Inflation

Présente les différentes avancées du projet

okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Inflation

Message par okourina » 18 août 2011 11:00

kaamt a écrit :En gros, je pense qu'a delain, tu as acheté l'arme avec laquelle tu te battras jusqu'au bout après 1 a 2 ans de jeu. Pas glop. il manque effectivement des armes à 100 000bz et 500 000bz qui seraient nettement plus efficaces que les armes magiques. pas forcement que en dégats. ça peut être en bonus de comp ou en seuils de comp bas. L'alchimie venant en plus.
Pour le moment, les magasins ne font pas de différence entre des armes normales et des armes enchantables.

Avec le développement de la forgemagie,on peut s'attendre à ce qu'il y ait une différence de prix entre un équipement normal et un équipement enchanté, et que certaines armes atteignent des prix encore jamais vus.

Du moins, je l'espère, sinon, à quoi bon forger ?
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: Inflation

Message par Teruo » 18 août 2011 11:24

3°) avec "Lache-ça" ou une mort, on peut le perdre.
Oui, mais bon lors de mes rares morts, il y a toujours eu quelqu'un pour ramasser et me rendre mon matos important.
Oui, moi aussi quelqu'un l'a ramassé ... mais il ne me l'a pas rendu :wink: (il y avait aussi des golems dans le coin).

Je joue depuis 2005 avec récemment une période d'arrêt assez longue. J'ai eu accès aux stats de presque toutes les armes du jeu non-uniques et comme beaucoup, j'ai fait les stats de toutes ces armes.

Je me satisfais très bien d'un glaive de qualité ou épée à deux mains de qualité pour le corps à corps, d'une arbalète ou d'une fronde lourde pour le combat à distance et de cottes de maille (et encore) comme armure.

Il n'y en a aucune qui me fasse "rêver" sauf pour les montrer aux copains qui n'en ont pas ;-)

Donc, je ne suis pas prêt à passer 3 mois à ramasser des armures de cuir pour m'acheter mieux.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: Inflation

Message par beb » 18 août 2011 11:51

okourina a dit :
Chacun ses choix de jeu.
On n'a que peu de PA et on en fait ce qu'on veut.
On peut pexer à mort, progresser vite et se plaindre de manquer de brouzoufs.
Faut des pa pour se plaindre? ^^

Moi ça me plait bien l'idée de mettre quelque chose de plus bourrin mais d'éphémère. La téléportation bonne idée mais les dégats ça va être encore un problème a dire non c'est trop bourrin yen a qui px trop avec et c'est peu accessible " c'est pas juste".
Pourquoi pas demander à ces gens qu'est ce qui pourrait les interesser ? Quelles idées loufoque et mégalo pourrait on avoir? Lui créer un village à son nom? une statuette ? Pour 4millions de bzfs ou plus par exemple lui permettre de descendre d'un étage de plus avec son 4eme?
beb le nain pas le cochon !!
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: Inflation

Message par Teruo » 18 août 2011 13:35

Les dégâts, si c'est en one-shot, on va difficilement pexer avec. Imagine que tu tues en un coup un monstre qu'habituellement on tue à 10, tu gagneras 10x les PX, c'est vrai mais s'il t'a fallu des mois pour réunir l'argent pour le faire ...

En plus avec le poids qu'on pourrait y associer, on pourrait difficilement en porter plus d'un ...

etc

Ce sont juste des exemples.

En voici d'autres:
- "dynamite" pour les mineurs: casse plusieurs murs à la fois ou casse un mur trop dur pour être brisé à la pioche.
- "boule de cristal"(usage unique) pour les explorateurs: découvre un carré de 3x3 de l'étage
- "parchemin de révocation": rend impalpable pendant "x" DLT.
- "Gogol": permet de connaître la position d'un perso dont on a le numéro.
- "Invocation de mur": permet de construire un mur (creusable)
- "Invocation de mur majeur": permet de construire un mur (dynamitable)
- "Invocation de Mimique-bâtiment": permet de construire un monstre-bâtiment avec "x" points de vie ou DLTs.
- "Parchemin de trou": crée une trappe vers le niveau inférieur (sauf niveau 4 vers 5 ?)

Ne discutez pas de mes idées ici sauf pour dire des généralités. Chacune de ces propositions devrait faire l'objet d'un débat séparé.

L'idée que je propose, c'est de créer des objets "épiques" qui donnent envie d'épargner et de dépenser des centaines de milliers de brouzoufs, qu'on soit niveau 10, 50 ou 100.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Inflation

Message par Maverick » 18 août 2011 13:53

Teruo a écrit :Ne discutez pas de mes idées ici sauf pour dire des généralités.
Exact ^^ . Merci de vous en tenir au sujet.


PS: Teruo, peux-tu ouvrir un nouveau sujet pour discuter de ces objets particuliers. Je trouve le concept intéressant :) .
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Inflation

Message par Maverick » 18 août 2011 14:17

Pedrso a écrit :Mais la richesse de certains me fait halluciner, et comme c'est d'actualité en ce moment, je verrai bien des impôts et contraintes :)
Petite parenthèse : je ne trouve pas ça si bête (ne vous braquez pas, je dis juste qu'il ne faut mettre de côté aucune piste ^^).

