Modification de certaines armes

Présente les différentes avancées du projet

Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Modification de certaines armes

Message par Pedrso » 25 mars 2012 20:39

Non, je suis d'accord avec ton constat :)
Je réagissais juste à ta proposition :

-remonter les dégâts à leur valeur initiale et remonter les seuils de 1 point chacun (11&9 ===> 12&10) ainsi, la hache aura des seuils toujours plus bas que la redoutable (13&11) mais justifiés par le prix plus important de la hache.

Du coup ça ferait même dégâts et seuils plus bas donc meilleure arme qui n'a pas d'équivalent épée par exemple. Je comprends que ça t'arranger mais c'est pas équitable non plus du coup :(
Et ce que je dis c'est que cette différence ne peut pas se justifier par le prix comme tu dis... Le prix ne devrait intervenir qu'entre des armes de même nature pour expliquer une différence d'efficacite :)

Mais c'est un problème très ancien et pour moi la seule sotuon est de faire des armes identiques en carac pour chaque nature ou mieux, changer le système de compétence pour pouvoir changer d'arme de manière confortable.
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Modification de certaines armes

Message par arcpma » 25 mars 2012 21:08

Du coup ça ferait même dégâts et seuils plus bas donc meilleure arme qui n'a pas d'équivalent épée par exemple. Je comprends que ça t'arranger mais c' est pas équitable non plus du coup
Tu te fourvoies, je n'utilise pas de hache (d'ailleurs je n'aime pas les haches, pour moi, c'est une arme de nains et je n'ai jamais aimé cette race à cause de D&D: J'ai été traumatisé par le correspondant allemand de mon frérot qui jouait un nain-guerrier alcoolique et qui avait osé faire des avances à ma prêtresse élue de Tyr, le dieu de la justice... Bref, je m'égard)

Pour moi ce n'est pas si inadmissible, ce ne sont que 2 points de seuils (soit 7% de compétence CaC supplémentaire) et les haches à 3PA sont bien plus difficile à dégoter que les E1M à 3PA (glaive classique droppés par les monstres au -1) donc cet écart sera comblé par un apprentissage plus rapide de la compé.

Ensuite, comme tu l'as dit toutes les classes d'armes ne se valent pas mais il y a une constante: elles ont toutes une arme 9/4 pour moi c'est juste craignos que la HT soit baissée... Cela disqualifie presque complètement la catégorie pour un débutant optimisateur.
Image
Wéééé !
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Modification de certaines armes

Message par Pedrso » 25 mars 2012 22:13

7% au CAC, y en a qui paie 2 améliorations pour ça :)
Alors que 1 dégât ça n'en fait qu'une :)

Si on ne met pas les mêmes caractéristiques sur une redoutable et une tueuse, je trouve plus équilibre de jouer sur les degats et les seuils comme ce qui existe (mettre plus de dégâts à l'une et moins de seuil à l'autre) que de jouer sur les seuils et le prix avec les mêmes dégâts...
Le problème est qu'un perso n'a pas choix, il subit puisque le type d'arme déjà choisi impose ce constat sans choix :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Modification de certaines armes

Message par arcpma » 25 mars 2012 22:54

Certe, à haut niveau l'approche n'est pas la même (d'ailleurs j'ai dû le mentionner quelque part je crois bien) mais pendant longtemps, environ les 30 premiers niveaux, l'approche est plus orientée fulldégâts que coups spéciaux, c'est là que les joueurs qui ont acquis une tueuse vont se plaindre... Plus tard, nul doute qu'ils comprendront l'intérêt des seuils bas mais c'est un peu un "fondamental" pour les débutants car 1 dégâts c'est bien plus tangible que +2% de coups spéciaux à leur niveau (fin j'dis ça mais je ne suis que niveau 25 :roi:).

Ps: J'avais ça derrière la tête quand j'ai suggéré de mettre un seuil encore plus bas à la HT pour compenser cette baisse de -1 dégât. cf:
"-garder la modif sur les dégâts (ie Moy 8 ) mais baisser encore les seuils de la HTà 9&9 ou à 10&8 par exemple..."
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Modification de certaines armes

Message par Arashoon » 26 mars 2012 02:37

un nouveau joueur d'ordinaire ne dispose pas de 55000 brouzoufs pour acheter une hache tueuse xD. Moi je suis pas un nouveau joueur et je ne le dispose pas pour mon nain. Donc normalement, ce sont des hauts level qui auront accès a cette arme xD.
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Modification de certaines armes

Message par okourina » 26 mars 2012 12:11

Arashoon a écrit :un nouveau joueur d'ordinaire ne dispose pas de 55000 brouzoufs pour acheter une hache tueuse xD. Moi je suis pas un nouveau joueur et je ne le dispose pas pour mon nain. Donc normalement, ce sont des hauts level qui auront accès a cette arme xD.
Non, c'est ton choix. C'est à la portée de tout le monde quelque soit le niveau.

