Un état des lieux sur Delain et l'équipe qui l'anime

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Un état des lieux sur Delain et l'équipe qui l'anime

Message par yapi » 15 oct. 2011 15:57

Bonjour,

J'ai décidé, après une série d'évènements divers, de dresser un état des lieux de Delain, tel que je le vois du côté équipe M&Cie et sans se voiler la face.


Aujourd'hui, les projets majeurs sont les suivants:
*Réforme du zéro => une carte est dessinée, mais personne pour continuer sérieusement le projet.
*Système de missions => développé par Blade depuis 1an et demi, plus continué depuis. Il est "presque" opérationnel, le problème, c'est le mot "presque".
*Métiers : développés par Blade et opérationnels, mais il y a de nombreux petits équilibrages à faire, personne pour finaliser sérieusement le projet.
*Religion : personne pour se pencher et établir de nouvelles règles pour la religion à partir de tout ce qui a été écrit en réflexion publique.
*Sorts lvl6, nouveaux sorts de niveaux inférieurs et nouveaux impacts de voies : j'ai ~fini leur rédaction, plus qu'à finir d'équilibrer et à mettre en prod ("plus qu'à" depuis 1 an). (non vous n'en saurez pas plus).
*Animations, quêtes importantes,... : mises au placard (ne comptez pas sur Halloween, rien de prévu cette année à moins que Mav ne sorte un truc de son chapeau) voir ce qui suit pour expliquer leur absence.




Aujourd'hui, les membres actifs de l'équipe sont :
En développement :
*Maverick
*Un autre dev, qui a exprimé sa motivation et a les accès en septembre mais n'a pas eu le temps de commencer quoique ce soit pour l'instant.

En administration, création monstres, équilibrage,... (au sens modifications en jeu) et accessoirement réponses, petites animations à la volée,...
*Yapi


En animations
*1 personne qui fait une animation à la fois (et elle a raison, plus d'une animation prend bien trop de temps)
*1 personne qui finit la quête d'orizante actuellement.
*1 3e personne qui fait un peu de rp, balance des rumeurs, bref y va tranquillement (mais ce n'est pas une critique! j'ai bien fait de longue périodes déconnecté de delain moi-même, dont 1an et demi d'hibernation pour mes persos)


(En équipe de dessinateurs : seul secteur où on ne manque pas de motivés, ouf!)





C'est tout.






Pourquoi si peu de gens?
D'abord, l'an dernier nous avons eu 2 candidatures seulement en admin monstres. L'une d'elles ne nous a pas convenu, l'autre a été accepté. Au bout de quelques mois, ses droits ont été révoqué, il trichait...
Ensuite, nous n'avons plus aucune candidature spontanée depuis 2 ans.
Enfin, il y'a eu de nombreux départ : Merrick (ça fait un moment mais ça compte vu tout ce qu'il faisait), Blade (trop occupé IRL dans le nord), Bleda, Azaghal, Aerielle, ainsi que divers animateurs ou personnes très impliquées que ce soit par des actions en jeu ou par des conseils avisés sur le forum interne : je pense entre autre à Khazad, Morgenese, Zatak, ou encore Magicbaleine dont la réserve de magie animatrice a fini par se tarir. Certains étaient très (trop?) subjectif sur certains sujets comme le pvp peut être, mais leur absence aujourd'hui pèse lourdement.


Pour résumer, les gens de l'équipe partent plus vite qu'ils ne sont remplacés. Certains postes critiques se retrouvent avec une seule personne. Je pense au poste de Dev avec Maverick, ou au poste "sers-un-peu-à-tout" que j'occupe (et qui m’empêche de m'occuper sur des trucs long terme type bayou de l'agonie,...). Le poste d'animateur, ou la personne prend des groupes de monstres, crée une embuscade, ou simplement anime un morbelin poseur de question, (ne parlons pas des quètes majeures occupant énormément un animateur pendant plusieurs mois, type Balrog, guerre de religions, grottes du temps).... Bref le poste d'animateur s'apparente à un désert, et les rares personnes l'occupant ne peuvent pas suffire à contenter l'ensemble des souterrains!