Personnellement, je vois plutôt une taxe "d'acheminement". La livraison des produits est de plus en plus longue et périlleuse, au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans les souterrains. Ce serait logique qu'un objet coûte plus cher au -9 qu'au -1. Je sais, dans ce cas il suffit de remonter pour payer moins cher, mais quand on est loin dans les profondeurs, on remonte pas souvent de plus de 2 ou 3 étages...

Fermons cette parenthèse et continuons la conversation :D .
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Inflation

Message par Arno » 18 août 2011 15:00

Maverick a écrit : Personnellement, je vois plutôt une taxe "d'acheminement". La livraison des produits est de plus en plus longue et périlleuse, au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans les souterrains. Ce serait logique qu'un objet coûte plus cher au -9 qu'au -1. Je sais, dans ce cas il suffit de remonter pour payer moins cher, mais quand on est loin dans les profondeurs, on remonte pas souvent de plus de 2 ou 3 étages...

Fermons cette parenthèse et continuons la conversation :D .
bon je sais pas si du coup il faut en discuter ici, mais je trouve l'idée absurde dans la mesure où les échoppes sont bien moins nombreuses dans les grandes profondeurs que dans les hauteurs. la difficulté est déjà d'en trouver une. c'est moins difficile qu'avant c'est vrai, vous avez fait des efforts, notamment sur l'approvisionnement, mais ça reste pas facile.
d'autre part je pense pas que ça soit les aventuriers du -9 pour pas le nommer qui accumulent le plus de richesses, vu les drops que l'on obtient, au contraire.
enfin si je me rappelle bien le mode de fonctionnement des magasins, à savoir qu'il faut vendre pour faire baisser les prix, l'augmentation des prix dans les magasins des profondeurs est déjà un état de fait (vu qu'on a peu de matos à vendre)
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Inflation

Message par Arno » 18 août 2011 15:05

tiens une remarque sur les armes améliorées par forgemagie. c'est clair que dans la revente dans une échoppe, le bonus devrait être tenu en compte dans le prix de rachat.
sinon il n'a pas d'intéret à développer l'artisanat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Inflation

Message par Maverick » 18 août 2011 15:11

Arno a écrit :tiens une remarque sur les armes améliorées par forgemagie. c'est clair que dans la revente dans une échoppe, le bonus devrait être tenu en compte dans le prix de rachat.
Je suis tout à fait d'accord avec cela.
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Inflation

Message par kaamt » 18 août 2011 19:25

c'est pas déja le cas? en automatique ou en manuel avec le gérant qui le mettrait dans sa vitrine?

A mon avis, les objets forgeamagés se feront plutot a la commande avec echange de joueur a joueur.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Inflation

Message par Cook » 18 août 2011 19:41

Perso mes gains en bzf, en runes et en matos se sont principalement faits sur les cadavres des aventuriers qui ont eu le malheur de croiser ma route...
si ca ne me surcharge pas, je ramasse un peu de matos pour la revente, mais c'est assez anecdotique

ensuite je trouve une manière efficace de dépenser les runes : améliorations en centres (comme en ce moment d'ailleurs), runes, qques achats de matos...

ce qui fait que je peux être assez riche à des moments et sans le sou à d'autres

depuis un ptit temps, j'ai 100k bzf en banque mais c'est comme si je ne les avais pas vu que le fait de pas y avoir accès quand on va en magasin/centre/autre est assez génant... et que je ne prévois pas à l'avance où mes déplacements vont me mener... enfin si... de cadavres en cadavres :mrgreen:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Inflation

Message par magicbaleine » 18 août 2011 21:26

Cook a écrit :depuis un ptit temps, j'ai 100k bzf en banque mais c'est comme si je ne les avais pas vu que le fait de pas y avoir accès quand on va en magasin/centre/autre est assez génant... et que je ne prévois pas à l'avance où mes déplacements vont me mener...
Possible de mettre un guichet de retrait dans les magasins ? Avec surtaxe pour le transfert de fond, prélevé sur la somme retirée au guichet du magasin ?

Il faudrait toujours aller en banque pour déposer.
Mais on pourrait soit retirer en banque comme d'hab, soit retirer en magasin avec surtaxe.

si c'est simple à ajouter en code ?
S'il faut faire chaque magasin, ça risque d'être trop long, ou bien un lien commun ? Ahhhh, je sais, mettre un lien dans le menu qui ne s'activerait qu'en étant sur un magasin (comme les pnj) ce serait rapide et simple ?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Inflation

Message par Cook » 18 août 2011 21:49

ca serait pas mal :mrgreen:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Inflation

Message par Maverick » 19 août 2011 01:30

Ca ne devrait pas poser de problème (sous réserve de validation interne). Mais je serais pour limiter le retrait seulement au compte du perso, donc ne pas donner la possibilité de faire un retrait en magasin sur un compte de guilde.
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Re: Inflation

Message par Silian » 19 août 2011 09:17

Bonjour,

Une petite idée en passant pour consommer les brouzoufs... (en espérant que je ne l'ai pas loupée en lisant le post en diagonale).

Lancer de brouzoufs : 6 PA : attaque faisant quelques dégâts (1 deg pour 200 bzf ?) avec une limite supérieure. Les brouzoufs utilisés sont bien sur inutilisable ensuite...
Répondre