Delain "Frameless"

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Delain "Frameless"

Message par Merrick » 06 déc. 2011 15:33

Pendant un moment, j'ai mis le frameless en défaut, le temps de bien voir les implications sur les erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Taïtoune
Pilier
Messages : 426
Inscription : 27 mai 2009 16:05
Localisation : Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)

Re: Delain "Frameless"

Message par Taïtoune » 06 déc. 2011 17:17

Ok.
Alors j'ai noté deux erreurs :
1/ on ne peut pas attaquer plusieurs fois la même cible avec le lien "attaquer à nouveau". Il faut recliquer sur "combat"...
2/ on ne peut pas se déplacer. là j'ai du revenir à la version classique de delain.
[CORRIGÉ] (merci Merrick)
THE GUYLDE

wooop.
shoowap wap.
yeah.

Image
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Delain "Frameless"

Message par Merrick » 06 déc. 2011 17:24

Pour l'attaque, je vais regarder ça.
Pour les déplacements, tu passe par quelle page ? Clic sur la vue ?
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Delain "Frameless"

Message par Merrick » 06 déc. 2011 17:31

Déplacement en clic sur vue corrigé.
Pour l'attaque, j'ai modifié un truc, mais je ne peux pas le tester, merci de me faire un retour avec les erreurs éventuelles.
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Delain "Frameless"

Message par Dulgrimar » 06 déc. 2011 18:28

quand on creuse il n'y a pas de menu de gauche, donc on est bloquer.

[CORRIGÉ]
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Oracle
Meuble
Messages : 596
Inscription : 17 juin 2004 19:13

Re: Delain "Frameless"

Message par Oracle » 06 déc. 2011 18:30

Sur un plan plus esthétique, sur la page de gestion de compte, le bord arrondi s'arrête à la limite droite de l'écran. En d'autres termes, le 4ème perso (voir même le 3ème) semble hors cadre.

Toujours sur le plan esthétique, quelques espacements entre les lignes seraient les bienvenus sur la fiche de perso. Dans l'état actuel, ce n'est pas très lisible. Voili voilou :bigsmile:
Image
Fantôme Atitioude !!
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Delain "Frameless"

Message par Merrick » 06 déc. 2011 18:44

Si tu as moyen de faire une copie écran, ce serait chouette, et me dire aussi quel est le navigateur/os que tu utilises.
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: Delain "Frameless"

Message par beb » 06 déc. 2011 19:17

c'est trop beau monsieur !!!!
beb le nain pas le cochon !!
Avatar de l’utilisateur
Taïtoune
Pilier
Messages : 426
Inscription : 27 mai 2009 16:05
Localisation : Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)

Re: Delain "Frameless"

Message par Taïtoune » 06 déc. 2011 19:28

Oui, c'était en 'clic sur la vue'.
Maintenant, le premier déplacement fonctionne, pour le deuxième, j'ai du recharger la vue. Je confirme ça plus tard.
[CORRIGÉ]

Autre chose : la bulle qui pop quand on passe la curseur sur la case ne contient plus l'info sur le nombre d'aventuriers, mais seulement le nombre de monstres.
[CORRIGÉ]

Et oui : c'est trop beau ! ^^
THE GUYLDE

wooop.
shoowap wap.
yeah.

Image
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Delain "Frameless"

Message par okourina » 06 déc. 2011 19:32

Bon voilà un bon changement, il va falloir s'habituer, mais c'est cool.

Encore une petite retouche mineure à faire:
dans la messagerie (boîte de réception et Archives), les liens cocher, décocher, inverser ne sont pas fonctionnels.
[CORRIGÉ]

Concernant le déplacement, lorsqu'on ne pouvait pas le faire par la vue, on ne pouvait pas non plus le faire (après) en cochant un bouton dans l'onglet déplacement, mais en revenant ensuite à la vue, un déplacement était possible.
[CORRIGÉ]
Dernière modification par okourina le 06 déc. 2011 19:35, modifié 1 fois.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
chrisc
Habitué
Messages : 197
Inscription : 02 mars 2011 19:55

Re: Delain "Frameless"

Message par chrisc » 06 déc. 2011 19:33

J'ai le même souci pour les déplacements dans la vue. Le premier déplacement se fait bien mais après, je dois recharger la vue pour faire le déplacement suivant.
[CORRIGÉ]
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Delain "Frameless"

Message par Ixuc » 06 déc. 2011 21:31

Les déplacements à l'aide de clics sur les cases de la vue sont bons pour moi.

