Lache ca

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Lache ca

Message par magicbaleine » 22 avr. 2012 22:30

Stratégie se résume à utiliser les "stratégies" des règles du jeu pour les persos et leurs pouvoirs.


Adjoindre dedans des utilisations de type hibernation et sitting, qui sont des moyens de confort pour les joueurs, et non pas des astuces pour les persos là, ... On n'est plus dans la même catégorie, je confirme. :mdr:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Lache ca

Message par Labrute » 22 avr. 2012 22:40

Khrô le Bô a écrit :Bon j'étais aussi persuadé que Lache ça avait été créé par les admins pour favoriser le vol en pvp...
pareil je trouvais ça cool d'ailleurs
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Lache ca

Message par Arashoon » 29 avr. 2012 14:48

Mmmmh, j'ai beau calculer, je n'arrive pas a comprendre comment une triplette peut faire 16 lache sa en une dlt, voir un cumul. Il y a premierement la limite qu'on peut pas lancer plus de 2 fois le même sort dans la même dlt: 2 + 2 +2 non? Voici quelques un des prérequis pour réussir cette stratégie.

donc a supposé que cette triplette avait chacun 2 lache sa dans sa mémoire, sa fait donc 6.

Supposons qu'ils jouent en cumul, ce serait alors 12 max.
Et sa, a supposer qu'il y ait aucun nain dans le groupe adversaire qui a bloque magie, alors que pourtant c'est une race populaire puisqu'elle a le fameux bloque magie et peut facilement se ficher du petit nombre de sorts mémorisable xD, puisque de toute maniere pour être un bon mage il faut avoir une grosse int, et que 30 int donne déja la 15 sort mémorisable pour un nain.

Et sa bien entendu, c'est a supposé qu'ils soient assez proche du groupe pour pouvoir avoir assez de pa pour lancé leurs sorts ET allez a 1 case d'eux (pour pouvoir lancé leur lache sa ), sans qu'ils se soient fait au préalable repéré xD. Et que bien entendu le groupe ennemi soit tous sur la même case car s'ils sont éparpillé, sa va beaucoup plus mal lancé leurs lache sa (n'oubliez pas que pour pouvoir lancé leurs 2 lache sa avec réceptacle, ils doivent au max se déplacé de 4 case car 4 x 2 = 8 pa, et bien sur dans ce cas la, plus de pa pour ramasser les armes après), donc que le groupe en question soit parfaitement synchronisé, ce qui fait que c'est un groupe très organisé que les pk vont attaquer...

Ils doivent pas être repéré pour pas être attaquer par le groupe ennemi, car s'ils sont attaquer ils peuvent plus être mit en hibernation (enfin j'ai jamais utilisé cette fonction mais sa me parait logique qu'on puisse pas se mettre en hibernation en plein combat...).

On doit bien entendu avoir déja repéré le groupe et savoir qu'il est la (car sans cela on peut pas préparé la stratégie), ce qui implique d'avoir aussi été dans leur champ de vision. Pour pouvoir resté a 4 case d'eux (max de case possible pour lancer ses 2 réceptacle lache sa sous bip bip), il faut aussi qu'il y ait un mur où l'on peut se cacher tout en restant près d'eux

Et bien entendu qu'ils se dirige vers la où on le veut le temps que l'on récupère tout ses pa car il faut être full pour pouvoir se déplacé et lancer ses lache sa.

Il faut que s'il y a des monstres aux alentour, qu'ils ne t'attaque pas pour ne pas te faire locker (car un échec a fuir et toute ta stratégie tombe a l'eau puisqu'il te manquera 4 pa et qu'eux continueront leur route)

Il faut que les 12 cible n'ait pas d'arme de rechange sur elles, sans quoi toute cette planification se révèlerait inutile puisque sa leur couterait 12 pa pour tous se rééquiper et que toi tu y aurait sacrifier 72 pa (36 x 2 car en cumul)...

En plus bien entendu d'avoir les 12 pa pour ramssé les 12 armes laché, ce qui commence a faire beaucoup de prérequis pour que cette stratégie fonctionne...

Mais en total, s'ils ont beaucoup de chance, moi je compte qu'une triplette peut au max lancé 12 lache sa, alors expliquer moi comment faire pour avoir les 4 supplémentaire, car je voit pas comment avec sa triplette... et encore moins avec 2 perso comme l'a dit topgun.
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Lache ca

Message par Labrute » 29 avr. 2012 16:33

Arashoon a écrit :Mmmmh, j'ai beau calculer, je n'arrive pas a comprendre comment une triplette peut faire 16 lache sa en une dlt, voir un cumul. Il y a premierement la limite qu'on peut pas lancer plus de 2 fois le même sort dans la même dlt: 2 + 2 +2 non? Voici quelques un des prérequis pour réussir cette stratégie.

donc a supposé que cette triplette avait chacun 2 lache sa dans sa mémoire, sa fait donc 6.

