Delain "Frameless"

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Delain "Frameless"

Message par Merrick » 17 nov. 2011 13:54

Bonjour à tous.

J'ai développé pour tester une version sans frame de delain. Pour la tester (attention, c'est encore en alpha test pre release et donc il y a de fortes probabilités de bugs....), une fois logué sur un personnage, allez sur http://www.jdr-delain.net/jeu_test/messagerie2.php

Merci pour vos éventuels retours...
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Delain "Frameless"

Message par Reivax » 17 nov. 2011 14:31

C'est chouette !
Bon, comme tu le dis, il y a encore des ajustements à faire.

Pour commencer, sur la page de la vue, il faudrait remplacer les frames actuelles par des requêtes Ajax notamment au niveau des onglets « Personnages », « Monstre » etc. parce qu'on recharge la vue à chaque fois, et qu'en plus ça empêche de conserver, par exemple, l'automap ou les détails dans le cadre de droite.

Dans cette même page, il faut enlever les target="" sur le lien de l'étage, car ça l'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

La page de magie n'est pas portée

Je continue...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Delain "Frameless"

Message par Merrick » 17 nov. 2011 14:47

Magie => fait
target sur lien de l'étage => fait

Pour ajax... c'est prévu, mais quand j'aurai tout porté, il faut encore un moment avant ça.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Delain "Frameless"

Message par Reivax » 17 nov. 2011 14:58

Sur la page de gestion de compte, quand on clique sur un perso, on retourne sur l'ancienne version.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Delain "Frameless"

Message par Merrick » 17 nov. 2011 15:02

Ah oui, ça ça va être dur à contourner... je vais voir ce que je peux faire, mais pendant la période de test, je crains que cela ne reste comme ça. Je mettrai peut être un lien pour basculer d'une version à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Doji Kyoshiro
Habitué
Messages : 111
Inscription : 18 sept. 2005 12:45

Re: Delain "Frameless"

Message par Doji Kyoshiro » 17 nov. 2011 17:49

Petite remarque quant à la disposition des diverses barres de vie/xp/énergie sur la page Gestion des Comptes, qui se trouvent étrangement éloignées les unes des autres verticalement parlant, de même que les emplacements pour les autres infos sont bien plus élargis (ce qui laisserait à penser que les "barres" sont elles-mêmes des objets plus larges qu'avant?). Peut-être est-ce lié à la résolution de mon écran?

Le rafraîchissement des infos se fait nettement mieux qu'avant en tout cas ^^
Ektelioth / Uriel / Ammar Aydeen
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Delain "Frameless"

Message par Merrick » 17 nov. 2011 18:07

Les barres sont éloignées ? Tu utilises quel navigateur ? Tu peux faire une copie écran ?
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Delain "Frameless"

Message par Labrute » 17 nov. 2011 18:20

voici ce que ça donne niveau barres éloignées (Google chrome 15.0.874.120 m) :

Image
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Delain "Frameless"

Message par Dulgrimar » 17 nov. 2011 18:25

Je viens de changer d'étage et seule la page de description de l'etage aparait, je n'ai plus le menu de gauche et aucun liens pour changer de page.
J'ai du utiliser le bouton reculer d'une page pour de nouveau jouer. ( je suis sous Firefox)

autre chose suivant la page ou je suis je ne peut pas acceder au liens les plus bas du menu de gauche.

Sinon c'est tres jolie.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Delain "Frameless"

Message par Merrick » 17 nov. 2011 18:45

Pour les barres, c'est corrigé a priori. Pour le menu trop long... je vais réfléchir à ce que je peux faire tout en laissant le menu "fixe" tel qu'il est aujourd'hui. Par rapport aux "sauts" en pleine page, je n'ai pas encore corrigé tous les liens, et il est possible qu'il reste pas mal d'anomalies par ci par là.
Avatar de l’utilisateur
Doji Kyoshiro
Habitué
Messages : 111
Inscription : 18 sept. 2005 12:45

Re: Delain "Frameless"

Message par Doji Kyoshiro » 17 nov. 2011 19:14

En effet, comme Labrute l'a si bien montré je suis sous Chrome et c'est corrigé :) En revanche, quand tu prends un portail/passage il y a des "restes" de la mise en page actuelle (à savoir contour parcheminé + fond de type "roc"), que ce soit quand tu le prends normalement ou que tu essaies de le prendre dans l'autre sens.

Image
Ektelioth / Uriel / Ammar Aydeen
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Delain "Frameless"

Message par okourina » 17 nov. 2011 21:31

Menu vue :
C'est intéressant d'avoir la vue complète du secteur, mais étrange de voir la carte et le cadre de droite jouer à l'ascenseur.
Automap : changer d'étage non disponible, la page entière affiche seulement les titres du cadre de droite.

Détail : les détails de la case actuelle apparaissent, mais le fait de cliquer sur une autre case de la carte n'affiche pas les détails, mais envoie sur l'onglet déplacement du cadre de droite.

Journal envoie comme changer d'étage sur une page blanche avec les titres du cadre de droite.

Forgeamage, enluminure, potion n'ont pas le cadre de gauche pour sélectionner un autre menu.

Inventaire :
Parfois, Les lignes sont trois à quatre fois plus hautes que le texte qu'elles contiennent, cela donne des pages très grandes et longues à parcourir.

Transaction : un seul objet proposé à la vente au lieu de la liste complète de l'inventaire
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Delain "Frameless"

Message par Namila » 17 nov. 2011 23:41

Wouah ! Delain sans jeux de cadres et ajaxisé j'en rêve depuis quelques mois, cool :)

Y a un ptit soucis c'est que le menu de gauche "descend" en même temps que la barre de scrolling (par exemple dans la page inventaire), du coup les menus en-dessous de "transaction" ne sont plus accessibles (notamment le lien vers gestion de compte) : à priori ça le fait sur toutes les pages sauf celle de vue où le menu de gauche "reste en haut quand on scrolle". Je ne sais pas si c'est clair ?

Avec Ajax toute la conception de la vue pourrait être améliorée :) Et on pourrait peut-être utiliser Jason pour les formats de données cartographiques ?
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Delain "Frameless"

Message par Merrick » 18 nov. 2011 08:57

La page de vue va être retravaillée pour être "ajaxisée" (ce qui n'est pas encore le cas) => les automaps, et autres, resteront dans leur cadre sans recharger toute la page. Pour le reste, j'avancerai dès que j'aurai un moment, ça dépend pas mal de mon boulot irl...
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Delain "Frameless"

Message par Merrick » 18 nov. 2011 09:29

> Transaction : un seul objet proposé à la vente au lieu de la liste complète de l'inventaire

Bizarre, j'ai bien tout chez moi ?
Répondre