De ce constat, je tire une conclusion : Le Rp, l'animation,... toutes ces choses qui font vivre Delain et attirent les joueurs disparaissent peu à peu. On tend à dire "oui mais c'est l'époque qui veut qu'un joueur se fiche du RP et ne veut que des beaux graphismes". Non. Les graphismes certes "old school" de Delain ne sont qu'une petite partie de l'équation. La réduction des effectifs de l'équipe qui anime du mieux qu'elle peut vos (més)aventures dans ces souterrains est pour moi bien plus grave. Sans bénévole durable, je pense que 2012 pourrait bien être l'année de la fin de Delain.


Aujourd'hui je vois 2 solutions :
1) Que des bénévoles honnêtes, durables, sachant accepter le point de vue d'autrui (exemple personnel : j'ai appuyé la candidature du dev alors que je me suis engueulé plusieurs fois sur le forum avec lui), bref que des personnes qui souhaitent animer pour le plaisir des joueurs sans déséquilibrer le jeu et sans utiliser les pouvoirs à leur disposition pour tricher (je n'utilise pas les cartes pour dire à des pvpistes revanchard que machin se trouve en difficulté en X Y Z même si machin a balancé des saloperies à propos de mes persos pour essayer de me faire virer d'une coterie) se présentent. Les anciens admins motivés sont aussi les bienvenus.
2) Un admin a proposé :
"recruter des joueurs souhaitant accéder au status "animateur monstre", lequel implique des règles, et donne droit à contrôler un monstre pris au hasard jusqu'à sa mort (il est remplacé par un autre à sa mort).
Ainsi, on pourrait être plus souples dans la sélection, et demander moins d'effort au joueur". Mais il faut que ce soit codé.

Donc pour l'instant on a qu'une seule solution viable, c'est la 1).
Pour la description de ce que c'est être admin monstre, je vous invite à relire ce poste : http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=4&t=15104
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Fullkro
Gros bill du forum
Messages : 1244
Inscription : 17 févr. 2004 21:09
Localisation : en plein jardin, à planter du RADIS

Re: Un état des lieux sur Delain et l'équipe qui l'anime

Message par Fullkro » 15 oct. 2011 23:55

Yapi après plusieurs essais de post pour exprimer tout ce que je ressens en tant qu'admin monstre ....................... je fais simple .....

lancez vous si vous avez un peu de temps .............................

l'intérêt n'est pas dans les grandes manœuvres de quêtes qui durent 24 mois mais , à mon avis, on manque de petite anim sympa qui font inter-agir les joueurs entre eux.
Les monstres ne sont qu'un instrument à votre passe temps avec inter accession entre joueurs ...

Une admin monstre demande du temps .... mais le temps que vous voulez lui consacrer.

Une petite anim au -3 .... un peu de temps quand vous êtes là ... (j'ai comme l'impression que des momies glandent en ce moment ....=

Une grosse quête, beaucoup de temps pendant quelques semaines ....

A vous de choisir selon vos envies.

Delain, c'est le RP, c'est la com entre joueur, c'est l'échange ...

Mais comme dis Yapi au début, sans se voiler la face, c'est du temps consacré à delain que vous ne consacrer pas à autre chose ........... sans vous, delain ne vit pas et n'existe pas ...
---
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
edouhard
Petit joueur
Messages : 16
Inscription : 21 juil. 2005 20:46

Re: Un état des lieux sur Delain et l'équipe qui l'anime

Message par edouhard » 21 oct. 2012 22:16

OK on peut essayer de participer mais comment ??
Le problème de beaucoup d'entre nous reste le temps ...
ok pour me lancer dans une animation si cela n'est pas trop complexe
Edouhard
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Un état des lieux sur Delain et l'équipe qui l'anime

Message par yapi » 22 oct. 2012 20:02

Si une personne souhaite entrer dans l'équipe il lui suffit d'envoyer par un mp sa candidature à un admin : moi, azaghal, reivax, magic, maverick,...
L'investissement en temps est au moins égal à celui lorsqu'on joue ses persos. Cela dépend de l'importance des animations qu'on gère, du nombre de monstres qu'on gère,...
Une animation peut être super simple (le père fourache, morbelin au dispensaire du -1 qui posait des énigmes il y'a longtemps) comme bien complexe (les boules de cristal, le reveil du balrog, la cathédrale de balgur,...).
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Un état des lieux sur Delain et l'équipe qui l'anime

Message par Milamber69 » 30 mars 2016 13:20

Je peux savoir où en en est maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Un état des lieux sur Delain et l'équipe qui l'anime

Message par yapi » 31 mars 2016 13:20

Etant en retrait depuis un long moment, je laisse aux autres membres de l'équipe de répondre.
1 Point positif : plusieurs anciens admins ont rempilé
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Un état des lieux sur Delain et l'équipe qui l'anime

Message par magicbaleine » 31 mars 2016 22:19

:D Neantibios est le chef.
Kahlann et Madok passaient, mais on les voit moins actuellement.