Supposons qu'ils jouent en cumul, ce serait alors 12 max.
Et sa, a supposer qu'il y ait aucun nain dans le groupe adversaire qui a bloque magie, alors que pourtant c'est une race populaire puisqu'elle a le fameux bloque magie et peut facilement se ficher du petit nombre de sorts mémorisable xD, puisque de toute maniere pour être un bon mage il faut avoir une grosse int, et que 30 int donne déja la 15 sort mémorisable pour un nain.

Et sa bien entendu, c'est a supposé qu'ils soient assez proche du groupe pour pouvoir avoir assez de pa pour lancé leurs sorts ET allez a 1 case d'eux (pour pouvoir lancé leur lache sa ), sans qu'ils se soient fait au préalable repéré xD. Et que bien entendu le groupe ennemi soit tous sur la même case car s'ils sont éparpillé, sa va beaucoup plus mal lancé leurs lache sa (n'oubliez pas que pour pouvoir lancé leurs 2 lache sa avec réceptacle, ils doivent au max se déplacé de 4 case car 4 x 2 = 8 pa, et bien sur dans ce cas la, plus de pa pour ramasser les armes après), donc que le groupe en question soit parfaitement synchronisé, ce qui fait que c'est un groupe très organisé que les pk vont attaquer...

Ils doivent pas être repéré pour pas être attaquer par le groupe ennemi, car s'ils sont attaquer ils peuvent plus être mit en hibernation (enfin j'ai jamais utilisé cette fonction mais sa me parait logique qu'on puisse pas se mettre en hibernation en plein combat...).

On doit bien entendu avoir déja repéré le groupe et savoir qu'il est la (car sans cela on peut pas préparé la stratégie), ce qui implique d'avoir aussi été dans leur champ de vision. Pour pouvoir resté a 4 case d'eux (max de case possible pour lancer ses 2 réceptacle lache sa sous bip bip), il faut aussi qu'il y ait un mur où l'on peut se cacher tout en restant près d'eux

Et bien entendu qu'ils se dirige vers la où on le veut le temps que l'on récupère tout ses pa car il faut être full pour pouvoir se déplacé et lancer ses lache sa.

Il faut que s'il y a des monstres aux alentour, qu'ils ne t'attaque pas pour ne pas te faire locker (car un échec a fuir et toute ta stratégie tombe a l'eau puisqu'il te manquera 4 pa et qu'eux continueront leur route)

Il faut que les 12 cible n'ait pas d'arme de rechange sur elles, sans quoi toute cette planification se révèlerait inutile puisque sa leur couterait 12 pa pour tous se rééquiper et que toi tu y aurait sacrifier 72 pa (36 x 2 car en cumul)...

En plus bien entendu d'avoir les 12 pa pour ramssé les 12 armes laché, ce qui commence a faire beaucoup de prérequis pour que cette stratégie fonctionne...

Mais en total, s'ils ont beaucoup de chance, moi je compte qu'une triplette peut au max lancé 12 lache sa, alors expliquer moi comment faire pour avoir les 4 supplémentaire, car je voit pas comment avec sa triplette... et encore moins avec 2 perso comme l'a dit topgun.
Tout ça pour dire : "tu bluffes martoni"

Puis un cumul sur 3 persos ( = 12 ) et le même sur les 3 familiers associés ( = 12 ) ça nous fait bien du 24 non ?

Alors bon moi j'avais dit il bluffe pas hein.
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Lache ca

Message par arcpma » 29 avr. 2012 16:35

Il dit qu'il n'a plus genoux!
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Lache ca

Message par Arashoon » 29 avr. 2012 21:12

a la condition qu'il ait un fam sur chacun de ses perso xD. Moi j'ai eu mon premier familier lors de l'évent de proposé un idée de monstre xD, j'ai qu'un famiier sur 1 de mes perso. En plus, ne me fais pas croire que constamment les aventuriers level 4 donne leurs rune level 4 a leurs fam pour mémorisé des sorts comme botte magique (-2 pa aux sorts lancé) et lache sa xD, je ne te croirais pas. Il y en a peut être quelques un, mais sa doit probablement être une minorité. Même les sorciers font pas mémo des sorts a leur Kirga permanent xD.
Avatar de l’utilisateur
topgunblue
Gros bill du forum
Messages : 1081
Inscription : 07 nov. 2004 22:53

Re: Lache ca

Message par topgunblue » 29 avr. 2012 23:17

Alors j'explique.

J'ai dit que l'option était possible.
Je n'ai pas dit qu'elle était réelle.

