Concours de bardes 2012

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Concours de bardes 2012

Message par Labrute » 10 juin 2012 13:25

magicbaleine a écrit :
Labrute a écrit :J'ai du piocher dans les autres saisons pour les notes basses, nos jurés de cette année se sont montrés particulièrement clément ou la qualité des oeuvres n'était pas contestable :)
Ils sont simplement devenus Delainiens et non pas frenchies habitués aux notes sévères et basses. Petite impertinence véridique, mais réellement typiquement française d'un point de vue éducatif de société (car répandu partout dans l'Education Française), et nocive.

Le positif tire mieux vers le haut que le négatif, donne plus envie de s'impliquer, de progresser.
Pourquoi s'investir sinon, lorsque la note sera forcément mauvaise ? Sincèrement...

Et pourquoi les stats françaises montreraient plus de 0/20 et quasiment aucun 20/20 aussi ?



A lire: "On achève bien les écoliers"..., écrit par un journaliste étranger venu en France, Peter Glumbel
http://decryptages.acadomia.fr/librairi ... s-ecoliers


A voir aussi: les bienfaits d'autres pédagogies, comme Montessori entre autres. Là aussi, des parents venus en France, ont vu le changement chez leurs enfants une fois scolarisés chez nous, ils ont fait une vidéo très juste et belle:

http://www.pearltrees.com/#/N-f=1_41843 ... fa=4131288


Voilà, sorry pour cet apparté. ^^
Mais juste pour dire qu'on peut aussi noter et enseigner de manière plus agréable, autant pour les élèves que pour les profs qui s'y retrouvent ensuite bien mieux, et qu'on devrait former tous les profs en ce sens, ce qui n'est pas du tout le cas malheureusement.
Hé bien tu t'es trouvé une tribune
Tu serais pas dans l'éducation nationale toi par le plus grand des Hasards ^^ ?

Les stats françaises montrent autant de 0/20 que de 20/20, on vit sous le régime Gaussien ma petite dame (chose que je n'ai d'ailleurs jamais vraiment bien comprise).
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Répondre