Quand on veut des brouzoufs, il suffit de faire ce qu'il faut pour en avoir, c'est très facile, mais quand on en collecte, on ne fait pas autre chose.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Modification de certaines armes

Message par Arashoon » 26 mars 2012 13:12

cette arme est vendu a partir de quel étage des souterrains? Car un nouveau peut aussi mourrir en chemin pour descendre aller acheter cette arme, si vraiment il a réussi a récolté 55000 brouzouf (ce dont je doute, on parle de nouveau joueur la, donc que pour eux, un morbelin c'est redoutable et peut prendre 2 semaine pour en tuer un seul xD. Et que s'il descend au -3, il crève vite xD. Comment, dans ses conditions, est t'il supposé être capable de ramasser 55000 brouzouf? A supposé qu'il y voit un intérêt. Les nouveaux qui se concentre a faire des brouzouf, c'est une très nette minorité xD, alors je trouve étrange de faire une modification pour au cas où un nouveau récolterait 55000 brouzouf pour une hache tueuse et arrive en vie au magasin)
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Modification de certaines armes

Message par okourina » 26 mars 2012 17:45

Arashoon a écrit :cette arme est vendue a partir de quel étage des souterrains ? Car un nouveau peut aussi mourir en chemin pour descendre aller acheter cette arme, si vraiment il a réussi a récolter 55000 brouzouf
Ce n'est pas une arme pour un nouveau car c'est maintenant une 4/3 qui se rentabilise avec Bsk.
Un débutant prendra une doloire, qui se vendait ~15000 au -1, et qui est une hache une main 3/2 pour monter sa compétence avec les boosts simples que son mage apprend.

Arashoon a écrit : on parle de nouveaux joueur là, donc que pour eux, un morbelin c'est redoutable et peut prendre 2 semaine pour en tuer un seul xD.
Au -1, il vaut mieux passer quinze jours à faire de la ramasse, vendre au magasin et faire des brouzoufs pour monter ses comps au centre d'entrainement plutôt que quinze jour à taper du morbelin sans arriver à le liquider.

Arashoon a écrit : Les nouveaux qui se concentrent à faire des brouzouf, c'est une très nette minorité xD
qu'est-ce qui te fait dire ça ? mdr !

Et de toutes façons, on reste aux extérieurs le temps de réunir la triplette,
au -1, le temps de monter à 85% trois ou quatre compétences de base (disons ~8000Bz chaque), et de trouver un groupe avec qui s'associer pour affronter le -2,
dans le but d'atteindre le -3 où on peut rester assez longtemps pour monter toutes ses comps magiques à 85% en centre de maîtrise magique (~30000 chaque) et développer ses persos. Là aussi, il en faut des brouzoufs.

Après ça, on s'équipe et achète des runes pour pouvoir enfin utiliser Bsk avec des armes lourdes qui seront utiles plus bas.

Faut pas mettre la charrue avant les boeufs !
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: Modification de certaines armes

Message par riton8532az » 05 nov. 2012 18:40

Je rebondis sur le sujet:

Existe t'il des haches 2M 3/2 autre que la HdG? C'est le cas pour toutes les armes de mémoire.

merci pour la réponse :)

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Modification de certaines armes

Message par kaamt » 05 nov. 2012 18:46

OUI.

de rien. :tongue2:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Modification de certaines armes

Message par glaviot » 05 nov. 2012 19:38

t'est dur avec ce pôvre guyldien... dis lui au moins que ça commence par un "h" :D
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: Modification de certaines armes

Message par riton8532az » 06 nov. 2012 12:27

Merci les coupaings!!! :grrr:

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Modification de certaines armes

Message par Naikikoul » 06 nov. 2012 16:21

Ben c'est facile, plus c'est cher, plus ça tape, en plus, ça sent le chien mouillé.
Image
Répondre