Onglets fiche de perso

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Onglets fiche de perso

Message par kaamt » 17 juin 2012 22:18

mais si, le frameless est de plus en plus joli. moi j'aime.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Re: Onglets fiche de perso

Message par gorbach » 18 juin 2012 08:55

Je m'y suis mis aussi car elle apporte plus d'avantages que d'inconvénients.

Mais c'est clair que la page de vue a certains côtés assez frustrants (qui ne sont d'ailleurs pas forcément du fait de cette seule version) :
:arrow: des cadres qui changent constamment de tailles. Et je ne parle pas du premier cadre qui est forcément dépendant de nos choix d'améliorations.
:arrow: un nombre de cadres non constant (cadre des rumeurs et autres infos par exemple)
:arrow: des liens qui nous font sortir de cette vue (événements de monstres ou perso) mais qui ne le devraient pas.
:arrow: des liens qui, de mon expérience de jeu sur PC ET mobile type tablette ou smartphone) n'ont plus lieu d'être à l'heure actuelle.

Des solutions existent et j'en propose quelques unes :
:arrow: mettre en haut et alignés à gauche tous les cadres fixes. Vous me direz, ça n'existe pas et vous n'aurez pas tort.
C'est pourquoi il faut en figer certains. Je pense notamment à celui qui contient les onglets "Aventuriers", "monstres" ...etc
Du coup, c'est retour à un ascenseur dans le dit cadre (ce qui va à l'encontre de ce que j'ai dit ailleurs mais c'est pour la bonne cause)
En plaçant le cadre des cases juste en dessous, ça change tout.
:arrow: supprimer des liens qui sont obsolètes aujourd'hui. Je pense au lien "déplacement" (pas celui qui est dans le menu de gauche, l'autre) mais aussi celui intitulé "tout voir"
Avec ce dernier, on gagne un peu en largeur.
:arrow: déplacer le lien "journal" qui n'a rien à voir avec la vue. Il serait tellement mieux dans le menu de gauche, au côté de l'inventaire ou de la fiche perso par exemple.
:arrow: l'arrivée d'un cadre permanent dit d'information.
Dans celui-ci pourrait être mis en fonction du contexte :
- les rumeurs, le détail de la case (info par défaut) et événements suite à un déplacement
- les événements d'un monstre ou d'un aventurier suite au clic sur ceux-ci
- l'automap quand on souhaite voir celle-ci


Ceci n'est qu'une base de réflexion ... bien évidemment.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Onglets fiche de perso

Message par Reivax » 18 juin 2012 09:45

C'est intéressant, je note.
Par contre, n'oublie pas que la page doit rester crédible pour une vue de 1 comme une vue de 10...
Delain : demain, j'arrête.
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Onglets fiche de perso

Message par okourina » 18 juin 2012 18:14

gorbach a écrit : :arrow: supprimer des liens qui sont obsolètes aujourd'hui. Je pense au lien "déplacement" (pas celui qui est dans le menu de gauche, l'autre) mais aussi celui intitulé "tout voir"
Avec ce dernier, on gagne un peu en largeur.
:arrow: déplacer le lien "journal" qui n'a rien à voir avec la vue. Il serait tellement mieux dans le menu de gauche, au côté de l'inventaire ou de la fiche perso par exemple.
Je n'utilise pas encore la version frameless, en raison de ma vue large, mais

pour moi, "tout voir" n'est pas obsolète, j'utilise cette fonction quand je fais un éclairage et j'en ai besoin, manie de cartographie et d'information.

Tout dépend ce qu'on met dans le journal, mais je l'utilise surtout quand je n'ai pas mes documents sous la main en notant certaines choses que je dois faire. Dans ces conditions, le journal m'est utile en regard de la vue, ce qui ne serait pas le cas s'il était au menu de gauche.