L'Inconscient aide beaucoup via un ancien qui est tombé dans la marmite du codage-débuggage cette année.
Un autre dév est peut-être en voie de recutement, très ancien joueur.

Equipe-avatars: ça tourne
Equipe admin-monstres: y'en a, des anciens qui reviennent oui, youpiiiiiiii, et des nouveaux, ou des faux-nouveaux qui connaissent à fond les rouages du jeu.

On a besoin de bras là où chacun veut aider et partager. :D
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Un état des lieux sur Delain et l'équipe qui l'anime

Message par Milamber69 » 01 avr. 2016 00:19

Ah bah ça fait plaisir d'entendre ça ! Delain se refait une petite jeunesse !

Et on va que ça bouge. Il y a plien d'animation ses temps ci ! Je fais que ça depuis juin je crois... J'ai fait que les enchaîner ! Entre la course à balthazar, le marché de Leo, la petite annim juste qu s'en suis avec ma prêtresse louve, la pâques puis juste après je vais faire la quête religieuse ! J'adore :D

Pour le dév je sais pas si tu parles de moi ou pas j'ai fait savoir à un admin que je pouvais aider étant dev moi même :)
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Un état des lieux sur Delain et l'équipe qui l'anime

Message par magicbaleine » 01 avr. 2016 00:36

ça semble correspondre. ^^
Bienvenue en ce cas !!! :D

C'est toi l'affichage ? :mrgreen: :D :trampoline:
L'équipe-dessins a préparé les poissons-loches en catimini. Image

EDIT: j'ai géré les Loups-Garous et Skadi quand je pouvais entre deux bidouilles. :roll:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Un état des lieux sur Delain et l'équipe qui l'anime

Message par Milamber69 » 01 avr. 2016 00:42

Ah mais vous ne m'avez pas encore pris :P (tu parlais à Gimlin mon petit nain :D)

Je crois que je t'avais pas donné le bon compte forum sur le jeu ^^

Oui j'ai toouuutt fait bugguée mouhahaha

Ah mais c'etait très bien ! Juste les petite gélees qui ont tué nos familiers :evil: :evil: :evil: Mais sinon génial :classe:
D'ailleurs je fais mon petit chiant mais il nous manque pas des titres et une petite médaille ? :D (ou ça serao pour un autre post^^)
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Un état des lieux sur Delain et l'équipe qui l'anime

Message par magicbaleine » 02 avr. 2016 20:06

Oui, je rattrape peu à peu ce qui a été mis en stand by, ça s'est cumulé ensuite avec d'autres trucs imprévus au boulot.
Contacte l'Inconscient, c'est lui qui va causer pour voir avec toi Milamber69. ;)

Tu es dans le Rhône ?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Un état des lieux sur Delain et l'équipe qui l'anime

Message par Milamber69 » 03 avr. 2016 11:29

Il y a pas de soucis :) j'ai juste envie d'avoir ma jolie petite médaille :D

D'accord je le contacterai du coup !

Le 69 non c'est juste parce que Milamber était déjà pris ! ^^

Moi je suis en a paris en ce moment ;)
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Un état des lieux sur Delain et l'équipe qui l'anime

Message par kaamt » 03 avr. 2016 12:49

ok, donc tu n'est pas du Rhone, tu es juste un obsédé. :-)
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Un état des lieux sur Delain et l'équipe qui l'anime

Message par Milamber69 » 03 avr. 2016 14:16

Mais oui ! Totalement :) mais j'assume c'est tout ce qui compte ahaha :P
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Un état des lieux sur Delain et l'équipe qui l'anime

Message par pnarcade » 04 avr. 2016 19:07

Paris?

Ha cool tu peux venir à l'IRL alors? :)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre