RP. Je serais le premier pour dire que c'est abusé comte tenu de la valeur des armes et du "contexte delainien" (Quand on frappe au poings, on retourne à une compé nulle quel que soit le niveau ou la valeur des autres compétences. Entre autre), mais au moins on n'ampute pas un aspect du jeu et on leur permet de continuer à pratiquer leurs larcin mais de façon plus difficile... Un peu comme les seuils Pvp pour ainsi dire.
Wéééé !