Delain est très riche en fonctionnalités et permet à chacun de jouer à sa manière, ce serait dommage de le restreindre.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Onglets fiche de perso

Message par kaamt » 19 juin 2012 00:04

Je n'utilise pas encore la version frameless, en raison de ma vue large, mais
ah? moi je dirais que je n'utilise plus la version normale entre autre en raison de ma vue large.

je viens de faire la comparaison: comment ai-je pu jouer si longtemps avec cette mini vue et ces horribles barres de defilement de la VO. :lol:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Onglets fiche de perso

Message par okourina » 19 juin 2012 01:36

Ah oui, mais mon ordi de bureau est cassé et l'écran de mon portable est petit,
alors le mode frame me permet de garder la vue réduite pour pouvoir lire la liste de monstres en dessous et visualiser où ils sont.

Mais je vais essayer le frameless, puisque tu me le recommandes.

Notez aussi que j'ai l'utilisation régulière de la concentration pour pouvoir pratiquer l'enluminure (sinon, pas possible pour mon mage) et pour mes élevages de jeunes familiers, au moment où ils commencent à apprendre des sorts, histoire de ne pas gâcher trop de runes.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Onglets fiche de perso

Message par kaamt » 19 juin 2012 10:24

sur la page vue, en frameless, ça serait bien de mettre en gras le message qui apparait quand on marche sur un piège. là il est perdu dans la marée de messages.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Onglets fiche de perso

Message par Reivax » 26 juin 2012 13:58

kaamt a écrit :sur la page vue, en frameless, ça serait bien de mettre en gras le message qui apparait quand on marche sur un piège. là il est perdu dans la marée de messages.
Fait. Je crois : j'ai pas de pièges sous la main :p
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Onglets fiche de perso

Message par Reivax » 13 nov. 2012 13:28

Reivax a écrit :
Melfikin a écrit :[Notamment en déplacement, j'ai l'impression que ça fonctionne à moitié et/ou très lentement]
Mon opinion, c'est que ça ne fonctionne pas forcément plus mal qu'avant, mais que ça manque beaucoup d'indices de retour (« feedback »). On a cliqué, et on attend sans savoir ce qu'il se passe, si ça marche ou pas, si on peut réessayer ou non.
J’ai placé sur la version frameless un petit effet graphique qui indique qu’on a bien cliqué sur une case de la vue.
C’est plus joli sur un navigateur récent (qui gère les transitions CSS3). Après, j’ai jamais été un esthète, donc l’apparence visuelle est peut-être contestable. Mais l’important, c’est qu’on ait un retour visuel quand on se déplace.
Cette animation se fait en parallèle du chargement de la vue, donc il ne la retarde pas. De plus, sa durée est limitée, et sa fin ne préjuge pas de l’échec ou la réussite du déplacement.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Onglets fiche de perso

Message par Naikikoul » 13 nov. 2012 16:37

C'est salvateur, il m'est arrivé de faire des aller retour à cause du manque de retour visuel lorsque le site ramait un peu trop.

Bravo et merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Onglets fiche de perso

Message par Melfikin » 13 nov. 2012 18:20

Merci, c'est cool.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: Onglets fiche de perso

Message par riton8532az » 19 nov. 2012 12:59

Moi je trouve aussi que les temps de chargement sont un peu plus long, mais après c'est plus facile en navigation avec les fenêtres indépendantes. Mais j'ai du mal à m'y mettre aussi.

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Onglets fiche de perso

Message par Melfikin » 19 nov. 2012 21:55

Petite remarque que j'espère constructive : quand on est en mode "détail", ce serait bien de ne pas avoir l'effet.
Comme ça, on distingue bien quand on est entrain de cliquer pour avancer.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Re: Onglets fiche de perso

Message par La Fleche » 21 nov. 2012 00:59

Exact. Surtout que du coup, on peut avoir l'effet sur plein de cases à la fois (si on veut regarder tout ce qu'il y a autour).
Sinon, très bonne chose, ça permet de savoir que notre clic a bien été pris en compte (plutôt que d'avoir un message "xhr0" quand on recliquait, dans le doute :) ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Onglets fiche de perso

Message par Reivax » 21 nov. 2012 22:17

Hop là.
Un effet différent et plus court pour le mode « détails ».
Delain : demain, j'arrête.
Répondre