Je prend trois persos avec 4 receptacles chacuns.
Je prend ici l'option maximum possible.

Mon groupe fait un passage et des BM sur mes familiers et BB sur mes personnages.

4 PA par personnages pour les passage magique.
4 PA pour les 2 lache ca en receptacles. (= 6 lache ca)
reste 4 PA pour bouger ou ramasser.

Familiers avec les runes sous BM 2X6 PA (=6 lache ca)

Deuxième DLT 4 PA pour les 2 lache ca en receptacles. (=6 lache ca)
8 PA pour bouger ou ramasser.

Familers avec les runes sous BM 2X6 PA (=6 lache ca)

6+6+6+6=24

c'est juste un calcul théorique.

(A savoir que la revente du matériel est rentable par rapport aux runes dépensées)
Topgun Blue Nain bourru
Topgun Green Magicienne
Topgun Red Athée.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Lache ca

Message par Arashoon » 30 avr. 2012 01:39

c'est très théorique tout sa pareil xD. Je suis contre que l'on modifie des sorts pour des cas extrème qui ont probablement jamais eu lieu ^^. En plus, tout ses pa utilisé auront été gaspiller si, comme pour mon nain, l'arme utilisé n'est pas extraordinaire et qu'il en a d'autres exemplaire dans son sac a dos pour au cas ou xD. Et puis, de nos jours sur jdr-delain, les guerriers sont pas si important que sa, tout repose surtout sur les mages xD. C'est loin d'être car ils ont perdu leurs armes que le groupe serait tout a coup innofensif.
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Lache ca

Message par arcpma » 30 avr. 2012 08:10

Nan! mais OSEF à la fin!
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Lache ca

Message par Melfikin » 30 avr. 2012 08:55

topgunblue a écrit :Je prend trois persos avec 4 receptacles chacuns.
...
c'est juste un calcul théorique.
Ouais, ben si ça existe dans les souterrains, et qu le joueur réussi le coup que tu dis, alors je pense qu'il mérite bien le matos gagné ;)

Bref, la réforme est acceptable, pas la peine de théoriser sur n'importe quoi, on pourrait faire de même avec 3 perso qui ont chacun 4 BdF en réceptacle, et qui attaque un groupe sur une même case, et qui ....
Ou n'importe quel autre sort, t'arrivera à la conclusion que bien organisé et avec des bêtes de combat (ou de magie), tu es puissant dans Delain, quelle découverte !
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Lache ca

Message par Labrute » 30 avr. 2012 10:46

Melfikin a écrit :t'arrivera à la conclusion que bien organisé et avec des bêtes de combat (ou de magie), tu es puissant dans Delain, quelle découverte !
+1 Melfi ^^

Mais bon là on parlait aussi de l'exploitation d'un truc déviant à la philosophie de delain. Le mass BdF étant totalement acceptable (un peu moins pour les pains grillés ^^)

5... 4 ... 3 ... 2... 1 ... PASTÈQUE !
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
XeZaGri
Client régulier
Messages : 73
Inscription : 28 avr. 2012 15:40

Re: Lache ca

Message par XeZaGri » 30 avr. 2012 23:32

Arashoon a écrit :au pire, un % de drop l'arme par terre, et un % de le mettre dans son inventaire? Genre 30% de lacher l'arme par terre et 70% de la remettre dans son inventaire. Ainsi, il y a encore l'opportunité de le faire des fois mais comme sa n'arrive qu'une fois sur 3, les pk peuvent plus compté sur leur lache sa (une fois l'arme dans l'inventaire, il peuvent pas relancé lache sa pour faire tomber l'arme de l'inventaire tant qu'elle a pas été rééquiper)
Et ça, est-ce une si mauvaise idée?
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Lache ca

Message par arcpma » 30 avr. 2012 23:38

Tiens... Pour une fois que je suis d'accord avec Arashoon: +1!
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Lache ca

Message par Bel » 01 mai 2012 10:24

Bah oui, parce que les 30% restants il y aura toujours le vol qui restera une manière de détourner le sort de son usage premier.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Lache ca

Message par arcpma » 01 mai 2012 10:29

Cela dit, il y a des personnes qui peuvent souhaiter pratiquer le vol pour une raison RP. Je serais le premier pour dire que c'est abusé comte tenu de la valeur des armes et du "contexte delainien" (Quand on frappe au poings, on retourne à une compé nulle quel que soit le niveau ou la valeur des autres compétences. Entre autre), mais au moins on n'ampute pas un aspect du jeu et on leur permet de continuer à pratiquer leurs larcin mais de façon plus difficile... Un peu comme les seuils Pvp pour ainsi dire.
Image
Wéééé !
Répondre