En revanche, j'ai noté deux choses gênantes :
  • Le menu de gauche ne se rafraîchit pas à chaque action mais après l'action suivante. Et ça peut devenir vraiment ennuyeux pour les PA restants en situation de danger.
    Exemple : 2 PA/attaque et 12 PA restants
    • Avant la 1re attaque : 12 PA restants
    • Après la 1re attaque : 12 PA restants (au lieu de 10)
    • Après la 2e attaque : 10 PA restants (au lieu de 8 )
    • Etc.
    [CORRIGÉ] pour la plupart des actions
    Bon, là j'ai prix l'exemple des attaques, mais quand on cherche à s'éloigner d'un danger et qu'on croit avoir 2 PA de plus (parce qu'ils sont bien affichés) ça peut être vraiment embêtant.
    Le problème est le même avec le compteur des messages (quand on lit tous ses messages non lus avec le bouton « Message suivant » en bas, une fois le dernier lu, il nous en reste un dans le menu de gauche (beaucoup moins critique que les PA, certes).
    Pareil aussi pour la barre d'énergie : après une action ayant entraîné une baisse, le niveau reste le même jusqu'à ce que le menu soit rafraîchi à l'action suivante : si on n'a pas mémorisé son énergie avant, on doit rafraîchir le menu pour faire un essai sans risque de ne pas avoir assez d'énergie pour le composant que l'on veut créer, c'est un peu embêtant.
  • Pour le creusage, non seulement on n'a pas de menu à gauche, (au moins pas de problèmes de rafraîchissement ! :mrgreen: ) mais on n'a pas non plus l'image de fond de page (type parchemin), on n'a que les rochers et c'est illisible.
    [CORRIGÉ]
    Image
Et ensuite des questions esthétiques genre les lignes beaucoup trop grosses dans les magasins, beaucoup trop petites dans les bonus / malus de la fiche de perso, le cadre de la vue et le cadre de l'automap que je verrais bien inversés (pour avoir la vue au centre), l'onglet des objets dans la vue qui nous fait une apparition de lignes supplémentaires au passage de la souris :
AVANT de passer la souris
Image
APRÈS avoir passé la souris (ça allonge le tableau au fur et à mesure)
Image
(Ça ne le fait pas dans la partie des objets de l'onglet « Tout voir ».)
(On note au passage le caractère d'échappement présent dans les noms des objets).
[CORRIGÉ]

Édit. : et dans les descriptions des monstres dans l'onglet « Monstres » aussi.
Et les lignes de ramassage des objets sont trop grosses :
[CORRIGÉ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Delain "Frameless"

Message par Kara-meldur » 06 déc. 2011 23:30

la version frameless me semble plus lente à charger que la normale surtout l'automap (en l'occurence celui du 0)
Avatar de l’utilisateur
Oracle
Meuble
Messages : 596
Inscription : 17 juin 2004 19:13

Re: Delain "Frameless"

Message par Oracle » 07 déc. 2011 04:56

Image

Navigateur : Firefox 8.0.1
OS : Windows 7

Le bord arrondi correspond au bord droit de mon écran et le prolongement c'est une partie de mon 3ème et mon 4ème perso. Et ça le fait aussi pour le bas du cadre. :smile:
Image
Fantôme Atitioude !!
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Delain "Frameless"

Message par Kara-meldur » 07 déc. 2011 07:09

après un déplacement par la vue, on se retrouve sans vue juste la "fenetre" deplacement, d'ailleurs elle semble sans effet j'ai pas reussi à me déplacer avec

sous FF 3.6.24

[CORRIGÉ]
Répondre