Delain "Frameless"

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Delain "Frameless"

Message par Ixuc » 26 févr. 2012 15:08

J’utilise quasiment toujours Chrome. En tous cas à chaque fois que je signale un problème, c’est avec ce navigateur. Je le mets à jour régulièrement.

Image

J’au aussi des problèmes de connexion sur la version normale, je me demande si ce ne serait pas lié.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Delain "Frameless"

Message par Reivax » 26 févr. 2012 15:53

kaamt a écrit :genial.

on peut pas avoir masquer/afficher les persos de la coterie?

on peut avoir le petit bouclier sur les familiers aussi?

j'ai trouvé que 2 surprises. :lol:
C’est fait, en fait j’y pensais plus ou moins... (et il te manque une surprise, même si elle n’est pas transcendantale)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Delain "Frameless"

Message par Ixuc » 26 févr. 2012 18:25

Maintenant la version frameless ne me permet plus du tout d'avoir autre chose que les cases vides à bords orangés en affichant la vue.

Je suis obligé de passer par la version normale à un moment ou à un autre pour que de retour sur la version frameless, ça m'« active » la vue.

(Ceci dit la version normale a l'air plus agréable maintenant).
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Delain "Frameless"

Message par Namila » 26 févr. 2012 21:27

la version normale me déconnecte au premier déplacement effectué (après c'est bon pour les suivants)
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Delain "Frameless"

Message par Labrute » 26 févr. 2012 22:28

Ixuc a écrit :Maintenant la version frameless ne me permet plus du tout d'avoir autre chose que les cases vides à bords orangés en affichant la vue.

Je suis obligé de passer par la version normale à un moment ou à un autre pour que de retour sur la version frameless, ça m'« active » la vue.

(Ceci dit la version normale a l'air plus agréable maintenant).

toujours comme Ixuc
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Delain "Frameless"

Message par Reivax » 27 févr. 2012 22:16

J'ai revu un peu les styles sur la page de vue, et sans doute amélioré par mal de choses.
L'affichage de la vue 2D devrait être beaucoup plus rapide.
Avec un peu de chance, vous n'aurez plus de soucis de déconnexion ni de cases clignotantes.

Et pareil pour les sorts avec ciblage de case, qui étaient orange clignotants. Pour eux, il reste encore juste un tout petit décalage des images que je compte bien réduire à néant sous peu...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Delain "Frameless"

Message par Ixuc » 28 févr. 2012 00:34

De manière générale je ne sais pas si c’est le moment là, ce soir, mais ça tourne à une vitesse impressionnante maintenant ! :P

Sauf ce qui prenait déjà trois plombes avant en fait, qui n'a pas changé (les onglets « Aventuriers », « Monstres », etc. de la vue en frameless). :cry:

Sinon pour l’histoire des déconnexions et des cases clignotantes, je n’ai pas eu le réflexe de tester direct à la première connexion donc je n’ai pas spécifiquement de retour à faire dans l’immédiat, mais si ce n’est pas fait avant, je le ferai bientôt.

Par ailleurs, ça n’a peut-être rien à voir mais je signale quand même que depuis cette fin de semaine, les descriptions des monstres ont des problèmes de caractères qu’il n’y avait pas avant (par exemple les apostrophes des gelées qui apparaissent comme ça : �;�). Ça n’apparaît que quand on regarde leur fiche, pas dans la vue (de toute façon elle marche pas la liste de la vue ! :mrgreen: :mrgreen: )
Je crois que ces caractères (genre l’apostrophe au lieu du guillemet simple anglais) ne sont jamais passés dans ces descriptions. Mais je n’ai pas le souvenir qu’il y ait eu ces caractères avant.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Delain "Frameless"

Message par Reivax » 28 févr. 2012 07:18

Ixuc a écrit :Je crois que ces caractères (genre l’apostrophe au lieu du guillemet simple anglais) ne sont jamais passés dans ces descriptions. Mais je n’ai pas le souvenir qu’il y ait eu ces caractères avant.
Tout-à-fait, c'est sur ma todo list. J'ai corrigé les apostrophes en question sur la page de gestion de compte, il me reste la page de perso et la page des événements.
C’est moi qui ait remplacé tous les ' des descriptions de monstres par des ’, c’est plus propre, et ça évite de se prendre la tête avec les échappements SQL.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Delain "Frameless"

Message par Ixuc » 28 févr. 2012 19:01

Ce soir, au début je me suis dit que la version frameless était presque utilisable, puis lors d'un déplacement, je clique sur la vue… J'attends trois secondes… Rien… Je clique à nouveau… J'attends une seconde… Rien… Je clique encore… Puis encore… Puis finalement, au bout d'une dizaine de secondes :

Image

(La vue est redevenue normale après.)

Et à part ça, j'ai aussi remarqué que parfois, les listes de la vue sont encore longues (mais pas tout le temps).

Enfin, pour les apostrophes dans les descriptions, c'est très bien de vouloir les mettre, je ne suis pas du tout contre ça, c'est juste que si ça ne s'affiche pas c'est encore plus moche ! ^^ Mais si c'est en cours alors tout va bien.
Par contre ce soir, c'est dans les listes de la vue qu'il y a le caractère d'échappement qui est visible. J'imagine que c'est provisoire.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Delain "Frameless"

Message par kaamt » 28 févr. 2012 20:40

le bug paralytique du deplacement avec xhr0 est récurent. je l'ai en moyenne une fois par serie de déplacement. mais chez moi, la vue est visible. là tu cumule 2bugs je pense.

pour moi, il suffit de recharger la vue quand le deplacement se fait pas au bout de 5s. surtout pas recliquer: tu peux te retrouver à faire 2mouvements au lieu d'un.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Delain "Frameless"

Message par Reivax » 28 févr. 2012 21:04

Bon j'ai corrigé des trucs.
Pour les lenteurs, je ne peux pas optimiser plus. Je commence à penser que le problème vient de CloudFlare, parce que les pages de listes sont assez optimisées.
La seule chose qui change par rapport à avant, et par rapport aux autres page, c'est l'utilisation d'Ajax qui en soit ne devrait pas ralentir, sauf peut-être quand on passe par des machains comme CloudFlare
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Delain "Frameless"

Message par Ixuc » 01 mars 2012 00:39

D'accord, merci pour tout ce qui a déjà été fait en tous cas.

Par contre c'est quand même trop lent pour utiliser les listes en frameless, et dans la version normale, que j'ai utilisée aujourd'hui, il y a toujours la déconnexion au premier déplacement en cliquant sur la vue. Donc les deux versions ont un problème assez pénible.

Sinon la version normale m'a l'air très rapide maintenant, c'est dommage que ça ne soit pas pareil pour la version frameless.

(CloudFlare, je ne sais pas ce que c'est, à part le truc qui affiche une erreur parfois). ^^
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Re: Delain "Frameless"

Message par La Fleche » 01 mars 2012 08:47

Pour moi la frameless est bien plus rapide maintenant et je n'ai plus aucun problème pour jouer avec à 100% (Firefox)
Image
Répondre